Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
peskerezhmat

2 ou 4 noeuds

Recommended Posts

Rassurez un candide qui se pose des questions sur le cordeur du magasin de sport voisin:

Ayant choisi une raquette BB pro et suivant les recommandations du fabricant et surtout des classimiens, j'ai demandé une tension de 24/22....

En récupérant ma raquette, je ne vois que 2 noeuds, est-il normal et/ou possible de corder montants et travers à des tensions différentes avec 2 noeuds seulement?

( J'avais également demandé aux classimiens s'il était possible de contrôler la tension du nouveau cordage et si oui que faut-il?:le vendeur m'a répondu qu'il ne pouvait pas le faire...)

ces questions peuvent paraître anodines mais comment essayer de trouver la tension du cordage qui nous convient si on n'est pas sûr des tensions appliquées (par rapport à la demande)?

une BB Pro ou une DC Pro ? w00t.gif

Salut,

Je débute dans le cordage, mais d'après ce que j'ai compris (et c'est assez logique) la tension finit par s'homogénéiser sur tout le cordage.

Donc pour 2 tensions différentes il faudrait 4 noeuds

Salut,

Je débute dans le cordage, mais d'après ce que j'ai compris (et c'est assez logique) la tension finit par s'homogénéiser sur tout le cordage.

Donc pour 2 tensions différentes il faudrait 4 noeuds

Faux!

Certes la tension entre deux montants ou deux travers voisins va se compenser, voir trois...mais surtout pas entre les montants et les travers, il restera une bonne différence entre ceux-ci.

Sinon quel intérêt??

Au fait jb42, tu as commencé à corder? Alors ça va tu y arrives?

Sinon quel intérêt??

Pas l'intéret, mais la nécessitéde faire 4 noeuds justement ! J'avoue que j'en étais persuadé pour ma part...

Pas l'intéret, mais la nécessitéde faire 4 noeuds justement ! J'avoue que j'en étais persuadé pour ma part...

Ben non, la différence de tension entre les montants et les travers n'a rien à voir avec un cordage hybride qui nécessite de faire 4 noeuds!