Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafal

blx 6.1 team et aeropro drive

Recommended Posts

bonjour à tous,

en regardant hier soir au fond de mon sac j'ai retrouvé mon ancien cadre, une aeropro drive NON cortex avec laquelle je ne jouait plus depuis longtemps car trop lourde pour moi avant. je suis passé sur le modèle 6.1 team mais je lui reproche son gros manque de puissance. je joue mon mon coup droit et mon revers avec beaucoup de lift. j'ai une prise qui est assez fermé et je me demandait si ce serait bénéfique de rejouer avec ma aeropro ou pas ?

elle est cordé en ce moment avec un PHT à 26 je crois, est-ce un bon choix?

merci de m'apporter ces précisions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle du PHT tendu à 26, je parlais de celui qui est sur mon aeropro. j'ai également testé le rpm sur ma 6.1 team mais tendu à 26 :blink: j'avais oublié de lui dire de la tendre à 24. du contrôle, c'est sûr j'en avais mais j'avais mal au bras au bout d'une heure de jeu. donc j'ai abandonné le rpm.

le problème que j'ai aussi c'est que je n'ai pas un jeu de jambe génial donc je frappe quelques fois avec le cadre et je pensait que mon aeropro diminuerait ce problème grâce au tamis plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma version k factor il y a un autre soucis, je l'ai déposé chez mon cordeur pour lui expliquer que quand je frappais la balle, la raquette vibrait de trop et il m'a dit qu'un plomb avait sauté dans le manche. il m'a dit qu'il allait réparer et quand je suis revenu la chercher il l'avait modifié et avait ajouté du plomb en tête de raquette, donc l'équilibre est modifié vers l'avant de ma raquette alors que sur ma blx, l'équilibre est neutre. je me retrouve avec une k factor plus lourde que mon ancienne aeropro. est ce que le fait d'avoir alourdit ma k factor va lui offrir plus de puissance?

je me tâte vraiment à rejouer avec la babolat :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle du PHT tendu à 26, je parlais de celui qui est sur mon aeropro. j'ai également testé le rpm sur ma 6.1 team mais tendu à 26 :blink: j'avais oublié de lui dire de la tendre à 24. du contrôle, c'est sûr j'en avais mais j'avais mal au bras au bout d'une heure de jeu. donc j'ai abandonné le rpm.

le problème que j'ai aussi c'est que je n'ai pas un jeu de jambe génial donc je frappe quelques fois avec le cadre et je pensait que mon aeropro diminuerait ce problème grâce au tamis plus grand

Même 24 Kgs sur ta 6.1 Team, c'est beaucoup trop. 26 kgs sur la 6.1 Team tu m'étonnes que tu manques de puissance :D

Tu peux le coller à 22 ton RPM sur une 6.1 Team et tu verras que c'est plus le même monde ;)

Et sinon 26 avec du PHT sur ton APD, c'est trop. Mets plutôt 24 Kgs maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais tester le luxilon bb Alu à 22/23 kg, est ce que c'est une bonne idée? est ce le cordage le plus puissant chez luxilon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais tester le luxilon bb Alu à 22/23 kg, est ce que c'est une bonne idée? est ce le cordage le plus puissant chez luxilon?

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas une bonne idée alors que dois mettre comme cordage et comme tension sur la 6.1 team pour augmenter la puissance sans changer de cadre?

on m'a déjà suggéré le nando spin mais je préfère un cordage que je pourrais trouver chez mon cordeur pour l'instant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas une bonne idée alors que dois mettre comme cordage et comme tension sur la 6.1 team pour augmenter la puissance sans changer de cadre?

on m'a déjà suggéré le nando spin mais je préfère un cordage que je pourrais trouver chez mon cordeur pour l'instant ;)

babolat VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelle tension et est ce qu'il casse rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X one 1.24 23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien joué en multi mais le problème c'est que je casse trop vite avec, le cordage s'effrite avec mon lift et si je joue en boyau ça va être pareil.

tambouil, est ce que tu peux m'expliquer pour jouer en bb alu ne serait pas un bon chois stp? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi. Le x one sur une six one team: 6 heures. 10 heures avec un mono mais j'aimais pas les sensations. Essaie un hybride, tu préserveras une grande partie du confort et l'espérance de vie sera plus grande. J'aimais bien le twin feel que l'on trouve chez top tennis.

C'est dans cette configuration que le mono prend tout son sens: quand tu casses souvent avec un multi. Si tu commences à avoir des douleurs au bras ou à l'épaule teste des hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien joué en multi mais le problème c'est que je casse trop vite avec, le cordage s'effrite avec mon lift et si je joue en boyau ça va être pareil.

tambouil, est ce que tu peux m'expliquer pour jouer en bb alu ne serait pas un bon chois stp? smile.gif

ça veut dire quoi, casser bcp?

il dure combien de temps ton pht?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pht et le rpm blast ont tenus une dizaine d'heure mais depuis que j'ai la bobine de monofit je ne casse plus, il se détend et je coupe après 15h de jeu. en plus je n'aime pas ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton problème est que tu cadres mal ta balle c'est normal si tu n'as pas un bon jeu de jambe avec une prise fermée essai de jouer en appui ouvert c'est a dire les deux jambes vers le filet et regarde ta balle fixe pas jusqu'à ce qu'elle touche la raquette mais fixe la bien avec tes yeux lorsque elle fonce sur toi ensuite lift a ton aise et au fait il faudrait que tu nous renseignes sur ton physique pour que l'on puisse t'aider sur la tension perso je te conseil le babolat hybride xcel hurricane il est parfait puis essaie le avec ta blx de la manière que je t'ai dis et tu verras que les conseils d'un mec de 12 ans peuvent être précieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

en regardant hier soir au fond de mon sac j'ai retrouvé mon ancien cadre, une aeropro drive NON cortex avec laquelle je ne jouait plus depuis longtemps car trop lourde pour moi avant. je suis passé sur le modèle 6.1 team mais je lui reproche son gros manque de puissance. je joue mon mon coup droit et mon revers avec beaucoup de lift. j'ai une prise qui est assez fermé et je me demandait si ce serait bénéfique de rejouer avec ma aeropro ou pas ?

elle est cordé en ce moment avec un PHT à 26 je crois, est-ce un bon choix?

merci de m'apporter ces précisions :)

Tu compares deux cadres qui sont très différents : la wilson avec un tamis 613 et plan de cordage dense (18*20) et une aeroprodrive avec un tamis 645 et plan de cordage dynamique en 16*18.

La première va t'apporter plus de précision, alors que la seconde va te permettre plus de puissance et plus d'effet.

Après, c'est une question de lucidité : penses-tu mieux jouer avec la Wilson ou avec la Babolat ? A voir le descriptif de ton, je dirais que la Babolat serait plus adpatée, mais c'est à confirmer sur le terrain.

si ton problème est que tu cadres mal ta balle c'est normal si tu n'as pas un bon jeu de jambe avec une prise fermée essai de jouer en appui ouvert c'est a dire les deux jambes vers le filet et regarde ta balle fixe pas jusqu'à ce qu'elle touche la raquette mais fixe la bien avec tes yeux lorsque elle fonce sur toi ensuite lift a ton aise et au fait il faudrait que tu nous renseignes sur ton physique pour que l'on puisse t'aider sur la tension perso je te conseil le babolat hybride xcel hurricane il est parfait puis essaie le avec ta blx de la manière que je t'ai dis et tu verras que les conseils d'un mec de 12 ans peuvent être précieux :P

Pour un joueur qui manque de puissance, le jeu en appuis ouverts est difficile car produire de la vitesse de balle en rotation est plus dur qu'en translation (en avançant dans la balle, donc plutôt en appuis en ligne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denebola, j'ai acheté l'aeropro il y a 3 ans mais je n'avait pas le physique nécéssaire pour jouer avec donc j'ai dût passer sur un cadre plus léger. je joue maintenant depuis 2 ans en 6.1 team mais je me rend compte cette année que je manque beaucoup de puissance avec ce cadre et la prise assez fermé n'arrange rien et cela me gêne pour jouer plus haut en 3ème série. maintenant je me sens capable de jouer avec ce cadre mais je n'ai pas pût tester car j'était en tournoi ce moi-ci .

je vais donc voir la semaine prochaine si l'APD me satisfait mais je pense vraiment mieux jouer avec cette raquette :)

une dernière question me vient à l'esprit, sachant que ma raquette est de 2005/2006, est ce que ce cadre est différent des modèles récent comme la version cortex ou l'APD gt ou bien les évolutions des dernières années ne sont que mineures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre est différent, mais pas mal de monde trouve l'ancien que tu as meilleurs que les nouvelles APD...

Là encore c'est une histoire de sensations propres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejouer en APD aujourd'hui et franchement j'ai adoré :) elle prend bien mon lift avec ma prise fermé et niveau puissance c'est pas ce qui manque. j'ai même envie de revendre mes six one team donc si il y a des intéressés ils peuvent m'envoyer un mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une 6.1 team cordée avec un RPM 1.25 à 25kg. Et ça me convient parfaitement.

J'ai souvent lu ce genre de commentaire sur des tensions. Et j'avoue ne pas trop comprendre. Les indications de tension sont souvent données dans l'absolu alors que ça dépend du jeu de chacun, non?

Mais ça m'intéresse de savoir pourquoi certains font ce genre de recommandations :)

Ben premièrement car les tensions > 25kg sont mauvaises pour le bras à cause de la rigidité de la corde (pour un mono), et aussi surtout car les cordages perdent le gros de leur qualité une fois trop tendus, car cette tension les dénature...

Ensuite la tension indiquée sur les cadres n'est pas adaptés à un cordage en particulier, mais simplement une indication qui montre quelle tension ne pas dépasser pour ne pas faire encourir de risques au cadre lors du cordage de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une 6.1 team cordée avec un RPM 1.25 à 25kg. Et ça me convient parfaitement.

J'ai souvent lu ce genre de commentaire sur des tensions. Et j'avoue ne pas trop comprendre. Les indications de tension sont souvent données dans l'absolu alors que ça dépend du jeu de chacun, non?

Mais ça m'intéresse de savoir pourquoi certains font ce genre de recommandations :)

Ben si je me souviens bien il dit qu'il manque de puissance non?

25 Kgs c'est ce que met Nadal sur un plan de cordage ouvert avec ce cordage. Si Mr tout le monde met la même chose sur un plan de cordage serré, c'est pas bon pour le bras d'une part, et ça ne doit pas avancer bien vite d'autre part.

De plus, les monofilaments copolyester se tendent 10% de moins que les multis. Tendre à 25, c'est comme tendre à 28 avec un multi (sauf que le mono est moins élastique, alors à 25 ca commence déjà à être super raide).

Après si vous voulez jouer en RPM à 25 kgs c'est vous qui voyez. C'est juste une recommandation en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je dois faire recorder mon apd et je voudrais mettre du rpm et pour la tension je pensais à 24/23, est ce une bonne idée suite à ce que vous venez de dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je dois faire recorder mon apd et je voudrais mettre du rpm et pour la tension je pensais à 24/23, est ce une bonne idée suite à ce que vous venez de dire?

tjrs pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que dois-je faire? j'ai casser mon pht et je ne sais pas quoi mettre comme tension avec ce cadre (peut être que tu n'es pas d'accord avec le rpm?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que dois-je faire? j'ai casser mon pht et je ne sais pas quoi mettre comme tension avec ce cadre (peut être que tu n'es pas d'accord avec le rpm?)

J'ai envie de dire, c'est pas Tambouil qui joue à ta place.

Tu es le seul juge, teste, et tu verras bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×