alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Bonjour à toutes et à tous... et plus particulièrement aux possesseurs de la Babolat AeroPro Drive GT ! Voilà tout est dans le titre, quel cordage avez-vous choisi pour votre cadre ? Quelle tension ? Avez-vous fait plusieurs tests avant de finaliser votre choix ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Bonjour à toutes et à tous... et plus particulièrement aux possesseurs de la Babolat AeroPro Drive GT ! Voilà tout est dans le titre, quel cordage avez-vous choisi pour votre cadre ? Avez-vous fait plusieurs tests avant de finaliser votre choix ? Merci. Salut, ce n'est pas sur la GT, mais la Cortex dans mon cas, mais j'ai choisi du MCT Stratospeed spin 1.30. Tension "contrôle" by Didier. Réponse vendredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Salut, ce n'est pas sur la GT, mais la Cortex dans mon cas, mais j'ai choisi du MCT Stratospeed spin 1.30. Tension "contrôle" by Didier. Réponse vendredi soir Que veux-tu dire par tension "contrôle" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Que veux-tu dire par tension "contrôle" ??? Ah ben je sais même pas Didier m'a appelé ce matin pour me demander quelle tension je voulais ! Il me dit "plutot puissance ou plutot controle ?" Je pense que ça doit être à 25/24. Mais je connais pas le cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Ah ben je sais même pas Didier m'a appelé ce matin pour me demander quelle tension je voulais ! Il me dit "plutot puissance ou plutot controle ?" Je pense que ça doit être à 25/24. Mais je connais pas le cordage. 25x24 kg... ça commence à faire en copoly ! Pour le moment, j'ai testé le Discho RPM Power 1.25 tendu à 24x23 kg et... j'ai vraiment apprécié ce cordage très confortable, correcte niveau contrôle et très bon en prise d'effet ! J'ai cassé après 13h de jeu... donc j'ai recordé avec un Nando 1.25 à 24x23 kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Bonjour à toutes et à tous... et plus particulièrement aux possesseurs de la Babolat AeroPro Drive GT ! Voilà tout est dans le titre, quel cordage avez-vous choisi pour votre cadre ? Quelle tension ? Avez-vous fait plusieurs tests avant de finaliser votre choix ? Merci. Je joue recouvert et j'aime frapper fort, donc j'avais besoin de contrôle sur cette raquette. Pourtant, j'aime aussi les sensations souples et moelleuses. Le top sur cette raquette pour moi, c'est le CO3 d'Extreme-tennis, je le corde à 23/21. Et j'en ai essayé du cordage : Luxilon Alu Power Rough, RPM Blast, Top-Tennis White Star, Pro's Pro Prodigy/Maxim/Concepy/Red Devil, Hurricane Feel, Discho Black Spin... j'en oublie peut-être. Par contre je n'ai pas essayé le boyau. On ne sait jamais ça aurait pu me surprendre. Je précise que depuis j'ai changé pour une Instinct, qui m'offre plus de contrôle et est plus facile à jouer. J'essaye des trucs mais il se pourrait qu'elle finisse avec un CO3 Spin dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Je joue recouvert et j'aime frapper fort, donc j'avais besoin de contrôle sur cette raquette. Pourtant, j'aime aussi les sensations souples et moelleuses. Le top sur cette raquette pour moi, c'est le CO3 d'Extreme-tennis, je le corde à 23/21. Et j'en ai essayé du cordage : Luxilon Alu Power Rough, RPM Blast, Top-Tennis White Star, Pro's Pro Prodigy/Maxim/Concepy/Red Devil, Hurricane Feel, Discho Black Spin... j'en oublie peut-être. Par contre je n'ai pas essayé le boyau. On ne sait jamais ça aurait pu me surprendre. Je précise que depuis j'ai changé pour une Instinct, qui m'offre plus de contrôle et est plus facile à jouer. J'essaye des trucs mais il se pourrait qu'elle finisse avec un CO3 Spin dessus Oui, je dois tester le CO3 aussi sur ce cadre ! Pourquoi tu mets - 2kg dans les travers ? Moi, je pense poser le CO3 à 23x22 kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 cava p etre en faire bondir certains d'apres ce que g lu ici,mais la mienne est cordee en RPMblast 1.30 27/26. et ca va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 cava p etre en faire bondir certains d'apres ce que g lu ici,mais la mienne est cordee en RPMblast 1.30 27/26. et ca va. Oui... jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage Cette petite citation pour te dire qu'à cette tension, ton bras risque la blessure à moyen voire court terme ! Et crois-moi, je sais de quoi je parle... il m'a fallu près d'un an et demi pour me sortir de ma tendinite au coude ! Après, chacun est libre hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 a quelle tension est cordé nadal? suis pas sur mais je crois qu'il est a 25/26?24/25? si ce que tu dis est vrai,meme a 24kg les pros ne devraient pas faire long feu vu leur frequence de jeu et leurs solicitations toutes deux bien superieurs au notres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ja53 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 cava p etre en faire bondir certains d'apres ce que g lu ici,mais la mienne est cordee en RPMblast 1.30 27/26. et ca va. Le blast en quelle jauge ? et tu casse a quel rythme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Le blast en quelle jauge ? et tu casse a quel rythme ? 1.30, c marqué dans le post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ja53 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Oups j'ai lu trop vite désolé, tu casse beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 non,mais bcp moins avec cette jauge. apres je suis pas asez fort techniquement pour bien percevoir les differences tactiles entre les jauges,alors je prends du gros ou de l'assez gros en general. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 a quelle tension est cordé nadal? suis pas sur mais je crois qu'il est a 25/26?24/25? si ce que tu dis est vrai,meme a 24kg les pros ne devraient pas faire long feu vu leur frequence de jeu et leurs solicitations toutes deux bien superieurs au notres. Déjà un copoly tendu à 27kg, ce n'est pas la même chose qu'un copoly tendu à 24kg Ensuite, les pros changent de cordage à chaque match, voire même à chaque set pour certains d'entre-eux... puisque bon nombre d'entre eux utilise une raquette "fraîche" plusieurs fois pendant un match... D'ailleurs puisqu'on parle de ça et on l'a assez dit sur classim : il faut couper un copoly au bout de 15 à 20h maximum Ensuite, les pros ont une autre structure physique que nous autres joueurs de club ! Ce sont des athlètes qui ont des préparateurs physiques, une condition, une musculature et aussi évidemment une technique "propre"... qu'un joueur de 4ème série n'aura certainement pas En résumé, tout ça pour dire que grosse tension sur un copoly + raquette rigide + probables défauts techniques + etc... = Gros risque de blessure Mais, je répète... chacun fait comme il veut, bien entendu Pour autant, et comme disaient Chevalier et Laspalès : "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 25kg nadal. quand on voit des mecs qui tendent plus alors qu'ils sont épais comme un 1/3 de rafa, ça me fait tjrs sourire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Ensuite, les pros ont une autre structure physique que nous autres joueurs de club ! Ce sont des athlètes qui ont des préparateurs physiques, une condition, une musculature et aussi évidemment une technique "propre"... qu'un joueur de 4ème série n'aura certainement pas je ne trouve pas tes arguments pertinents;en effet,la resistance a la contrainte d'un tendon est strictement la meme que tu sois tres musclé ou pas.le tendon est non extensible et tu ne peux rien faire pour le renforcer que tu sois pro ou non. je dirai meme que tes arguments te desservent:si les pros sont plus bien + musclés que le joueur de base,c qu'ils ont besoin de force et de rapidite pour optimiser leur rendement,explosivité,endurance,bref tout ce dont ils ont besoin pour etre + rapides,+ puissants,+ endurants etc. il n'y a aucune technique qui leur permettra d'economiser leurs tendons sans handicap:au vu de leur musculature et des qualites exposees avant,,sans meme parler de leur frequence de jeu, ils les soumettent au contraire a bien plus contraintes que nous. et toute technique aussi propre soit elle ne te permettra jamais de faire gicler une balle sans solliciter des muscles et donc mecaniquement des tendons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 je ne trouve pas tes arguments pertinents;en effet,la resistance a la contrainte d'un tendon est strictement la meme que tu sois tres musclé ou pas.le tendon est non extensible et tu ne peux rien faire pour le renforcer que tu sois pro ou non. je dirai meme que tes arguments vont en ma faveur:si les pros sont plus bien + musclés que le joueur de base,c qu'ils ont besoin de force et de rapidite pour optimiser leur rendement,explosivité,endurance,bref tout ce dont ils ont besoin pour etre + rapides,+ puissants,+ endurants etc. il n'y a aucune technique qui leur permettra d'economiser leurs tendons sans handicap:au vu de leur musculature et des qualites exposees avant,,sans meme parler de leur frequence de jeu, ils les soumettent au contraire a bien plus contraintes que nous. et toute technique aussi propre soit elle ne te permettra jamais de faire gicler une balle sans solliciter des muscles et donc mecaniquement des tendons. Mon but n'est pas de te convaincre, puisque j'ai déjà dit 2 fois dans mes précédentes interventions : "comme tu veux, tu choises" Par contre, j'affirme qu'une technique de revers mal faite où le poignet se casse vers l'extérieur en fin de geste et tire au niveau des épicondyliens peut conduire à un tennis-elbow puisque c'est exactement ce qui m'est arrivé ! Je n'avais pas une technique de revers "propre" ! Pour plus de détails, voir un exemple où l'on parle et d'erreurs techniques et de trop fortes tensions favorisant la blessure : ICI Enfin, je souhaite juste te faire profiter de mon expérience et de celles d'autres classimiens en matière de blessure en rapport avec un choix de cordage et de tension ! Fais une recherche sur le sujet... et après tu pourras te faire une idée sur la question. La suite, ça te regarde J'en resterai là d'autant qu'on est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Ensuite, les pros ont une autre structure physique que nous autres joueurs de club ! Ce sont des athlètes qui ont des préparateurs physiques, une condition, une musculature et aussi évidemment une technique "propre"... qu'un joueur de 4ème série n'aura certainement pas je ne trouve pas tes arguments pertinents;en effet,la resistance a la contrainte d'un tendon est strictement la meme que tu sois tres musclé ou pas.le tendon est non extensible et tu ne peux rien faire pour le renforcer que tu sois pro ou non. je dirai meme que tes arguments te desservent:si les pros sont plus bien + musclés que le joueur de base,c qu'ils ont besoin de force et de rapidite pour optimiser leur rendement,explosivité,endurance,bref tout ce dont ils ont besoin pour etre + rapides,+ puissants,+ endurants etc. il n'y a aucune technique qui leur permettra d'economiser leurs tendons sans handicap:au vu de leur musculature et des qualites exposees avant,,sans meme parler de leur frequence de jeu, ils les soumettent au contraire a bien plus contraintes que nous. et toute technique aussi propre soit elle ne te permettra jamais de faire gicler une balle sans solliciter des muscles et donc mecaniquement des tendons. D'accord que plus de muscles n'empêche pas de solliciter les tendons, mais je me dis quand même qu'avoir un plus important volume musculaire dans le bras et l'avant-bras peut protéger des tennis-elbows. Mon raisonnement est que les muscles supplémentaires contribuent à diminuer les vibrations nocives subies par les tendons, un peu à la manière des supports en néoprène anti-tennis elbow. Ils améliorent le maintien des tendons qu'ils entourent et absorbent une partie des vibrations. Ce n'est pas non plus une garantie, mais je pense que ça doit avoir un effet réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 si ca marche tant mieux mais c placebo. l'origine de la tendinite n'est pas les vibrations mais les tractions repetées (via le muscle) qui lui sont infligées(les vibrations auraient plutot tendance a guerir les tendinites). les tractions sont toujours parralleles au tendon(le corps humain aime la rentabilité). les tendinites sont frequentes au niveau de l insertion tendon/os (la ou le tendon se confond avec l'enveloppe du muscle (le perioste). en biologie bcp de choses se regenerent avec le temps,mais imagine que le tendon soit une corde soudée a un mur(l'os),et que tu tires souvent,fortement et brievement dessus...au bout d'un certain temps la soudure va pas apprecier! tire sur la corde + fort (avec des muscles + puissants),ou emballe les muscles avec lesquels tu tires dans une gaine qui les compresse,a ton avis la soudure va t'elle moins s'abimer?(et il faudrait une sacre force de compression pour contenir la tension resultant de la contraction musculaire,essaie voir de contenir la contraction de ton biceps droit avec ta main gauche) bon en biologie c + compliqué,et certaines personnes ne develloperont jamais de tendinites comme d'autres qui boivent ne feront pas forcement de cyrhose du foie,mais la repetition du geste est ici le facteur favorisant (tu peux faire une tendinite rien qu'en ecrivant souvent avec un stylo) nombre de tennismans amateurs comme nous ont aussi une autre activité qui peut s'ajouter aux traumatismes tennistiques(que tout bon pro evitera soigneusement),et faire une tendinite en incriminant le tennis alors que c un ensemble + complexe (travail,activite repetitive,probs dentaires etc) qui peut en etre la cause. ceci dit il est vrai qu'on pollue le topic,donc j'arrete la aussi et pour y revenir je n'ai vraiment aucun souci avec du 1.30RPM blast corde a 27/26 sur plusieurs mois de jeu assez intensif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 si ca marche tant mieux mais c placebo. l'origine de la tendinite n'est pas les vibrations mais les tractions repetées (via le muscle) qui lui sont infligées(les vibrations auraient plutot tendance a guerir les tendinites). les tractions sont toujours parralleles au tendon(le corps humain aime la rentabilité). les tendinites sont frequentes au niveau de l insertion tendon/os (la ou le tendon se confond avec l'enveloppe du muscle (le perioste). en biologie bcp de choses se regenerent avec le temps,mais imagine que le tendon soit une corde soudée a un mur(l'os),et que tu tires souvent,fortement et brievement dessus...au bout d'un certain temps la soudure va pas apprecier! tire sur la corde + fort (avec des muscles + puissants),ou emballe les muscles avec lesquels tu tires dans une gaine qui les compresse,a ton avis la soudure va t'elle moins s'abimer? bon en biologie c + compliqué,et certaines personnes ne develloperont jamais de tendinites comme d'autres qui boivent ne feront pas forcement de cyrhose du foie,mais la repetition du geste est ici le facteur favorisant (tu peux faire une tendinite rien qu'en ecrivant souvent avec un stylo) nombre de tennismans amateur comme nous ont aussi une autre activité qui peut s'ajouter aux traumatismes tennistiques,et faire une tendinite en incriminant le tennis alors que c un ensemble + complexe (travail,activite repetitive,probs dentaires etc) qui peut en etre la cause. ceci dit il est vrai qu'on pollue le topic,donc j'arrete la aussi et pour y revenir je n'ai vraiment aucun souci avec du 1.30RPM blast corde a 27/26 sur plusieurs mois de jeu assez intensif. ah moi je pollue encore un coup : Si quand tu tires sur ta corde, tu fais en plus vibrer la corde, elle devrait s'abîmer plus vite que si tu tires sans la faire vibrer. Mais je serais effectivement curieux d'avoir une étude sur l'efficacité réelle des soutiens en néoprène anti-tennis-elbow. Sans doute aussi une partie de placebo, mais l'idée me paraît tout à fait sensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 Bonjour à toutes et à tous... et plus particulièrement aux possesseurs de la Babolat AeroPro Drive GT ! Voilà tout est dans le titre, quel cordage avez-vous choisi pour votre cadre ? Quelle tension ? Avez-vous fait plusieurs tests avant de finaliser votre choix ? Merci. je pose généralement 24 x 23, si je pose du RPM en 1.30 je met 0.5 kg de moins Pour moi le RPM est la corde qui rend le mieux sur les Aero et sur les Pure Drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 Ah ben je sais même pas Didier m'a appelé ce matin pour me demander quelle tension je voulais ! Il me dit "plutot puissance ou plutot controle ?" Je pense que ça doit être à 25/24. Mais je connais pas le cordage. tu pense bien, j'ai mis 25 x 24 avec du Stratospeed Spin en 1.30, mais ta raquette pése maintenant 320 g et avec un équilibre a 31.5 mm et une inertie de 303 donc il fallait monter légèrement la tension il te reste plus qu'a envoyer des grèlons ( dans le terrain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 tu pense bien, j'ai mis 25 x 24 avec du Stratospeed Spin en 1.30, mais ta raquette pése maintenant 320 g et avec un équilibre a 31.5 mm et une inertie de 303 donc il fallait monter légèrement la tension il te reste plus qu'a envoyer des grèlons ( dans le terrain ) J'en salive déjà...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 tu pense bien, j'ai mis 25 x 24 avec du Stratospeed Spin en 1.30, mais ta raquette pése maintenant 320 g et avec un équilibre a 31.5 mm et une inertie de 303 donc il fallait monter légèrement la tension il te reste plus qu'a envoyer des grèlons ( dans le terrain ) 320g et 31.5 cordée ? comment as tu réussi à enlever près d'1 cm d'équilibre sans rajouter de masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites