sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 voilà, j'ai perdu aujourd'hui mais si j'avais gagné il se trouve que je n'aurais pas pu rejouer, car pas disponible dans ce cas je laisse donc la place à mon adversaire, est-ce que ma victoire est tout de même prise en compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 voilà, j'ai perdu aujourd'hui mais si j'avais gagné il se trouve que je n'aurais pas pu rejouer, car pas disponible dans ce cas je laisse donc la place à mon adversaire, est-ce que ma victoire est tout de même prise en compte ? tu en peux "laisser la place" à ton adversaire qu'à partir des 1/4 de finale il me semble, avant ca c'est match perdu pour lui et WO pour toi à partir des 1/4 de finale, c'est WO pour toi et ton adversaire est repêché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 c'est match perdu pour lui et WO pour toi merci pour ta réactivité grp ok donc ça veut dire que c'est comme si le match comptait pour du beurre en fait ? est-ce que c'est écrit noir sur blanc dans le règlement, ou y-a-t-il éventuellement moyen de négocier avec certains juge-arbitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 ok donc ça veut dire que c'est comme si le match comptait pour du beurre en fait ? ? ce que je veux dire c'est que si tu gagnes et que tu ne peux jouer le tour suivant, tu as 1 victoire puis tu perds le tour suivant par WO -- avant les 1/4 de finale, l'adversaire que tu viens de battre ne peut te remplacer pour le match suivant pour lequel tu es indisponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 ah ok excuse-moi j'avais mal compris (c'est le match non joué qui compte wo en fait) on m'a mal renseigné alors, on me disait le contraire des gens pour témoigner éventuellement ? je pense que certains ont dû vivre cette situation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 Ouai moi pour mon 1er tournoi adulte je passe 3tours et j'apprend le soir de ma 3eme victoire que je part en voyage (a marrakech) et que je ne pourrais pas jouer le prochain tour alors que mon adversaire était 30 et largement prenable surtout qu'il me fallait des points. ça m'a quand même foutu un peu en rogne de plus que je m'étais inscrit à un autre tournoi ce qui m'a fait 2wo en sachant que 3wo c'est une défaite à 2échelon inférieur et que 6(suis pas sur)wo tu redescent d'un classement.Mais le ja n'a pas réfléchis et m'a mit direct wo comme l'indiquait le règlement. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 9, 2010 Et le JA ne peut pas tricher sinon son tableau est faux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2010 Grp a tout expliqué :/ article 52 règlement sportif Pour les quarts de finale, demi-finales et finales des différentes épreuves d'un tournoi, le comité du tournoi peut, sur proposition du juge-arbitre, décider, dans l’intérêt de la compétition, de substituer à un vainqueur défaillant le joueur que ce dernier vient de battre. Le vainqueur défaillant est alors considéré comme battu par forfait par le joueur qu’il aurait dû rencontrer. Cette disposition n’est pas applicable avant les quarts de finale ni, en aucun cas, dans les championnats délivrant un titre national, de ligue ou départemental. yep, je confirme... (puisque lors de mon dernier tournoi, j'ai été repêché ainsi pour la finale.) Par contre, je pensais que la règle était valable pour une "fin de tableau", sans plus de précision. (que ce soit 1/8, ou 1/16...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) July 9, 2010 Sinon tu as la soluce de gagner, rentrer chez toi en ne disant au JA et le jour du match du tour suivant, tu fais WO. Ainsi tu es sûr de valider ta victoire. Pas sport, pas joli mais pas grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb42 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2010 Une question qui est liée. J'ai récemment joué un tournoi de doubles. J'ai gagné en demi-finale mais nous n'avons pas pu jouer la finale. Donc le JA a proposé de repêcher l'équipe que nous avions battu pour que la finale ait lieu (normal). Dans ce cas, qui est considéré comme finaliste (pour les lots et tout ça)? Le problème ne s'est pas posé dans mon cas mais j'aurais bien voulu savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Une question qui est liée. J'ai récemment joué un tournoi de doubles. J'ai gagné en demi-finale mais nous n'avons pas pu jouer la finale. Donc le JA a proposé de repêcher l'équipe que nous avions battu pour que la finale ait lieu (normal). Dans ce cas, qui est considéré comme finaliste (pour les lots et tout ça)? Le problème ne s'est pas posé dans mon cas mais j'aurais bien voulu savoir. Le joueur (ou l'équipe) qui déclare forfait pour la finale aura les lots de finaliste. Le joueur (ou l'équipe) repêché aura les lots de 1/2 finalistes et s'il gagne la finale aura en plus la difference entre les lots de vaiqueur et les lots de finaliste. Ce qui revient exactement au meme total que prévu pour le club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb42 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Le règlement fait une petite différence : Article 77 - Tout joueur qui, sauf excuse reconnue valable par le comité du tournoi, ne dispute pas sa chance jusqu’à la fin d’un tournoi perd de ce fait tout droit au prix qu’il aura gagné à ce moment à la condition que ce tournoi ait lieu dans les délais fixés par le calendrier. - Tout joueur reconnu blessé à l’issue d’une partie qu’il a gagnée, qu’il soit, ou non, remplacé pour la suite du tournoi, doit se voir remettre le prix auquel il peut prétendre du fait de sa victoire. Son remplaçant éventuel se verra remettre, outre le prix résultant de sa défaite, toute différence de prix provenant d’éventuelles victoires ultérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites