Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Comment composer votre hybride

Recommended Posts

l'Alu Power est un lisse (mais qui sait, peut etre un Lissangulaire ? :huh: )

je me contente de côser de ce que je vois de mes yeux vus, connais de par mes tests, et éventuellement des infos fournies par les usines.

je sais un peu de quoi je parle lorsqu'on aborde les structures triangulaires, triangulaires torsadées voire carrées, et de "comment ça fait dans la raquette".

Moi c'est le coté "terrain" et "ressenti" qui m'interesse.

pour tout ce qui reste "Théorico-Technico-Physico-Scientifico-Supposé", je n'ai pas les connaissances, donc je laisse parler (écrire en l'occurence).

je te comprends tout à fait mais je ne partages pas ton point de vue :

j'aime bien aborder la théorie (c'est pour ça que je pose tellement de question à jeje et toi) pour ensuite sentir le réel apport sur le terrain

c'est surtout parce que je suis très intéressé par les matériaux(je fais un DUT science et génie des matériaux) et pour ça le tennis est parfait

j'aimerais bien travailler dans ce secteur notamment dans les cordages monos et je vais essayer de trouver un stage dans ses fameuses usines allemandes qui fabriquent pour plusieurs firmes mais c'est pas évident de les trouver

si vous avez des adresses d'usines n'hésité pas à m'en faire profiter ;)

j'ai déjà celle de technifibre mais apparemment cousin composite ne fabrique que leurs multis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Alu Power est un lisse (mais qui sait, peut etre un Lissangulaire ? :huh: )

je me contente de côser de ce que je vois de mes yeux vus, connais de par mes tests, et éventuellement des infos fournies par les usines.

je sais un peu de quoi je parle lorsqu'on aborde les structures triangulaires, triangulaires torsadées voire carrées, et de "comment ça fait dans la raquette".

Moi c'est le coté "terrain" et "ressenti" qui m'interesse.

pour tout ce qui reste "Théorico-Technico-Physico-Scientifico-Supposé", je n'ai pas les connaissances, donc je laisse parler (écrire en l'occurence).

Quand tu vois l'alu power bouger en terme de cm dans le cordage sous l'effet de la balle, il peut venir à l'esprit de proposer comme hypothèse qu'un copoly triangulaire puisse subir la même course, et dans le même temps, puisqu'il y a un fort appui sur une face, puisse subir une rotation. Maintenant, ceci n'a pas forcément d'incidence sur la durée de vie de la corde sur laquelle le triangulaire se vrillerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black code en 1.25 à 22/20.

Technifibre aurait rajouté 0,01mm de diamètre pour ses fidèles clients qui seraient pointilleux ? :stuart: .

Tu peux toujours essayé ce fameux Black Code avec une synthetic gut comme le Pro's pro Comet :).

Moi perso : Black code 22kg en montant/Pro's pro comet 23kg en travers. B)

Pour l'instant, c'est dur de trouver mieux en rapport qualité-prix : :w00t: .

Après je dis ça ... J'dis rien ! :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait mais je ne partages pas ton point de vue :

c'est pour ça que les divers points de vue se complètent,

il faut des théoriciens, des gens qui pensent "post-production", et des gens qui s'interessent aux résultats.

je me sens plus d'affinités dans cette deuxième catégorie ;)

(bon, faut dire que mon Bac Compta m'aurait pas forcément aidé pour faire partie de la première :D )

Quand tu vois l'alu power bouger en terme de cm dans le cordage sous l'effet de la balle, il peut venir à l'esprit de proposer comme hypothèse qu'un copoly triangulaire puisse subir la même course, et dans le même temps, puisqu'il y a un fort appui sur une face, puisse subir une rotation. Maintenant, ceci n'a pas forcément d'incidence sur la durée de vie de la corde sur laquelle le triangulaire se vrillerait.

te connaissant un peu :

ne penses tu pas que la surface de contact montants/travers entre un triangulaire+lisse est infiniment supérieure à un lisse+lisse ?

si oui (d'ailleurs c'est le cas :D ) :

ne penses tu pas que cela a une influence plus que certaine sur le mouvement des cordes ? les frottements diminués, toussa toussa... ?

edit (qui piaffe) : pour que la balle tape sur un coté du triangle, il faudrait un plan de cordage environ 10x16 sur un tamis 690 cm².

En dehors de cette circonstance, je vois pas comment elle trouverait la place.

non ?

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne penses tu pas que la surface de contact montants/travers entre un triangulaire+lisse est infiniment supérieure à un lisse+lisse ?

si oui (d'ailleurs c'est le cas :D ) :

ne penses tu pas que cela a une influence plus que certaine sur le mouvement des cordes ? les frottements diminués, toussa toussa... ?

edit (qui piaffe) : pour que la balle tape sur un coté du triangle, il faudrait un plan de cordage environ 10x16 sur un tamis 690 cm².

En dehors de cette circonstance, je vois pas comment elle trouverait la place.

non ?

d'un point de vue purement théorique :P

la surface est indéniablement augmenté ainsi que les frottement mais ça ne veut pas forcément dire que le triangle tournera moins ou pas

schématisation plus que limite mais peut peut être aider :

si tu fais du patin à glace (et que tu es bien en équilibre) et que quelqu'un te pousse (sans t'effrayer) tu avances sans perdre l'équilibre

par contre une fois sur la terre si quelqu'un te pousse tu risque de basculer

donc conclusion : frottement ne signifie pas forcément stabilité (ou plutôt équilibre) mais après ça dépend de où sont appliqués les forces etc

le triangle peut très bien glisser sans tourner et vice versa donc ça va être dure de savoir le fin mot de l'histoire a moins de faire une vidéo slowmotion sur le tamis

hs : pas de bol pour les enveloppes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le faire tourner (le triangle), il faut deja pouvoir le taper sur un coté !

et vu l'espace entre deux arêtes de cordage et la taille de la balle !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit (qui piaffe) : pour que la balle tape sur un coté du triangle, il faudrait un plan de cordage environ 10x16 sur un tamis 690 cm².

En dehors de cette circonstance, je vois pas comment elle trouverait la place.

non ?

ben justement le cas ou ça risque de tourner c'est quand la balle tape le sommet du triangle avec une force quasi parallèle au plan de cordage.

Ca fera un "bras de levier" pour faire tourner la corde

alors que si la balle tape en plein côté du triangle ça ne fera que la faire glisser (force appliqué près du centre de gravité)

exemple quand tu déplaces un meuble pour le faire glisser vaut mieux le pousser au milieu que en haut parce que sinon le meuble risque de basculer ( c'est du vécu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te connaissant un peu :

ne penses tu pas ... /....

non ?

plussoyation des posts de frizette68 : le triangulo peut tourner mais en fait on n'en sait rien, il nous faut la caméra "Aigle et Colibri". C'est juste pour t'embêter en fait ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plussoyation des posts de frizette68 : le triangulo peut tourner mais en fait on n'en sait rien, il nous faut la caméra "Aigle et Colibri". C'est juste pour t'embêter en fait ! ^_^

j'aime bien la masturbation cérébrale mais dans ce cas là ça va être dure de savoir si ça bouge ou non sans test

proposition d'expérimentation : :online2long:

on met du marqueur de couleur diférentes sur chaque face et puis après l'entrainement on vérifie que les couleurs sont toujours alignés tout du long

hs : héhé premier plussoyement ça fait plaisir...

en fait c'est hs de A à Z

il se fait tard :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites questions concernant les hybrides mono/s.gut :

les s.gut les plus intéressants sont les duraflex et pps?

est ce qu'ils bougent lors d'hybridation avec du mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites questions concernant les hybrides mono/s.gut :

les s.gut les plus intéressants sont les duraflex et pps?

est ce qu'ils bougent lors d'hybridation avec du mono?

Ca dépend peut être des monos en tout cas le duraflex ne bronche pas d'un poil avec du genesis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut être des monos en tout cas le duraflex ne bronche pas d'un poil avec du genesis.

merci pour ta réponse

parce que c'est une des raisons qui m'a amené au mono

ça me rend dingue les cordes pas parallèle

et donc le white star est un duraflex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rend dingue les cordes pas parallèle

à ce point là?

faut p.e voir un psychologue, trop de stress ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce point là?

faut p.e voir un psychologue, trop de stress ! ;)

ouai à ce point la :

à mes début je jouais en tgv bien sous-tendu.

ça bougeait un peu mais c'était bien ça permettait de passer le temps (de rester concentré) pour les remettres en place

et puis j'ai commencé à slicer et là

devenue fou j'arrivais presque à faire toucher 2 travers ensemble et je voulais les remettres en place mais pas le temps et du coup je me foutais la pression à cause de ça

oui je sais c'est très con mais horrible à vivre :(

mais maintenant avec le mono c'est le pied (de nez à mon toc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai à ce point la :

à mes début je jouais en tgv bien sous-tendu.

ça bougeait un peu mais c'était bien ça permettait de passer le temps (de rester concentré) pour les remettres en place

et puis j'ai commencé à slicer et là

devenue fou j'arrivais presque à faire toucher 2 travers ensemble et je voulais les remettre en place mais pas le temps et du coup je me foutais la pression à cause de ça

oui je sais c'est très con mais horrible à vivre :(

mais maintenant avec le mono c'est le pied (de nez à mon toc)

comment ça pas le temps?

tu as tout le temps nécessaire pour préparer ton matériel. sans prendre 15min, remettre des cordes en place, comme tu le soulignes, est un excellent moyen pour se reconcentrer, respirer, trouver de la lucidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça pas le temps?

tu as tout le temps nécessaire pour préparer ton matériel. sans prendre 15min, remettre des cordes en place, comme tu le soulignes, est un excellent moyen pour se reconcentrer, respirer, trouver de la lucidité.

oui mes raquettes étaient toujours nickel avant les matchs et tout mais le problème c'était pendant.

au changement de côté je passait les 3/4 du temps à les remetrent en place

et entre les échanges pas le temps

je suis assez maniaque sur mon matos du cout c'est un problème en moins

petite question :

un rigide structuré (black mamba 1.17) a 21 ou 22 plus s.gut 23 ou 24 c'est interessant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

parce que c'est une des raisons qui m'a amené au mono

ça me rend dingue les cordes pas parallèle

et donc le white star est un duraflex?

Oui c'est tout pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout pareil ;)

ok merci pour l'info

ou peut-on trouver des s.gut en jauge fine (<1.25)? qu'elle est la durée efficace?

j'ai vu que prince en fait (1.22 et 1.15 :blink: )

mais la 1.15 je ne la trouve pas en bobine...

si vous avez des produit similaires ou un site qui en vend ; n'hésité pas à mettre un lien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir quel type de cordage irait avec le Cordage Luxilon Big Banger ALU Power Spin 1.27mm - 12.2m

Sur tennis warehouse ils disent un cordage plus souple et plus puissant ?

Vous me conseillerai quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir quel type de cordage irait avec le Cordage Luxilon Big Banger ALU Power Spin 1.27mm - 12.2m

Sur tennis warehouse ils disent un cordage plus souple et plus puissant ?

Vous me conseillerai quoi ?

alu spin est meilleur en intégral.

si hybride, à hybrider soit avec de l'alu, soit si plus de confort en lux supersense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu spin est meilleur en intégral.

si hybride, à hybrider soit avec de l'alu, soit si plus de confort en lux supersense.

Ou pourrait-on les trouver parce que la j'arrive pas a les trouvé.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pourrait-on les trouver parce que la j'arrive pas a les trouvé.

Merci d'avance !

t'as pas du chercher bcp ....

http://www.tiebreak.fr/luxilon-cordages-seniors-cordage-luxilon-supersense---1.25_p938.htm

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSONH-ALUSTR-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il est tard :P

<_<

qui ne punit pas la paresse

la cautionne.

L. Da Vinci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que faire fonctionner un hybride est très délicat.

autant le mélange copoly/boyau est souvent une réussite, autant les hybrides copoly/copoly, copoly/multi et copoly /s. gut sont rarement bons.

et vu le cadre choisi, un copoly modérément tendu devrait permettre de lier à la fois rendement (bien que les structurés pr les jeux à plat recouvert apportent que très peu), la durée de vie (autour de 10/12h grand max) sans sacrifier le confort et la tolérance, si respect de tension basse et -2 en travers.

En retour pour Tambouil pour cordage chez le jeune joueur ou le sujet à tendinite qui casse souvent .

Hybride black code boyau trop cher .

Premier essai : Black code 1.24 , 22 /20 intégral ( 30 ou 40 h de jeu avec Becker BB11 295) .

Sensation nettement meilleure avec plus de vitesse que l'hybride Black code multi qui en plus cassait au bout de 5 à 6 h sur le black code en montant.

L'ensemble est très bien , bonne longueur de balle , bon poids dans la balle , contrôle largement suffisant . Casse toutes les 7 à 8h, donc à peu près acceptable … .

Pas de douleur au bras du tout y compris après 2 ou 3 h de jeu, donc tout à fait confortable. A conseiller au bras fragiles à cette tension.

Peut-on essayer un autre mono souple aux mêmes tensions ( le cordeur à la plupart des marques classiques mais n’a pas de cordages Extreme-tennis) pour tester la durée de vie, tout en gardant le confort et finalement le lift car avec ça on y prend gout? Au final ça va très bien, mais cette période de l'année ( peu de tournoi) permet facilement quelques test de cordage .

Le Luxilon Big Banger ALU Power Rough peut il être aussi confortable et durer plus longtemps ou ce n'est même pas la peine de l’essayer ?

Et le RPM blast ? Enfin le x-code de tehnifibre ou la aussi c’est mort d’avance ?

Merci pour tes conseils qui se sont avérés excellents

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×