Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Comment mieux lire les coups?

Recommended Posts

Hier soir, j'ai joué avec notre BE (15/1 et ancien 1/6), j'ai encore pris un vélo :angry:

Je ne vais pas jouer avec lui pour gagner car je sais que c'est peine perdu à l'heure actuel!

Ce qui m'interpelle plus, c'est que j'ai souvent du retard sur ses balles (et pourtant je cavale), j'ai l'impression d'avoir du mal à lire le coup/trajectoire qu'il va mettre, et même bien placé, j'ai l'impression d'être mis en difficulté dans les trajectoires après leur rebond.

Qu'est ce que je peux faire pour arranger "ça"?

Est ce qu'à partir d'un certain niveau, les coups sont mieux masqués par l'amplitude du geste?

Est ce que je dois moins me servir du positionnement de mon adversaire pour jouer?

Je devrais plus me replacer ?

Si je pouvais juste rentrer en voiture la prochaine fois, ça m'arrangerai!

velo2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est qu'à partir d'un certains niveau, la palette de coups est beaucoup plus étoffée donc le jeu est beaucoup moins prévisible. C'est à force de jouer contre des gens de ce niveau que le jeu devient plus prévisible, mais ensuite il faut la capacité technique pour remettre la balle.

Après, et sans vouloir te vexer, ton prof ayant été 1/6, je pense qu'il a un peu de marge et avant de pouvoir lui prendre ne serait-ce qu'un jeu, il va falloir progresser quelques temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne me vexes pas, j'en suis bien conscient d'où ma remarqué, je n'y vais pas pour gagner mais surtout me faire plaisir, éviter de prendre des jeux blancs et essayer de tenir au mieux la cadence :whistling:

Puis si je viens à tenir 3/4 échanges sur un rythme, il va le changer et ça va être fini 2 coups après :rolleyes:

Ca reste frustrant, d'être sur la balle et de la frapper décentrer ou qu'elle n'avance alors qu'il n'y a pas de "raison", surtout que son mouvement de bras ne semble pas montrer "grand chose".

Je ne suis pas fou comme un pote de mon niveau qui a parié un resto qu'il lui mettrait 2 jeux dans le match. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la balle touche la raquette de ton adversaire, saute.

Essaie de bien de replacer à chaque fois par rapport à la trajectoire donnée.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça le problème... tu vois tres bien qu'il va croiser ou decroiser... c'est apres dans le mouvement de balle. tu vois dans quel sens elle tourne, mais "prévoir" le rebond et le "touché" que tu auras, ce n'est pas aussi évident que ça :angry:

Chose rassurante, il a collé 0 et 0 a un collègue (30/2) d'entrainement hier soir en..... 45min.

Point positif, quand je joue des adversaires de mon niveau, ça "traine" et il n'y a plus cas bien ce concentré sur son jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être psychologique, tu te dis qu'il est tellement meilleurs que toi que tu as peur de commettre la faute du coup du joue crispé donc perd en contrôle et en puissance, donc au pire relâche toi et joue en attaquant, tu n'as rien à perdre.

Sinon si le problème est ailleurs essaye de mieux anticiper la trajectoire et le rebond de la balle, ça doit se voir (et s'entendre) en fonction de son mouvement si il fait un effet donc il n'y a pas vraiment de raison d'être surpris.

Enfin bon j'ai joué une fois contre un 15 et il m'a aussi mis une bulle mais c'était plus dû à une insuffisance technique de ma part (je manquais de puissance dans mes frappes donc aucune chance de le déborder, lui n'avait qu'à faire un coup gagnant sur mes balles courtes) qu'a un problème de lisibilité de ces balles.

Dans tous les cas continue à jouer contre lui, à force tu t'habitueras à ses balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff.... les mecs qui sont 4è série et qui comprennent pas qu'ils se prennent 0 et 0 contre un gars qui joue 2nde série....

Faut être lucide les gars, il y a un monde d'écart...

Moi, si je joue à 0, je vais aussi prendre 0 et 0. C'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff.... les mecs qui sont 4è série et qui comprennent pas qu'ils se prennent 0 et 0 contre un gars qui joue 2nde série....

Faut être lucide les gars, il y a un monde d'écart...

Moi, si je joue à 0, je vais aussi prendre 0 et 0. C'est normal.

Je n'ai dis pas que je ne comprenais pas, bien au contraire, puisque où je sais ou je pêche (hors régularité, qualité de jeu). Et comme j'ai dis, j'y vais en connaissant le résultat en avance et c'est normal. Il colle entre 0 et 3 au 2nde série :rolleyes:

Je cherchais juste des trucs pour mieux comprendre un coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai dis pas que je ne comprenais pas, bien au contraire, puisque où je sais ou je pêche (hors régularité, qualité de jeu). Et comme j'ai dis, j'y vais en connaissant le résultat en avance et c'est normal. Il colle entre 0 et 3 au 2nde série :rolleyes:

Je cherchais juste des trucs pour mieux comprendre un coup ;)

Ce que je veux dire, c'est que tu vises trop haut.

Essayes déjà de comprendre le jeu d'un 3è série, 15/5 15/4 et après tu viseras 15/1 15 ....etc etc....

La il y a untel écart technique... et physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que tu vises trop haut.

Essayes déjà de comprendre le jeu d'un 3è série, 15/5 15/4 et après tu viseras 15/1 15 ....etc etc....

La il y a untel écart technique... et physique.

J'ai n'ai pas de 3éme série a porté de mains, hélas pour moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×