Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

Ouer donc on est d'accord que 9 grammes c'est pas grand chose. (et encore avec l'antivibrateur 'bloc de beton' dunlop l'ecart doit etre de 2 grammes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que négligemment on peu se retrouver avec une 300 tour aussi lourde qu'une prestige, en mettant un anti vib lourd, un gros surgrip un cordage qui pèse plus etc etc...

Donc l'argument des quelques grammes en plus me parait bancal.

(j'ai posté plutot que edit :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis... :whistling:

Les constructeurs ont l'air d'accord, et les clients ont l'air de bien le vivre sinon tous le monde aurait des cadres plombés/customiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je retente une question... :whistling:

Pour un joueur intermédiaire, qui recherche confort et puissance, Biomimetic 500 ou 600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais présenté

Justement je recherche une raquette très tolérante mais en même temps évolutive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais présenté

Justement je recherche une raquette très tolérante mais en même temps évolutive

prince black TEAM !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ça passe les 200 euros pour certaines (220 pour une prestige youtek dans certaines boutique) :whistling:

Les Wilson's tourne autour des 180 euros et la version tour de monsieur le suisse en plus de ne pas être spécialement le meilleur choix pour l'utilisateur lambda est souvent a 200 voir 220 euros.

Donc avoir une nouvelle gamme a 160 euros c'est pas abusé par rapport a la concurrence, évidemment avec internet c'est possible de trouver de meilleurs prix au détriment des vendeurs locaux malheureusement pour eux.

souvent quand on change de cadre on le fait par deux et la ca fait du 144euros le cadre et là c'est raisonnable quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent quand on change de cadre on le fait par deux et la ca fait du 144euros le cadre et là c'est raisonnable quand meme

c'est clair, mais certains atteint d'une maladie orpheline (GAS) achètent un cadre et si ça leur plaît un second donc c'est bien un achat cadre par cadre donc pas de reduction sur la quantité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais certains atteint d'une maladie orpheline (GAS) achètent un cadre et si ça leur plaît un second donc c'est bien un achat cadre par cadre donc pas de reduction sur la quantité!

Dans le cas d'un coup d'GAS (jai du acheter ... pfff trop d'cadres depuis que je connais ce forum) le prix n'a souvent que peu d'importance on reussit tjr a choper des euros par ci par là et faire des economies a droite gauche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général on te l'accorde ta réduc, même si tu achètent tes cadres séparément, oui monsieur ! ;)

Je ne savais pas :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que vaut cette 300 tour par rapport à une black ace 98?

tjs personne? c'est surtout en terme de confort que la comparaison m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Black Ace est un peu plus confortable mais il faut dire qu'elle est une référence en matière de confort...

La 300 Tour s'en sort bien à ce niveau là, à condition encore une fois de ne pas y poser un mono à plus de 23 kg.

merci pour la réponse. Je suis à 23/21 en tension sur la black ace donc pas de souci à ce niveau la. mais c'est vrai que je la trouve un poil trop legere, et un peu peur de passer sur la version 325g...

donc la dunlop me semble être un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce qu'il te manque dans la BA c'est un peu de poids, essaye de trouver la 315 (trouvable sur des sites allemands) ou ajoute un peu de plombs (je passe la main pour son positionnement sur le cadre)...

La 300 Tour est quand même assez différente niveau sensation (même si on est très proche niveau curseur puissance-contrôle).

il y a une version 315g? j'avais penser mettre un grip cuir ou ajouter du plomb mais niveau équilibre et sensation je la trouve parfaite. avant j'étais en nblade+grip cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle existe en 315 mais pas évidente à trouver...

Je viens de la voir ici : http://www.tennis-point.com/products/en/Tennis-rackets/Rackettyp/Tournament-Rackets/Black-Ace-98-Yellow-unbesaitet.html

En revanche, évite le grip cuir, elle est déjà fortement équilibrée en manche...

ok merci. Je vais tenter de trouver où je peux essayer ça. sinon j'ai un pote qui va me passer une prestige lm pour cet hiver et je verrais si à l'entrainement et en tournoi j'arrive à supporter son poids ( et donc pouvoir passer sur la BA 325g). Et sinon je reviendrai sur la 300 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un nouveau cadre de Dunlop 300 tour, j'ai déjà 2 4D et je me demandais si je prendrais pas plutôt la nouvelle... La seule différence est-elle seulement que la biomimetic va plus vite dans l'air grace à sa peau de serpent ? :D Je ne vais pas sentir une différence énorme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un nouveau cadre de Dunlop 300 tour, j'ai déjà 2 4D et je me demandais si je prendrais pas plutôt la nouvelle... La seule différence est-elle seulement que la biomimetic va plus vite dans l'air grace à sa peau de serpent ? :D Je ne vais pas sentir une différence énorme ?

Énorme, je ne pense pas par contre je te confirme que tes balles seront plus lourdes, sans sacrifier le contrôle qui est excellent. il est vrai aussi aussi que j'ai une aptitude a générer plus d'effet avec le cadre biometic,

Le meilleur moyen de juger, c'est d'essayer biggrin.gif

je vends ma 300 tour qui à 1 mois, si ça te dis mp moi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà solliciter le père Noel pour qu'il te mette du biometic sous ton sapin, car j'en ai essayé des raquettes surtout ces derniers temps mais là w00t.gif que du très bon en pâture.

Je joue régulièrement avec la 300 tour que j'apprécie énormément car c'est une raquette complète à tout point de vu, seul mini bémol il lui manque un peu de punch et c'est vraiment pour chipoter et là arrive madame nature avec sa biometic et c'est le saint graaal.

Pour résumer je l'ai cordé en pro tornado 1.23 à 23/21 ce qui est parfait pour la bête car j'étais nickel au niveau de ma longueur de balle

Mes balles étais beaucoup plus lourde et je peux vous dire que mon partenaire il fait pas de la danse classique, c'est plutôt un bucheron mais là il s'est pris des mines. la raquette est très stable, d'ailleurs je ne comprends pas les commentaires et la note de 77 donné par TW sur ce critère car ça ne bouge pas d'un poil. Ajoutez à cela une précision chirurgicale, ce soir j'étais en mode docteur Sheperd.

Niveau prise d'effet c'est du très bon encore, bon il faut dire que le cordage aide un peu, mais pour un plan en 18*20 c'est bluffant. Pour ce qui est du touché, j'ai eu vraiment de bonne sensation, on sent qu'elle est un peu plus rigide que la 300 tour classique mais c'est pas plus mal. Je suis NC mais je joue 2 fois par semaine et je peux vous dire que j'ai boisé 2,3 fois au début et après nickel, je la trouve tolérante malgré son 626 cm2, maintenant ce n'est que mon avis

J'ai pu vraiment comparer car j'avais la 300 TOUR et la 300 tour biometic cordé avec le pro tornado à la même tension donc je peux vous dire que la biometic est l' évolution parfaite de la 300 tour classique.

j'espère vous avoir fait saliver mais testez là, çà vaux vraiment le coup.

allez à bientôt pour vous confirmer mes premières impressions.

stuart.gif

tu parles de la 300 ou 300 tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 Tour.

J'ai pu vraiment comparer car j'avais la 300 TOUR et la 300 tour biometic cordé avec le pro tornado à la même tension donc je peux vous dire que la biometic est l' évolution parfaite de la 300 tour classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vends ma 300 tour qui à 1 mois, si ça te dit mp moi. wink.gif

encore un manche 2 ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est merci les gars, je l'ai achetée ! je crois que je suis contaminé :lol:

Il est où le sac ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×