Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grosbob

L'importance du classement

L'importance du classement  

129 votes

  1. 1.

    • Le seul intérêt du tennis
      0
    • Essentiel
    • Très important
    • Ca me motive, mais sans plus
    • Ca existe, on fait avec


Recommended Posts

Salut,

J'ai bien peur qu'il ne te réponde ...

basquetennis

Inscrit(e) (le) 16 janv. 2011

DÉCONNECTÉ Dernière activité févr. 13 2011 21:04

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais j'ai vu..... Kenny62 me l'a assez rappelé... . Mais comme ca quand il rentre il aura des messages !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là déterrage de topic... !!

Vaste sujet... chacun trouve son plaisir où il veut. Pour les purement loisir qui ne font pas de matchs officiels, aucun intérêt c'est clair. Le seul intérêt des tournois (payants) par rapport aux matchs amicaux est de gagner des points pour son classement donc ceux qui font des tournois (par rapport aux matchs par équipe où le coté journée sympa entre potes entre en compte) donne une importante (+ ou - grande) au classement. C'est un peu le bilan de la saison écoulée, donc souvent une motivation et un objectif pour les compétiteurs. S'il me manque 20 points fin aout pour monter ou garder mon classement, je vais refaire un ou 2 tournois pour y arriver c'est clair. Mais si je fais une mauvaise saison et qu'il me manque bcp de points, tant pis, je ferai mieux l'année prochaine, la vie continue.

Perso, je dirais "importante", ni + (ça reste du sport), ni - (ça donne un intérêt à ce qu'on fait). Le fait de monter en classement est (la plupart du temps) le résultat d'une progression (même temporaire), ça permet de concrétiser les progrès (physiques, tactiques, mentaux) faits à l'entrainement, et ça apporte aussi une satisfaction personnelle de voir qu'on peut y arriver. avec des efforts.

Après, il faut savoir relativiser car il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu et qui expliquent les variations de classement au delà du niveau de jeu : nombre de matchs joués, blessures qui empêchent de jouer une partie de l'année, motivation en hausse ou en baisse, joueurs rencontrés sous-classés...

Ca dépend aussi des moyens qu'on se donne : tout le monde peut monter 15/1 en jouant 3h par jour toute l'année ! Sauf que 95% des gens n'ont pas le temps/ l'argent/ la motivation pour ça...

En résumé, le classement est sensé refléter son niveau de jeu en compétition, donc on a naturellement envie qu'il soit important (surtout si on s'investit bcp), mais en gardant à l'esprit que ce n'est que du sport... il y a + important dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki toki... Le topic a une seconde vie !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×