Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Connaître son futur adversaire

Prenez-vous des renseignements sur le joueur qui vous attend au tour suivant ?  

90 votes

  1. 1.

    • son nom : par simple curiosité, on sait jamais - si je le connais, je saurai déjà un peu à quoi m'en tenir
    • son classement : ça me donne déjà une petite idée du niveau de jeu qui m'attend
    • son parcours : je veux tout savoir de lui, ça m'angoisse de foncer tête baissée vers l'inconnu
    • Aucun : je ne tiens pas spécialement à savoir à qui j'aurai affaire, ce sera la surprise


Recommended Posts

J'ai déjà joué à 5 ou 4/6 mais pas au premier tour d'un tournoi... (championnat)

Quand tu payes pour jouer, tu ne devrais pas avoir à jouer un mec qui joue 7 à 8 classements au dessus de toi au 1er tour...

Je sais j'ai joué un ancien 15 en NC cette année. A l'intermédiaire (avec deux tournois) il est passé 30 et à ce jour, il a les points pour finir 15/3.

Bref avec mon niveau de 30/2 - 30/1 j'ai pris une dégelée mais j'ai arrêté les frais avant la fin du match et surtout avant que je lui mette mon poing dans la figure. :D

Soupir, comme je regrette les matchs de foot où même à 6-0 tu peux régler le compte à un adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso rien à foutre de qui je joue :D Il peut être ancien je sais pas quoi, rien à faire, je suis la pour gagner! S'il me bat, ben c'est à la régulière (après tout, ça peut tout aussi bien arriver en équipe de jouer un ancien seconde série), et dans tous les cas, il remontera au classement donc ça comptera pas dans le palmarès ^_^

Quant à l'inscription...je préfère largement perdre au premier tour contre un ex négatif en me battant comme un chien plutôt que perdre en jouant comme une m*rde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, Stuff, regarde ici les résultats du sondage que j'ai crée suite à ta remarque :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse 3 également ...

D'ailleurs là je suis assez perturbé, car dimanche je joue contre un mec qui a :

- battu un mec qui m'a battu (de peu)

- perdu contre un mec qui a lui aussi perdu contre un mec que j'ai bien accroché.

Donc je pars en me disant qu'on se faut et qu'il va falloir être à 100 %.

Je me rajoute de la pression en fait :w00t::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais réponse 3 et maintenant je suis devenu réponse 4, plus simple à gérer, pas de questions à se poser, t'as un gus en face qui renvoie la balle, là déjà tu peux voir si ça joue ou pas sans être pollué par le "merde! Ce mec perfe à 15/1 3 fois cette saison, je vais prendre une branlée!" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3 pour moi, je deviens une vrai base de données dans le département. Puis vu que j'ai remonter les classements, je fais des mises à jour permanentes avec des joueurs de plus en plus fort. J'aime bien tout savoir, pour voir à quoi m'en tenir plus ou moins. Quel genre d'adversaire il a battu ? Son meilleur classement et quand.. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3

Perso, comme je regarde (pas forcément en période de tournoi) les résultat de ceux de mon âge, leurs classements etc... je connais tous d'eux ce qui fait que j'ai pas besoin de rechercher leurs noms avant un hypothétique match pour savoir les perfs qu'ils ont fait. Comme je suis mis plusieurs fois la pression en ayant regardé le tableau j'ai décidé d'arrêter de regarder ceux-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je pouvais pas m'empêcher de regarder toutes les infos possibles de mon futur adversaire, puis j'en avais marre d'arriver avec la grosse boulle au ventre parce que je sais que je joue en perf et à ce moment tu te poses pleins ( trop ) de question et d'une t'arrives pas à dormir pour les plus angoissés, et de deux, t'as du changer de calbut 3 fois avant le match ! Donc, maintenant, je ne regarde plus. Sauf quand j'ai passé par exemple 3-4 tours, car je sais qu'à ce moment ça tourne aux alentours de 30 ; 15/5, donc là je préfère savoir pour au contraire avoir encore plus envie de le bouffer :D Tu peux aussi voir qu'il est 30/3 ou 30/4 dans mon cas, et te dire ( si c'est un 1er tour ) Je dois gagner, c'est pas possible autrement, et au final c'est très accroché donc franchement, vaut mieux pas savoir, et puis la victoire est encore plus savoureuse si, quand tu demandes le classement de ton adversaire à la fin du match, il te dis qu'il est mieux classé que toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse 2, son classement.

Et encore, même pas. En tournoi, tu sais que tu joues ton 1er tour en contre (CQFD) ; qu'il ai passé 5 tours ou un seul... quelle différence ?

ptet que tu vas jouer un gars qui a fait le tournoi de sa vie et arrive cramé ? (cette année, j'ai joué un 30/1 de ce genre).

Ou bien un 15/5 frais comme un gardon qui joue 15/2 ? (ca, c'est plus rare).

En match par équipe, oui, là je regarde la feuille de match... et les résultats des journées précédentes sur l'AIE.

mais pas du tout leur palmarès, car y'a de quoi se mettre de la pression inutilement ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse 4 bien évidemment ! c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas au taquet en championnat par équipes parce que je sais qui je joue en général...mais en tournoi, j'arrive les yeux bandés :)

une année, je me suis même bouché les oreilles parce que le JA hurlait les noms des joueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux savoir je m'informe, on joue assez souvent les mêmes, et j'aime bien préparer un p'tit plan tactique suivant l'adversaire un peu en avance, après chacun son truc, d'autres quoiqu'il arrive joueront sur leur point fort, mais quand il n'y a pas faut faire autrement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté 1, je regarde le nom et si il me dit quelque chose tant mieux sinon tant pis on verra bien, un mec c'est humain le classement ca veut rien dire sur un match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vote 4 pour moi comme ca pas de pression inutile . . je rentre sur le terrain pour gagner quelque soit son niveau et je joue mon match à fond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis nom mais j'aurais bien mis nom et classement. Le nom c'est pour me rappeler si je l'ai déjà jouer... après le classement c'est pour voir ce qu'il est devenu entre temps car la forme du moment (même sur l'année) c'est qqchose de très variable (en tout cas pour moi donc je pense aussi pour quelques autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien savoir à qui je vais avoir affaire, son nom (est-ce que je le connais) mais aussi son âge, son classement et son parcours.

C'est certainement parce que j'ai fait mes premiers pas en compet cette année et que j'ai eu de grosses surprises en début de saison en affrontant des "faux NC" qui étaient en fait des anciens 30/1 (voire 15/5) recommençant la compet après plusieurs années d'arrêt. Du coup, maintenant je regarde le palmares et l'historique pour savoir à quoi je dois me préparer.

Peut-être quand j'aurais plusieurs années de compet derrière moi et plus de confiance en moi, ce sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun, l'adversaire ne doit pas conditioner le match d'avance, sinon j'entre dans le court en pensant qu'il va me masacrer ou que je vais gagner facilement, et si c'est n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×