Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Romain.01 : 30/2 : 01/07 : V : 6/7 (5) 6/0 6/0 : 30/2 : Tournoi du National tennis cup (1er tour)

Comme vous pouvez vous en doutez avec le score, match complètement décousu !!!

On commence 1h en retard sur l'horaire prévu donc on discute un peu avec le gars. Il me dis qu'il fait entre 10 et 15 tournois par saison pour gagner des points pour se maintenir... Bref, il est à fond sur les classements !!!

On joue en salle sur quick, une chaleur de fou, étouffante. On commencer à jouer, je mène rapidement 4/1 et puis déconcentration et il remonte à 5/4 alors que je joue petit bras alors que lui ne fait que des ronds. J'essais de m'accrocher sans prendre de risque mais c'est une chose que je ne sais pas faire, je fais souvent la faute avant lui. Finalement, je perds le tie break un peu dégouté.

Second set, après être sorti dehors et avoir été rempli ma bouteille d'eau, j'ai pris l'air dehors et je me sens beaucoup mieux. Je me dis qu'il faut que je joue mon jeu en attaquant du fond. Et la, je déroule. A 4/0 pour moi, il lâche le set.

Troisième set, copie du second. Lui est cuit physiquement (il jouait en jogging blink.gif et n'a pris de la "bouffe" pendant les jeux que trop tard) et moi je continue d'attaqué. Il a beau ramené, je prend moins de risque qu'au premier et tout passe.

Résultat, match un peu pourri de plus de 2h alors que ca aurait pu être plié plus rapidement. Faut vraiment que j'arrive à tenir ma concentration et mon jeu si je veux arriver à pouvoir faire de meilleurs résultats !!!

PS : Une petite remarque, à coté de nous jouais des 15/2. Il y en a un qui jouait avec des chaussures de running !!! Jamais vu ca !! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Une petite remarque, à coté de nous jouais des 15/2. Il y en a un qui jouait avec des chaussures de running !!! Jamais vu ca !! blink.gif

Je connais un qui a fait ça quelques temps (certes 4ème série), il nous a expliqué qu'il ne supporte pas les chaussures de tennis, trop raide, mauvaise sensation, douleur dans les chevilles et trop lourd. Par contre merci la running sur le quick :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un qui a fait ça quelques temps (certes 4ème série), il nous a expliqué qu'il ne supporte pas les chaussures de tennis, trop raide, mauvaise sensation, douleur dans les chevilles et trop lourd. Par contre merci la running sur le quick :lol:

Ben tu m'étonnes, à ce niveau la, les chaussures doivent pas faire plus de 3 matchs !!! stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu m'étonnes, à ce niveau la, les chaussures doivent pas faire plus de 3 matchs !!!

Je confirme, j'ai joué quelques temps avec des running (plus confortable aussi je trouve), sur la fin, la semelle avait fondu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match ce soir pour mon premier tour dans un tournoi limité à 15/4 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match ce soir pour mon premier tour dans un tournoi limité à 15/4 ^_^

ou ça ou ça ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandres les Roses, la partie du 94 collée au 77 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais le Mée au fait Tipi??? Je comptais plus faire de tournois avant fin aout mais j'ai craqué :D , je me suis inscrit à celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite a 30/1 : 6/1 6/3

Bon, j'ai assez bien jouer, pas assez pour gagner me direz vous, mais le score n'est pas vraiment significatif ! Pas mal de jeux accrochés,presque tous mêmes !!

Ce qui m'a fait défaut, c'est mon service, en particulier d'un coté, ou j'avais le soleil dans les yeux, c'est pas une excuse, il y avait aussi du soleil pour lui, il l'a simplement mieux gerer !!

Les 2 gros points négatif : le service et ma gestion difficile de la chaleur a 13 h en plein soleil hier a Toulouse et ben ça tapais fort !!!

Point positif : malgré le score, match équilibre et donc content de tenir tête a 30/1

prochain tournoi, a partir du 15 !

A plus et bon matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais le Mée au fait Tipi??? Je comptais plus faire de tournois avant fin aout mais j'ai craqué :D , je me suis inscrit à celui là.

Si tu le fais je vais peut etre essayé de m'inscrire alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais je vais peut etre essayé de m'inscrire alors :D

Si vous le faîtes tous les deux, pourquoi pas... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit du coup. Mon palmarès va être encore plus misérable, et on va encore m'appeler le " mécène " parce que je fais des dons aux tournois pour me faire sortir au premier tour, mais tant pis, j'aime la compétition B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs : D : 30/3 : 6/2 6/3 1er tour de Blanc-Mesnil

Le temps était composé de beaucoup de vent, pluie et orage. xD (Oui ! C'est un peu comme une recette de cuisine).

J'ai perdu le premier set en faisant beaucoup de faute car je concluais très très mal mes volées.

On est rentré sur Greenset pour le deuxième set à 0/1 break d'entré.

Je continue à faire les fautes, je m'énerve, je mets beaucoup d'intensité même beaucoup trop.

Lui, remettais en chop de coup droit et de revers.

Moi je prenais l'avantage sur tout les échanges mais pour conclure c'était une vraie catastrophe.

Mené 0/5 dans le deuxième, j'oublie tout les problèmes, je sur-joue, 3/5 30-0 je sers.

Puis 2 doubles survient dans ce jeu. :o:cry:.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde pourtant tu restais sur de bons résultats !

Allez c'est pas grave on va dire que c'était le match de trop là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde pourtant tu restais sur de bons résultats !

Allez c'est pas grave on va dire que c'était le match de trop là !

Le partenaire de mon adversaire est 15/5 ... Je l'ai déjà battu.

Pourtant, il n'a jamais gagné contre son partenaire.

Une fois de plus, il faut ne pas oublier que le tennis, ne dépend surtout pas que du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : 27/06 : V : 6/0 6/1 : 30/3 : 1er tour Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 29/06 : V : 5/7-6/4-6/3 : 15/3 : 1/8 de finale Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 02/07 : V : 6/4-6/4 : 15/3 : 1/4 de finale Pau TC 15/16ans

Bon ben j'ai pratiqué le tennis que j'aime.C'est à dire prendre l'initiative et faire le jeu.Il remet durant tout le match, malgré une bonne première.On joue sur TB extérieur.Il prend son service, et ne sera plus jamais devant du match.Je commence alors à frapper, à le faire bouger, prenant la balle tôt pour finir plusieurs fois au filet.Lui est à la rue, mais ne tente pas de me contrer.Le soleil laisse la place à la pluie et l'orage.Je m'engage un peu moins sur 3 jeux, je fais donc des fautes.Je reprends l'initiative, jusqu'à 6/4 2/0.Ensuite, trop de pluie donc on va sur les Green Sets couverts.Je ne fais pas trop de DF (- de 5 je pense).

Second set identique.Je mène 4/0, gros coup de mou, malgré des occasions de mettre de 5eme jeu.Je commence à fatiguer un peu.Je ne m'engage plus trop, mais arrive à terminer sur un einième CD gagnant.

Je suis content, car j'ai pratiqué le jeu que j'aime, et j'ai pas dégoupillé devant un mec qui remet, notamment quelques balles en cloche sur la ligne de service.J'ai mis énormément de points gagnants, pour assez peu de fautes directes.Je me suis fait bien plaisir en plus.Je suis quand même un peu surpris qu'il n'est pas tenté de changer sa tactique de jeu.Il était très sympa, déjà grand pour son âge (2ans de moins que moi)

Rafa64 : 15/4 : 03/06 : ???? : 15/2 : 1/2 finale Pau TC 15/16 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nous les 15/2 Rafa :D

Marie : 15/3 : 02/07 : V : 6/4 6/4 : 15/4 : Tournoi du TCSR (2e tour - 1/4 de finale)

Marie : 15/3 : 03/07 : ? : ? : 15/2 : Tournoi du TCSR (1/2 finale)

On a joué sur greenset :) ca était un match avec bcp de fautes des 2 côtés et finalement pas bcp de points gagnants ... Je mène 4/1, elle remonte 4/3, il se met à pleuvoir, on attend 5/10mn, on refait 2/3 balles et on reprend. 5/3, 5/4 et 6/4 :) je fais le break dans le 2e set, je mène 3/1, elle remonte à 3/3, je mène 5/3, revient à 5/4 et je finis :D Je pense que j'avais un petit avantage vu que je l'avais tjrs battu. J'étais finalement confiante même quand elle remontait car je savais que ca tournerait pour moi.

Je joue à 15/2 demain soir à 18h30, 2e match de la saison en perf, enfin :w00t: je l'ai battu l'an dernier 7/6 6/4 (ma seule perf à 15/2 de ma vie :cry::P ), c'était un match très accroché, j'avais eu de la chance car elle pète très vite un cable et sur les points importants, ca joue bcp ! C'est la soeur de la 30 que j'ai joué hier. Ca va être un match dur mais j'y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) V 7/6(4) 6/4 vs 30/3 - 1er du tour du tournoi de Mandres-les-Roses

Déjà, mon beau frère s'est blessé, et devait rencontrer mon adversaire. Du coup on aurait pu se jouer en match officiel !! :(

Alors, il faisait extrêmement lourd et on était donc déjà mort au bout de 4/5 jeux. Ce qui fait que le niveau a été correcte jusqu'à 3/2 pour lui. Après c'est devenu un peu du n'importe quoi. Il y avait bien un beau coup de temps en temps, mais lorsque j'essayais d'accélérer, la balle avançait à peine. Il mène rapidement 5/2, et finalement je remporte le set au tie break !

Deuxième set, je suis totalement amorphe, et au bout de deux jeux perdus je me dis que je vais balancer, puisque de toutes façons je ne gagnerai pas ce set, et autant me préserver pour le troisième.

A 3/0 pour lui, la pluie nous oblige à arrêter pile au moment où il allait effectuer son premier service. Elle nous avait déjà embêté quelques minutes auparavant sans pour autant nous obliger à arrêter. On s'arrête une dizaine de minute puisque le terrain était totalement sec assez rapidement.

Cette pause m'a fait beaucoup de bien puisque je suis rapidement revenu à 3/2 avant de perdre le jeu suivant. Alors que je le jeu était redevenu correcte, à partir de ce moment c'est redevenu assez nul. Mais j'ai néanmoins réussi à aligner les trois jeux manquants et à remporter le set et le match après 7 balles de matches sur son service...

Deuxième tour à 10h30 tout à l'heure B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD (30/3) : D : 6/7(5) 6/1 6/1 : 30/1 : Tournoi TC Brocéliande (consolante, deuxième (ou troisième) tour)

Match plaisant, et où le score est la parfaite réalité sur le terrain pour chaque set.

Premier set, on retourne très bien le service de l'adversaire, et il n'y a que 2 fois où on gagne nos services.

Mon adversaire a une bonne frappe, et j'arrive toujours à renvoyer la balle longue ou à le contrer en le faisant monter à la volée.

Je me sens très bien, mais je sens que je joue en sur-pression et la sueur et le rythme cardiaque sont là pour me le rappeler.

Tie-break bien négocié par moi pour être presque toujours devant.

Second set, premier jeu très accroché (comme les derniers du premier), mais après 5 ou 6 égalités, je commence à craquer physiquement.

C'est à peu près le même moment où le gars en face commence à un peu moins frapper ses balles, et me laisser un peu plus la direction des points. Et ça, ben, j'aime pas :)

Je fais pas mal de fautes parce que j'ai du mal à me déplacer, il joue les coups justes, même si ça se voit qu'il n'aime pas trop.

Troisième set, réplique exacte du second, avec juste un meilleur service pour mon adversaire, et moi qui commence à un peu trop lâcher.

Surtout que j'ai su qu'il a été 15/5 et que dans cette filière de jeu, je n'avais aucune chance.

Match très sympa en tout cas, et ça m'encourage à bien bosser mon physique et à essayer de gommer encore ces petits défauts qui font que je peux viser 30/2 l'an prochain au vu de ces derniers matchs.

PS : deuxième ou troisième tour, il y a peut-être eu un WO entre mon premier et mon deuxième tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : 27/06 : V : 6/0 6/1 : 30/3 : 1er tour Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 29/06 : V : 5/7-6/4-6/3 : 15/3 : 1/8 de finale Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 02/07 : V : 6/4-6/4 : 15/3 : 1/4 de finale Pau TC 15/16ans

Bon ben j'ai pratiqué le tennis que j'aime.C'est à dire prendre l'initiative et faire le jeu.Il remet durant tout le match, malgré une bonne première.On joue sur TB extérieur.Il prend son service, et ne sera plus jamais devant du match.Je commence alors à frapper, à le faire bouger, prenant la balle tôt pour finir plusieurs fois au filet.Lui est à la rue, mais ne tente pas de me contrer.Le soleil laisse la place à la pluie et l'orage.Je m'engage un peu moins sur 3 jeux, je fais donc des fautes.Je reprends l'initiative, jusqu'à 6/4 2/0.Ensuite, trop de pluie donc on va sur les Green Sets couverts.Je ne fais pas trop de DF (- de 5 je pense).

Second set identique.Je mène 4/0, gros coup de mou, malgré des occasions de mettre de 5eme jeu.Je commence à fatiguer un peu.Je ne m'engage plus trop, mais arrive à terminer sur un einième CD gagnant.

Je suis content, car j'ai pratiqué le jeu que j'aime, et j'ai pas dégoupillé devant un mec qui remet, notamment quelques balles en cloche sur la ligne de service.J'ai mis énormément de points gagnants, pour assez peu de fautes directes.Je me suis fait bien plaisir en plus.Je suis quand même un peu surpris qu'il n'est pas tenté de changer sa tactique de jeu.Il était très sympa, déjà grand pour son âge (2ans de moins que moi)

Rafa64 : 15/4 : 03/06 : ???? : 15/2 : 1/2 finale Pau TC 15/16 ans

Bien Ouej !! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) V 7/5 6/3 vs 30 - 2e Tour du tournoi de Mandres les Roses

Je devais jouer à 10h ce matin et finalement vu l'orage, ca a été décalé à 15h.

A l'échauffement je vois qu'il joue bien et je me dis que d'habitude je me dis " Bon ca va c'est jouable " et que finalement je perds, cette fois je me suis dit " Il a peut être beaucoup de réussite...". Et bien finalement non ca continue comme ca.

Néanmoins, même si je perds mon premier jeu de service on se tient jusqu'à 3/2 pour lui. Après on gagne deux jeux chacun de suite. 4/3 pour moi, 5/4 pour lui, puis 7/5 pour moi.

Je savais qu'il devait travailler à 17h et du coup il sent qu'après avoir perdu le premier set, de toutes façons il n'aura pas le temps de faire trois sets. Il est donc sorti du match et balançait un peu ses jeux de services mais jouait à fond sur le mien. Au final je gagne 6/3 après avoir mené 5/2.

Il va monter 15/5 sûr, probablement 15/4. Il m'a dit qu'il était venu pour gagner ce tournoi limité à 15/4, surtout qu'il venait d'atteindre les demies dans un tournoi limité à 15/3. Selon lui, il a déjà 4 15/5, 2 15/4 et un 15/3. J'ai donc bien profité des circonstances même si j'ai extrêmement mal servi, mal joué, et que je me suis contenté de remettre tout ce que je pouvais (sauf sur quelques coups).

Maintien acquis, et prochain tour lundi à 19h. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : 27/06 : V : 6/0 6/1 : 30/3 : 1er tour Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 29/06 : V : 5/7-6/4-6/3 : 15/3 : 1/8 de finale Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 02/07 : V : 6/4-6/4 : 15/3 : 1/4 de finale Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 03/07 : D 6/0-6/4 : 15/2 : 1/2 finale Pau TC 15/16ans

On démarre le match derrière Jérémy Chardy :w00t: , qui s'entrainait avec son coach sur de la TB, sur le même terrain où on a joué après.Il est béarnais et va de temps en temps au club.C'était impressionnant :) .

Premier set, je veux jouer comme hier, sauf que je me place pas, donc ça défile.Jusqu'à 1/4.A partir de là, je me place et envoie des sacoches en CD et revers, terminant sur de points au filet.Je me fais vraiment plaisir, contrairement à avant.Je m'engage bien.Lui commence à s'inquiéter car il est réellement pris de vitesse et ne peut rien faire.J'ai même deux balles de jeu sur mon service à 4/4 40/15.

Je suis vraiment content, car mon jeu a évolué d'une manière surprenante.Je me fais plaisir à jouer comme ça.Surtout qu'il monte 15/1 sûr.Je pense qu'en étant un peu plus rigoureux sur le placement dans le 1er, yavait moyen d'avoir un match intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi Tipi belle perf que tu viens de faire :w00t:

Faut continuer sur la lancée :D

Sinon bien joué Rafa pour ton parcours !

Alors ça cogne sec Chardy ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Rafa !

Go on like this !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain oui, bizarrement je l'ai trouvé très impressionnant en revers plus qu'en CD.Et au service aussi :) Après c'était un entraînement avec des gammes, contre un autre pro ça doit être + impressionnant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×