Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
saintvdb

conseils pour new raquette

Recommended Posts

ps: Merci vanilly pour ton aide permanent ;tambouil...BOF :rolleyes:

Derien je laisse ma place aux autres pour les cordages^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as deja une bonne frappe, la pure drive va rajouter cote puissance, mais donc moins de controle.

teste plusieurs fois et, sur une semaine: un cadre doit surtout t'aider dans les situations où tu peines.

fais des exos où tu es en difficulté et vois la raquette qui permet de mieux compenser tes lacunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as deja une bonne frappe, la pure drive va rajouter cote puissance, mais donc moins de controle.

teste plusieurs fois et, sur une semaine: un cadre doit surtout t'aider dans les situations où tu peines.

fais des exos où tu es en difficulté et vois la raquette qui permet de mieux compenser tes lacunes.

Très juste, je pense qu'il devrait mieux choisir un cordage pour le controle en compensation ? car s'il est habitué a frapper comme une mule pour que sa avance, il perdra en controle / précision avec la babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très juste, la pure corrigera le maque de puissance de la flexpoint qui m obligé de taper comme une mule, mieux vaut mettre un cordage plus soft alors, c est le probleme que j évoquer avant, la peur de faire plus de faute de balle par la suite du au jeu que j ai dvlpé avec ma head. Mais maintenant j aimerais que ca parte normalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rentrée du tennis.

J ai donc joué 2h avec la pure drive, verdict:

Enorme surprise par rapport a ma head flexpoint!!

Puissance: rien a voir ca part tout seul

Service: Plus lourd dans la frappe

Coup droit: bonne réactivité, ca part vite de la raquette

Controle: bah....c est plus compliqué que la head, mais faut s adapter, juste que je fais un peu plus de faute mais au bout d 1h ca allais mieux, c est juste qu avant il fallait que je compense. Là vaut jus

te que je fasse attention un peu plus au faute de frappe.

Mais quand le coup est propre, c est génial.

Niveau lift, sympa mais j ai pas vraiment testé ce coté.

Donc pour moi c est le jour et la nuit par rapport a ma head flexpoint prestige.

Par contre il a le cortage d origine,quel est ce cordage?

Bon constat mais faut que je maitrise un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rentrée du tennis.

J ai donc joué 2h avec la pure drive, verdict:

Enorme surprise par rapport a ma head flexpoint!!

Puissance: rien a voir ca part tout seul

Service: Plus lourd dans la frappe

Coup droit: bonne réactivité, ca part vite de la raquette

Controle: bah....c est plus compliqué que la head, mais faut s adapter, juste que je fais un peu plus de faute mais au bout d 1h ca allais mieux, c est juste qu avant il fallait que je compense. Là vaut jus

te que je fasse attention un peu plus au faute de frappe.

Mais quand le coup est propre, c est génial.

Niveau lift, sympa mais j ai pas vraiment testé ce coté.

Donc pour moi c est le jour et la nuit par rapport a ma head flexpoint prestige.

Par contre il a le cortage d origine,quel est ce cordage?

Bon constat mais faut que je maitrise un peu mieux.

C'était sur et certains que tu allais perdre en contrôle, essaye les nouvelles head, sur leur site ils détaillent bien. Le lift tu peux compenser par un cordage pas forcement besoin d'une raquette spécifique pour le lift.

Demain va dans ton magasin de tennis le plus proche et empreinte des raquettes !

Le cordage d'origine heuu aucune idée mais comme tout cordage d'origine sa vaut pas grand chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo magasin de tennis?....POUR TESTER C DECATHLON lol

j y vais demain recuperer ma raquette que j ai recordéé

j vais voir ce qu ils peuvent me faire tester.

J Vais voir l aeropro drive comme tu m as dis mais j ai peur ke leur choix soit assez limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'intersport pas trop loin? sinon demande sur internet, le plus souvent c'est gratuit seul les frais de ports au retour sont payants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il a le cortage d origine,quel est ce cordage?

Si ils ont pas changés leurs cordages depuis la précédente version c'est du xcel il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste, je pense qu'il devrait mieux choisir un cordage pour le controle en compensation ? car s'il est habitué a frapper comme une mule pour que sa avance, il perdra en controle / précision avec la babolat.

non, c'est l'inverse.

un cadre plus contrôle et un cordage qui redonne du peps, avec une tension modérée.

prendre un cadre puissant et chercher à augmenter le contrôle, c'est réduie le confort et la tolérance, donc induire un risque de blessures plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'inverse.

un cadre plus contrôle et un cordage qui redonne du peps, avec une tension modérée.

prendre un cadre puissant et chercher à augmenter le contrôle, c'est réduie le confort et la tolérance, donc induire un risque de blessures plus élevé.

Je m'incline :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final je me dirige vers koi?

Fo que je vois un cadre moins puissant ou que je garde le principe d une pure drive mais avec kel cordage....

Demain j vais en magasin voir ce kon me propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final je me dirige vers koi?

Fo que je vois un cadre moins puissant ou que je garde le principe d une pure drive mais avec kel cordage....

Demain j vais en magasin voir ce kon me propose

J'ai essayé pas mal de raquettes ces derniers temps et je pense que la Head Instinct répondrait à tes critères. Elle est polyvalente, confortable et tolérante. Venant d'une Aeropro Drive que je trouvais trop puissante (presque comme la Pure Drive), et ayant essayé des six one team, radical ou Rebel Team que je trouvais pas assez puissantes (ca va vite quand tu t'y emploies mais ca manque de poids dans la balle), j'ai trouvé que l'Instinct était le meilleur compromis et je l'ai adoptée.

Si tu n'as pas moyen d'en essayer une, essaye la Babolat Pure Storm GT ou même l'Artengo 920 (pas la lite la normale) si ton Decathlon en a une.

Si tu ne peux pas essayer au moins une de ces 3 raquettes, peut-être que ton vendeur pourra te proposer un truc bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca été journée d 'essai aujourd'hui avec mes potes.

Resultat:

. PURE DRIVE GT cordée en xcel

. KOBRA TOUR cordée en black code

. AEROPRO DRIVE GT cordée en ...je sais pas

. ARTENGO 920

. et ma flexpoint qui ressort de son recordage en x one biphase

alors vous me dirais que ca fait bcp pour une journée et vous aurais TOTALEMENT raison.

C est pour ca que je retourne jouer demain matin.

Toutes ne viennent pas de chez decathlon, merci a mes amis ^_^

Donc rien de deffinitif, on verra demain.

La pure drive, j apprecie ca réactivité a l impact après faut pas faire trop de fautes de balles car sinon ca sort mais ca c'est du au passage pure drive /flexpoint, car j'avais plus de marges avant, du coup j ai joué plus propre par la suite et ca c est bien passé? Surtout pour les premiers au service, j ai mis des aces à un pote qui d'habitude les renvoient ou au pire les touchent ( Bon tout ne vient pas de la raquette je le sais).

La Kobra, bonne puissance aussi, réactive, tolérante par contre j ai été décu coté toucher, je ressenté trop l impact de la balle, mais sinon appréciable.

L' aero, j vous dirais demain car j ai pas eu le tps (3 4 balles avant de partir pour dire et pareil pour l artengo, mais cela dis je l avais testé auparavant et j ai trouvé q elle était pas mal, comme quoi, il y a des gens qui ne le test pas car c est la marque DECATHLON, et alors!?

Sinon ma Flex, je trouve que le x one lui va largement mieux que le magic force.

Voilà donc on va voir la suite, demain j ai 4h encore pour voir ca et puis j ai la semaine aussi(ah les vacances c'est agréable), sinon l'instinct c'est la raquette de ma prof, là je peux pas l'essayer mais j ai peur que d un seul truc, qui est peut etre cretin, c est du flexpoint, si c est bien celle là....comme dans ma tete ma prestige possède cette technologie aussi et que je veux changer de cadre, inconscienmment je suis bloqué sur ca.....de totue facon je ne peux pas la tester donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi058 parle des nouvelles instinct, pas les flexpoint, une liquidmetal pour lui, mais dur à trouver, essaye youtek instinct si tu trouves.

Maintenant que tu as toutes ces raquettes à tester, c'est à toi de faire ton choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ptite question:

les cordages poly plasma de la marque signum c est comment? J demande ca car c est meilleur marché et que si on trouve dans le meme registre que, a l occurrence le x one que j utilise, je me laisserais bien tenter...mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal de raquettes ces derniers temps et je pense que la Head Instinct répondrait à tes critères. Elle est polyvalente, confortable et tolérante. Venant d'une Aeropro Drive que je trouvais trop puissante (presque comme la Pure Drive), et ayant essayé des six one team, radical ou Rebel Team que je trouvais pas assez puissantes (ca va vite quand tu t'y emploies mais ca manque de poids dans la balle), j'ai trouvé que l'Instinct était le meilleur compromis et je l'ai adoptée.

Si tu n'as pas moyen d'en essayer une, essaye la Babolat Pure Storm GT ou même l'Artengo 920 (pas la lite la normale) si ton Decathlon en a une.

Si tu ne peux pas essayer au moins une de ces 3 raquettes, peut-être que ton vendeur pourra te proposer un truc bien...

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry:

Oui mais tambouil, j ai pas les moyens de la test....comme pas mal de raquette, j fais avec ce que je peut....SNIF

Pourquoi c nul par rapport a mafaçon de jouer ce que je test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du tennis donc suite des tests:

Aeropro drive: Sympa, pas trouver trop de diffèrence par rapport a la pure drive a part qu elle est un ptit peu plus exigente mais sinon j ai bien apprècié, vive, réactive tout en gardant un bon controle et au service j vois pas une grande diffèrence avec la pure.

artengo:bah.....elle est sympa, pas de problème majeur, mais je sais pas, c'est au niveau des sensations, a l'impact, au son, je ne sais pas l'expliquer mais j ai eu un mauvais ressenti avec, comme si ca sonné creux, je sais pas l'expliquer mais du coup je me suis focalisé dessus.Sinon dans le jeu ca été, pas de remarque particulière, bonne raquette sans trouver le "plus".Mais bon cadre décathlon.

Voilà donc maintenant on va refaire un ptit tour entre ces raquettes et je vais y réflechir....

Ah si seulement je pouvais en tester plus lol non mais c est parce que vous me préconiser des raquettes que je ne peux tester, donc ma question c'est: Est ce d'après vous et d'après mes ressentis, une bonne orientation de choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry:

Oui mais tambouil, j ai pas les moyens de la test....comme pas mal de raquette, j fais avec ce que je peut....SNIF

Pourquoi c nul par rapport a mafaçon de jouer ce que je test?

non, c pas nul.

la head instinct est bcp plus polyvalente, moins orientée puissance que les babolat.

apres si tu aimes frapper, avec les babolat, c tout ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cordage, garder en puissance et en confort tout en ayant un jeu lifté

moi je pensais à:luxilon bb alu power rough 1.25 ou SIGNUM tonado 1.23

Pour etre honnete aussi, mon coeur balance un peu plus sur la pure drive pour l instant mais je continue a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cordage, garder en puissance et en confort tout en ayant un jeu lifté

moi je pensais à:luxilon bb alu power rough 1.25 ou SIGNUM tonado 1.23

Pour etre honnete aussi, mon coeur balance un peu plus sur la pure drive pour l instant mais je continue a tester.

pure drive + les cordages nommés..

si tu mets encore une balle dans le terrain, chapeau ! ou alors tu liftes comme nadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK AU MOINS C CLAIR lol

je ressemble plus a kedal que nadal donc on va eviter ces cordages.

Tu partirais sur koi en premier lieu, après c a moi de tester

J ai apprecier le black code sur la kobra, qui pour moi ressemble un peu a la pure.

Sinon est ce que je peux rester sur mon x one biphase sans que ca sorte de trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK AU MOINS C CLAIR lol

je ressemble plus a kedal que nadal donc on va eviter ces cordages.

Tu partirais sur koi en premier lieu, après c a moi de tester

J ai apprecier le black code sur la kobra, qui pour moi ressemble un peu a la pure.

Sinon est ce que je peux rester sur mon x one biphase sans que ca sorte de trop?

la Kobra offre bcp plus de contrôle que les Bab.

essaie la head extreme, la head instinct et la kobra à nouveau, et ensuite une fois sûr et fixé sur un cadre, la question du cordage sera d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×