guigui69 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour à tous, je joue au tennis pour le loisir, nous jouons toujours sur le meme terrain. Hors ce terrain de type bitume est fisuré tout le long du terrain. J'aurai voulu des conseils sur quel type de produit nous pouvons injecter dans les fissures pour les collemater. Merci guigui69 Citer
schols44 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 si tu as entre 30 000 et 50 000€, tu peux refaire tout le terrain Sinon je ne suis pas sur que tu puisse réparer un terrain en y injectant un produit. Citer
peset27 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2010 Tu peux combler les fissures de deux manières 1) ciment/sable - tu nettoies bien les fissures, tu enlèves toutes les aspérités, - tu mouilles bien les fissures et tu coules ta préparation de ciment/sable - tu lisses bien pour avoir une bonne finition 2) colle à carrelage - tu remplaces le ciment/sable par de la colle à carrelage (pour extérieurs), celle qui est déjà toute prête et qui est vendue en gros sceau. J'ai déjà vu réparer des murs et plafonds fissurés avec ça et le résultat est nickel. Avec un peu de courage c'est faisable et moins cher que les 30 ou 50 KEuros Citer
guigui69 Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci pour ta réponse. Avec ce que tu conseilles ca va bien s'adapté pour le terrain de tennis ? merci guigui69 Citer
peset27 Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut, je rentre de vacances en Turquie, j'ai joué sur des courts pleins de fissures bouchées au ciment et c'était pas mal du tout. Il y avait quelques faux rebonds là ou le ciment n'avait pas été bien lissé, autrement c'était pas mal. Donc si tu rebouches au ciment et que tu lisses bien tu devrais pouvoir jouer correctement. @+ Citer
guigui69 Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 Désolé pour le retour, je prend note de vos conseils on va bientot réaliser les réparations. Citer
guigui69 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Bonsoir, une question supplementaire, quel peinture me conseillerez-vous pour les bande du terrains? Merci Citer
Geoffrey Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Je sais pas quelle peinture utiliser mais est-ce que tu pourrais prendre des photos de l'opération de rebouchage si tu as l'occasion ? Ce serait sympa et ça pourrait servir à d'autres Citer
guigui69 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Oui je vais faire les photo ce week end du terrain dans l etat actuel Citer
guigui69 Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Si d'autre personne on des conseils concernant la peinture pour terrain de tennis je suis preneur. Citer
romain96 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Fais une recherche sur google, tu vas pouvoir avoir des infos. Par exemple, ça: http://www.maison-etanche.com/l1/p260_r2488-peinture-pour-court-de-tennis-anti-derapant-anti-glissant-renovation-parking-salle-de-sport.html Citer
guigui69 Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 Non pas encore, je vais deja faire du photo tu terrain actuel. La réparation va se faire je pense d'ici 1 mois Citer
guigui69 Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour, voici ci-dessous les images du terrain actuel: Le terrain: La fissurre qui prend tout le terrain Le trace noir sont saleté /mousse grasse (lorsque le terrain est humide, sur les partie noir c'est une patinoire ) Cette semaine passage de la javel pure sur le terrain pour nettoyer avec un pulvérisateur et samedi passage de karscher et nettoyage /réparation de la fente en profondeur. Si vous avez des conseils. guigui69 Citer
guigui69 Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 Terrain pratiquement fini d'etre nettoyé Citer
Geoffrey Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Merci pour les photos elles sont de bonnes qualité on voit très bien ! Tu es content du résultat ? C'est jouable ? Citer
guigui69 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 On a pu inaugurer le terrain ce matin c'est jouable et propre. On va passer un coup de raclette la prochaine fois que le terrain soit mouillé pour enlever les derniers trace. (les résidus) On a repeint les lignes blanches. (On attend de voir pour mettre un coup de peinture rouge sur le terrain. Le terrain est principalement utilisé par nous. Je vais reprendre des photos la semaine prochaine. guigui69 Citer
guigui69 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 voici des photos du terrain sec. guigui69 Citer
guigui69 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 voici des photos du terrain sec. guigui69 Citer
Martin14 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Posté(e) le 15 août 2012 Bon boulot pas très belle la ligne blanche qui fait tout le terrain ^^ Citer
Messages recommandés