Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kitten223

Ne suppporte pas la chaleur

Recommended Posts

J'adore ça moi, 14h en plein cagnard, sur du quick, c'est la vie! :lol: Par contre la casquette je peux pas, j'ai toujours joué sans, pas confortable, ça me gêne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement les grosses chaleurs au froid pour ma part (pourquoi t'habites dans le nord alors hein? => je sais pas :( )

Sinon j'ai toujours une bouteille d'eau en plus et a chaque changement de coté une petite douche et c'est repartit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ça moi, 14h en plein cagnard, sur du quick, c'est la vie! :lol: Par contre la casquette je peux pas, j'ai toujours joué sans, pas confortable, ça me gêne...

La même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas joué hier le match a été déplacé à aujourd'hui midi.

c'est pire que tout

mais bon on verra

je vais préparer glacière et serviette mouillée froide, brumisateur etc...

et on verra

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà j'ai joué, j'ai gagné mais j'en ia bien bavé

2h30 de match en 3 sets.

Ce matin 45 minutes de marche sous le soleil

A midi j'avais prévu glacière serviette mouillée, bouteille d'eau et brumisateur

j'ai bu 3 bouteilles d'1l, j'ai re-mouillé ma serviette 2 fois mais qu'est ce que ça fait du bien.

c'est très efficace la serviette mouillée car les jambes sont bien moins lourdes.

Je suis vraiment contente de mon match

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se trouve ou la magnesite ???

dans tous les magasins de sport qui font gymnastique ou escalade.

Y en a à Decathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30 de match en 3 sets.

Ce matin 45 minutes de marche sous le soleil

Si tu t'étais évité cette peine tu aurais gagné en deux sets :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les magasins de sport qui font gymnastique ou escalade.

Y en a à Decathlon.

Tu as trouvé la meilleure solution pour l'avoir avec toi pendant les échanges ou tu la laisses dans ton sac ? La magnésie au fond de la poche ça doit être un peu dégueu non ? Ou un petit sac accroché au grillage derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la meilleure solution pour l'avoir avec toi pendant les échanges ou tu la laisses dans ton sac ? La magnésie au fond de la poche ça doit être un peu dégueu non ? Ou un petit sac accroché au grillage derrière...

tu laisses ça dans son pot et dans ton sac.

Personnellement, j'en remet a chaque rotation et le surplus sur mes mains, je l'étale sur le manche et un peu sur mon short pour "repomper" pendant les jeux.

Il ne faut pas regarder l'état à la fin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la meilleure solution pour l'avoir avec toi pendant les échanges ou tu la laisses dans ton sac ? La magnésie au fond de la poche ça doit être un peu dégueu non ? Ou un petit sac accroché au grillage derrière...

Au fond de la poche...

Alors évidemment, il faut choisir un short à poche pleine, parce qu'il y en a beaucoup qui sont en maille "filet", et là ça pose problème...

Il y a aussi des boules de magnésie dans un sac en toile ajourée, c'est comme si tu avais une balle dans la poche, sauf que comme c'est dans la poche ou normalement y a pas de balle, ça gêne un peu.

En fait, j'ai une boite hermétique avec la magnésie dedans, et je m'en couvre généreusement les mains aux changements de côtés.

Ensuite, la poudre dans ma poche me sert d'appoint, entre les points.

Mais je te confirme, tu en mets partout.

Mais bon, moi ça me gêne pas.

Par contre, quand on me dit "t'as joué Lundi?", je peux pas dire non... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te confirme, tu en mets partout.

Mais bon, moi ça me gêne pas.

Par contre, quand on me dit "t'as joué Lundi?", je peux pas dire non... :D

J'imagine :lol: !

Ca m'embête cette histoire car je donnerais bien sa chance à la magnésie mais je déteste avoir des trucs superflus sur moi et encore plus me sentir crade. J'ai même essayé le gant de golf hyper fin dernièrement : c'était efficace bien sûr et dans le jeu j'ai même fini par l'oublier; mais niveau sensation c'est limite tout de même. Je vais essayer la magnésie je pense car le manche qui tourne dans la main au service et dans le jeu c'est 50% de fautes en plus et c'est encore ce que je supporte le moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine :lol: !

Ca m'embête cette histoire car je donnerais bien sa chance à la magnésie mais je déteste avoir des trucs superflus sur moi et encore plus me sentir crade. J'ai même essayé le gant de golf hyper fin dernièrement : c'était efficace bien sûr et dans le jeu j'ai même fini par l'oublier; mais niveau sensation c'est limite tout de même. Je vais essayer la magnésie je pense car le manche qui tourne dans la main au service et dans le jeu c'est 50% de fautes en plus et c'est encore ce que je supporte le moins bien.

Essayes la magnésie alors, tu verras, c'est d'une efficacité redoutable... et on en oublie vite les "petits" inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la magnésie je pense car le manche qui tourne dans la main au service et dans le jeu c'est 50% de fautes en plus et c'est encore ce que je supporte le moins bien.

Et ca évite la casse de raquette. A notre tournois, un mec a fracassé 2 raquettes en 2 soirs de suite! Elles ont glissés au services (le 1er bien sur). Cadre mort :whistling:

ça se peut que les effets de la chaleur viennent à retardement ?

hier on s'est entrainé de 11h à 12h30

un peu chaud, mais y'avait un petit air qui allait bien :)

par contre le soir, mal de crâne + tête qui tourne

Non ca s'est le rosé de l'apéro du soir... :stuart:

Oui ça se peut si tu n'as pas assez bu et rafraichit ton corps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai testé une boule de magnésie dans la poche, enfermée dans un tissu perméable. Le temps n'était pas hyper lourd mais il devait faire 28°, donc propice tout de même aux désagréments habituels que supportent certains. Je dois dire que cela a été plutôt efficace; même si je trouve que le tissu est un peu trop fin et laisse difficilement passer le produit. Pour ce qui est d'avoir une boule dans la poche, je n'ai pas trouvé cela gênant outre mesure. Ce qui est plus gênant c'est d'incoporer un geste supplémentaire dans le rituel habituel, entre les points. Mais je pense que je vais l'adopter ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La magnésite ;) ca a réglé mon problème pour les mains

C'est vrai que ce produit revient souvent dans vos conversations, je pense que je vais essayer! Meme si c'est sale au final!

Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se peut que les effets de la chaleur viennent à retardement ?

hier on s'est entrainé de 11h à 12h30

un peu chaud, mais y'avait un petit air qui allait bien :)

par contre le soir, mal de crâne + tête qui tourne

Insolation quand tu nous tiens. :judge: (Vive le port de la casquette ou du bob)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce produit revient souvent dans vos conversations, je pense que je vais essayer! Meme si c'est sale au final!

Franchement la magnésie enfermée dans du tissu ce n'est pas sâle du tout. Même la poche ayant contenu le petit sac était quasi nickel à la fin du match. Evidemment il faut pouvoir supporter la présence d'un corps étranger supplémentaire. Par contre je n'ai pas joué dans les conditions les plus dures et je me contentais de serrer la boule entre chaque points dans ma poche, en la tapotant légèrement. Sous un soleil de plomb il est possible qu'en fin de match ce soit un peu plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de 5h ? je porte toujours ma casquette par ce temps :)

idem, une vraie soupière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai testé une boule de magnésie dans la poche, enfermée dans un tissu perméable. Le temps n'était pas hyper lourd mais il devait faire 28°, donc propice tout de même aux désagréments habituels que supportent certains. Je dois dire que cela a été plutôt efficace; même si je trouve que le tissu est un peu trop fin et laisse difficilement passer le produit. Pour ce qui est d'avoir une boule dans la poche, je n'ai pas trouvé cela gênant outre mesure. Ce qui est plus gênant c'est d'incoporer un geste supplémentaire dans le rituel habituel, entre les points. Mais je pense que je vais l'adopter ;) !

La boule de magnésie, il faut que tu la tapotes sur ton manche, c'est comme ça que tu en déposes le plus.

Mais quitte à être crade, et si tu a un short "poche pleine", c'est la magnésie directe dans la poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de 5h ? je porte toujours ma casquette par ce temps :)

Je peux pas jouer en casquette, et comme j'ai le crâne rasé, je supporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas jouer en casquette, et comme j'ai le crâne rasé, je supporte...

Bah t'as qu'à mettre un bandana qui va couvrir ta tête et par dessus une casquette. Je dis ça au hasard donc ça ce trouve ça va rien changer mais si tu a un bandana qui traine tu peux essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'as qu'à mettre un bandana qui va couvrir ta tête et par dessus une casquette. Je dis ça au hasard donc ça ce trouve ça va rien changer mais si tu a un bandana qui traine tu peux essayer...

En fait, j'aime jouer nature.

Avec quelque chose sur la tête, ça le fait pas...

Dans le même état d'esprit, je ne supporte pas de jouer en survet'.

short, tee-shirt, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok mais surtout, même si tu veux pas 3 tones de truc sur toi, oublie pas la raquette et les balles :w00t::whistling:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous plains de ne pas supporter la chaleur, pour ma part cela ne me gêne absolument pas.

Par contre il faut penser à s'hydrater régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×