Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Prix d'une corde

Recommended Posts

Qu'est ce qui fait qu'une bobine (même longueur, même type de famille) peut-être à 25€ et une autre à 100€ ?

C'est sa qualité dans le temps? son rendu total? des jauges moins contrôlées?

Bref pourquoi il y a des prix de ferrari et des prix de lada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de plus que :

  • la quantité produite
  • le nombre d'intermédiaires commerciaux
  • les marges que chacun prennent pour couvrir leurs besoins
  • la "technicité" de la corde et les matériaux utilisés (pas plus de 2 € d'écart avec un mono classique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref pourquoi il y a des prix de ferrari et des prix de lada?

Ben pourquoi est-ce qu'il y a des Ferrari et des Lada ???? (et d'ailleurs je déconseille les lada a tous le monde! :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de plus que :

  • la quantité produite
  • le nombre d'intermédiaires commerciaux
  • les marges que chacun prennent pour couvrir leurs besoins
  • la "technicité" de la corde et les matériaux utilisés (pas plus de 2 € d'écart avec un mono classique)

Pas plus de 2€ d'écart par bobine (ou par garniture) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 2€ d'écart par bobine (ou par garniture) ???

Qu'est ce qui fait qu'une bobine (même longueur, même type de famille) peut-être à 25€ et une autre à 100€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bien par bobine. C'est bien ce que j'avais supposé mais ca parait tellement dérisoire que je voulais en être sur...

2€ d'écart sur la matière première et la technicité, ca voudrait dire qu'entre un Pro Hurricane Tour à plus de 100€ la bobine et un Pro's Pro Vendetta à 25€, il n'y aurait que 2€ d'écart maxi dus à la matière première et au process ??

Ca laisse rêveur :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est sur le cout de fabrication, donc de suite ça prend une proportion importante en %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est sur le cout de fabrication, donc de suite ça prend une proportion importante en %

Ils ne fabriquent pas tous de la même façon? Ils ont tous des usines à titrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est sur le cout de fabrication, donc de suite ça prend une proportion importante en %

Mouais ... En fait je préfère pas savoir, finalement ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi est-ce qu'il y a des Ferrari et des Lada ???? (et d'ailleurs je déconseille les lada a tous le monde! :w00t: )

ah oui?

raconte nous, tu as fait un passage par la marque aux voitures/chars d'assaut? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: j'ai mis du temps à piger :D attitrée :P

:oops::scotch::pinch:

La honte ne tue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas convaincu par vos explications, quand on voit le prix de luxilon on se demande si il y a pas 300% de marge.

J'imagine que les grandes marques ( babolat, techni, luxilon... etc) ont des coûts marketing, pub exhorbitants par rapports aux autres mais quand même.

En tout cas grace à internet on peut trouver des bobines de "petites marques" tout a fait abordable

Perso ma bobine de 200 M de MSV à 75€ est aussi performante qu'un technifibre à 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas convaincu par vos explications, quand on voit le prix de luxilon on se demande si il y a pas 300% de marge.

J'imagine que les grandes marques ( babolat, techni, luxilon... etc) ont des coûts marketing, pub exhorbitants par rapports aux autres mais quand même.

En tout cas grace à internet on peut trouver des bobines de "petites marques" tout a fait abordable

Perso ma bobine de 200 M de MSV à 75€ est aussi performante qu'un technifibre à 200€

Et quand bien même il y aurait 300% de marge ?

C'est la loi du commerce, faire la marge la plus élevée possible, tout en faisant en sorte qu'il y ait des clients pour acheter.

A priori, il semble bien quand même que les produits Luxilon soient incomparables en terme de rendement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×