Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

Changement de jeu / raquette

Recommended Posts

Merci m'sieur.

Et si je peux abuser un cordage qui va bien avec ? je pensais aux multis tec style TGV, duramix ou alors le KGUT (dispo chez mon pti mag de tennis) et tout ça a 25kg.

au fait, fini le XR3?

au fait, fini le XR3?

Non pas encore !!! il m'en reste dans la bobine mais de temps en temps j'essaie d'autres choses.

Cette année j'ai un peu envie de changer et surtout de m'améliorer !! J'ai surtout envie d'amélirer mon jeu à la volée et ma régularité.

Non pas encore !!! il m'en reste dans la bobine mais de temps en temps j'essaie d'autres choses.

Cette année j'ai un peu envie de changer et surtout de m'améliorer !! J'ai surtout envie d'amélirer mon jeu à la volée et ma régularité.

si tu veux frapper sans arrière pensée, tente absolument la black ace 98 295g et la Dunlop 300 (+ grip cuir) et la pure storm et la pacific x force.

si tu veux frapper sans arrière pensée, tente absolument la black ace 98 295g et la Dunlop 300 (+ grip cuir) et la pure storm et la pacific x force.

Merci pour ces conseil mais elles sont pas évidentes a tester surtout dans ma région un peu désertique niveau tennis !!

Je vais essayer quand d'avoir une black ace !!

:whistling:

La Dunlop 4D 300 Tour avec ses 320g est déjà bien assez lourde. Les 2 autres beaucoup moins, certes (303g pour les deux).

moi qui n'arrivais pas a jouer avec des raquettes de ce poids et bien je n'ais eu aucun soucis avec celle ci un vrai bijoux je me tate meme a en racheter une (ou une tf295 VO2 ) au cas ou er24 tu pe mfaire une proposition... :whistling:

la dunlop reste au dessus du lot pour ma part

:whistling:

moi qui n'arrivais pas a jouer avec des raquettes de ce poids et bien je n'ais eu aucun soucis avec celle ci un vrai bijoux je me tate meme a en racheter une (ou une tf295 VO2 ) au cas ou er24 tu pe mfaire une proposition... :whistling:

Petit test ce matin avec la BLX 6.1 team cordée en sensation a 25kg. Raquette plus légère, maniable et souple. Comme ça avance pas des masses on peux bien rentrer dans la balle. Bon controle a la volée et dans le reste du jeu.

Mais j'ai repris ma tec au 2nd set et je dois dire que je préfère...

Je vais peut etre l'équilibrer un peu plus en manche pour voir.

Pour l'instant je n'ai pas testé d'autres raquettes donc les vo2 restent à la maison !! ;);)

Au pro du custom, si je veux équilibre un peu ma tfight en manche je peux faire quoi ??

Au pro du custom, si je veux équilibre un peu ma tfight en manche je peux faire quoi ??

changer le grip synthetique pour un grip cuir est la technique de custom la plus facile à employer.

penser au surgrip par dessus.

changer le grip synthetique pour un grip cuir est la technique de custom la plus facile à employer.

penser au surgrip par dessus.

En fait j'ai déjà un grip cuir + surgrip wilson pro overgrip.

En fait j'ai déjà un grip cuir + surgrip wilson pro overgrip.

alors qq grammes de plomb :)

alors qq grammes de plomb :)

Mais ça se met ou ?? et le silicone ??

le plomb est réversible.

le silicone par contre..

sur le manche, sous le grip le plomb.

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php

ça te donnera une petite idée ^_^ En tout cas pour le silicone, je pense qu'il est plus prudent de la confier à un préparateur (sinon tu peux toujours coller des bandes de plombs sous ton grip, ça ne change pas la taille ou très très peu).

la dunlop reste au dessus du lot pour ma part

Pour ma part aussi, la Dunlop 300 (pas la tour que je n'ai pas essayée) est très sympa. C'est la meilleure 16x19 moderne qu'il m'ait été donné d'essayer. Par contre, un partenaire qui joue avec une 6.1 Team a flashé sur la Pacific X-force que j'essayais le même jour ;). Je pense que seul son portefeuille l'a dissuadé d'en acheter une !

Les 2 offrent vraiment des sensations très différentes que j'aurais d'ailleurs du mal à définir de mémoire.

Je dirais que la Pacific donne plus de vitesse de balle, des trajectoires tendues avec du contrôle. La Dunlop 300 donne plus de poids, des trajectoires un peu plus bombées.

Bizarre, la t-fight 295 vo² max n'est pas considérée comme un cadre puissant pourtant...

Il me semble qu'il est très orienté contrôle. Non ??

Bizarre, la t-fight 295 vo² max n'est pas considérée comme un cadre puissant pourtant...

C'est ce que j'avais lu aussi ^_^

pr sa surface et son poids, la tec pousse plus q'une rad ou pure storm

J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur cette raquette. Selon tennis-addict elle a peu de puissance dans l'absolu (18ième/20) et selon d'autres témoignage (dont celui-ci) elle envoie "trop".

Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement à quoi m'attendre avec ce modèle ? Merci :-)

pr sa surface et son poids, la tec pousse plus q'une rad ou pure storm

Ah bon? parce que sur le torche-cul de tennis-addict.fr, ils ont fait des tests de cadres, et ils disaient que la tec était une des moins puissantes (18eme sur 20) avec en comparaison la pure storm gt (puissance 7eme sur 20), par contre oui radical mp grande dernière (20eme) :D Ils la disent aussi moins puissante qu'une rebel team et que l'aerogel 4d 300, et égalité avec la black ace 295!

Ah bon? parce que sur le torche-cul de tennis-addict.fr, ils ont fait des tests de cadres, et ils disaient que la tec était une des moins puissantes (18eme sur 20) avec en comparaison la pure storm gt (puissance 7eme sur 20), par contre oui radical mp grande dernière (20eme) :D Ils la disent aussi moins puissante qu'une rebel team et que l'aerogel 4d 300, et égalité avec la black ace 295!

t'as les fesses irritées ou quoi? :D

perso, venant du test de mon bras, dans mon souvenir, ça a de la banane.

la pure storm GT pousse mais autant que la tec, mmmh, je ne crois pas.

la rad c'est sûr, rien dedans, total contrôle et lourdeur de balle plutôt

t'as les fesses irritées ou quoi? :D

perso, venant du test de mon bras, dans mon souvenir, ça a de la banane.

la pure storm GT pousse mais autant que la tec, mmmh, je ne crois pas.

la rad c'est sûr, rien dedans, total contrôle et lourdeur de balle plutôt

:D

Je l'ai testé aussi, mais tout ce que je peux dire, c'est que par rapport a la rebel team c'est moins patatu ( :D ), et par rapport a la blx tour/ k tour, ça pousse que dalle, mais ça je pense que c'est parce que c'est une hallebarde mine de rien cette wilson!

:D

Je l'ai testé aussi, mais tout ce que je peux dire, c'est que par rapport a la rebel team c'est moins patatu ( :D ), et par rapport a la blx tour/ k tour, ça pousse que dalle, mais ça je pense que c'est parce que c'est une hallebarde mine de rien cette wilson!

dans les 615cm² à 300g, la wilson tour allonge tout le monde dans ce secteur ci B)