dania70 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Bonjour Ma fille a découvert le tennis l'an dernier. Elle va avoir 10 ans en fin d'année. Elle est passionnée, même si dans son club le groupe n'est pas adapté... elle a évolué très vite). bref elle passe de NC à aujourd'hui 30/1 en intermédiaire, à 30 en final (peut-être 15/5)selon la simulation. Elle gagne la plupart de ses matchs (elle joue plutôt en 11/12 ans et non en 10 ans) Que me conseillez vous pour qu'elle puisse continuer à évoluer tout en se faisant plaisir. Je précise que ce n'est pas une entrainée de ligue. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Si elle veut se faire plaisir je lui déconseille de s'entraîner à la ligue (avis personnel): trop d'entraînement, de pression et au final soit on se blesse,soit on a plus envie de jouer (soit on est pro ).Si il y a un club assez important aux environs où il y aurait des filles de son niveau(voir meilleur) et de son age, je pense qu'elle s'amuserais bien et qu'elle évoluerait. Ce n'est que mon avis à vous de voir. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 C'est un très bon début ! Elle aurait toutes ses chances d'être entraînée par la ligue. Dans mon club il y a une fille de 11 ans, elle était 30/3 à 9 ans, montée 30 à l'intermédiaire et elle est montée 15/3 à 10 ans. Mais les 10 meilleures de France sont montées à 15/2, elle est donc juste derrière. Elle vient de passer 15/2 à l'intermédiaire mais elle est tjrs en retard par rapport aux autres. Elle s'entraîne 10h par semaine et souhaite intégrer un Pôle France d'ici 2/3 ans. Bien sûr, tout le monde n'a pas cette envie et cette motivation mais si ta fille est un peu motivée, pourquoi pas tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dania70 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Son club est un très bon club... le hic pas de groupe adapté dans le sens où on n'avait pas prévu une telle évolution (je cite le prof)... du coup elle se retrouve entre 2 niveaux. Ceux de son âge sont moins bons (largement) et ceux d'1 an de plus qui font de la compét sont largement meilleurs qu'elle (15/2 et 15/1) Elle rêve d'intégrer la ligue... mais son classement n'est pas suffisant, malgré l'évolution exceptionnelle (sans s'entrainer des heures et des heures)... c'est une "folle" de tennis et en plus elle persévère... C'est pas évident de bien conseiller son enfant quand on ne connait pas grand chose au milieu... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dania70 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 il y a des garçons à 30/5 mais ils ont 4 à 6 ans de plus qu'elle pour une fille de cette âge, s'entrainer avec une fille ça serait pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Elle a déjà eu des tests avec la ligue ? Son classement n'est pas "suffisant" pour les intéresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Je viens de regarder, ils ont mis à jour le fichier des meilleures jeunes filles. A 10 ans, les meilleures sont 15/4. Pour la fille de 11 ans mon club, il y a une 5/6, une 15 et 6 15/1 devant et elles sont pas mal à 15/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Je viens de regarder, ils ont mis à jour le fichier des meilleures jeunes filles. A 10 ans, les meilleures sont 15/4. Pour la fille de 11 ans mon club, il y a une 5/6, une 15 et 6 15/1 devant et elles sont pas mal à 15/2. A VOIR, le tournoi national des 11 ans filles (manque la 5/6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 A VOIR, le tournoi national des 11 ans filles (manque la 5/6) Anael a pris violent au 1er tour, un vrai traumatisme pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 17, 2010 Il faut lui trouver des filles de son niveau, pour qu'elle continue de s'amuser et garder ainsi sa motivation. Rien de tel que le plaisir pour faire progresser Evite à tout prix les programmes d'entrainement "rambo" , à 10-11 ans il faut s'amuser et pas trimer comme un bucheron canadien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 17, 2010 A VOIR, le tournoi national des 11 ans filles (manque la 5/6) Je ne peux pas voir le lien depuis le boulot mais je crois que c'est le tournoi international que fait la jeune de mon club cette semaine (meilleure classée à 1/6 une algérienne je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) June 17, 2010 Je ne peux pas voir le lien depuis le boulot mais je crois que c'est le tournoi international que fait la jeune de mon club cette semaine (meilleure classée à 1/6 une algérienne je crois). Juste pour info Marie car je viens de jeter un oeil au lien, il s'agit du tournois La Balle d'Oisienne pour les filles de 11 ans. Dans le tableau, le meilleur classement est 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 17, 2010 Merci ! Je viens de regarder depuis chez moi, notre jeune a fait forfait (elle était blessée au pied ). Et j'ai l'impression qu'il est national et non international celui là, ce qui expliquerai l'absence de la 5/6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 17, 2010 Il faut lui trouver des filles de son niveau, pour qu'elle continue de s'amuser et garder ainsi sa motivation. Rien de tel que le plaisir pour faire progresser Evite à tout prix les programmes d'entrainement "rambo" , à 10-11 ans il faut s'amuser et pas trimer comme un bucheron canadien elle est entraînée par éric et cédric, qui privilégient cette optique. aprés la désillusion a été forte, et faut qu'elle la digere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dania70 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2010 Je viens de regarder, ils ont mis à jour le fichier des meilleures jeunes filles. A 10 ans, les meilleures sont 15/4. Pour la fille de 11 ans mon club, il y a une 5/6, une 15 et 6 15/1 devant et elles sont pas mal à 15/2. Bonjour Tu as le classement Des garçons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 21, 2010 Tout est sur la page classement de la FFT, voici le lien pour les garçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dania70 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2010 Tout est sur la page classement de la FFT, voici le lien pour les garçons Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 Juste pour info Marie car je viens de jeter un oeil au lien, il s'agit du tournois La Balle d'Oisienne pour les filles de 11 ans. Dans le tableau, le meilleur classement est 15. Tous les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 j'ai mon neveu de 7ans (pas encore 8) qui a battu 3 30/5 cette saison, c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites