Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Haroldinho

Speed MP et traumatisme

Recommended Posts

Bonjour,

je commence à m'inquiéter car depuis que j'ai changé de cadre en fin d'année dernière, je traine une vilaine douleur à l'épaule qui commence fortement à m'handicaper. je jouais en pure drive et je suis passé à la speed mp 16x19.

au début tout allait bien, mais début mars, sur mon 1er match de la saison, je suis obligé de servir l'acier car gros serveur en face et à la fin du 1er set j'ai cette douleur qui apparait. je ne m'inquiète pas plus que ça et je reste plutot au repos courant fin mars et avril. Début mai, je reprends et toujours cette douleur. j'ai joué 15 matchs depuis et ça commence à vraiment à me gener uniqument en kick de seconde balle. du coup je suis à 20 doubles par match ce qui est relativement frustrant car je perds des matchs à cause de ça.

je voulais savoir si qq'un avait des soucis avec cette raquette, si elle était connue pour ne pas être tiptop pour l'épaule ?????

petite précision je joue en bb alu à 22 kg (mais j'étais à 24 au moment de l'apparition de la douleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'en déduis que personne n'a connu (ou n'a eu vent) de soucis avec ce cadre. je dois passer des examens supplémentaires mais à priori ce ne serait pas l'épaule mais le biceps qui souffrirait. j'ai demandé au docteur si cela était lié à une raquette trop lourde, il ne savait pas trop.

est ce que quelqu'un a déjà vu ce type de blessure ?

P.S.: je pense qu'il faudrait déplacer le sujet de forum mais je sais pas faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le forum la série youtek n'a pas bonne réputation sur ce point du fait apparemment d'une trop forte polarité (si j'ai bien compris)

demande à tambouil qui a pas mal d'expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le forum la série youtek n'a pas bonne réputation sur ce point du fait apparemment d'une trop forte polarité (si j'ai bien compris)

demande à tambouil qui a pas mal d'expériences

j'osais pas demander l'avis de Tambouil mais je suis bien preneur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de servir l'acier car gros serveur en face et à la fin du 1er set j'ai cette douleur qui apparait.

Tu t'es donc senti obligé de forcer alors qu'il suffit d'être relâché pour que ça parte. Si tu forces et que tu en mets trop, tu perds en fluidité dans ton geste et tu augmentes le stress sur les défauts techniques éventuels => blessure. C'est sûr que jouer en alu n'arrange pas mais à 24 c'est disons "raisonnable". Avec une épaule fragile cependant il est conseillé de repasser sur un multi le temps que ça passe. Quel âge as-tu ? Vers 40 ans par exemple c'est difficile d'éviter des douleurs tendineuses au niveau de l'épaule si tu joues au niveau compétition. Il faut faire un travail de renforcement musculaire, vérifier ta technique pour identifier les endroits où ça coince, baser ton service sur le relâchement plus que sur la force (ça partira aussi vite voire plus mais sans stress). M'enfin, à ton niveau tu devrais savoir ça autant que moi. La Speed MP est quand même assez lourde et son inertie assez élevée; tu peux peut-être envisager de repasser sur du plus léger. Ca, ça dépend, de ton âge, de ta technique, du niveau de blessure. Il faut déjà faire un état des lieu médical et localiser le point atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le forum la série youtek n'a pas bonne réputation sur ce point du fait apparemment d'une trop forte polarité (si j'ai bien compris)

demande à tambouil qui a pas mal d'expériences

en dehors de la radical, le reste des youtek est plutôt confortable.

la speed a du mal sur les décentrages mais rien non plus de rédhibitoire.

c'est l'unique cadre (la version 16m) (avec la rad OS) où je conseille de coller tension iso pour montants et travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces 1er retours

je pense avoir une technique assez propre, je n'ai que 32 ans :angry: (enfin je suis pas encore un papy).

quand je dis que j'ai forcé, ce n'est pas forcément synonyme de crispation. pendant au moins 5 ans j'ai tres peu joué et j'étais un peu sous classé donc dans ces conditions tu t'installes dans une certaine routine avec bcp moins de prise de risque. Typiqument, au service je ne m'engageais pas à 100% (genre première seconde tout le temps). Maintenant que j'ai envie de remonter au classement, je m'investis plus (j'envoie plus au service pae exemple), je passe donc plus de tour. ... cela coincide avec un changement de cadre plus truamatisant (en tout cas je pense).

de toute façon je vais passer une arthroscanner de l'épaule la semaine prochaine , je vou tiendrais au courant mais je pense que je vais devoir repasser à un cadre plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vou tiendrais au courant mais je pense que je vais devoir repasser à un cadre plus léger.

oui et coupe ton alu avec un boyau ou un bon multi en attendant, voire tout multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je remonte le sujet car je passe mon examen demain mais afin d'anticiper le changement de matos, qq'un pourrait il m'indiquer des cadres se rapprochant de la speed mais un peu plus légère et apportant des sensations similaires ? ma référence est la pd car j'ai joué 10 avec ce cadre et j'ai changé pour avoir plus de contrôle sans trop de perte de puissance (ce que j'ai trouvé dans la spped).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je remonte le sujet car je passe mon examen demain mais afin d'anticiper le changement de matos, qq'un pourrait il m'indiquer des cadres se rapprochant de la speed mais un peu plus légère et apportant des sensations similaires ? ma référence est la pd car j'ai joué 10 avec ce cadre et j'ai changé pour avoir plus de contrôle sans trop de perte de puissance (ce que j'ai trouvé dans la spped).

plus légère de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'dirais de 15g soit une raquette de 300g. dans les cadres que j'avais essayé, j'avais bien aimé le tfight 295 mais tamis un peu petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'dirais de 15g soit une raquette de 300g. dans les cadres que j'avais essayé, j'avais bien aimé le tfight 295 mais tamis un peu petit.

PK Ki5 295g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier elle a l'air interessante mais je risque de galérer pour la trouver en test...

sinon que penses tu de l'aeroprodrive gt ? serait ce un bon compromis entre la pd et la speed mp ?

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier elle a l'air interessante mais je risque de galérer pour la trouver en test...

sinon que penses tu de l'aeroprodrive gt ? serait ce un bon compromis entre la pd et la speed mp ?

merci bcp

non, certainement pas.

PK ki5

prince ozone tour lite + grip cuir

wilson kobra fx team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, certainement pas.

PK ki5

prince ozone tour lite + grip cuir

wilson kobra fx team

Bon merci en tout cas pour ces conseils je testerais quand je serais apte donc dans 2 mois :-(

Pour info, j'ai un pote a 15/1 qui joue avec le même cas et lui aussi narrive plus a servir tellement il a mal a l'épaule , donc prudence avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×