impair Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Bonjour, je suis un joueur Suisse classé R6, je ne connais pas du tout les niveaux en France donc je ne peux pas vous dire à quoi ça correspond mais c'est pas fantastique...je sais jouer correctement etc...mais voila. Enfin bref là n'est pas la question ^^. Mon style de jeu n'est pas très original : gros service, gros coup droit, revers "poussette" surtout efficace en contre (à 2 mains). Je fais cepandant pas mal de fautes...pas mal de prise de risque... Je joue avec une Wilson n-pro open, raquette qui envoie pas mal, mais j'ai malheureusement cassé une de mes deux raquettes...et elle n'est bien sur plus en vente, j'ai donc décidé de changer, et là un choix s'offre à moi : j'ai testé plusieurs modèles, et j'ai trouvé dans un style relativement similaire qui me plait bien la head extreme mp, qui est aussi une raquette qui envoie pas mal... Cepandant aujourd'hui j'ai testé la yonex RDIS 200, qui au contraire envoie pas énormément mais offre beaucoup plus de précision, de sureté dans mes coups. Voila donc la question : à votre avis, ai-je meilleur temps de garder une raquette "puissante" qui me permet de conserver mon style de jeu, avec ses qualités (possibilité de bien accélérer coup droit/service) et ses défauts (beaucoup de déchet...) et bien devrais-je prendre une raquette m'empêchant d'envoyer des mines du fond du court mais me permettant de faire moins de fautes... Voila tout est dit ^^ merci à ceux qui prendront la peine de me répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 A titre personnel, j'opterais précision car de la puissance/accélération tu peux en mettre en progressant techniquement et musculairement. De plus mettre des parpaing pas placé et qui plus est sortes, je ne vois pas l'intérêt. Et puis si tu t'approches des lignes, ton adversaire va devoir être sur des ses jugements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Précision et travailler sur la technique et le physique pour pouvoir finir par envoyer de la puissance sur des timbres postes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impair Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Merci pour les réponses je ne pensais pas en avoir si vite ^^ lorsque je dis que j'envois des mines, je réfléchis quand même un minimum, mais je veux dire que j'ai une frappe plutot puissante qui me permet de déborder certains adversaire, j'ai donc peur de prendre une raquette qui envoie moins, car j'ai peur de perdre cette possibilité qui est à la fois mon principal atout et mon plus gros défault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 tu devrais tester la Babolat Aero Storm GT si tu en as l'occas! elle offre un bon compromis puissance/contrôle et en plus un bon toucher de balle et de la stabilité à la volée! elle est rigide sur papier mais à l'usage cela ne se fait pas trop sentir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 Je te conseil de rester dans la lignée de ta pro open car c'est une raquette performante, tu ne seras pas limité avec ça. J'ai un avis qui est très personnel, les raquettes précision m'ont toujours plues au début sauf que c'est usant au fil du temps si l'on a pas la technique pour jouer avec. Tu reviens très vite à des tamis plus grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2010 tu devrais tester la Babolat Aero Storm GT si tu en as l'occas! elle offre un bon compromis puissance/contrôle et en plus un bon toucher de balle et de la stabilité à la volée! elle est rigide sur papier mais à l'usage cela ne se fait pas trop sentir... tu rigoles là j'espere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 tu devrais tester la Babolat Aero Storm GT si tu en as l'occas! elle offre un bon compromis puissance/contrôle et en plus un bon toucher de balle et de la stabilité à la volée! elle est rigide sur papier mais à l'usage cela ne se fait pas trop sentir... L'ayant testé y a pas longtemps ... heu c'est une blague que tu nous sors ? Franchement elle est trop rigide ,au bout de 15 minutes je suis vite revenu a ma raquette certe elle est axé controle , mais la régidité se fait vraiment sentir ! Aprés c'est mon avis .... Sinon pour répondre a la question principal : moi je te conseille de prendre une raquette axé controle (yonex rdis 200 est pas mal) si tes un contreur et puis mettre un cordage puissant ça le fera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impair Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 D'accord, je suis également assez tenté de prendre la yonex, car même si je me sentais bien avec ma raquette, je faisait pas des résultats formidables...c'est peut-être donc pas mal d'avoir un peu de changement et d'essayer un autre style ! Quand tu dis cordage "puissant", est-ce que tu aurais quelques noms? (question annexe : le diamètre du cordage influe sur quel partie du jeu??) Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 chouette ! une prochaine RDiS 200 à pas cher dans la brocante d'ici octobre/novembre en motif de la vente on pourra lire : "je me suis senti bien avec en l'essayant mais j'aurais du l'essayer plus longtemps, les jours ou je suis moins en forme (80 % du temps) c'est trop technique pour moi je mets tout dans le bas du filet. En plus y'a plutôt intérêt a tout centrer en plein coeur de tamis. A vendre 100 €" Edit : pour replacer les choses dans leur contexte, R6 correspond a un classement régional légèrement au dessus de "débutant", chez nous ça fait au mieux un bon classé 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 Edit : pour replacer les choses dans leur contexte, R6 correspond a un classement régional légèrement au dessus de "débutant", chez nous ça fait au mieux un bon classé 40 Je ne suis pas du même avis que toi concernant la correspondance de classement. On m'a assimilé R5 en Suisse car je leur ai dit que j'avais été 15/5 en France. AMHA, R6 correspond grosso modo à 30/1 - 30/2 J'avais posté ici une table de correspondance que je trouvais assez représentative du niveau que je vois en Suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impair Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 steph71 : donc d'après toi cette raquette n'est pas adaptée à mon niveau? Ce que tu décris c'est exactement ce qui me fait peur...car en effet en tappant la balle hier je me suis rendu compte que quand je frappe vraiment bien, la balle part mieux qu'avec mon ancienne n-pro open, mais si je "ratte" un peu mon geste...baduf... Voila...je vais retourner jouer aujourd'hui histoire de me faire une bonne impression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 Je ne suis pas du même avis que toi concernant la correspondance de classement. Source : la classement en Suisse "Classements Les classements sont divisés en deux niveaux principaux: classements régionaux ® et nationaux (N). Chaque niveau est ensuite divisé en sous-niveaux. Les classements régionaux de 1 (avancé) à 9 (débutant), les classements nationaux de 1 à 4. Ainsi, tel joueur peut avoir un classement régional de R6 ou R7 par exemple, tel autre joueur un classement national de N2 ou N3. Au fur et à mesure que le joueur progresse, son classement augmente selon la séquence suivante: R9, R8, R7, R6, R5, R4, R3, R2, R1, N4, N3, N2, N1." En conclusion : Rien ne remplacera jamais des heures de cours lorsqu'on débute ou que l'on est en phase de progression, Une raquette ne permet pas de compenser ses erreurs ni de faire progresser. Le soucis c'est qu'on a trop tendance à se focaliser sur le materiel et se dire qu'on progressera a force de jouer. Mais c'est totalement faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 chouette ! une prochaine RDiS 200 à pas cher dans la brocante d'ici octobre/novembre en motif de la vente on pourra lire : "je me suis senti bien avec en l'essayant mais j'aurais du l'essayer plus longtemps, les jours ou je suis moins en forme (80 % du temps) c'est trop technique pour moi je mets tout dans le bas du filet. En plus y'a plutôt intérêt a tout centrer en plein coeur de tamis. A vendre 100 €" Edit : pour replacer les choses dans leur contexte, R6 correspond a un classement régional légèrement au dessus de "débutant", chez nous ça fait au mieux un bon classé 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 @ steph71: Oui l'article que tu cites est correcte. Par contre, je ne vois comment tu en déduis que R6 ~= 40 Car dans ce cas, que veut dire R7, R8 et R9 ??? Mais sinon je suis du même avis que toi. Les gens ont tendance à apporter trop d'attention au matériel en pensant que c'est ça sera la clef du succès, alors rien ne remplace l'entrainement et l'apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impair Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 Je ne m'attends pas à grimper R4 en changeant de raquette, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai surtout pas envie de perdre mes sensations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spac4ever Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Je ne m'attends pas à grimper R4 en changeant de raquette, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai surtout pas envie de perdre mes sensations... A mon avis, la Extreme MP (je l'ai essayé ce WE) n'est pas ce que l'on peut appelé un monstre de puissance. Avec son tamis assez large elle offre une bonne sécurité et niveau précision je l'ai trouvé pas mal du tout. Si c'est ce qui se rapproche le plus de ce auquel tu es habitué, vas-y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmasherGod Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Je te conseillerais plutôt de prendre une raquette plus précise car si tu as en face de toi quelqu'un capable de renvoyer tes balles, la puissance ne sert à rien. En revanche, si la personne a un jeu consistant à placer ses balles,tu peux quand même choisir de jouer long ou de trouver des bons angles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Précision, puissance tout ça est très aléatoire. Bien sur, sur le papier il y a des specs. Elles te servent à faire un premier choix, mais ensuite c'est ton ressenti qui primera. Dans ton cas j'irai déja plutôt sur un tamis intermédiaire (645), peut puissant pour pouvoir ensuite ajuster mes sensations en jouant sur le cordage. - de tension pour mettre plus de puissance + de tension pour plus de rigidité jouer sur les tension montants travers pour augmenter la tolérance ou la précision. Bref faire ta sauce quoi ! Tu peux essayer une 690 mais cela ne me semble pas trés maniable ni trés précis. Les 630 et 600 c'est plus précis, tu va bien te marrer au départ mais té, essaye de défendre à bout de course un tamis 600 ou 630… Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Précision, puissance tout ça est très aléatoire. Bien sur, sur le papier il y a des specs. Elles te servent à faire un premier choix, mais ensuite c'est ton ressenti qui primera. Dans ton cas j'irai déja plutôt sur un tamis intermédiaire (645), peut puissant pour pouvoir ensuite ajuster mes sensations en jouant sur le cordage. - de tension pour mettre plus de puissance + de tension pour plus de rigidité jouer sur les tension montants travers pour augmenter la tolérance ou la précision. Bref faire ta sauce quoi ! Tu peux essayer une 690 mais cela ne me semble pas trés maniable ni trés précis. Les 630 et 600 c'est plus précis, tu va bien te marrer au départ mais té, essaye de défendre à bout de course un tamis 600 ou 630… Voilou Ouais enfin, 630, c'est juste "normal" comme tamis. 600 je dis pas, mais 630.... dire que c'est dur de défendre avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Ouais enfin, 630, c'est juste "normal" comme tamis. 600 je dis pas, mais 630.... dire que c'est dur de défendre avec... normal pour un 15/1 et puis ça dépend des 630… Mieux vaut partir de généralités pour ensuite afiner ses choix. Une prestige en 630 c'est trés précis mais pas super tolérant, et puis à cette taille de tamis tu trouve plus difficilement des raquettes pour débutants ou 4ème série jouant réellement leur classement. je pense qu'il a plus de chance de trouver son bonheur en començant avec un tamis 645 aprés… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 normal pour un 15/1 et puis ça dépend des 630… Mieux vaut partir de généralités pour ensuite afiner ses choix. Une prestige en 630 c'est trés précis mais pas super tolérant, et puis à cette taille de tamis tu trouve plus difficilement des raquettes pour débutants ou 4ème série jouant réellement leur classement. je pense qu'il a plus de chance de trouver son bonheur en començant avec un tamis 645 aprés… dire qu'il y a déjà des faux 630 (head, vilain !! :angry:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Je ne m'attends pas à grimper R4 en changeant de raquette, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai surtout pas envie de perdre mes sensations... Si des fois cela t'intéresse j'ai des purestorm 08 a vendre (en Suisse)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites