Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Marie : 15/3 : 03/07 : D : 6/0 6/2 : 15/2 : Tournoi du TCSR (1/2 finale)

Score sévère mais assez logique, je n'étais pas dedans, physiquement j'avais l'impression d'avoir 2 de tension et avec mon jeu à plat, ca ne pardonne pas ... De son côté, elle a joué très posément (rien à voir avec son jeu habituel) car elle était assez stressée de jouer, elle ne devait pas faire ce tournoi, elle est venue pour dépanner. C'est dommage car je n'ai pas l'occasion de jouer bcp en perf, j'aurais voulu mieux faire :( mais bon c'est la vie !

C'est affolant en ce moment les tournois, il n'y a personne :blink: le tournoi de mon club a commencé aujourd'hui, on a 54 inscrits alors qu'on fait 130/150 d'habitude :o en plus on organise pour la 1ere fois un tournoi vétéran en même temps, c'est limite lui qui va le mieux marcher et l'Open qui va couler ... Ca fait peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû à mon manque de sommeil, je me suis couchée tard plusieurs soirs de suite et je n'ai pas pu récupérer. Hier dans la journée, j'avais mal à la tête, signe que je suis fatiguée. Et dès le début, il y a eu qq échanges accrochés qui m'ont fait mal de suite (vu mon physique de NC :P). Et puis j'aurais du gagner + facilement mes 2 matchs précédents, ca a du jouer un peu, surtout avec la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30/2 : 03/07 : V : 6/2 6/1 : 30/2 : Tournoi du National tennis cup (1/4 de finale)

On devait jouer à 16h, mais le gars se pointe à 16h30. Finalement, au lieu de jouer dehors sur quick, on joue en salle sur une espèce de moquette épaisse. Surface sympas mais ça n'avance pas des masses...

En voyant arriver le gars, je le reconnais de suite, je l'avais jouer en février sur moquette et je lui avait mis 2 et 2.

On commence le match, encore une chaleur étouffante dans la salle, mais je préfère car dehors il fait un vent pas possible. On commence le match et comme lors de notre première rencontre, il ne me pose aucun soucis sur cette surface ou les accélérations sont au ralenti. Je joue long, le bouge bien de droite à gauche en variant les longueurs et même en montant à la volée et en les gagnant !! w00t.gif

On a fait un bon match tout les deux avec de bon échanges, même si lui n'a réussis à me déborder que sur les deux derniers jeux.

Je devais rejouer aujourd'hui mais mon adversaire ne pouvant pas, demi finale demain à 18h30. w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affolant en ce moment les tournois, il n'y a personne :blink: le tournoi de mon club a commencé aujourd'hui, on a 54 inscrits alors qu'on fait 130/150 d'habitude :o en plus on organise pour la 1ere fois un tournoi vétéran en même temps, c'est limite lui qui va le mieux marcher et l'Open qui va couler ... Ca fait peur !!

La chaleur, sur à 100%.

Dans un club de mon coin, il y a un eu mort sur le court pendant un tournoi (rupture de l'aorte d'après ce qu'on m'a dit), et presque personne n'a voulu jouer en intérieur après. Et ça fout un coup à pas mal de joueurs qui veulent pas jouer comme ça sous la chaleur.

Une 15/1 que je connais bien a d'ailleurs fait un WO quand on lui a dit qu'elle pourrait pas jouer dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur, sur à 100%.

Dans un club de mon coin, il y a un eu mort sur le court pendant un tournoi (rupture de l'aorte d'après ce qu'on m'a dit), et presque personne n'a voulu jouer en intérieur après. Et ça fout un coup à pas mal de joueurs qui veulent pas jouer comme ça sous la chaleur.

Une 15/1 que je connais bien a d'ailleurs fait un WO quand on lui a dit qu'elle pourrait pas jouer dehors.

:o c'est la premiere fois que j'entends ca...

Sinon par rapport aux nombres d'inscrits dans les tournois, vu les prix d'inscriptions qui ne cessent d'augmenter chaque année, normal que certains réfléchissent a deux fois s'ils sont pas en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pontchâteau il me semble.

Il y avait un pompier sur le terrain à côté qui jouait, il me semble qu'ils ont un défibrillateur automatique, mais ça n'a rien changé (et n'aurait rien changé).

J'apprends ça alors que j'ai des gars de mon futur ex-club qui jouaient à la Ligue une finale départementale, ça fait peur d'un coup :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pontchâteau il me semble.

pontchateau en effet, c'est arrivé le 27/06

par contre j'ai fait le tournoi et ca a joué toute la semaine en salle parce que leurs cours exterieurs sont ailleurs, sur leur ancien site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pontchateau en effet, c'est arrivé le 27/06

par contre j'ai fait le tournoi et ca a joué toute la semaine en salle parce que leurs cours exterieurs sont ailleurs, sur leur ancien site

A côté de l'ancienne piscine oui. Je crois qu'ils ont eu quelques soucis avec la falaise à côté d'ailleurs.

Tu joues où toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur, sur à 100%.

Dans un club de mon coin, il y a un eu mort sur le court pendant un tournoi (rupture de l'aorte d'après ce qu'on m'a dit), et presque personne n'a voulu jouer en intérieur après. Et ça fout un coup à pas mal de joueurs qui veulent pas jouer comme ça sous la chaleur.

Une 15/1 que je connais bien a d'ailleurs fait un WO quand on lui a dit qu'elle pourrait pas jouer dehors.

Quelle horreur :o

Non mais ce n'est pas la chaleur qui empêche les gens de jouer, en mai et juin le temps était pourri et les gens ne se sont pas inscrits ... C'est une tendance qui se dégrade d'années en années de + en + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur :o

Non mais ce n'est pas la chaleur qui empêche les gens de jouer, en mai et juin le temps était pourri et les gens ne se sont pas inscrits ... C'est une tendance qui se dégrade d'années en années de + en + !

Je pense qu'il y a aussi le tarif d'inscription qui joue.

Entre les frais de déplacement (aller sur 2tours) et l'inscription, tu dois vite arriver à 20/25€. Ca fait un petit budget quand tu as une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'est 12 ou 13 euros, ce n'est pas cher comparé à d'autres. Et tu as la plupart du temps une consolante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'est 12 ou 13 euros, ce n'est pas cher comparé à d'autres. Et tu as la plupart du temps une consolante.

Nous on est à 15€ sur un tableau, 25€ deux tableaux, les jeunes sont à 10€. On a facilement 15km a faire pour aller sur un lieu, ca va vite :whistling:

Dans notre secteur pour palier à ça, les clubs ont créé un circuit (Circuit Bièvre Chartreuse) avec un système de point selon le nombre de tour que tu passes, nombres de tournois que tu fais, malus si tu fais WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain c'etait à Femina?

Oui à Femina pourquoi, tu y joues aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04/07 Dragao (30/1) D: 6/2 6/4 : (30/1) 1er Tour Tournoi

Un match assez difficile face à un sénior sur tb qui aura duré 2h.

J'ai eu droit à du chop des deux côtés (cd et revers) la très grosse partie du match.

Premier Set :

Malgré deux jeux de service assez accrochés avec plusieurs balles de jeu sur son service j'ai perdu sur un score de 6/2.

Second Set :

Mené 2-0 je m'excite un peu. Je repasse devant à 3-2 en allant au filet très souvent. La fin de match est serré mais je perds.

Très content de mes initiatives vers le filet. Ca vient ça vient, ça promet pour le futur :) J'en ai fait des belles, j'en ai raté des "simples", j'ai eu du lob ou j'ai pas pu assez bien smasher, et donc le jeu repartait.

Je dois travailler surtout le timing de la montée d'après ce que je ressens c'est elle qui conditionne beaucoup de choses et je suis souvent pas assez lucide sur ces montées.

Me reste une consolante d'un autre tournoi avant le 14 juillet et un tournoi fin septembre pou finir la saison. Je sais pas si je descends si je me maintiens cela devrait se jouer à pas grand chose. Ce n'est pas très important vu que je commence à avoir des nouvelles solutions dans mon jeu qui augurent de très belles choses pour la suite.

Côté service pas vraiment satisfait mais bon.

Pas cool vos histoires de décès sur court :cry:

Dommage Marie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est à 15€ sur un tableau, 25€ deux tableaux, les jeunes sont à 10€. On a facilement 15km a faire pour aller sur un lieu, ca va vite :whistling:

Dans notre secteur pour palier à ça, les clubs ont créé un circuit (Circuit Bièvre Chartreuse) avec un système de point selon le nombre de tour que tu passes, nombres de tournois que tu fais, malus si tu fais WO.

:o Mes deux derniers tournois c'était 18€ et rien d'offert en cas de défaites! (mùeme pas les balles^^)

Sérieusement ya des tournois qui se foutent de la gueule du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Mes deux derniers tournois c'était 18€ et rien d'offert en cas de défaites! (mùeme pas les balles^^)

Sérieusement ya des tournois qui se foutent de la gueule du monde...

Je suis sûr que Valras et/ou le TCB sont dans le lot, non? Je suis d'accord avec toi, certains tournois ont augmenté leurs droits d'inscription entre 2009 et 2010.

Qu'on le veuille ou non, 2€ d'augmentation sur 16€ l'année précédente, correspond à 12.5 % de hausse !!! :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Mes deux derniers tournois c'était 18€ et rien d'offert en cas de défaites! (mùeme pas les balles^^)

Sérieusement ya des tournois qui se foutent de la gueule du monde...

Oui ca devient monnaie courante l'absence de prendre les balles pour le perdant, comme le lot...

Les sponsoring baisseraient?

18h entré en tournois sur Quick, on y croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Valras et/ou le TCB sont dans le lot, non? Je suis d'accord avec toi, certains tournois ont augmenté leurs droits d'inscription entre 2009 et 2010.

Qu'on le veuille ou non, 2€ d'augmentation sur 16€ l'année précédente, correspond à 12.5 % de hausse !!! :judge:

Oui c'est les deux clubs! et la barte à 17€

mais encore le TCB ils donnaient un bon pour Mcdo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Femina pourquoi, tu y joues aussi ?

Non je dis ca car tu as du me voir jouer du coup! j'etais sur le quick à l'exterieur j'ai commencé à 15h pour finir aux alentours de 17h40 pour finir par perdre au tie break du 3eme :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05/07 Dowoi(30/4) D: 1/6 0/6 : (NC) 1er Tour Tournoi TC Méditerranée

Un tournoi vraiment intéressant, dans lequel une armée de jeunes joueurs australiens en tournée d'été (donc tous NC) est venue pulvériser de pauvres joueurs français qui essayent juste de se faire plaisir en jouant au tennis :(

Le gars m'a planté sur place a chacun de ses coups, en revers, en coup droit, au service, une véritable boucherie... en tout est pour tout il a pas fait 10 fautes directes dans le match !!!

J'ai quand même marqué quelques points, puisque je tapais comme un sourd, quand ca passait, je faisais un point gagnant, mais trop rare...

Quand je tapais des coups de remise il me plantais sur place de manière vraiment facile, quand je tapais fort, il s'appuyait dessus et renvoyer trop fort pour moi :(

j'ai déjà jouer a 15/3 15/4 le gars était largement plus fort que ca !!!!! :angry:

Sur le cours d'à côté, un pauvre français comme moi jouait aussi contre un de ces australiens : a leur échauffement au service j'ai entendu des bruits de MALADE :blink: le gars servait d'une force hallucinante (environ 16ans le bonhomme) le français se tourne vers moi et me dis :"je joue contre John Isner !!!" LOL

un ami s'est fait pulvériser de la même manière a 14h...

J'ai tenté de discuter avec le JA en expliquant que c'est un peu violent, il ne m'a pas regardé, et m'a répondu "il est NC"

PLUS jamais je n'irais faire de tournoi au TC Méditerranée :P

Pour 18€ j'aurais mieux fait de m'acheter une bouteille de Whisky et faire la fête avec des potes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire Gorbella, le JA est très sympa lui au moins B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05/07 Dncky(30/2) D: 0/6 1/6 : (40)

Il n'y a rien a dire je crois.... il était a son 4eme tour, et avais pris que 2 jeux max et dans un match.... ca sentait pas bon...

A l'échauffement déjà il tient bien l'échange, il fait ce qu'il veut... aux services, je fais d'entrée 4bois et direct grillage...Je vais devoir me passer de ça :angry:

1er set, je suis un peu prés dedans jusqu'a 4/0 et puis je laisse courir, il me fait chope court, long, puis lift croisé, décroisé, service volée... bref toute la palette.

A 6/0, je lui demande combien il était il y a 20ans (oui il a repris l'année dernière) un ancien 30 en ne faisant que 1 à 3 tournois par an....

2ème set, copie du 1er...

A la fin, j'apprend qu'il jouait avec des 5/6 avant...

Bref, merci d'être passé, ca me fait plaisir de faire fondre mes stat comme ça :whistling: et bonjour la consolante!

Sinon, le quick, ce n'est pas ma tasse, je joue trop sur green set, je n'ai pas réussi a me régler, en même temps mon adversaire ne pas aider :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) V 2/6 6/2 6/4 vs 15/5 - 16e de finale du tournoi de Mandres-les-Roses

Je plante le décor : J'ai joué samedi, dimanche j'ai fait 4h de foot en plein soleil, du coup un mal de jambe assez prononcé et des coups de soleils qui me gène beaucoup (et pourtant je suis habitué !!!). Heureusement, pas mal de nuages donc une chaleur un peu moins lourde, et surtout peu de soleil.

A l'échauffement, deux remarques : Il joue à deux mains des deux côtés, et je me suis dit qu'il n'avait rien d'extraordinaire et que c'était largement jouable.

Au final, il me mettait souvent en difficulté, et lorsqu'il attaquait ca partait vraiment bien. Il avait une super volée liftée des deux côtés !

Dans la premier set, j'ai eu deux balles de jeu sur 5 des 6 que j'ai perdu. Je vous laisse imaginer ma frustration.

Dans le deuxième, il fait plus de fautes et moins je prends encore moins de risques (!) du coup j'en fais moins. Score inverse à la première manche.

Troisième set, il continue avec ses fautes et est un peu démoralisé, je mène rapidement 3/0. Sauf qu'en ce moment c'est ma grande manie de mener largement et de me faire remonter. Cette fois-ci, il revient à 3/3. Je me détache à nouveau pour mener 5/3 avant qu'il remporte facilement son jeu de service. Je conclus le match sur mon service et sur ma première balle de match...pour une fois !

Toujours les mêmes défauts dans ce match: Un service inexistant malgré mes deux aces, un problème quand il faut conclure que ce soit au niveau d'un jeu ou du set, peu de prises d'initiatives.

J'ai quand même très bien défendu, et je m'éclate toujours autant à faire des glisses dignes de RG sur des surfaces inadaptées :D Ca m'a quand même coûté un trou sur le côté haut de ma chaussure :lol:

Au passage, s'il se maintient (très probable, deux 15/4, plusieurs 15/5), je monte 30... dire que je n'ai même pas le niveau 30/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×