Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Votre 2ème raquette

Recommended Posts

Comme je ne casse pas, c'est plutôt un roulement pour ma part, question de feeling :P

Et comment utiliser vous votre deuxième raquette :

-Vous faite un roulement

-Ou juste le temps de recorder et on reprend la première ?

un roulement, pour éviter d'arriver avec 2 raquettes aux cordages usés et qui cassent dans la foulée en plein match.

un roulement, pour éviter d'arriver avec 2 raquettes aux cordages usés et qui cassent dans la foulée en plein match.

pareil migouel

pareil migouel

en accord avec Hector ;)

3 raquettes identiques

Quand je casse, je switche jusqu'au prochain cassage et ainsi de suite... J'alterne jamais l'utilisation des raquettes, ce qui permet de garder une "habitude" au niveau de la tension, habitude qu'il faudra rompre seulement au cassage...

(avec maximum 8h de jeu sur un BB Alu, je vous assure ca raque le tennis :P )

J'utilise exactement les deux même raquettes avec roulement également :).

Même tension, référence, anti vibrateur... pour la simple et bonne raison que si je casse pendant un match, j'aime bien avoir les mêmes sensations dans la raquette ;).

Le roulement te permettra également d'utiliser tes deux cadres de façon à peu prêt égale (de les "user" de la même façon en quelque sorte...).

Ca m'est déjà arriver de casser sur un decentrage sur un "noeud" du cordage au tennis (en match officiel) et aussi au bad (entrainement) ^_^ (peu être un défaut du cordage ou mal posée) mais heureusement ca n'arrive que très rarement !

les 2 mêmes pareil exactement tout à l'identique égal à elles mêmes :)

Raquette 1 et 2 identiques lorsque la saison des matchs arrive (de Decembre à Juin pour moi). La raquette 3 sert de labo. Pendant la saison des matchs, elles aura 0.5 Kg (voir 1 kg) en plus. Hors saison des matchs (ou parfois même pendant la saison) le cordage y sera different. NB : c'est ce qui va se passer pour le Solinco Tour Bite 1.25 que je viens de commander à notre ami JJ qii sera sur la raquette 3 alors que les 2 autres sont en HT Maillot-Savarez Monoblack Fit

2 raquettes identiques, meme cordage. Je les utilise en roulement. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de n'en utiliser qu'une et quand le cordage se détend de la garder en raquette de secours, et de rejouer avec la raquette 2 que j'aurai fait recorder et qui redeviendrait raquette 1 (vous avez compris? lol )

Exactement les mêmes (poids, équilibre, SW), même cordage, même tension.

Roulement entre les 2. Une séance chacune.

Je vais changer mes raquettes je viens d'en commander 3 mais il y a un cordage d'origine sinon je met le même je pense prendre du black code. Et je joue avec Aerogel 200 (qui était en promo à 50 euros ce WE sur sportsystem!