Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

Boah un p'tit alu 22/20`+ 3gr à midi et tu envoies de bons :D parpaings

Je vais essayer le 22/20 avec l'au power. La personne qui me l'a vendue avait mis du plomb à 10 et 2H pour "élargir le sweetspot", mais

je l'avais retiré direct compte tenu du poids de la raquette. Cela ne l'avait d'ailleurs pas satisfait car il a joué 2 fois avec et me l'a revendue...

Je vais attendre un peu avant de changer de raquette et améliorer ma technique (si c'est pas raisonnable ça !!).... enfin rien ne m'empêche d'en acheter sans changer ;)))

J'ai vu la rdis 200 à 75$ sur ebay, mais le design Yonex ne me plaît pas du tout. Par contre la wilson 6.1 95 309 gr....je me suis interdit de toucher aux Wilson vu ce qu'on en dit ici !!! à croire que seuls les champions ne se blessent pas en jouant avec :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon t'as essayé la Bio 300 (pas la version tour), un poil plus légère et surtout en 16x19, un tamis légèrement plus grand, perso pour avoir joué avec les deux je préfère la 300 que la 300 Tour avec un bon multi voir un mono souple, elle est un chouilla plus puissante et toujours aussi confortable et précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon t'as essayé la Bio 300 (pas la version tour), un poil plus légère et surtout en 16x19, un tamis légèrement plus grand, perso pour avoir joué avec les deux je préfère la 300 que la 300 Tour avec un bon multi voir un mono souple, elle est un chouilla plus puissante et toujours aussi confortable et précise.

Je joue en Head Microgel Prestige Team 295g 18 montants.

J'ai pu tester la 300 (4 h) et la 300 Tour (2 h) (2 raquettes neuves en manche 3 les 2, précordées 25k en Dunlop Silk sur Greenset couvert) avec le grip d'origine.

Je trouve que la 300 :

- pardonne - les décentrages alors que le tamis est légèrement + grand que la 300 Tour

- manque de précision, les balles "flottent"

- la raquette vibre

- les volées ne sont pas compactes et la raquette tourne un peu dans la main

- pas trouvé d'effets et de puissance pour un 16 montants

- la raquette est très rigide

- mal à l'épaule au service (je resers avec la Head MG = pas de douleurs)

La 300 Tour :

- très bon controle, manque de longueur (peut etre en baissant la tension)

- les balles sont lourdes (+ puissante la 300T que la 300)

- les volées sont compactes, la raquette ne bouge pas dans la main

- la raquette donnée rigide, je la trouve plutot souple

- par contre, faut mettre + d engagement dans le service (pas eu de douleur malgré un poids + lourd)

- meilleur aerodynanisme dans l'air que la 300 (peut etre a cause du profil + fin que la 300 ?)

Donc, en conclusion, je pensais à la base que la 300T serait injouable à cause du poids et du tamis + petit,

mais finalement, elle me convient mieux que la 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 300 :

- pardonne - les décentrages alors que le tamis est légèrement + grand que la 300 Tour

Ah miiiince alors, ils font la même surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah miiiince alors, ils font la même surface.

:non:

Presque même si la différence est infime:

300 tour: 625

300 : 632

- la raquette vibre

1ere chose à faire sur une Dunlop Biomimetic: couper ce cordage affreux et mettre un antivibrateur autre que celui fournit avec et tu verras que ça vibre plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence ne se voit absolument pas entre 630 & 626cm². Le manque de stabilité peut-être corrigé par l'ajout d'un grip en cuir sur une 300. Ça la rendra en + plus maniable.

Par contre pour le mal à l'épaule, je me demande pourquoi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi meme, je ne comprends pas...

300 et 300 Tour de test sont neuves : meme manche 3, meme grip d'origine, meme cordage d'origine, meme surface de jeu.

J ai tester la 300 et la 300Tour avec l'antivibrateur d'origine et avec le Vibrakill, mais la 300 vibre toujours.

La 300Tour est + maniable malgré qu'elle soit + lourde avec un meilleur aerodynanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300Tour est + maniable malgré qu'elle soit + lourde avec un meilleur aerodynanisme.

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

oui, je ne comprends pas !

- meilleur aerodynanisme dans l'air que la 300 (peut etre a cause du profil + fin que la 300 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je ne comprends pas !

- meilleur aerodynanisme dans l'air que la 300 (peut etre a cause du profil + fin que la 300 ?)

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un retour pour dire que je suis decu de la qualité des bio en loccurence dans mon cas la 300

j'ai une 4d depuis un an et il n'y a aucun soucis de peinture ben la sur la bio par endroit j'ai l'impression que la peinture ne s'ecaille pas mais s'estompe par endroit c'est pas du costaud costaud l'ecaille de croco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'endroit ou tu les achètes pense toujours à demander au vendeur de vérifier sur la balance pour avoir 2 cadres identiques, chez Prince aussi il arrive parfois des différences de poids entre 2 raquettes.

les fabricants ont une marge d'erreur de 5% env (Pacific garantie l'exactitude du poids annoncé), parfois tu tombes sur des cas très étrange: la dernière fois 2 prestige pro même poids à la pesée sans cordage, une fois cordées (même cordage, même technique de pose, même tension)j'ai eu un écart de 2 grammes (peut être que la balance à craqué) mais j'en revient toujours pas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi avec des Dunlop aérogel 200. Mal au bras, ou plutôt à l'épaule. Sensations de forcer à chaque frappe. Le physique revenant, l'envie, plus concentré aussi, je prépare aujourd'hui plus tôt mes coups tout en étant mieux placé. Du coup, avec un meilleur relachement je n'ai plus du tout mal. Je ne sais pas si c'est la recette miracle mais cela montre que ce sont des raquettes quand même exigeantes.

Pour apporter un autre avis, ça peut servir :

J'utilise l'aerogel 200 (18x20) depuis 6 mois, et j'aime beaucoup ^^

Cela dit, il faut voir plusieurs choses :

-Premièrement, je suis pas un joueur ayant un grand toucher, je suis le genre à être très (souvent même trop) puissant. Donc le fait que la raquette ne soit pas puissante m'aide considérablement à sentir la balle

(en fait, je sens la balle, à présent. Je ne sentais rien avec des raquettes pesant 260-280g, j'envoyais des missiles ou étais obligé de lifter tout le temps)

-Deuxièmement, son poids : environ 340g. Pour ceux qui ont une grande vitesse de bras, le poids aide à sentir ce que l'on fait et à mieux contrôler la vitesse de frappe.

Ensuite, je trouve pas qu'elle vibre beaucoup. Pas plus qu'un Head ti heat nano ou qu'une wilson hammer 6.2 ... en tout cas. Bon après, je joue sans antivibrateur, ça peut expliquer ^^

Au final, c'est donc une raquette de toucher pour ceux qui ont plutôt un bon physique et pas beaucoup de toucher ou alors ceux qui joue en toucher et qui cherchent à être précis.

C'est clair que c'est une raquette à prendre quand on cherche à jouer plus fort ou avec plus d'effet...

Pour ce que est de la prise d'effet justement, je la trouve plutôt meilleure que la dunlop 200G, qui demande un peu plus d'effort au niveau de la main (ça vient de l'équilibre).

A titre informatif, je joue avec du head sonic pro en cordage, tendu à 25kg (jauge 1.25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taranis,

Cela fait quelques mois que j'ai rencardé mes 200 aérogel pour des dunlop 300 tour. Ca m'a beaucoup changé quand même, les 200 sont plus puissantes et prennent mieux l'effet. En revanche, elles sont plus fatiguantes, moins maniables. Au final, les 300 tour me vont car je n'ai plus mal au bras mais j'aimais bien les 200 !! alors si elles te plaisent, garde les surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement avec la nouvelle HEAD instinct Mp et un peu en PRINCE white !

Mon pote voudrait une raquette polyvalente du genre instinct, mais il n'aime pas HEAD !

Je lui conseille :

- PK ki5

- pure dive

- dunlop 200 plus ou 300 plus ??

Sur ce forum, j'ai lu de bonnes choses sur la bio 200 plus, a priori c'est une raquette polyvalente ! Mais au vu du profil 20 mm, j'ai un doute ?

Quelle différence entre le 200 plus et 300 plus ?? quelle DUNLOP est la plus polyvalente ??

Merci

Je joue en Head Microgel Prestige Team 295g 18 montants.

J'ai pu tester la 300 (4 h) et la 300 Tour (2 h) (2 raquettes neuves en manche 3 les 2, précordées 25k en Dunlop Silk sur Greenset couvert) avec le grip d'origine.

Je trouve que la 300 :

- pardonne - les décentrages alors que le tamis est légèrement + grand que la 300 Tour

- manque de précision, les balles "flottent"

- la raquette vibre

- les volées ne sont pas compactes et la raquette tourne un peu dans la main

- pas trouvé d'effets et de puissance pour un 16 montants

- la raquette est très rigide

- mal à l'épaule au service (je resers avec la Head MG = pas de douleurs)

La 300 Tour :

- très bon controle, manque de longueur (peut etre en baissant la tension)

- les balles sont lourdes (+ puissante la 300T que la 300)

- les volées sont compactes, la raquette ne bouge pas dans la main

- la raquette donnée rigide, je la trouve plutot souple

- par contre, faut mettre + d engagement dans le service (pas eu de douleur malgré un poids + lourd)

- meilleur aerodynanisme dans l'air que la 300 (peut etre a cause du profil + fin que la 300 ?)

Donc, en conclusion, je pensais à la base que la 300T serait injouable à cause du poids et du tamis + petit,

mais finalement, elle me convient mieux que la 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur la 400 et la 400 tour. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur TW on peut voir plusieurs avis. Il semble que ce soit un bon compromis entre la 500 et la 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles von etre renouvellées les 300 et 500, car elles sont en promo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je déterre un peu le sujet pour vous demander si vous avez plus d'info sur la dunlop bio 400 :)

Voila merci, si vous avez un petit CR c'est pas de refus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il testé la 400 tour?, au vu de la review de TW elle a l'air excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×