roger_encorefaitunebache Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 bonjour, Jouant depuis des années avec des Head Radical MP, en plein tournoi, j'ai cassé mes 2 cordages et dû finir le match avec les Pure Drive de ma femme. Surprise, adaptation hyper facile, raquette prenant plus d'effets et beaucoup plus puissante (pas très difficile) que la Radical avec une perte de précision limitée. Je me dis alors que cela peut être une bonne idée de changer mes Radical vieillissantes et vibrant de plus en plus pour des Pure Drive. La Pure Drive "de base" ne semblant plus exister, je me tourne vers le modèle GT de cette année que j'emprunte pour test. Et là, festival de fautes, bâches, amorties sur le ligne de fond... bref, j'ai trouvé la raquette méchamment plus rigide que la version précédente, encore plus puissante, mais surtout moins précise et moins tolérante. Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 Moins précise ? Moins tolérante ? Je ne penses pas. Peut-être du au cordage et la différence de tension ? D4vs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kefiki Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 Je joue depuis l'année dernière avec une pure drive et j'ai malheureusement cassé mon cordage en tournoi, j'ai réussi pour le lendemain à me faire prêter une pure drive GT et pour moi les sensations sont meilleurs (c'est peut être aussi dû aux différences entre les cordages pro hurricane tour / RPM blast)! Je n'ai joué qu'une seule heure et demi avec donc je ne peut pas donner un avis avancé mais pour moi au niveau de la précision j'ai pas senti de changement, un gain de puissance mais surtout et c'est ce qui manquait à la pure drive je pense une amélioration du confort ! Beaucoup plus agréable de joué avec une GT, le cadre passe plus vite en plus, personnellement je sens moins le poids de la raquette ! Donc pour moi sans hésitation la Pure Drive GT surpasse sa version précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yasine Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 Bonsoir, En ce qui me concerne, j'ai utilisé la pure drive 08 pendant 2 ans et je dois dire que c'est une très très bonne raquette ; mais j'ai cassé le cadre au niveau du haut donc pas de chance, je me suis vraiment énervé un moment, voilà ce qui arrive.. Mais n'empêche j'aimerais racheter le nouveau modèle pure drive pour le tester ou bien la nouvelle gamme de aéropro drive. Yas'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 bonjour, Jouant depuis des années avec des Head Radical MP, en plein tournoi, j'ai cassé mes 2 cordages et dû finir le match avec les Pure Drive de ma femme. Surprise, adaptation hyper facile, raquette prenant plus d'effets et beaucoup plus puissante (pas très difficile) que la Radical avec une perte de précision limitée. Je me dis alors que cela peut être une bonne idée de changer mes Radical vieillissantes et vibrant de plus en plus pour des Pure Drive. La Pure Drive "de base" ne semblant plus exister, je me tourne vers le modèle GT de cette année que j'emprunte pour test. Et là, festival de fautes, bâches, amorties sur le ligne de fond... bref, j'ai trouvé la raquette méchamment plus rigide que la version précédente, encore plus puissante, mais surtout moins précise et moins tolérante. Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour vos réponses. Peux tu être plus précis sur le modèle de ta compagne? ou celle là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger_encorefaitunebache Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 Peux tu être plus précis sur le modèle de ta compagne? celle du bas... précision : même type de cordage et à vue de nez à peu près la même tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kefiki Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 ou encore celle ci^^ pour ma part je parlais de celle-ci d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger_encorefaitunebache Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 ou encore celle ci^^ pour ma part je parlais de celle-ci d'ailleurs ! je me suis trompé, c'est bien de celle-ci dont il s'agit, je suis allé vérifier dans le placard ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kefiki Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 Je joue avec ça et donc pour moi la GT la surpasse pour tous les points que j'ai énoncer précédemment^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 (modifié) essaie la Kobra FX chez wilson et la extreme chez head Modifié July 3, 2010 par tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) July 4, 2010 Je joue avec ça et donc pour moi la GT la surpasse pour tous les points que j'ai énoncer précédemment^^ perso j'avais "celle-ci" et j'ai essayé la gt et j'ai à peine vu la différence, sauf le look qui craint dans les deux cas je trouve... Un peu plus rigide je dirais, mais ma PD C a deux ans, alors... Par contre avec mon APD GT j'ai senti une bonne différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) July 4, 2010 je joue avec une PD GT depuis 8 mois. en fait, sur les tests effectués (pro team fx, aeroprodrive 2009, head extrem team microgel,..) c'est celle qui m'avait donné le plus de sensation au niveau puissance, effets .. Cependant, il faut maitriser la "bête". Et c'est vrai qu'il faut être au top (technique et placements) pour ne pas bâcher. Aujourd'hui je cherche à lui donner plus de contrôle en remplaçant le cordage et en travaillant...on verra! Sinon l'aeroprodrive GT me semble un bon compromis, proche de la PD GT en moins exigeant (je l'ai testé 1h30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 4, 2010 Sinon l'aeroprodrive GT me semble un bon compromis, proche de la PD GT en moins exigeant (je l'ai testé 1h30) pas d'accord, la polarisation rend l'apd aussi exigeante. kobra fx et extreme, voire instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kefiki Signaler ce message Posté(e) July 5, 2010 je joue avec une PD GT depuis 8 mois. en fait, sur les tests effectués (pro team fx, aeroprodrive 2009, head extrem team microgel,..) c'est celle qui m'avait donné le plus de sensation au niveau puissance, effets .. Cependant, il faut maitriser la "bête". Et c'est vrai qu'il faut être au top (technique et placements) pour ne pas bâcher. Aujourd'hui je cherche à lui donner plus de contrôle en remplaçant le cordage et en travaillant...on verra! Sinon l'aeroprodrive GT me semble un bon compromis, proche de la PD GT en moins exigeant (je l'ai testé 1h30) Euh l'aeroprodrive GT honnêtement faut aimer les sensations ... j'ai joué 1h avec et c'est pas pour moi ! Je ne ressens rien du tout au niveau de la frappe avec cette raquette ! La moitié de mes balles se retrouvait milieu du filet ... Donc pour moi elle n'est pas moins exigeante^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2010 Euh l'aeroprodrive GT honnêtement faut aimer les sensations ... j'ai joué 1h avec et c'est pas pour moi ! Je ne ressens rien du tout au niveau de la frappe avec cette raquette ! La moitié de mes balles se retrouvait milieu du filet ... Donc pour moi elle n'est pas moins exigeante^^ Je te rejoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) July 5, 2010 En effet messieurs, les chiffres de tenniswharehouse vous donnent raison : le sweetspot de la PD GT > à celui de l'APD GT. Pourtant, j'ai eu l'impression du contraire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) July 5, 2010 Je persiste à penser que la différence entre apd et pd est pas énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kefiki Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Je persiste à penser que la différence entre apd et pd est pas énorme... Sur le papier peut être pas mais en pratique pour moi elles sont différentes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Sur le papier peut être pas mais en pratique pour moi elles sont différentes ! Oui elles sont differentes. J'ai des APD GT et je suis en train de switcher vers des Pure Drive. Prise d'effets : Avantage APD GT (sans equivalent de ce que j'ai pu tester) - La Pure Drive prends cependant super bien les effets aussi Puissance : Pareil Tolerance : Grosse difference. La Pure Drive est nettement plus tolerante de mon point de vue Confort : Avantage Pure Drive Maniabilité : Avantage Pure Drive. L'APD GT se revele usante sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BGdu77 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 je trouve l'aéro plus confortable et elle offre plus de controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 je trouve l'aéro plus confortable et elle offre plus de controle Pour le controle, perso, j'ai pas noté de difference flagrante. Je dirais que l'APD GT est plus exclusive. J'ai toujours dit que cette raquette s'adresser a des gars qui avaient un niveau minimum (allez on va dire 15/4 - 30 pour fixer les idees). Quant a la Pure Drive GT, elle est beaucoup plus polyvalente et grand public (le NC comme le negatif se sentiront bien tres vite avec cette raquette). L'APD GT est typée 'fond de court', la Pure Drive GT l'est moins, meme si les joueurs en Pure Drive seront souvent des cogneurs/lifteurs du fond du court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Je persiste à penser que la différence entre apd et pd est pas énorme... Ah si ... Quand même ! Oui elles sont differentes. J'ai des APD GT et je suis en train de switcher vers des Pure Drive. Prise d'effets : Avantage APD GT (sans equivalent de ce que j'ai pu tester) - La Pure Drive prends cependant super bien les effets aussi Puissance : Pareil Tolerance : Grosse difference. La Pure Drive est nettement plus tolerante de mon point de vue Confort : Avantage Pure Drive Maniabilité : Avantage Pure Drive. L'APD GT se revele usante sur le long terme. Prise d'effet : Ils sont carrément au même point pour ma part. Beaucoup pense que la prise d'effet de APD GT est supérieur surtout dû à l'image qu'envoie Rafa. Puissance : La Pure Drive doit être un peu plus puissante tout de même. Tolérance : Pure Drive ! Confort : Aeropro, les sensations sont assez "rigides" mais le confort est un point fort pour cette raquette tout de même qui surclasse de peu la Pure Drive. Maniabilité : Pure Drive, j'avais mis 6 gr de plomb en manche, ça aide mais même sans ça, elle est un peu au-dessus. Le nombre d'utilisateur de APD GT est largement plus important que la PD GT chez les jeunes, c'était flagrant à la finale des qualifications des championnats de France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Le nombre d'utilisateur de APD GT est largement plus important que la PD GT chez les jeunes, c'était flagrant à la finale des qualifications des championnats de France. ça c'est uniquement lié à l'impact "Nadal", chez les seniors la pure drive reste, et de loin, bien devant en terme de ventes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batigol Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Bonjour, dsl pour le hors-sujet mais je cherche une Babolat Pure Drive 08 manche 3 en bon état, j'ai du mal à en trouver sur le net, j'espère que je la trouverais grâce à tennis-classim, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Depuis la sortie de la toute 1ère Babolat Pure Drive, combien de modèles ont suivis par la suite et à quelle fréquence en moyenne (tous les 2ans, 3ans,...) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites