Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bibi058

Customiser une Head MG Extreme Team

Recommended Posts

Bonjour,

Un partenaire a essayé et acheté une Head Microgel Extreme Team.

Il est allé la faire corder en babolat Xcel :sick: et finalement il regrette la raquette et le cordage. Avant de la remplacer, je voudrais voir si on ne peut pas quand même en tirer quelque chose.

J'ai essayé la raquette et c'est vrai que pour une OS, ca manque de pep's et de tolérance, je mets ca sur le compte de l'Xcel et je vais lui changer ca vite fait. Je vais essayer un Pro's Pro Maxim à 25/24 (même tension que l'Xcel) qui traine dans mes cartons, ca sera toujours mieux.

Par contre ce qui est vraiment embêtant c'est qu'elle manque de stabilité (énormément). Dès qu'on veut rentrer dans la balle et qu'on frappe un chouilla au dessus ou en dessous du plan médian de la raquette, elle part en vrille, j'ai jamais vu ca. Je voulais essayer de mettre de la bandelette de plomb à 3h et 9h (6g + 6g). Le but étant de donner plus de stabilité et de lourdeur en tête.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que 12g c'est trop (le poids total ne le generait pas)? Est-ce que le positionnement 3h/9h est judicieux?

Merci de vos conseils.

Salut,

Juste, qu'est-ce que tu appelles une "OS" ?

Après moi je joue en MG Extreme (mais pas la team), et je trouve pas qu'elle manque de stabilité, mais cela peut provenir du fait que j'en ai l'habitude.

Salut,

Juste, qu'est-ce que tu appelles une "OS" ?

Après moi je joue en MG Extreme (mais pas la team), et je trouve pas qu'elle manque de stabilité, mais cela peut provenir du fait que j'en ai l'habitude.

OS = Oversize (c'est marqué sur la raquette), la version Team a un tamis de 690 cm² pour un poids de 275 grs non cordée. La stabilité n'est surement pas la même que sur la version classique.

Salut,

je joue avec cette raquette et c'est vrai que des que tu decentre, c'est pas stable et ca vrille.

Assez difficile a jouer car en plus assez legere.

Tu peux tenter 6 grammes au coeur (3 sur chaque branche) puis 6 grammes dans le tamis a 3h (3 g) + 6h (3g).

Et ensuite ajuster en fonction.

Ca donnera deja un peu plus de poids et de stabilité à la raquette tout en gardant son équilibre.

c'est ce que j'ai fait à un moment.

tiens moi au courant, tes essais m'interessont.

Ah en effet 275 gr ça fait léger je trouve.

Surtout que de base l'équilibre de la Extreme est plutôt en manche.

oublie, c trop delicat à faire.

oublie, c trop delicat à faire.

Comment ca? Tu parles de la spécificité de ce que je veux faire (plus de stabilité sur une Extreme Team) et de la difficulté à obtenir le résultat voulu ou plus généralement du fait de coller des bandelettes de plomb sur une tête de raquette?

Comment ca? Tu parles de la spécificité de ce que je veux faire (plus de stabilité sur une Extreme Team) et de la difficulté à obtenir le résultat voulu ou plus généralement du fait de coller des bandelettes de plomb sur une tête de raquette?