Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Un cordage pour une Babolat Pure Drive?

Recommended Posts

Yop les tennisman,

Bon, j'ai troqué mon Head Titatnium 6000 contre une Babolat Pure Drive.

Maintenant, il me faut le cordage adéquate.

Je suis plutôt un joueur de fond de court, avec une grosse première balle et avec une prise d'effet modéré.

Malheureusement, je ne connais vraiment pas vers quoi me tourner, du coup j'en fais appel à vous :)

Ah oui, vu ma raquette, un cordage plutôt de type contrôle est à privilégier non?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quel type de pure drive ? sur la mienne c'est marqué qu'il y a deux cordages recommandés : xcel et pro hurricane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah désolé ^_^ et sur le cadre il n'y a pas marqué recomanded string ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Salut ! Sans vouloir être méchant, t'as parfaitement le droit de mettre autre chose sur ta pure drive. "Recommended string" c'est juste pour que tu continues à acheter Babolat. La Pure Drive est très orientée puissance donc tu peux opter pour une cordage tourné vers le contrôle. Le PHT est orienté prise d'effet. Le Xcel c'est un multi donc pour bras fragile. La variété de cordages est telle qu'il serait dommage de restreindre ton choix à deux possibilités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pas faux, je m'y connais pas trop moi nn + ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les tennisman,

Bon, j'ai troqué mon Head Titatnium 6000 contre une Babolat Pure Drive.

Maintenant, il me faut le cordage adéquate.

Je suis plutôt un joueur de fond de court, avec une grosse première balle et avec une prise d'effet modéré.

Malheureusement, je ne connais vraiment pas vers quoi me tourner, du coup j'en fais appel à vous :)

Ah oui, vu ma raquette, un cordage plutôt de type contrôle est à privilégier non?

Merci.

mono ou multi ?

En multi, un TGV en adaptant la jauge en fonction de ta fréquence de casse, si c'était pour moi je prendrai un 1.40 parce que je casse un copoly en 5h en 1.30 et 8h en 1.40 :P

En mono... moi sur une raquette aussi puissance je mettrai bien un CO3 d'Extreme-Tennis, c'est un copoly souple mais typé "contrôle" avec un très bon feeling ! Sinon le nouveau CO3 Spin si tu veux plus d'effet !

Rappel : il faut couper un mono après 15 à 20h de jeu maximum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sans vouloir être méchant, t'as parfaitement le droit de mettre autre chose sur ta pure drive. "Recommended string" c'est juste pour que tu continues à acheter Babolat. La Pure Drive est très orientée puissance donc tu peux opter pour une cordage tourné vers le contrôle. Le PHT est orienté prise d'effet. Le Xcel c'est un multi donc pour bras fragile. La variété de cordages est telle qu'il serait dommage de restreindre ton choix à deux possibilités !!

Je comptais pas le restreindre je penses. Il me faut surtout un cordage pour réduire l'écart puissance / controle de la raquette :)

Et je lift pas souvent du coup :rolleyes:

mono ou multi ?

En multi, un TGV en adaptant la jauge en fonction de ta fréquence de casse, si c'était pour moi je prendrai un 1.40 parce que je casse un copoly en 5h en 1.30 et 8h en 1.40 :P

En mono... moi sur une raquette aussi puissance je mettrai bien un CO3 d'Extreme-Tennis, c'est un copoly souple mais typé "contrôle" avec un très bon feeling ! Sinon le nouveau CO3 Spin si tu veux plus d'effet !

Rappel : il faut couper un mono après 15 à 20h de jeu maximum ;)

Ah pas compris :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les tennisman,

Bon, j'ai troqué mon Head Titatnium 6000 contre une Babolat Pure Drive.

Maintenant, il me faut le cordage adéquate.

Je suis plutôt un joueur de fond de court, avec une grosse première balle et avec une prise d'effet modéré.

Malheureusement, je ne connais vraiment pas vers quoi me tourner, du coup j'en fais appel à vous :)

Ah oui, vu ma raquette, un cordage plutôt de type contrôle est à privilégier non?

Merci.

Co3 tendu a 22/23kg c'est ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les tennisman,

Bon, j'ai troqué mon Head Titatnium 6000 contre une Babolat Pure Drive.

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Co3 tendu a 22/23kg c'est ce que j'ai

Merci de cette réponse, et ça marche pas mal? Niveau contrôle et puissance en général?

:dur:

Ça m'aide pas ça .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'aide pas ça .. :)

faut dire que tu passes du coq à l'âne en cadres aussi.

bref, on verra sur le long terme mais ça risque d'être plus un frein qu'un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que tu passes du coq à l'âne en cadres aussi.

bref, on verra sur le long terme mais ça risque d'être plus un frein qu'un bien.

J'ai demandé de l'aide, et je n'ai pas eu de réponses, pas de toi il me semble, donc si tu avais un avis de joueur qui s'y connait surement mieux que moi, suis d'accord :)

Mais juste me mettre un smyley, ça m'aide pas. J'en ai sélectionné deux, la babolat et la wilson blx six one team.

Ma préférence va à la Babolat pour le moment, en attendant de voir ce que donne la BLX.

Mais je veux bien ton avis aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai mis un signum pro tornado 1.23 à 23kgs, qui a permis plus de contrôle surtout en revers lifté et chopé. La puissance est toujours présente mais il faut vraiment rentrer dans la balle en coup droit. En service, je sens plus de précision. Donc que du bonheur ce cordage sur PD GT et bcp moins de baches. On m'avait conseillé le CO3 sur ce forum que je vais tester après le tornado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai mis un signum pro tornado 1.23 à 23kgs, qui a permis plus de contrôle surtout en revers lifté et chopé. La puissance est toujours présente mais il faut vraiment rentrer dans la balle en coup droit. En service, je sens plus de précision. Donc que du bonheur ce cordage sur PD GT et bcp moins de baches. On m'avait conseillé le CO3 sur ce forum que je vais tester après le tornado

Merci beaucoup, je vais me faire une liste de cordages pour voir avec mon magasin si il peut ou pas les avoir ;)

PS: C'est quoi le 1.23? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,23 mm -> C'est la jauge (largeur) du cordage, plus fin te donnera plus d'effet/puissance, plus gros augmentera la résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai du mal à saisir pourquoi tu t'es imposé seulement ces deux modèles de raquettes, il y a tant d'autres possibilités à prendre en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,23 mm -> C'est la jauge (largeur) du cordage, plus fin te donnera plus d'effet/puissance, plus gros augmentera la résistance

Merci pour cette précision.

Sinon j'ai du mal à saisir pourquoi tu t'es imposé seulement ces deux modèles de raquettes, il y a tant d'autres possibilités à prendre en compte...

Je me suis pas imposé ces deux choix, j'en ai testé 6 dont 4 que je n'ai pas supporter en gros. De plus, mon magasin prés de chez moi est fermé jusqu'au 24 Aout. Du coup, il a été sympa en me laissant les deux raquettes que j'ai en ce moment, la babolat et la wilson six one team.

Normalement je re test plus convenablement la Wilson mercredi si le temps le permet.

Et j'ai pris les raquettes que le mec m'a conseillé suivant mon jeu et les paramètres pré définis. Mais je suis pas contre d'autre choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tu vas t'éclater avec la PD GT (testes d'abord!). Lors de mes tests (k proteam fx,microgel radical team, aeroprodrive,...), la PD m'a plu tout de suite en raison de sa tolérance, sa facilité à jouer et de sa faculté à distribuer les caramels. Et sur ce dernier point, y'avait pas photo. Mais il faut maitriser sa puissance et là j'ai quelques progrès à faire d'où un cordage orienté contrôle (tornado) qui semble être efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tu vas t'éclater avec la PD GT (testes d'abord!). Lors de mes tests (k proteam fx,microgel radical team, aeroprodrive,...), la PD m'a plu tout de suite en raison de sa tolérance, sa facilité à jouer et de sa faculté à distribuer les caramels. Et sur ce dernier point, y'avait pas photo. Mais il faut maitriser sa puissance et là j'ai quelques progrès à faire d'où un cordage orienté contrôle (tornado) qui semble être efficace...

Merci beaucoup je vais voir quand il rentre.

C'est quoi la différence entre la non GT & la GT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tu vas t'éclater avec la PD GT (testes d'abord!). Lors de mes tests (k proteam fx,microgel radical team, aeroprodrive,...), la PD m'a plu tout de suite en raison de sa tolérance, sa facilité à jouer et de sa faculté à distribuer les caramels. Et sur ce dernier point, y'avait pas photo. Mais il faut maitriser sa puissance et là j'ai quelques progrès à faire d'où un cordage orienté contrôle (tornado) qui semble être efficace...

aie ça pique! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie ça pique! :pinch:

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pique ou d'après toi, Tambouil? le fond ou la forme ?

GT ou pas GT? y a un post récent qui en parle dans "raquette de compétition" : le GT ou la rigidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pique ou d'après toi, Tambouil? le fond ou la forme ?

GT ou pas GT? y a un post récent qui en parle dans "raquette de compétition" : le GT ou la rigidité...

Tambouil il m'aime pas :(

Sinon j'ai lu, et le changement se situe au niveau des vibrations seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×