Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je joue au tennis pour le loisir, nous jouons toujours sur le meme terrain. Hors ce terrain de type bitume est fisuré tout le long du terrain.

J'aurai voulu des conseils sur quel type de produit nous pouvons injecter dans les fissures pour les collemater.

Merci

guigui69

Posté(e)

si tu as entre 30 000 et 50 000€, tu peux refaire tout le terrain :P

Sinon je ne suis pas sur que tu puisse réparer un terrain en y injectant un produit.

Posté(e)

Tu peux combler les fissures de deux manières

1) ciment/sable

- tu nettoies bien les fissures, tu enlèves toutes les aspérités,

- tu mouilles bien les fissures et tu coules ta préparation de ciment/sable

- tu lisses bien pour avoir une bonne finition

2) colle à carrelage

- tu remplaces le ciment/sable par de la colle à carrelage (pour extérieurs), celle qui est déjà toute prête et qui est vendue en gros sceau. J'ai déjà vu réparer des murs et plafonds fissurés avec ça et le résultat est nickel.

Avec un peu de courage c'est faisable et moins cher que les 30 ou 50 KEuros

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut, je rentre de vacances en Turquie, j'ai joué sur des courts pleins de fissures bouchées au ciment et c'était pas mal du tout. Il y avait quelques faux rebonds là ou le ciment n'avait pas été bien lissé, autrement c'était pas mal.

Donc si tu rebouches au ciment et que tu lisses bien tu devrais pouvoir jouer correctement.

@+

• 1 an après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Je sais pas quelle peinture utiliser mais est-ce que tu pourrais prendre des photos de l'opération de rebouchage si tu as l'occasion ? Ce serait sympa et ça pourrait servir à d'autres :)

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

voici ci-dessous les images du terrain actuel:

Le terrain:

1153409578.jpg

La fissurre qui prend tout le terrain

1153409748.jpg

Le trace noir sont saleté /mousse grasse (lorsque le terrain est humide, sur les partie noir c'est une patinoire :) )

Cette semaine passage de la javel pure sur le terrain pour nettoyer avec un pulvérisateur et samedi passage de karscher et nettoyage /réparation de la fente en profondeur.

Si vous avez des conseils.

guigui69

Posté(e)

On a pu inaugurer le terrain ce matin :) c'est jouable et propre.

On va passer un coup de raclette la prochaine fois que le terrain soit mouillé pour enlever les derniers trace. (les résidus)

On a repeint les lignes blanches. (On attend de voir pour mettre un coup de peinture rouge sur le terrain.

Le terrain est principalement utilisé par nous.

Je vais reprendre des photos la semaine prochaine.

guigui69

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...