Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
millsap

décès et indisponibilité

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, voici mon problème: je me suis inscris il y a trois semaines à un tournoi en y envoyant tout ce qu'il faut (dispo et chèque). Le JA m'a contacté hier pour m'annoncer ma convocation prévue pour aujourd'hui à 16h30. Or, une heure après son coup de fil, la nourrice de mes enfants m'appelle pour me dire qu'un décès est survenu dans sa famille et qu'elle ne pourra garder mes filles aujourd'hui et demain. Je contacte donc le JA pour lui expliquer ma situation et ce dernier me dit dans un premier temps qu'il n'a plus de place à partir de 18h30. Je lui demande cependant de voir ce qu'il peut faire, et de me tenir au courant.

Je le recontacte aujourd'hui pour connaître ma situation: ce dernier me dit qu'il va essayer de me caser dans le tableau pour mercredi au plus tard. Je suis tout même gentil en lui disant que si cela génère une trop grosse charge de travail pour lui qu'il me déclare WO car je suis conscient que faire un tableau c'est compliqué, sans compter les aléas climatique, du temps des marches ou des indisponibilités.

Cependant, étant donné le caractère particulier de la raison de mon indispo, je lui demande qu'il n'encaisse pas le chèque d'inscription, ce sur quoi il me répond qu'étant inscrit dans le tableau, quoi qu'il arrive, je perdrais l'engagement.

Et là, je trouve ce comportement inadmissible: je ne suis pas Dieu et ne commande pas aux morts ou peut-être qu'il faudra que je lui fournisse un certificat de décès, de plus je trouve que c'est tout de même un peu beaucoup du vol étant donné la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il ne fait qu'appliquer le règlement :

Article 79-7

L’engagement est définitif, son montant est dû même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans laquelle il a été admis.

Après, c'est sûr que ce n'est pas super sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gironde, les tournois qui demandent le paiement à l'inscription sont très rares. Et même si c'est le règlement, personne ne paye s'il est forfait au premier tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas JA mais j'ai bossé au côté d'un JA pour un tournoi de 700 personnes et je ne te dis pas la galère pour les dispos :whistling: dans 90% des cas, le joueur nous demandait de changer ... On fait comme on peut mais ce n'est pas tjrs évident. Je rappelle que le JA n'a aucun intérêt à ce que les joueurs fassent WO alors merci d'être un peu plus compréhensif ;)

Dans bcp de régions, on ne paie pas avant de venir pour le 1er tour mais je crois que sur Paris, c'est obligatoire (ce qui ne garantit pas d'ailleurs d'être sur liste d'attente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les JA regardent les dispos mais ils font comme ils peuvent et des fois ca coince ;) ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas volontaire de leur part de convoquer un gars à 17h30 alors qu'il ne peut pas jouer avant 18h, c'est plus un choix "par défaut" car pas d'autres solutions, ca ne leur sert à rien d'avoir des WO.

Sous l'AEI, il ne me semble pas avoir vu de gestion automatique des horaires, je crois qu'il faut consulter fiche par fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me horripile le plus, ce sont les JA qui ne tiennent pas compte des disponibilités qu'on leur indique au moment de l'inscription.

Moi,ce qui m'horripile le plus, c'est quand tu tapes dans les dispos du joueur, que tu le convoques 48 heures avant et qu'il te dis royal qu'il n'est pas libre pour diverses raisons, dont je n'ai rien à taper (la dernière en date étant pour cause de mariage....c'est sûr qu'on apprend qu'on va à un mariage trois jours avant) et bien entendu sans avoir règlé le montant de l'inscription.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de gugusse de ce style, donc maintenant, liste d'attente éternelle pour ce genre d'énergumène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gironde, les tournois qui demandent le paiement à l'inscription sont très rares. Et même si c'est le règlement, personne ne paye s'il est forfait au premier tour.

Franchement pour moi si on s'inscrit à un tournoi on doit assumer, et si on est vraiment indisponible, c'est de notre responsabilité et il est normal de payer, bonne excuse ou pas.

Ici en belgique, on ne paye pas à l'avance mais en cas de WO on ne peut plus s'inscrire au moindre tournoi tant qu'on a pas payé.

En cas de WO "excusé", on doit payer juste le montant du premier tour (7€) et si c'est un WO non excusé, c'est 14€.

Je trouve ça pas mal comme système. Tout comme le fait que l'on paye 7€ au premier tour et 7€ au second, donc si on perd au premier tour on ne paye que 7€, ce qui est plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce système de paiement progressif (moindre en cas de first) m'a toujours plu, on devrait l'appliquer en France !

Seulement si le tournoi n'a pas de consolante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait juste appliquer une "remise" sur le montant de l'inscription en cas de WO excusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,ce qui m'horripile le plus, c'est quand tu tapes dans les dispos du joueur, que tu le convoques 48 heures avant et qu'il te dis royal qu'il n'est pas libre pour diverses raisons, dont je n'ai rien à taper (la dernière en date étant pour cause de mariage....c'est sûr qu'on apprend qu'on va à un mariage trois jours avant) et bien entendu sans avoir règlé le montant de l'inscription.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de gugusse de ce style, donc maintenant, liste d'attente éternelle pour ce genre d'énergumène.

Tiens, Eddy Barclay est ressuscité? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,ce qui m'horripile le plus, c'est quand tu tapes dans les dispos du joueur, que tu le convoques 48 heures avant et qu'il te dis royal qu'il n'est pas libre pour diverses raisons, dont je n'ai rien à taper (la dernière en date étant pour cause de mariage....c'est sûr qu'on apprend qu'on va à un mariage trois jours avant) et bien entendu sans avoir règlé le montant de l'inscription.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de gugusse de ce style, donc maintenant, liste d'attente éternelle pour ce genre d'énergumène.

Prenons l'exemple d'un tournoi que j'ai fait dans le 78 en début de mois. Le JA s'est laissé la possibilité d'avoir plus de négatifs dans le tableau... Pour un 2200€, quoi de plus normal d'avoir plus d'un -2/6...

Finalement personne s'inscrit en plus... La 1/4 de finale entre un 0 et un 4/6 est programmé le mercredi soir, la 1/2 finale reste le dimanche matin, finale le dimanche après-midi. Imagine que le 0 fasse wo. Le 4/6 se retrouve à jouer le dimanche matin alors qu'il a commencé son tournoi le lundi d'avant et qu'il n'a fait que 2 matchs (oui parce qu'il a fait une perf). Quand il s'inscrit, il voit 2200€ de dotation... donc aucune chance avec tous ces prix d'être dans le tableau final et imagine qu'il a un mariage le samedi, il se dit nickel ça rentre. En plus il se fait convoqué le lundi soir pour son 1er tour, victoire à 5/6, 2ème tour mardi soir et victoire à 3/6, 3ème tour à 0 mercredi soir (qui fait wo dans ce cas), et hop demie-finale le dimanche matin !!! Tu t'es fait avoir...B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple d'un tournoi que j'ai fait dans le 78 en début de mois. Le JA s'est laissé la possibilité d'avoir plus de négatifs dans le tableau... Pour un 2200€, quoi de plus normal d'avoir plus d'un -2/6...

Finalement personne s'inscrit en plus... La 1/4 de finale entre un 0 et un 4/6 est programmé le mercredi soir, la 1/2 finale reste le dimanche matin, finale le dimanche après-midi. Imagine que le 0 fasse wo. Le 4/6 se retrouve à jouer le dimanche matin alors qu'il a commencé son tournoi le lundi d'avant et qu'il n'a fait que 2 matchs (oui parce qu'il a fait une perf). Quand il s'inscrit, il voit 2200€ de dotation... donc aucune chance avec tous ces prix d'être dans le tableau final et imagine qu'il a un mariage le samedi, il se dit nickel ça rentre. En plus il se fait convoqué le lundi soir pour son 1er tour, victoire à 5/6, 2ème tour mardi soir et victoire à 3/6, 3ème tour à 0 mercredi soir (qui fait wo dans ce cas), et hop demie-finale le dimanche matin !!! Tu t'es fait avoir...B)

Tu travailles comme scénariste sur la série "les experts" non? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait simplement dire que ca peut arriver de ne pas prévoir qu'on jouera en WE puisqu'au départ, rien ne laisse penser que ca soit le cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait simplement dire que ca peut arriver de ne pas prévoir qu'on jouera en WE puisqu'au départ, rien ne laisse penser que ca soit le cas ^_^

J'avais compris chère Marie. Mais je ne peux m'empécher de dire des bétises, je n'y peux rien.

Pour être sérieux, la semaine dernière un tournoi débuté mais me sachant absent le we suivant je n'ai pris le risque de faire wo ou d'embéter (pour rester poli) le JA avec mes dispos à la C**: je ne me suis pas inscrit tout simplement. :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur ^_^

Je vois cette année, 5 tournois, je suis rentrée 4 fois en demi-finale directement pour des tournois ouverts à 15/1 minimum voire 5/6 ou open :whistling: vaut mieux être dispo :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur ^_^

Je vois cette année, 5 tournois, je suis rentrée 4 fois en demi-finale directement pour des tournois ouverts à 15/1 minimum voire 5/6 ou open :whistling: vaut mieux être dispo :stuart:

Moi, c'est un tournoi duquel j'ai du annuler mon inscription (ils ont accepté).

Tournoi sous forme de poules en 4ème série, et en 2ème semaine (donc là où j'aurai du jouer tous mes matchs), j'aurai pas été dispo.

Bon, c'est parce que ma boîte m'envoyait de l'autre côté de la France en première semaine que j'ai su que je jouerai en 2ème, mais maintenant, je prévois quasi toujours sur 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, quand on sait que l'on va être indisponible un jour (ou plus) d'un tournoi où on est inscrit est de passer un coup de téléphone au JA dès qu'on le sait et de ne pas attendre la convoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur ^_^

Je vois cette année, 5 tournois, je suis rentrée 4 fois en demi-finale directement pour des tournois ouverts à 15/1 minimum voire 5/6 ou open :whistling: vaut mieux être dispo :stuart:

Pour moi c'est pareil: avec mon classement de 30/2, tous les 5/6 du tableau final craignent que je traverse le tableau jusqu'à eux !!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, quand on sait que l'on va être indisponible un jour (ou plus) d'un tournoi où on est inscrit est de passer un coup de téléphone au JA dès qu'on le sait et de ne pas attendre la convoc.

Ouaip !

Moi je téléphone toujours avant pour savoir si je suis bien pris (on ne sait jamais, on a quelques phénomènes dans le VDO :lol:). Et je confirme mes dispos aussi en demandant quand ça devrait jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×