Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
saintvdb

conseils pour new raquette

Recommended Posts

Bon bah je me suis lanCé...

Hier soir avec mon collegue on a joué au couvert pour re essayer tout ca.

Donc déjà merci de m avoir conseillé bien que les produits que j ai testé ne sont guère ceux que vous m avez indiqué.

Dommage, mais j ai quand meme trouvé en la kobra et la pure drive, de bonnes sensations et ce que je recherché dans une raquette.

Cest un choix "classique" et j Suis sur que d autre modèles aurait pu me correspondre et meme etre mieux, mais faut se lancer et puis comme j ai dis, je me sens bien avec.Donc pas de regretS.

Après le choix entre les 2 était compliqué, j avais de bons ressentis avec les 2, mais j ai choisi la pure drive.

Pour une raison hors technique et tennis, c est que la kobra est celle que j ai offerte a mon ami pour ces 30 ans et que c est mon adversaire à 75% du tps :rolleyes: .

Je reconnais que c est pas malin de choisir ainsi entre les 2 cadres.

Mais bon je me sentais bien avec les 2.

Voilà donc maintenant je suis pret a suivre vos conseils pour un cordage.

Je sais que c est sudjectif et que de toute façon il faudra que je test mais faut bien commencer par un cordage, donc j attend vivement vos conseils sachant que je me suis arreté sur rien de spécial (enfin si, 2 modèles que tambouil a rejeté et je lui en remercie)

Pour résumé ma facon de jouer: joueur fond de court (et oui je sais c est dommage quand on fait 1m92 mais je monte qu occassionnellement a la volée), lift en revers, attaque surtout en coup droit, sert fort, aime varier les distances et le rythme.

Voilà tout ce que je demande c'est d'eviter un cordage qui me fasse jouer sur 2 terrains lol car déjà j ai senti que je me suis un peu plus rapproché de la ligne de fond quand je joue long.

Merci d 'avance

Bon bah j attend tj conseils...

JEe fais des recherche pour l instant et voilà ce que je propose:

Le Pro's Pro Plus Power en jauge 1.28

Nando spin ou CO3 en 1.25 ou 30

Merci de m aider j éspère pouvoir m occuper de ça avant de partir en vacances cad mardi.

Bon bah j attend tj conseils...

JEe fais des recherche pour l instant et voilà ce que je propose:

Le Pro's Pro Plus Power en jauge 1.28

Nando spin ou CO3 en 1.25 ou 30

Merci de m aider j éspère pouvoir m occuper de ça avant de partir en vacances cad mardi.

Si c'est pour mettre sur une Pure Drive, je te conseille de choisir le CO3 en 1.25 pour dompter la puissance, à une tension de 23 ou 24 Kgs. Tu auras un contrôle honnête et un bon confort. Si tu trouves que tu manques de puissance (mais ca m'étonnerais quand même), alors tu peux passer au Nando Spin .

MERCI bibi mais ptite question encore.

Pourquoi plus le 1.25 et j ai tj été cordée a 25 ou 26 (bien ou mal ca je m y connais pas assez) pourkoi descendre a 23 ou 24 par rapport a ce cadre/cordage

et le curio ou hexago? je veux pas accentuée sur la force car le cadre l est suffisamment, garder confort et feeling et une bonne prise d effet

MERCI bibi mais ptite question encore.

Pourquoi plus le 1.25 et j ai tj été cordée a 25 ou 26 (bien ou mal ca je m y connais pas assez) pourkoi descendre a 23 ou 24 par rapport a ce cadre/cordage

et le curio ou hexago? je veux pas accentuée sur la force car le cadre l est suffisamment, garder confort et feeling et une bonne prise d effet

Le CO3 ne se fait qu'en 1.25 si je ne me trompe et ca me parait être une bonne jauge pour une Pure Drive.

25 ou 26 Kgs sont de bonnes tensions pour du X-One, mais les cordages que tu as proposés sont des cordages monofilament copolyester qu'il faut tendre 10% de moins que les multis (surtout les souples type X-One) d'ou les tensions plus basses. Le 1.30 c'est surtout si tu es un gros casseur.

Et attention, les monos doivent être changés toutes les 20 heures environ, sinon ils perdent leur élasticité et c'est dangereux pour le bras de les garder plus longtemps (pour la qualité du cordage aussi mais c'est moins grave).

BON BAH DU COUP J AI PRIS LES 2 comme ca je pourrai tester/comparer ou changer si ca ne va pas.

A combien dois je tendre? car pas l habitude avec ces cordages, moi j suis en 25 ou 26 sur du x one biphase.

nando spin:

Co3:

c est bete j ai enrendu qu il y aurait du c03 spin GRRRR tambouil privilégié :P:stuart:

BON BAH DU COUP J AI PRIS LES 2 comme ca je pourrai tester/comparer ou changer si ca ne va pas.

A combien dois je tendre? car pas l habitude avec ces cordages, moi j suis en 25 ou 26 sur du x one biphase.

nando spin: 23 ou 24

Co3: 23

c est bete j ai enrendu qu il y aurait du c03 spin GRRRR tambouil privilégié :P:stuart: