Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kitten223

Ne suppporte pas la chaleur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis, pas moyen de jouer sous le soleil

hier soir j'ai joué à 18h sous une chaleur pas possible

j'ai perdu 6/1 6/2, je n'avais pas de jambes, et puis nausées

pas bien du tout, en plus la fille un peu expérimentée l'a vu et

m'a bien fait courir, au bout de deux balles je ne décollait plus

je ne trouve pas de solution,

est-ce que quelqu'un a une idée ou le même probléme?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18h, grosse chaleur et dans ta region? :o Heureusement que tu ne joues pas plus au Sud.

Ce que tu peux faire pour t'habituer à un effort au soleil, c'est marché un moment (à un rythme soutenu) quand il fait chaud, pense a prendre une bouteille d'eau.

Bien t'hydrater dans la journée avant d'aller jouer. A chaque rotation tu bois 1 ou 2 gorgées d'eau. Te mettre une serviette sur la tête pendant l'arrêt et tu peux rafraichir ton corps avec une serviette légèrement humide que tu peux mettre derrière dans le grillage.

Et casquette obligatoire ;)

A titre indicatif quand je joue par grosse chaleur (genre à 12h fin juin/juillet), je bois au moins 1,5/2l d'eau sur un match de 1h30/45 pour bien compenser ma grosse transpiration par contre c'est direction pipi-room à la fin :whistling:

Tu peux peut-être aussi voir chez un médecin si tu n'as pas un problème au niveau de ton thermostat interne ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un gros soucis, pas moyen de jouer sous le soleil

hier soir j'ai joué à 18h sous une chaleur pas possible

j'ai perdu 6/1 6/2, je n'avais pas de jambes, et puis nausées

pas bien du tout, en plus la fille un peu expérimentée l'a vu et

m'a bien fait courir, au bout de deux balles je ne décollait plus

je ne trouve pas de solution,

est-ce que quelqu'un a une idée ou le même probléme?

merci de votre aide

casquette, beaucoup d'eau, serviette etc...

hier meme pb que toi, match de 3h...

pas de solution, dis toi que l'autre c'est pareil, accepte de jouer

avec un tennis un peu diminué mais joue le a fond :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, au dessus de 20° je suis déboité ! et comme j'habite a Nice... ca arrive souvent

je suis un gars qui met la clim 9 mois sur 12, prend 4 douches par jour, transipre la nuit, c'est un désastre :(

je pense que c'est une question d'habitude, a force de jouer en plein cagnard, ca va mieux qu'avant ! comme je joue beaucoup le midi (même au mois de juillet et aout, j'aime autant te dire que je souffre vraiment ! du coup mon corps commence a s'habituer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis hyper sensible à la chaleur. Casquette + bandeau et j'asperge regulierement les 2 de flotte. Ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 2.5 litres d'eau fraîche (St Yorre pour ne pas la nommer), 3 casquettes, 2 serviettes, 3 serre-poignées et 2 tshirts de rechange.

Bref grosse suée mais j'aime bien être à l'aise avec mes tenues. Le seul problème c'est qu'un match pour moi correpsond à une machine à laver !!! :w00t:

L'avantage d'être né au Sud (après il y a la mer) c'est que je suis habitué à la grosse chaleur depuis toujours. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses

Et oui j'ai beau être en Haute-Saône, hier il a fait chaud......

J'ai joué 2h10 et je peux dire qu'au bout d'une demi heure j'étais déjà mal.

j'ai bu 1.5l d'eau j'avais une casquette et la galère

la fille en fasse avait l'air de supporter car elle n'a pas montré de signes de souffrance

Je suis sûre que dans le sud à midi j'arrive sur le terrain je suis déjà HS.....

je vais suivre vos conseils donc marcher sous le soleil

mon autre soucis est que je ne réfléchis pas assez et je dois dire que j'ai pas mal frappé j'aurai peut être dû jouer moins fort pour moins me fatiguer.....

merci pour tous les conseils et bon courage à tous ceux qui vont jouer sous le soleil

moi c'est demain aprem à 16h30, là je vais être un peu mal car ils annoncent de la chaleur.....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant pas loin de toi kitten, je confirme qu'il fait chaud en franche comté ! Et le pire c'est que souvent, il n'y a pas d'air du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il fait très lourd, il n'y a pas d'air du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle, il faut s'entraîner également par forte chaleur (joggings) pour pouvoir supporter ces conditions en match........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, en fait la chaleur je la supporte plutot bien mais c'est la sueur! Je sue grave à tel point que......vous moquez pas.......je joue avec un gant de golf ultra fin car meme mon anti grip (babolat vs blanc) ne suffit pas, il est trempé au bout de trois jeux et il est neuf! Alors j'ai trouvé cette solution qui te donne l'air un peu ridicule je le reconnais mais la raquette ne glisse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous moquez pas.......

Bien sûr que si ! ;)^_^

gant-de-toilette_5242434-5242434.jpg

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, en fait la chaleur je la supporte plutot bien mais c'est la sueur! Je sue grave à tel point que......vous moquez pas.......je joue avec un gant de golf ultra fin car meme mon anti grip (babolat vs blanc) ne suffit pas, il est trempé au bout de trois jeux et il est neuf! Alors j'ai trouvé cette solution qui te donne l'air un peu ridicule je le reconnais mais la raquette ne glisse pas!

La magnésite ;) ca a réglé mon problème pour les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voie que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec la chaleur.

Merci Kepouic de confirmer qu'il fait chaud même en Haute-Saône... notre problème comme il a été dit c'est qu'il n'y a pas d'air

hier soir pas un brin de vends donc une chaleur très lourde.

Je vais commencer par marcher avec un rythme soutenu casquette et bouteille d'eau, le footing viendra plus tard

Pour répondre à la question de DnCky : pour moi chaud c'est 28°c au soleil sans un brin de vent, tu boies un coup tu retournes jouer t'as déjà la bouche sèche.

et comme pas de bol pour moi elle renvoyait tout moi aussi les échange duraient un peu, enfin quelques échanges car un échange tu cours l'autre tu bouges plus (ben faut bien respirer un peu!!!!).

En plus la fille avait un jeu balle longue et un amorti, au bout d'un moment les navettes t'en peux plus.

je ne transpire pas trop des mains ça va, mais c'est vrai qu'après le match il était temps que la douche arrive...

Demain je vais encore souffrir mais bon on verra, surtout que la météo annonce orageux alors très lourd surtout à 16h30

Merci pour tous ces messages, Bonne fin de journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Méme prob !

Je fais pas de tournois l'été a cause de la chaleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand même avouer que jouer dehors est agréable.

j'ai joué mercredi soir de 20h à 21h30 c'était trop bien , j'ai gagné il y avait du soleil mais pas de chaleur

on ne devrait jouer qu'à partir de 20h :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout le contraire :P J'adooooooooooooooooooore jouez sous le soleil :rolleyes: surtout sur Quick qui attire bien la chaleur ^_^ Et bien ça ne me dérange pas, peut-etre parce-que je suis de Maurienne, une vallée en savoie où à partir du 20 mai jusqu'au 15 Ocotobre il fait toujours chaud , par contre je ne supporte pas le froid (bizarre pour un gars de la montagne :stuart: ) Et je ne joue pas avec une casquette ni avec un bandana je ne peux pas je n'arrive pas à servir , je me demande quel est le secret de Roddick :lol:

Un conseil vient t'entrainer en Maurienne ;) Je t'assure qu'il fait plus chaud qu'à Nice :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi chaud?! que l'on soit tous d'accord

+ de 30°c pour moi. En dessous c'est l'hiver !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont de la chance d'aimer jouer sous le soleil... en fait j'aime c'est juste que mon corps ne suit pas,

il veut pas lui!!!! en plus il m'écoute même pas .....

mais ne Maurienne je serais étendue en arrivant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil vient t'entrainer en Maurienne ;) Je t'assure qu'il fait plus chaud qu'à Nice :P

Nice n'est pas le coin le plus chaud de France en plein été, par contre ce sont les villes du 06 qui ont la moyenne des températures les plus hautes par an, donc en moyenne, on a plus chaud :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,3° de moyenne annuelle sur Nice (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,3° de moyenne annuelle sur Nice (y)

Maurienne = Hiver très froid et été très chaud , il fait des 40° en juillet :P trop bon de jouer au tennis avec ses température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ne plus dire qu'il fait chaud et lourd y a une solution ... Venez en Martinique joué un p'tit tennis vers 14h avec un p'tit 40 au soleil et si il a plut juste avant y a une garantit pas de vent m'enfin, c'est assez radicale :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont de la chance d'aimer jouer sous le soleil... en fait j'aime c'est juste que mon corps ne suit pas,

il veut pas lui!!!! en plus il m'écoute même pas .....

mais ne Maurienne je serais étendue en arrivant ......

C'est pas forcément que j'aime jouer au soleil, mais la chaleur ne me fait rien, de même que le froid.

Ça commence juste à pincer un peu en dessous de 0°.

Pour les mains, magnésie en poudre, c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×