Baptiste-Lescar Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonsoir , je souhaite changer de cordage et j'ai decidé d'acheter mon cordage chez extreme tennis . J'hesite entre 3 cordages ! A noter que je suis plutot un joueur de Fond de court , tout en puissance ! Je suis actuellement classé 30/3 mais envisage de passer 30/1 la saison prochaine . Le 1er c'est le Nando Spin : http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/33-extreme-tennis-nando-spin.html Le 2ième c'est le black controle : http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/35-extreme-tennis-black-controle.html Et le 3ième est le Penta Pro : http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/38-extreme-tennis-penta-pro.html Donnez moi votre avis svp , Merci ! Citer
lucas33 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2010 Nando Spin, pour la puissance et la prise d'effet. Le Black Controle très bien pour le controle, mais les sensations sont fermes. Le Penta Pro bien pour la prise d'effet, et une durée de vie meilleur. Donc le Nando Spin serait bien pour toi !! Citer
Baptiste-Lescar Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Nando Spin, pour la puissance et la prise d'effet. Le Black Controle très bien pour le controle, mais les sensations sont fermes. Le Penta Pro bien pour la prise d'effet, et une durée de vie meilleur. Donc le Nando Spin serait bien pour toi !! Ok merci Lucas ! As tu deja testé l'un de ses cordages ?! Citer
Bibi058 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 En fait ca dépend de ce que tu recherches dans ton cordage par rapport à ton cordage actuel(faut voir la tension aussi). Ca n'est pas du tout le même registre ces cordages. Le Black Contrôle apporte beaucoup de contrôle et des sensations rigides, c'est bien si tu génères beaucoup de puissance et que tu as des problèmes de longueur par exemple. (Si tu as besoin de contrôle et que tu aimes les sensations souples, alors essaie plutôt le CO3, très apprécié). Le Nando Spin apporte puissance et effets, avec des sensations plus souples. C'est bien si tu as besoin de plus de pep's et que tu aimes lifter. Le Penta pro, je ne connais pas. Citer
bull's topspin addict Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Nando Spin, pour la puissance et la prise d'effet. Le Black Controle très bien pour le controle, mais les sensations sont fermes. Le Penta Pro bien pour la prise d'effet, et une durée de vie meilleur. Donc le Nando Spin serait bien pour toi !! Salut, je me joins à cette discussion car j'ai eu le plaisir de tester le nando spin (d'ailleurs grace à ce forum qui m'a permit de découvrir les cordages de jéjé ) Pour ma part j'ai testé la jauge 1.25 et j'ai réellement trouvé un prise d'effet incroyable et tout en gardant de la puissance. Mais surtout ce qui m'a bluffé avec ce cordage c'est que les spins partent touts seuls (bon peut etre pas quand même ) donc pour les gens qui n'aiment pas trop les prises extrêmes peuvent avoir un excellent résultat. Après pour le côté moins bien c'est que le rendement du cordage n'a pas été, pour moi, à la hauteur puisque cette magie ne dure que durant 7h environ. Mais après il est évident que ça dépend de ton style de jeu. A tester absolument tout de même !!! Citer
lucas33 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Baptiste-Lescar je n'ai pas encore testé le Nando Spin, et d'ailleurs, avec mon style de jeu, je ne pense pas l'utiliser. Après, le prix est très interessant, et peut être que la durée de ce cordage est diminuée (je parle niveau rendement, comme le dit bull's topspin addict). Pour ma part, j'ai une question, je suis désolé de polluer ton topic Baptiste-Lescar, mais je voudrais savoir quel est le meilleur cordage entre le Discho RPM et le Babolat RPM ? Niveau prix il n'y a pas photo, mais pour ce qui est du reste ... En tout cas, l'un des deux sera mon prochain cordage que je testerai. Citer
alcyon69 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Baptiste-Lescar je n'ai pas encore testé le Nando Spin, et d'ailleurs, avec mon style de jeu, je ne pense pas l'utiliser. Après, le prix est très interessant, et peut être que la durée de ce cordage est diminuée (je parle niveau rendement, comme le dit bull's topspin addict). Pour ma part, j'ai une question, je suis désolé de polluer ton topic Baptiste-Lescar, mais je voudrais savoir quel est le meilleur cordage entre le Discho RPM et le Babolat RPM ? Niveau prix il n'y a pas photo, mais pour ce qui est du reste ... En tout cas, l'un des deux sera mon prochain cordage que je testerai. Moi j'ai vraiment bien aimé le Discho RPM Power sur ma APD GT... Par contre, la première heure je l'ai trouvé pas super confort et puis ensuite (le cordage s'est-il mis en place ou bien la tension s'est uniformisée ?) c'était du bonheur ! Une super prise d'effet et un bon feeling à la frappe ! Maintenant, pour ce qui est d'un comparatif avec le RPM Blast de Babolat, je passe la main puisque pas testé Citer
+tambouil Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Baptiste-Lescar je n'ai pas encore testé le Nando Spin, et d'ailleurs, avec mon style de jeu, je ne pense pas l'utiliser. Après, le prix est très interessant, et peut être que la durée de ce cordage est diminuée (je parle niveau rendement, comme le dit bull's topspin addict). Pour ma part, j'ai une question, je suis désolé de polluer ton topic Baptiste-Lescar, mais je voudrais savoir quel est le meilleur cordage entre le Discho RPM et le Babolat RPM ? Niveau prix il n'y a pas photo, mais pour ce qui est du reste ... En tout cas, l'un des deux sera mon prochain cordage que je testerai. RPM a une enveloppe de jeu plus large et est carrément plus confortable. le rpm power a de la sauce mais c'est sec qd même, bien moins tolérant. Citer
Baptiste-Lescar Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Ok Pour le Nando Spin ! Merci a Tous . J'utilise actuellement le black code tendu a 22 ce qui est très peu mais avec ma nouvelle raquette ( une head MG edition ) je suis obligé de corder entre 24 et 26 donc je pense que le Nando Spin sera parfait car le Black Code de chez technifibre ne me fais plus d'effet ! Citer
+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Ok Pour le Nando Spin ! Merci a Tous . J'utilise actuellement le black code tendu a 22 ce qui est très peu mais avec ma nouvelle raquette ( une head MG edition ) je suis obligé de corder entre 24 et 26 donc je pense que le Nando Spin sera parfait car le Black Code de chez technifibre ne me fais plus d'effet ! tu n'es en rien obligé, ce sont des recommandations pour des cordages multifilaments. Citer
alcyon69 Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 RPM a une enveloppe de jeu plus large et est carrément plus confortable. le rpm power a de la sauce mais c'est sec qd même, bien moins tolérant. Oui, c'est un peu ce à quoi je m'attendais ! Point de vue confort, en restant chez Discho, le Black Spin m'avait semblé nettement meilleur que le RPM Power ! Maintenant, je testerai peut-être le Babolat RPM blast un de ces jours ! Citer
Messages recommandés