Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
saintvdb

conseils pour new raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J ai pas vu si il fallait ce presenter avant sur un autre topic, mais si il le faut, je le ferais.

Donc je jOue au tennis depuis 3 ans et je joue depuis ce temps avec une head flexpoint prestige team cordée en x one en 25 de tension.

J aimerais changer de raquette, avoir une raquette plus nerveuse, plus puissante.

Ancien handballeur et faisant 1m92, j ai un geste assez ample. Seulement, j arrive pas a envoyer du lourd avec cette raquette.

Je me suis donc habitué, travaillé mon jeu en conséquence mais maintenant je me sens assez frustré car je le sens face a mes adversaires, je dois taper plus fort pour envoyer vu que la raquette est souple avec le systeme flexpoint.

J ai essayer de corriger en changeant de cordage, magic force puis x one biphase mais pas de réel changement.

Je joue principalement fond de court et je fais principalement confiance a mon service? J aime servir fort a plat.

Sentant une réelle frustration, car je viens d'essayer une kobra et j ai bien ressenti la diffèrence, j aimerais qu on me conseil sur le choix d une raquette.

Je me base sur un pure drive GT que j ai deja essayé mais il y a 2 ans (pas la gt bien sur).

J aimerais votre avis , vos conseils.

Merci d avance et si vous pouvez m aiguiller sur le cordage avec ca serait extra.

Dernière ptite question: D avoir joué avec un raquette qui n envoyé pas, cela ma obligé de forcer un peu plus mes frappes. Cela risque t il d etre un inconvenient par la suite ou un avantage car j ai pu travailler ma frappe?

MERCI

Je precise aussi que je joue 3h-6h par semaine( c'est beau le metier d animateur, vive le tps libre lol) et je ne casse pas souvent. Je recherche vraiment de la puissance et surtout de la réactivité.car avant j avais l impression que la balle restée dans la raquette.JE sais je me répète un peu mais j attend vivement des conseils.

Essaye des raquettes aux alentours des 315 grammes, comme tu as un gros bras ca va certainement te plaire au niveau "puissance"

Raquette Head YOUTEK Radical MP par exemple ;)

Merci pour cette reponse. Mais la youtek fait moins de 300g il me semble.D un tamis de 645 a 630, il y a un ptit perte de puissance?

Merci pour ton aide, je garde au frais ce premier conseil mais c vrai que j ai pas pensé a la youtek, j viens de voir un test sur internet du coup, j enregistre.

Merci pour cette reponse. Mais la youtek fait moins de 300g il me semble.D un tamis de 645 a 630, il y a un ptit perte de puissance?

Merci pour ton aide, je garde au frais ce premier conseil mais c vrai que j ai pas pensé a la youtek, j viens de voir un test sur internet du coup, j enregistre.

As tu un bon niveau technique, une bonne maitrise des coups? histoire de voir si on peut te conseiller des raquettes nécessitant une technique plus poussée.

Tu cherches une raquette plus puissante, Babolat Pure Drive GT MP 300grm non cordée, la head youtek radical envoie pas mal à toi de choisir le modèle (une histoire de poids de balance etc), j'ai un pote qui aime bien taper dans la balle aussi il joue avec une technifibre T flight je me souvient pas du modèle par contre :/

Voila je pense que les autres te donneront leur avis aussi pour completer tout ça

Will'

OK DSL :gourou: lol

Et comparé a à la pure drive? Car je me basé sur la pure en faisant des recherche sur le forum car les critères de puissance, service, prise deffet tout tant restant dans le meme registre de tamis cad 645 me semblait bien.

Je sais qu il ne faut pas rester sur une idée fixe d'ou mon ouverture a vos propositions

pardon par mon manque de précision

Oui la pure drive GT (la limitée en rouge surtout)

Pure drive GT en rouge ? :o

Si tu as un lien je prends xD sinon des babolats en rouge je vois la pure drive Z tour, Z 105 et après c'est les pure storm.

Ah ça non ?

http://www.tennispro.fr/p25788/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/babolat/raquette-de-tennis-babolat-pure.html

J'suis trop fort je venais de la trouver Hum bref^^

J'ai jamais joué avec mais en regardant les caractéristiques, tu préfère jouer avec des raquettes ayant le poids en tête ou dans le manche ? Le poids je suppose que c'est pas un problème^^ après tu aimes bien attaquer? si tu lift regarde chez babolat, leurs toutes dernières l'aéropro drive puissance et effet, après un très bon cadre selon moi la prince O3 Ozone tour lite MP qui est très tolérente après il te faut un minimum de technique pour jouer avec a voir.

bah j aime jouer fond de court et accelerer le jeu mais ca part pas de ma raquette avec la flexpoint, je doit forcer, j aimerais vraiment gagner en agressivité sans perdre dans mon jeu de lift et dans mon service

aeropro drive ou pure drive gt vu les caractéristique que je vous ai donnée depuis le debut?

Est ce le bon choix?

Et surtout le cordage approprié pour mon jeu

Essaye la babolat aeropro drive GT (celle de nadal) je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi

Cordage tu veux quoi contrôle puissance effets longévité ?

En les comparant je vois qu ils ont tout 2 645 en tamis, la meme rigidité, le meme poid et pratiquement le meme équilibre.

Pourquoi plus une que l autre?

En cordage je cherche puissance et effet, j pensais a un luxilion alu rough (je crois que c ca) ou le classic x one biphase

Choisir une raquette de tennis pour qu’elle devienne le prolongement presque naturel de votre bras requiert une étude approfondie de certains critères incontournables pour un confort de jeu optimal.

Le débutant en situation d’apprentissage et l’expert déjà aguerri aux techniques tennistiques n’opteront pas pour le même matériel.

Pour faire le bon choix de raquettes de tennis, quatre critères sont à étudier avec la plus grande attention :

- le poids de la raquette : plus elle est lourde plus les frappes sont puissante et lourde. Toutefois le joueur perd en maniabilité et en confort de jeu. Les raquettes lourdes (supérieure à 300 grammes) sont destinées aux joueurs de compétition.

- La rigidité de la raquette : l’indice RA : La rigidité de la raquette fait varier la précision, le confort et la puissance. Plus l’indice de rigidité (RA) est élevé, moins la raquette se déformera lors du contact avec la balle ce qui engendre une forte puissance de frappe. Toutefois on perd en précision !

A l’inverse plus l’indice de rigidité (RA) est bas, plus la raquette se déforme à la frappe et le contact avec la balle est important. Cela engendre une grande précision mais on perd en puissance ! Ces raquettes sont destinées aux bons compétiteurs.

- La taille du tamis : plus il est grand plus le geste gagne en puissance mais la précision de frappe est moindre.

- La taille du manche : une fois la main fermée sur le grip, il doit rester au maximum un espace d’un centimètre entre le pouce et le majeur.

- L’équilibrage de la raquette : le joueur en recherche de puissance choisira un matériel équilibré en tête de raquette. Pour gagner en précision et en maniabilité, on recherchera plutôt un équilibrage en manche ou neutre.

- Le profil de la raquette : Plus le profil de la raquette est élevé plus le joueur aura de la puissance dans ses frappes mais perdra en précision !

A l’inverse plus la raquette est fine, plus les sensations que l’on a avec la balle sont accrues. Le joueurs gagnera donc en toucher et en précision au détriment de la puissance ! Ces raquettes sont destinées aux bons compétiteurs.

CF tennispro (comme quoi... :whistling: )

sa devrait t'aider un peu a toi de faire tes recherches et propose nous ce que tu as choisit.

Pour l'avoir tester elle envoie pas mal, et elle est également agréable a jouer ;)

merci :D

je savais cela :D mais sympa de le redire

c pour cela que je me suis basé sur la pure a la base, ma question était plutot que pour moi (a mon niveau de connaissance) je ne vois pas grande diffèrence entre l aerpro et la pure drive.J éssayerais les deux avant mais ma question vu ke je ne vois pas grande diffèrence entre les 2 c pourkoi l aéro

Test et voit par toi même rien ne vaut le test ;) demande au vendeur au pire

bon après reflexion, je pense me diriger vers la pire drive gt...

Pourquoi? bah déjà parce que j ai pu un peu la tester par un camarade, et puis elle semble correspondre a mes besoins.

Puissance, service, tolerance, je joue fond de court, sert fort, recherche plus de réactivité au moment de l impact, voilà.....Est ce un bon choix, j attend vos avis.

Sur le cordage je pense me diriger sur un luxilon bb alu power rough 1.25....Est CE correct?

SACHANT que je cherche de la puissance tout en gardant un maximum de lift et de confort.

Pour la tension, je sais pas , je dirais 25 mais là j attend votre aide.

Voilà je me suis lancé, j attend vos commentaires

merci

bon après reflexion, je pense me diriger vers la pire drive gt...

joli lapsus :lol:

Encore une fois teste plusieurs raquettes j'en ai essayé une dizaine avant de trouver la bonne et pourtant les caractérisques ne correspondent pas totalement à ce que je recherche.

Sache qu'une raquette doit être tester minimum 4h ( a mon avis) pour que tu puisse vraiment voir les pts forts et faibles de cette dernière, a moins que tu ne veuille gacher 200euros (en gros) essaye plusieurs raquettes, tu joues 6h par semaine tu as le temps de les essayer.

Le cordage luxilion oui si tu veux c'est TES sensations qui comptent pas nos avis, on est la pour t'aider te dire ce qu'on pense, alors encore une fois test en quelque uns une fois que tu auras choisis ta raquette, et prend celui que tu préfères, pareil pour la tension c'est a toi de voir si tu veux mettre du rythme sans trop forcer pas la peine de tendre trop etc etc

Après libre a toi de suivre mes conseils, oupah :stuart:

Je suis d accord avec toi, faut tester, mais pour tester un cordage....BAH....faut l acheter.

Donc voilà c juste que j aimerais qu on me guide pour le premier cordage a tester dessus avec mes caractéristiques.

Et puis j me passe sur la pure car j ai eu mon pote, on va jouer tout a l heure et je vais la retester.