Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Équivalent Pro hurricane Tour

Recommended Posts

Quelqu'un aurait un pseudo équivalent du Pro hurricane Tour en terme de qualité? Je me fous de la marque!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un pseudo équivalent du Pro hurricane Tour en terme de qualité? Je me fous de la marque!

Merci

nando spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait ^_^

Merci!

bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le droit de tester autre chose ou bien ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de tester ce que je veux. :rolleyes:

Jusqu'a maintenant, j'ai fait Hurricane tour (jauge 1.2) à 24/25 (trop mou, j'ai toujours 15/20cm derriere la ligne) puis le PHT (jauge à 1,2) tendu à 25/26, j'ai beaucoup aimé, je sentais bien la balle dans la raquette et pouvais frapper sans retenu.

En ce moment j'ai récupéré un L-Tech Pure (jauge à 1.3) monté en 27/25 je trouve que la corde a un bon confort et une bonne précision mais j'ai l'impression que la balle "n'accroche pas", comme une impression que ça fuse.

Je suis ouvert à tout idée (même hybride à la rigueur), j'ai des envies d'essaie :P

Modifié par DnCkY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Passage à jauge plus fine + augmentation de tension = impact plus sec et meilleur controle, c'est surement dans ce sens qu'il faut que tu ailles.

- L-Tech Pure (un peu orangé si je ne me trompe pas) : très bon cordage axé confort (impact très doux), mais corde lisse + grosse jauge = accroche moyenne

- dans l'esprit de ce que tu recherche :

  • Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple.
  • Penta Cooper : corde pentagonale, bonne accroche, plutot controle + confort
  • Pentaflex: confort royal, très doux à la frappe, forme pentagonale. une de nos meilleures ventes, mon dernier client en date a troqué son RPM Blast pour ce cordage pour sa fille qui fait de la compét' à haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- L-Tech Pure (un peu orangé si je ne me trompe pas) : très bon cordage axé confort (impact très doux), mais corde lisse + grosse jauge = accroche moyenne

C'est bien ça.

Merci, je vais me regarder tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple.

Tu aurais dû l'appeler Octo Push celui-là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tourbillon de chez wave: à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[*]Pentaflex: confort royal, très doux à la frappe, forme pentagonale. une de nos meilleures ventes, mon dernier client en date a troqué son RPM Blast pour ce cordage pour sa fille qui fait de la compét' à haut niveau.

L'équivalent du black code ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- dans l'esprit de ce que tu recherche :

  • Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple.
  • Penta Cooper : corde pentagonale, bonne accroche, plutot controle + confort
  • Pentaflex: confort royal, très doux à la frappe, forme pentagonale. une de nos meilleures ventes, mon dernier client en date a troqué son RPM Blast pour ce cordage pour sa fille qui fait de la compét' à haut niveau.

Mais tu as plus rien en stock ma parole :P

Edit: j'avais mater que les bobines de 100m ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de tester ce que je veux. :rolleyes:

Jusqu'a maintenant, j'ai fait Hurricane tour (jauge 1.2) à 24/25 (trop mou, j'ai toujours 15/20cm derriere la ligne) puis le PHT (jauge à 1,2) tendu à 25/26, j'ai beaucoup aimé, je sentais bien la balle dans la raquette et pouvais frapper sans retenu.

j'ai pas saisi là...

HT = PHT normalement. (hurricane tour n'existe pas dans la gamme Babolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[*]Hexo Set : dispo en jauge 1.20 et 1.25, forme étoilée 8 facette = bonne accroche de balle, excellent confort, corde souple.

Alors testé aujourd'hui (en jauge 1,25)! J'ai beaucoup apprécié, on sent bien la balle dans le cordage mais ca reste confortable.

Par contre, j'ai l'impression qu'il demande du jus pour que ça avance fort (ca vient peut-être de mes tensions (27/25) aussi...)

Sur l'accroche, c'est mieux que le PHT la balle le rend bien au rebond. A confirmer sur la prochaine séance :P

Un petit bémol, c'est raide à corder sur les travers :whistling:

@Steph: j'aime beaucoup le chewing-gum dans la boite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai l'impression qu'il demande du jus pour que ça avance fort (ca vient peut-être de mes tensions (27/25) aussi...)

roh la vachte :o

t'as juste 3 kg de trop :lol:

si ça accroche sur les travers c'est bon signe B)

ps : pietine un peu ton cordage pour qu'il s'assouplisse, sinon attends 2-3 heures de jeu et tu vas te gaver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh la vachte :o

t'as juste 3 kg de trop :lol:

si ça accroche sur les travers c'est bon signe B)

ps : pietine un peu ton cordage pour qu'il s'assouplisse, sinon attends 2-3 heures de jeu et tu vas te gaver ;)

Avec ses tensions, j'arrive à avoir mon petit mêtre de sécurité sur la longeur :whistling: et je trouve bien mes zones :rolleyes:

En théorie, c'est plus 24kg ? :blink: Je mets tout dehors avec mon jeu de bras à ces tensions

J'ose jamais rien dire quand vous parlez de ces tension "aussi" bas :lol:

Je vais éviter de piétiner ma raquette, je suis patient B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance la question:

dernièrement dans ce qu'il se fait actuellement "à pas cher" il y a un équivalent au PHT?

Discho Magic Seven?

par hasard j'ai testé le PHT sur ma raquette et j'en suis très content (mais il est cher + pris de la pose), le plus simple serait de prendre le vrai mais le budget ne suivra pas! pour info j'ai une bobine entamée de pro's Pro Ichiban Spin à la maison => j'ai lu qq part qu'on se rapproche du PHT, Vrai?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IS de chez pro's'pro est un peu dans l'esprit (mono souple) mais c'est un texturé et pas un structuré. Si tu veux un cordage qui ressemble plus, pencher plutôt sur un pentaflex de chez challenger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette première réponse

il y a une grosse différence de feeling entre un structuré et un texturé?

texturé = corde extérieur "avec une forme"

structuré = corde lisse mais intérieur " avec une forme"

c'est bien cela?

je dois dire que je ne me suis pas interrogé sur cette différence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un structuré est un cordage à facettes (tri, tetra, penta, hexa, hepta) avec des angles saillants.

Un texturé est bosselé, structure avec une impression de bosses mais pas saillant. C'est le cas du nando spin ou de l'ichiban spin (121 et 131).

http://www.stringforum.net/g_image.php?id=78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up 

des nouveautes en equivalence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le triton de signum pro.

Dès que testé, j'en dirai plus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×