Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

LM instinct

Recommended Posts

Salut classim :) Dernier petit conseil et topic avant surement cet achat de raquette : La LM Instinct :)

J'ai pu la tester 2/3fois avec cordae d'origine, tout va bien au niveau puissance par contre il semblerait que j'ai perdu en controle ou précision face à mon ancienne iradical 630. J'arrive pu à placer ma balle ou je veux :(

Voici un petit tableau des 2 raquettes :)

Lm Instinct :

- Tamis 645

- Cordage d'origine tendu à 25.

Iradical :

- Tamis 630

- Cordée à 19.

Donc voila mes questions sont :

- Comment retrouver un bon controle et précision ? Quel cordage ?

- Vais-je les retrouver en jouant qques mois avec la raqutte ? Ou alors pas du tout :(

- La Lm radical ne serait pas mieux ? :rolleyes:

Sinon la raquette puissance de service augmenté, coup droit et revers aussi, mais ca se passe au niveau du placement des balles et je mets plus de balles dans le mur qu'avant ... Merci des solutions ou des conseils :)

Je pense si je la trouve demain en promo surement la prendre mais je voudrai etre bien sur avant :whistling: Je suis chiant je sais :stuart: :lol:

Ps : J'ai testé une LM radical 690 cordée à 29, je tapai pa trop mal avec aussi.

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypnoz, un ptit conseil : test quand même la LM radical au cas où pour ne pas avoir de regrets... (en principe, tu auras + de controle qu'avec l'Instinct, mais ca partira moins vite).

La LM, en 630 évidemment.

ne soit pas trop pressé, j'imagine que tu vas gardé quand même ta raquette un peu de temps, non ?

( 1 ans, 2 ans ? )

Tu devrais peut être aussi tester d'autres marques...

(moi j'dis ça, j'dis rien... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi la LM instinct, je regrette vraiment pas, elle m'a vraiment changé la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala dur dur :( J'attends d'autres conseils et va falloir prendre une décision :stuart: :rolleyes:

La LM Radical me tente bien aussi ... Mais elle est plus chere, ... je sais pas :unsure: Je vais prendre les 2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala dur dur :( J'attends d'autres conseils et va falloir prendre une décision  :stuart:  :rolleyes:

La LM Radical me tente bien aussi ... Mais elle est plus chere, ... je sais pas  :unsure:  Je vais prendre les 2 :P

ouais prends en 2 de chaque au cas ou tu casses ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le même cas que toi il ya 3 mois

j'ai testé la instinct

et la radical OS et MP

la radical Mp n'est pas mal

la Os je déteste, je l'ai trouvé injouable

et la instinct

elle arrache

c'est un bon compromis entre les deux radical

la Lm instinct est souvent donné avec son cordage d'origine à 26 kg

au début je maitriser pas trop mal

puis le cordage à laché

j'ai donc pris un cordage tecnifibre ( un bon)

tendu a 25 kg

et là pendant 3 semaines mes balles sortaient d'au moins 20 cm ( pas toujours mais beaucoup plus qu'avant)

mais depuis 1 semaine et demi

je commence à bien re"ssentir" la balle

cette raquette il faut la "dompter" pour bien jouer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala dur dur :( J'attends d'autres conseils et va falloir prendre une décision  :stuart:  :rolleyes:

La LM Radical me tente bien aussi ... Mais elle est plus chere, ... je sais pas  :unsure:  Je vais prendre les 2 :P

si tu veux la instinct, elle est en promo chez avantage service

dans les promos en cours 150 euros cordée

http://www.avantage-service.com/promos.htm

xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix il parait qu'elle serait à 110 euros en promo dans certains magasins, sinon je peut l'avoir à 144 euros cordée. Mais le problème principal c'est choisir ... :(

Avec la LM instinct pour le moment je tiens moins longtemps la balle qu'avec mon ancien iradical ... Peut etre simplement le cordage à changer ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypnoz, tu as testé la LM radical ???

Non?

Alors va de suite dans ton magasin, pousse la porte, demande une LM de pret, joue 5-6 heures ce w.end avec et ensuite, seulement ensuite prend ta décision !

( non mais, on a un 1/2 contrat ensemble, Hypnoz !!)

L'Instinct est sans doutes une très bonne raquette. La LM radical sans doutes aussi.

Faut juste que tu prennes celle avec laquelle tu joues le mieux, c tout !

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hypnoz !

Je suis moi même passé de la iradical à la instinct.

Ce sont toutes deux de très bonnes raquettes mais à la philosophie bien différente.

Avant toutes choses, il faudrait que tu nous expliques un peu ton jeu, ce qui te gêne sur la i radical , ce que tu recherches en plus avec un autre modèle.

La instinct est une raquette de Puncheur, la i radical plus une raquette de technicien.

En gros la radical t'apporte beaucoup de contrôle mais exige une excellente technique.

Chaque décentrage est assassin.

La instinct est beaucoup plus puissante, plus tolérante aussi (sweetpot plus large).

Elle est plus polyvalente et moins spécifique que la radical.

Maintenant, la nouvelle raquette de ferrero est une radical en 645 semble t-il, peut être attendre un peu et voir de quoi elle à l'air non ? Même si ça pue fort le marketing tout ça, m'enfin.

La instinct Chez les pros : gasquet, youzny, myskina, kuznetsova.

La radical : ferrerro, agassi, shutler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma iradical en 630 je n'avais pas de problemes avec juste que je n'ai pu de raquette :( Il me manquait de la puissance mais sinon je la trouvai pas si difficile que ca à jouer.

Mon jeu est un jeu de fond de cours, revers deux mains, j'aime beaucoup jouer sur les revers de mes adversaires droitier. Mais avec la instinct pour le peu que j'ai joué j'arrive pas à decaler comme avec ma iradical.

La LM radical j'ai joué un peu avec elle mais je la trouvée horrible, peut etre le cordage d'origine ou j'etai peut etre pas dans un bon jour. Ce soir j'ai entrainement je vais prendre en test encore une fois la Radical LM et la LM Instinct, attendre une nouvelle raquette ... peut etre.

Je cherche en fait une raquette assez précise, plus puissante que mon ancienne iradical ... enfin voila ... dur dur dur, je suis déja a la base quelqu'un de difficile à choisir mais la ca devient galere :(

Ce qui me gene avec la instinct c'est mon manque de precision pour le moment ( mais bon j'ai pas encore beaucoup joué avec ) et que je sors plus facilement les balles qu'avant, et mes retours services sont pas terribles du tout ... Une habitude ? Le cordage ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage compte bien sûr

Comme ce n'est pas la même taille de tamis, il faut baisser la tension d'un kilo pour la radical par rapport à la instinct.

Le problème des raquettes de test est souvent le cordage justement : cordage de merde et trop souvent détendu.

Mieux vaut emprunter des raquettes aux potes.

je n'ai pas de problèmes de précision avec la instinct, je la tends à 25 montants 27 travers avec du pure power de wave tennis.

Essaye rien qu'un fois ce type de tension avec les travers en +2, tu gagneras en puissance et en contrôle. Qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok par contre je connai personne qui a une Instinct :(

Donc avec un instinct + un cordage précision tendu a 25/27 si j'ai une bonne precision niquel :) Car je joue beaucoup placé et renvoie je suis pas un grand attaquant ni un grand tapeur. Justement la instinct si elle me permet de gagner la puissance sans perdre trop de controle je pense adopté ca sera l'occassion de tester sur une longue echelle.

Merci beaucoup je test ce soir radical et instinct et je vous tiens au courant ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerais

de la tendre vers 27 kg 28kg

si tu joues placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 ça avance pas.... 25/27 c'est aussi ce que je fais, c'est un bon compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je reviens de l'entrainement et vraiment pas terrible mon jeu quand je joue contre un adversaire, beaucoup de fautes, des balles mal placées, trop longues ... Enfin plutot déçu de mon jeu de ce soir. Par contre j'ai joué avec le lance balle et là c'etait pas trop mal. On dirait que j'arrive pas vraiment à placer ni à garder bien l'echange, alors qu'avant c'etait mon point fort :( Mais bon si en changeant le cordage et tendant un peu plus ca arrange mes problemes niquel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c cool quand on n'a pas de patner

Oui pis meme la on pouvait joué à 3 mais ca permet de jouer a fond tout seul une multitude de coup et de ce concentré sans attendre si notre partenaire va renvoyé la balle ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi comme chtirly je joue avec la instinct tendue à 25/27.

Il faut compenser la puissance de la raquette en tendant un poil plus.

A 24kg qq soit le cordage j'arrose tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok peut etre pour ca que je suis trop long en longueur de balle et que je manque de controle et précision, je suis tendu à 24 voir 25 avec le cordage d'origine :unsure:

Demain soir entrainement je test encore et on verra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejouer hier avec, moins de balles dehors, mais je sais pas soit le manche est trop petit, soit elle est grosse ou trop lourde ou alors le cordage ou pas encore l'habitude, mais ca me genes encore pour pas mal de balles :rolleyes:

Bon Vendredi je prends la Radical LM en test et on verra :)

Je suis un grand difficile pour choisir ma raquette et encore je me suis limité à la marque Head dans la gamme LM :P

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye déja la Lm Radical 630 la avec un cordage à 25 qui n'est pas celui d'origine on verra :D Je vous tiens au courant, j'essaye ca Vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mafais rire avec ttes tes raquettes toi, t'en a essayé combien depuis que t'en cherche 1???

c'est comme la leuze (1 fille) elle arrive pas a en trouver 1 qui lui vas.... et ça fait 1 an qu'elle en essaye... :lol: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mafais rire avec ttes tes raquettes toi, t'en a essayé combien depuis que t'en cherche 1???

c'est comme la leuze (1 fille) elle arrive pas a en trouver 1 qui lui vas.... et ça fait  1 an qu'elle en essaye... :lol:  :w00t:

Heu j'ai essayé une fois déja la Lm radical, la c'est la deuxieme, une fois un Lm Instinct, j'ai aussi essayé une Lm Radical OS, Une babolat pure drive, une babolat zylon, tiens j'ai pas encore essayé Wilson :P:rolleyes:

Mais je précise que c'est la premiere fois que je vais acheter 2 raquettes neuves depuis que je joue au tennis ^_^ Alors je voudrai bien choisir B)

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×