DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Quelqu'un aurait un pseudo équivalent du Pro hurricane Tour en terme de qualité? Je me fous de la marque! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Quelqu'un aurait un pseudo équivalent du Pro hurricane Tour en terme de qualité? Je me fous de la marque! Merci nando spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 nando spin. Il me semblait Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2010 Il me semblait Merci! bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Il faut que JeJe rentre de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 tu as le droit de tester autre chose ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 (modifié) J'ai le droit de tester ce que je veux. Jusqu'a maintenant, j'ai fait Hurricane tour (jauge 1.2) à 24/25 (trop mou, j'ai toujours 15/20cm derriere la ligne) puis le PHT (jauge à 1,2) tendu à 25/26, j'ai beaucoup aimé, je sentais bien la balle dans la raquette et pouvais frapper sans retenu. En ce moment j'ai récupéré un L-Tech Pure (jauge à 1.3) monté en 27/25 je trouve que la corde a un bon confort et une bonne précision mais j'ai l'impression que la balle "n'accroche pas", comme une impression que ça fuse. Je suis ouvert à tout idée (même hybride à la rigueur), j'ai des envies d'essaie Modifié July 15, 2010 par DnCkY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 - Passage à jauge plus fine + augmentation de tension = impact plus sec et meilleur controle, c'est surement dans ce sens qu'il faut que tu ailles. - L-Tech Pure (un peu orangé si je ne me trompe pas) : très bon cordage axé confort (impact très doux), mais corde lisse + grosse jauge = accroche moyenne - dans l'esprit de ce que tu recherche : Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple.Penta Cooper : corde pentagonale, bonne accroche, plutot controle + confortPentaflex: confort royal, très doux à la frappe, forme pentagonale. une de nos meilleures ventes, mon dernier client en date a troqué son RPM Blast pour ce cordage pour sa fille qui fait de la compét' à haut niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 - L-Tech Pure (un peu orangé si je ne me trompe pas) : très bon cordage axé confort (impact très doux), mais corde lisse + grosse jauge = accroche moyenne C'est bien ça. Merci, je vais me regarder tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple. Tu aurais dû l'appeler Octo Push celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 tourbillon de chez wave: à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 [*]Pentaflex: confort royal, très doux à la frappe, forme pentagonale. une de nos meilleures ventes, mon dernier client en date a troqué son RPM Blast pour ce cordage pour sa fille qui fait de la compét' à haut niveau. L'équivalent du black code ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 - dans l'esprit de ce que tu recherche : Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple.Penta Cooper : corde pentagonale, bonne accroche, plutot controle + confortPentaflex: confort royal, très doux à la frappe, forme pentagonale. une de nos meilleures ventes, mon dernier client en date a troqué son RPM Blast pour ce cordage pour sa fille qui fait de la compét' à haut niveau. Mais tu as plus rien en stock ma parole Edit: j'avais mater que les bobines de 100m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 J'ai le droit de tester ce que je veux. Jusqu'a maintenant, j'ai fait Hurricane tour (jauge 1.2) à 24/25 (trop mou, j'ai toujours 15/20cm derriere la ligne) puis le PHT (jauge à 1,2) tendu à 25/26, j'ai beaucoup aimé, je sentais bien la balle dans la raquette et pouvais frapper sans retenu. j'ai pas saisi là... HT = PHT normalement. (hurricane tour n'existe pas dans la gamme Babolat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 PH tout court alors... (pardon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 23, 2010 [*]Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple. Alors testé aujourd'hui (en jauge 1,25)! J'ai beaucoup apprécié, on sent bien la balle dans le cordage mais ca reste confortable. Par contre, j'ai l'impression qu'il demande du jus pour que ça avance fort (ca vient peut-être de mes tensions (27/25) aussi...) Sur l'accroche, c'est mieux que le PHT la balle le rend bien au rebond. A confirmer sur la prochaine séance Un petit bémol, c'est raide à corder sur les travers @Steph: j'aime beaucoup le chewing-gum dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2010 Par contre, j'ai l'impression qu'il demande du jus pour que ça avance fort (ca vient peut-être de mes tensions (27/25) aussi...) roh la vachte t'as juste 3 kg de trop si ça accroche sur les travers c'est bon signe ps : pietine un peu ton cordage pour qu'il s'assouplisse, sinon attends 2-3 heures de jeu et tu vas te gaver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 23, 2010 roh la vachte t'as juste 3 kg de trop si ça accroche sur les travers c'est bon signe ps : pietine un peu ton cordage pour qu'il s'assouplisse, sinon attends 2-3 heures de jeu et tu vas te gaver Avec ses tensions, j'arrive à avoir mon petit mêtre de sécurité sur la longeur et je trouve bien mes zones En théorie, c'est plus 24kg ? Je mets tout dehors avec mon jeu de bras à ces tensions J'ose jamais rien dire quand vous parlez de ces tension "aussi" bas Je vais éviter de piétiner ma raquette, je suis patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 je relance la question: dernièrement dans ce qu'il se fait actuellement "à pas cher" il y a un équivalent au PHT? Discho Magic Seven? par hasard j'ai testé le PHT sur ma raquette et j'en suis très content (mais il est cher + pris de la pose), le plus simple serait de prendre le vrai mais le budget ne suivra pas! pour info j'ai une bobine entamée de pro's Pro Ichiban Spin à la maison => j'ai lu qq part qu'on se rapproche du PHT, Vrai? merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 L'IS de chez pro's'pro est un peu dans l'esprit (mono souple) mais c'est un texturé et pas un structuré. Si tu veux un cordage qui ressemble plus, pencher plutôt sur un pentaflex de chez challenger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 ok merci pour cette première réponse il y a une grosse différence de feeling entre un structuré et un texturé? texturé = corde extérieur "avec une forme" structuré = corde lisse mais intérieur " avec une forme" c'est bien cela? je dois dire que je ne me suis pas interrogé sur cette différence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Disons qu'un structuré est un cordage à facettes (tri, tetra, penta, hexa, hepta) avec des angles saillants. Un texturé est bosselé, structure avec une impression de bosses mais pas saillant. C'est le cas du nando spin ou de l'ichiban spin (121 et 131). http://www.stringforum.net/g_image.php?id=78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 merci pour cette explication limpide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) April 11, 2016 Up des nouveautes en equivalence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 12, 2016 Je viens de poser le triton de signum pro. Dès que testé, j'en dirai plus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites