Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roger Kylianb

Exploit tennistiques

Recommended Posts

Bonjour le fofo:

Ca fais Aujourdhui 4 ans que jai commence le tennis la premiere année sans faire de competitions

Jai commence il y a 3 ans a faire de la compette et maintenant je suis classe 15/2 jai les point a 15/1 et presque pour etre 15

Je me demande si je ne devre pas mentrainer plus pour progresser encore plus vite pour rattraper les meilleurs francais ou est ce que c'est un peu tard je me pose la question je suis de 1994 j'aurais besoin de votre avis ?Ou quel classement maximum devrais je envisager avant 18 ans?

Merci de me repondre ? Aussi je joue en jeune 15/16 ans je gagne tous les tournois de la regions a part 1 ou deux sur une dizaine ,je ne fais que rarement des tournois adultes sont tros coriace ces vieux ;)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

[Mode inspecteur]

Tu es isérois? Tu connais Florent Casays?

[/mode inspecteur]

C'est quoi tes fréquences d'entrainement? et si bien isérois, tu joues ou?

Edit: j'ai vu ou tu jouais. Tu peux voir du coté de la ligue à seyssin si il font du programme spécifique et au GT, il y doit y a du "lourd" en progression

Modifié par DnCkY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'avoir le plus grand classements que tu peux mais rattraper les autres c'est possibles mais très dur car ils sont négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'avoir le plus grand classements que tu peux mais rattraper les autres c'est possibles mais très dur car ils sont négatifs.

Ce n'est pas anodin un jeune qui monte 15/1 en 3ans :rolleyes:

@Kyl: quand tu dis ne pas vouloir jouer les adultes, tu as au moins fais un match pour voir ce que tu valais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de jouer un peu en adultes parce que l'année prochaine c'est le 17/18 et c'est plus pareil, jouer en adulte ça pourrait te permettre d'être plus coriace par la suite quitte à perdre quelques matchs, un ami à fait ça, il a stagné pendant un an mais l'année suivante il a pris 5 classements je crois, (passé de 30 à 15/1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai fais un tournoi jai gagne 15/2 et 15/3 perdu 15/1 en 3 set et oui je connais florent casays de vue

C'etais celui de mon club en adulte

DnCkY tu es d'ou ? je m'entraine j'ai 3indiv met je joue tous les jours avec des adultes de mon club (je suis vers grenoble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis également de 1994 et comme toi ça ne fait que peu de temps que je joue (bientot 3 ans), cependant , moi je suis 15/4 et pas 15/1! :unsure:

Comme l'a dit Karman, ça va être dur de rattraper les meilleurs vu l'avance qu'ils ont pris mais...

Tu t'entraines régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oe on va dire chui dans un club ou je suis le seul jeune bien classé donc je mentraine 2 fois seul avec mon entraineur et je suis en equipe 1 donc le mercredi jai un entrainement avec eux et le reste de la semaine je joue avec des adulte de mon club la plupart sont 15 dont 1 et ex 1/6 ;) Mais c'est vrai que le meilleur francais est -15 mais moi jaimerais au moin etre 0 et je sais pas si c'est faisable avant mes 18 ans meme apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai fais un tournoi jai gagne 15/2 et 15/3 perdu 15/1 en 3 set et oui je connais florent casays de vue

C'etais celui de mon club en adulte

DnCkY tu es d'ou ? je m'entraine j'ai 3indiv met je joue tous les jours avec des adultes de mon club (je suis vers grenoble)

De Rives, où justement il y a Florent maintenant :)

0 tu peux l'envisager à long terme, le problème que vous avez à votre age et classement, c'est qu'il faut commencer a envisager des tournois Régional, limite national pour continuer à monter.

Il te faudra des moyens et beaucoup de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/1 en 3 ans, je te dis chapeau, tu as un énorme talent. Maintenant si tu aimes le tennis et compétition, ne te fixe pas de limite, fais beaucoup de tournois et tente les montées intermédiaires. A ce rythme, tu peux être 2/6 à 18 ans, ce qui serait déjà pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oe jai tjr pris un intermediaire sauf stanne jai perf15 ,15 |1 le tournoi c ^ est pas rentre avant lintermediaire ,lannee derniere jete 15|5 chui passe 15|2 la manque 150 pt pr monter 15 jespere monte fo ke jperf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oe jai tjr pris un intermediaire sauf stanne jai perf15 ,15 |1 le tournoi c ^ est pas rentre avant lintermediaire ,lannee derniere jete 15|5 chui passe 15|2 la manque 150 pt pr monter 15 jespere monte fo ke jperf

Quelqu'un pourrait-il traduire en Français S.V.P. ?

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oe jai tjr pris un intermediaire sauf stanne jai perf15 ,15 |1 le tournoi c ^ est pas rentre avant lintermediaire ,lannee derniere jete 15|5 chui passe 15|2 la manque 150 pt pr monter 15 jespere monte fo ke jperf

Merci, effectivement j'ai toujours pris un classement intermédiaire, sauf cette année où mes perf' à 15 et 15/1 n'ont pas été rentrées sur la FFT avant le classement intermédiaire de juin. L'année dernière j'étais 15/5 et suis passé 15/2. Actuellement, il me manque 150 points pour monter 15. J'espère monter, mais il faut que je perf' !

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement j'ai toujours pris un classement intermédiaire, sauf cette année où mes perf' à 15 et 15/1 n'ont pas été rentrées sur la FFT avant le classement intermédiaire de juin. L'année dernière j'étais 15/5 et suis passé 15/2. Actuellement, il me manque 150 points pour monter 15. J'espère monter, mais il faut que je perf' !

:whistling:

Merci Desole pour l*ecriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fameux Florent Casays ( 1996 ) vient de monter 2/6 avec ... 104 matches l'an dernier !! ( 74 victoires 30 défaites ), ça commence à devenir sévère ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle perle se topic aussi :stuart:

Et ça y est il est 0 le gars ? ont a des news ? car il a du commencer à jouer avec les "grands" maintenant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fameux Florent Casays ( 1996 ) vient de monter 2/6 avec ... 104 matches l'an dernier !! ( 74 victoires 30 défaites ), ça commence à devenir sévère ! :o

(y) (y)

Pour l'avoir vu jouer dans notre tournoi...

Ca cogne aussi fort qu'un adulte et il a une balle avec bcp d'effet et de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien , belle progréssion :bravo:

DJO: Roger Kylian , n'est pas Florent CASAYS :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien , belle progréssion :bravo:

DJO: Roger Kylian , n'est pas Florent CASAYS :non:

Euh, j'ai jamais dis qu'il l'était :huh:

Je réagis simplement 2 ans plus tard sur un sujet qui mentionnait Florent Casays :

Tu es isérois? Tu connais Florent Casays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucas S. (1996) qu'on voit sur cette vidéo face à LeViking fin 2011 était alors 4/6, il est monté 1/6 cette année et a deja une perf à -2/6 :

Il m'avait battu en mai 2010 en tant que 15/1 en championnat individuel, il venait d'avoir 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×