rafa56 Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour, je change de cordage demain sur mes deux raquettes (babolat ns drive et tecnifibre t-fight 280mp vo² max(en attente de la 2e)) je vais prendre du rpm blast tendu à 23 et 25kg. Est-ce le bon choix ? sachant que mon jeu est plus basée sur la recherche du bon coup (échange assez long) et depuis un mois je perdais de la longueur de balle.Merci de répondre rapidement et a+ Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour, je change de cordage demain sur mes deux raquettes (babolat ns drive et tecnifibre t-fight 280mp vo² max(en attente de la 2e)) je vais prendre du rpm blast tendu à 23 et 25kg. Est-ce le bon choix ? sachant que mon jeu est plus basée sur la recherche du bon coup (échange assez long) et depuis un mois je perdais de la longueur de balle.Merci de répondre rapidement et a+ Gniiiéééé ???? Citer
rafa56 Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 Est-ce que le rpm blast est un bon cordage pour un joueur assez défensif ? Citer
denebola Posté(e) le 16 juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 Gniiiéééé ???? Je traduis... RPM blast à 14 ans, c'est déjà pas une bonne idée, mais alors tendu à 25 kg, tu peux déjà prendre rendez-vous chez ton médecin et ton kiné car la blessure ne devrait pas tarder. Une copoly, c'est pas forcément une bonne idée pour un jeune joueur... ou en hybride à la limite. Citer
+tambouil Posté(e) le 16 juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 Je traduis... RPM blast à 14 ans, c'est déjà pas une bonne idée, mais alors tendu à 25 kg, tu peux déjà prendre rendez-vous chez ton médecin et ton kiné car la blessure ne devrait pas tarder. Une copoly, c'est pas forcément une bonne idée pour un jeune joueur... ou en hybride à la limite. aaaaaaaaaaah, merci de la traduction. Citer
denebola Posté(e) le 16 juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 aaaaaaaaaaah, merci de la traduction. De rien ça me fait plaisir Citer
rafa56 Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2010 Pourtant je jouais en monofilament avant tendu à 26kg et aucune douleur La j'en ai cordé qu'une seul car il n'y avait qu'une garniture disponible, je verrais, si ça me fait mal, je changerais. Merci quand même de la réponse Citer
denebola Posté(e) le 17 juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 juin 2010 Mono à 26 à 14 ans !!!! C'est de la boucherie là... c'est pas possible !! Citer
+tambouil Posté(e) le 17 juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 juin 2010 Mono à 26 à 14 ans !!!! C'est de la boucherie là... c'est pas possible !! et encore, c un defenseur. un attaquant en puissance, ça serait 28, 30kg Citer
rafa56 Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 J'aime pas quand les cordes bougent Je trouve que quand je tend pas assez la balle m'échappe et je fais beaucoup trop de fautes. Citer
rafa56 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 Re-bonjour, j'ai reçu ma raquette et ils l'ont cordé en "syntronic brio", je ne connais absolument pas ce cordage pouvez-vous m'en dire plus ??? merci. Citer
+tambouil Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 J'aime pas quand les cordes bougent Je trouve que quand je tend pas assez la balle m'échappe et je fais beaucoup trop de fautes. tendre plus fort que nadal, Mister Muscles lui même, ça c'est fort ! Citer
rafa56 Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 j'avais pas la notion de tension en fait Citer
DnCkY Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 On a un jeune (14ans) au club, qui tend a 30kg (me demandait pas son cardage...). Ca balle à un poids énorme a retourner. Citer
+tambouil Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 On a un jeune (14ans) au club, qui tend a 30kg (me demandait pas son cardage...). Ca balle à un poids énorme a retourner. aucun lien, fils unique Citer
DnCkY Posté(e) le 21 juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 Je pense que Mr Tambouil me laisse entendre que je suis Hors-sujet Ma remarque était juste là pour lui dire que cela ne pas choque pas une tension si haute pour un jeune. (J'essaierai de faire attention Mr Tambouil!) Citer
T1T1 Posté(e) le 21 juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 Je pense que Mr Tambouil me laisse entendre que je suis Hors-sujet Ma remarque était juste là pour lui dire que cela ne pas choque pas une tension si haute pour un jeune. (J'essaierai de faire attention Mr Tambouil!) C'est surtout que la tension n'a pas grand chose à voir avec le poids dans la balle... Mais si c'est choquant une telle tension sur un gamin, à 18 ans il n'aura plus de bras et devra faire un trais sur le tennis... à moins qu'il soit déjà 2nde série Le mec qui lui tend ses raquettes devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui :angry: Citer
denebola Posté(e) le 21 juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 En fait, c'est plutôt que le jeu et les cordages ont changé depuis les dernières années et on assiste dernièrement à une baisse générale des tensions des cordages chez les joueurs. Tendre à 28 ou 30 une radical 690 cordée en synthetic gut, ça pouvait éventuellement se justifier pour contrôler la balle, mais maintenant que les grands tamis sont plus ou moins passés de mode et que le jeu demande plutôt une recherche d'effet importante, baisser les tensions est assez légitime. Perso, il y a 10 ans, je cordais une Wilson Hyper pro Staff 6.1 en Poly à 28 kg pour avoir du contrôle alors que je suis maintenant à 24,5 sur une Prestige Pro. Citer
DnCkY Posté(e) le 21 juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 C'est surtout que la tension n'a pas grand chose à voir avec le poids dans la balle... Mais si c'est choquant une telle tension sur un gamin, à 18 ans il n'aura plus de bras et devra faire un trais sur le tennis... à moins qu'il soit déjà 2nde série Le mec qui lui tend ses raquettes devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui :angry: Il devrait passer 15 en fin de saison Après, il est suivi par un coach perso et un physique. J'imagine qu'ils savent ou ils vont. Bref, c'est hors-sujet... Citer
rafa56 Posté(e) le 21 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 Pour en revenir à moi ( ) le cordeur m'a mit un syntronic brio, je me demandais si vous avez des informations sur ce cordage (ce que je sais c'est que ce n'est pas du monofilament) mais par contre avec un anti-vibrateur super sensation ! Merci à bientôt. Citer
yannick 59 Posté(e) le 21 juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 j'essaye le RMP en ce moment pas terrible la balle accroche mais pour frapper faut forcer pourtant j'ai tendu que a 23 donc ^^ je le conseille pas, pour ma part je vais repartir sur le pro hurricane Citer
rafa56 Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 Personne n'a des infos sur le syntronic brio ??? Citer
Invité Totor Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 brio ou bio ou brico ??? et synthetique ou syntronique ? ce serait pas plutot un syntromatix brico avoiné a maille modulaire spectrale des fois ? Citer
Jiem Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 Personne n'a des infos sur le syntronic brio ??? Ils en vendent chez Keller, c'est du Babolat: "ce cordage Syntronic Brio est un nouveau cordage macro-fibre polyamid avec un très bon contrôle de balle. Constitué de 750 macro-fibres polyamid." Citer
Messages recommandés