Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Tournoi sur parquet en bois?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

alors voilà je me suis inscrit aujourd'hui pour faire un tournoi près de Nancy(pour être précis Vandoeuvre...)à la fin du mois et ils mettent qu'ils n'ont que 3 terraiins couverts qui sont du PARQUET EN BOIS.Je n'ai jamais entendu parlé de cette surface donc si quelques un parmi vous l'ont déjà testée pourriez-vous me dire à quoi ça ressemble?Et surtout comment il faut aborder cette surface???

Je vous remercie d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est que c'est une surface tres rapide... Il ne faut donc pas se laisser prendre par la vitesse. voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le parquet de toute façon c'est très rapide, ce sont des surfaces de gymnase, donc ca doit etre en effet très rapide, le service est assez déterminant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc sur le service le point peut etre fait en deux ou trois temps. et au retour peut etre essayer de ralentir le jeux, varier les coups..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je saurais au moins que la surface est super rapide...Et je vais essayer de travailler mon service surtout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on avait l'année dernière.

C'est ultra rapide, 2/3 coups par point pas plus, un rebond très bas et une balle qui fuse au rebond en prenant de la vitesse.

Donc il faut essayer d'attaquer en premier, car ça va très vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on avait l'année dernière.

C'est ultra rapide, 2/3 coups par point pas plus, un rebond très bas et une balle qui fuse au rebond en prenant de la vitesse.

Donc il faut essayer d'attaquer en premier, car ça va très vite !!!

Merci je sais au moins ce qu'il me reste à faire,attaquer,attaquer et encore attaquer...Ah oui et aussi essayer de servir fort ce qui sera,je pense,très important étant donné que je vais jouer contre un NC ou un 40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la surface la plus rapide sur laquelle j'ai pu jouer (peut-être à cause de la vieillesse du parquet), mais tout à fait d'accord avec Aurélien.

Si tu aimes construire les points, va falloir changer de méthode. Si tu arrives à sortir le joueur du court, assure de l'autre côté. C'est ce que je n'avais pas réussi à faire sur cette surface.

Si jamais tu as du mal à appréhender la vitesse à laquelle arrive la balle, je suis le conseil d'un gars de mon club : soit préparation raccourcie, soit tu commences ta préparation juste avant le rebond.

Pour moi, ça marche pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la surface la plus rapide sur laquelle j'ai pu jouer (peut-être à cause de la vieillesse du parquet), mais tout à fait d'accord avec Aurélien.

Si tu aimes construire les points, va falloir changer de méthode. Si tu arrives à sortir le joueur du court, assure de l'autre côté. C'est ce que je n'avais pas réussi à faire sur cette surface.

Si jamais tu as du mal à appréhender la vitesse à laquelle arrive la balle, je suis le conseil d'un gars de mon club : soit préparation raccourcie, soit tu commences ta préparation juste avant le rebond.

Pour moi, ça marche pas mal ;)

Merci pour le conseil de toute façon je ne suis pas un très grand fan des longs échanges de toute façon ^_^ mais bon je pense qu'il faut être beaucoup plus réactif sur ce type de surface par rapport à un béton poreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil de toute façon je ne suis pas un très grand fan des longs échanges de toute façon ^_^ mais bon je pense qu'il faut être beaucoup plus réactif sur ce type de surface par rapport à un béton poreux...

Réactif, forcément, mais surtout, n'oublies pas de bien plier les genoux, vus les rebonds ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur le parquet !

Je m'entrainais sur plastique il y a quelques années, je m'y suis jamais fait, j'ai stagné 4 ans au même classement xD

Et encore le parquet t'as pas de faux rebond, contrairement à toutes ses "nouvelles" surfaces de jeu qui puent sérieusement la M****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur le parquet !

Je m'entrainais sur plastique il y a quelques années, je m'y suis jamais fait, j'ai stagné 4 ans au même classement xD

Et encore le parquet t'as pas de faux rebond, contrairement à toutes ses "nouvelles" surfaces de jeu qui puent sérieusement la M****

Ça dépend de l'âge du parquet ;) Celui sur lequel j'avais joué, les "jointures" entre lattes étaient irrégulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'âge du parquet ;) Celui sur lequel j'avais joué, les "jointures" entre lattes étaient irrégulières.

ouais forcément ça devait pas etre super commode quand meme.. entre la vitesse et les faux rebonds + de mauvaises jointures, çça ne doit pas etre facil de s'entrainer correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur le parquet !

Je m'entrainais sur plastique il y a quelques années, je m'y suis jamais fait, j'ai stagné 4 ans au même classement xD

Et encore le parquet t'as pas de faux rebond, contrairement à toutes ses "nouvelles" surfaces de jeu qui puent sérieusement la M****

Ca peut pas être pire que la surface ou j'avais joué par équipe et ou c'était impossible de bien mettre en place son jeu si l'on n'était pas habitué à la surface...C'était soit disant la même suface qu'à l'Open de Moselle...Mais bon je sais pas si c'était vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais forcément ça devait pas etre super commode quand meme.. entre la vitesse et les faux rebonds + de mauvaises jointures, çça ne doit pas etre facil de s'entrainer correctement!

Yep. Mais bon, c'était en championnat une fois.

C'est pour ça que la surface la plus rapide sur laquelle j'ai pu jouer m'a moins dérangé que ce parquet merdique (pas un faux rebond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je sais au moins ce qu'il me reste à faire,attaquer,attaquer et encore attaquer...Ah oui et aussi essayer de servir fort ce qui sera,je pense,très important étant donné que je vais jouer contre un NC ou un 40...

Ouais enfin, pour ceux dont ce n'est pas la surface, le défi est souvent déjà de remettre la balle dans le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, pour ceux dont ce n'est pas la surface, le défi est souvent déjà de remettre la balle dans le court.

Oui c'est sur que je vais déjà chercher à la remettre dans le cour ça serait déjà bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le parquet.

Surface pourrie au plus au point.

Quoi que tout dépend du parquet, le dernier en date que j'ai joué c'était terre battue like, au niveau des glissades, seulement.

En effet, rebond très rapide et bas, le lift n'est d'aucune utilité, à part garder la balle dans le court.

Le service est déterminant, si tu arrives à viser les coins du carré...C'est bingo les cacahuètes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui qui arrive à bien slicer.....un régal, il y a presque moyen de faire "rouler" la balle, sans aucun rebond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer le TC Versailles? Ok je suis dèjà dehors :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun intérêt pour toi mais ne généralise pas ;) les joueurs qui jouent en 2/3 coups, qui font service volée et/ou qui ont un gros service adorent cette surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils^^.Je vais essayer de les appliquer surtout que j'apprécie beaucoup de faire service-vollée...quand je passe ma première balle bien sur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai joué à Vandoeuvre il y a deux terrains extérieurs plutot lent, et les salles c'est pas du parquet, c'est une surface bleu, moi j'ai trouvé ça quand même lent !!!

Alors non c'est pas du parquet jte rassure si tu parles de l'Us de Vandoeuvre le tournoi j'ai un pote qui y a joué qu'a perdu a 30/1 . J'y ai joué 2 fois et je t'assure que c'est pas rapide et que la balle fuse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur le parquet !

Je m'entrainais sur plastique il y a quelques années, je m'y suis jamais fait, j'ai stagné 4 ans au même classement xD

Et encore le parquet t'as pas de faux rebond, contrairement à toutes ses "nouvelles" surfaces de jeu qui puent sérieusement la M****

La grande classe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×