Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFFFFFAAAA

RMP Blast ou big banger alu ?

Recommended Posts

Bonjour, après énormement de conseils venant d'autre internaute je suis tonjour hésitant en se qui concerne le choix de mon cordage j'hésite entre le RPM blast et le big banger alu. Je suis assez pressé par le temps car je commence une serie de tournois dans peu de temps. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension ?je souhaite avoir beaucoup de puissance. On ma parlé de 24 montant et 23 travers tu en pensse quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM est plus rigide que l'alu, bien que la sensation à la frappe dise le contraire. L'alu va plus se creuser que le RPM au contact de la balle. Le temps de contact sera plus long avec l'alu mais la sensation sera moins tendre qu'avec le RPM. Avec le RPM tu auras un contrôle énorme mais moins de tolérance qu'avec l'alu. Tu feras des points énormes ou des bâches magnifiques avec le RPM. Avec l'alu tu auras des chances de contrôler tes dérapages alors qu'avec le RPM tu auras droit à des sorties de route magistrales à la moindre erreur. Si tu es un aussi bon pilote que Schumi et que tu as ses bras je te conseille le RPM. Sinon, prends l'alu.

Maintenant il y autre chose que l'alu et le RPM sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension ?je souhaite avoir beaucoup de puissance. On ma parlé de 24 montant et 23 travers tu en pensse quoi ?

Ca dépend de la surface du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai un pure drive gt 2010. J'ai un bon jeu de jambe. Donc vous me parlez d'autre modele lesquels ?

Si non entre le RPM et le alu votre choix se porte vers le quels merci encore pour ces reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore juste une chose je recherche de la sensation au moment de la frappe mais surtout de la puissance et bien sur un peu de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si non entre le RPM et le alu votre choix se porte vers le quels merci encore pour ces reponses.

Teste les deux et fais ton choix, l'ami. Pas plus de 24 pour l'alu, pas plus de 23 pour le rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tous les avis sont bon a prendre mais c'est a toi de tester, c'est toi qui va decider. C'est toi qui paye pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye tu joue avec les 2 le rpm blast on entend beacoup de chose bonne ou mauvaise et le luxilon alu presque tous les joueurs pro jouent avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye tu joue avec les 2 le rpm blast on entend beacoup de chose bonne ou mauvaise et le luxilon alu presque tous les joueurs pro jouent avec

bcp de pros passent au rpm mtnt.

et puis ce n'est pas parce ça convient à des pros que ça convient à son jeu.

faut tester les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai donc pour toi l'alu est une valeur sur si les joueurs pro l'utilise. Et donc pour la tension c bon pour 24 montant et 23 traver oui bien je descend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsonga vient de repasser en alu

NADAL RESTE EN RPM, IMITÉ PAR BCP DE JOUEUSES PROS (DÉSOLÉ, CLAVIER BLOQUÉ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon sa m'embete un peu financierement je voudrais vraiment prendre le bon de suite. Donc en conclusion les quels pourer d'après ma description me convenir au mieu. Dsl pour toutes ces questions mais le cordage et l'element important au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que rafffa n'est pas un joueur pro donc c'est pas en balancant des intel est en rpm et l'autre en alu que ca a l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que rafffa n'est pas un joueur pro donc c'est pas en balancant des intel est en rpm et l'autre en alu que ca a l'aider

tu as choisi toi même ce type d'exemple, je ne fais que m'y plier ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère l'alu même s'il est plus cher.

Maintenant c'est des sensations vraiment trés différentes, il n'y a que toi qui puisse in fine choisir ce que tu préfères.

Ceci dit le résumé d'egucha est trés jute il te permet déja de te faire une idée des qualités de ces 2 cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ Plus serieusement je doit dès demain allez faire cordée ma raquette j'aurais voulu avoir choisi se soir c'est pour cela que jais vraiment besoin de vos conseils qui d'ailleur sont très bon ;)

Apres toutes ces discutions et de mon jeu vous penssez que quel corde sont faite pour moi entre les deux et quel tension il faut ?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NADAL RESTE EN RPM, IMITÉ PAR BCP DE JOUEUSES PROS (DÉSOLÉ, CLAVIER BLOQUÉ)

Je savas bien que Nadal était une vrai gonzesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×