Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Le Power Balance...

Le Power Balance  

138 votes

  1. 1.

    • J'ai essayé, ça marche
      22
    • J'ai essayé et ça ne marche pas
      4
    • Je n'ai pas essayé mais ça doit marcher
      8
    • Je n'ai pas essayé mais je suis sûr que ça ne marche pas
      42
    • Je n'ai pas d'avis sur les effets
      24
  2. 2.

    • C'est un effet placebo tout au plus
      55
    • Ca fonctionne vraiment avec les ondes corporelles
      7
    • Je n'ai pas d'avis sur le fonctionnement
      38


Recommended Posts

Salut,

vu que le sujet fait déjà moult pages je trouve que c'est un bon moyen de classifier la population classimienne sous cet angle, si ce n'est la population tennistique. Sondage non public pour ne pas (trop) fausser les résultats !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voir cette discussion avant de voter, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, 8 votants et les résultats sont assez surprenants... blink.gif

Oui tout à fait; on ne peut aussi exclure des inscriptions précipitées de la part du lobying PB pour voter d'une certaine façon. Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas essayé et qui savent que ça ne marche pas, si ils ont les résultats de l'euromillions de Vendredi je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas essayé et qui savent que ça ne marche pas, si ils ont les résultats de l'euromillions de Vendredi je suis preneur

Je suis sûr que si je mets une poule noire sur le mur de mon jardin un soir de pleine lune je n'aurai pas le contenu de mon portefeuille multiplié par deux la semaine suivante. Pour autant, je ne suis pas capable de prédire les résultats de l'Euro Million.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si je mets une poule noire sur le mur de mon jardin un soir de pleine lune je n'aurai pas le contenu de mon portefeuille multiplié par deux la semaine suivante. Pour autant, je ne suis pas capable de prédire les résultats de l'Euro Million.

tu sais même avec le Power Balance, tu n'aura ni le contenu de ton portefeuille multiplié par deux la semaine suivante, ni les résutlats de l'euromillion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais même avec le Power Balance, tu n'aura ni le contenu de ton portefeuille multiplié par deux la semaine suivante, ni les résutlats de l'euromillion

c'est certain, vu le prix que ça coûte.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas essayé et qui savent que ça ne marche pas, si ils ont les résultats de l'euromillions de Vendredi je suis preneur

Pour ma part, mais je ne relancerai pas le débat sur ce fil, j'y croirai lorsqu'il y aura une étude en aveugle qui prouvera avec tests statistiques à l'appui que Power Balance versus bracelet apporte quelque chose. happy.gif

Bref, ça ne sera jamais le cas... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que sur tout ceux qui ont essayé ça marche, et pour l'instant, il y en a 10 qui savent que c'est nul sans avoir essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que sur tout ceux qui ont essayé ça marche, et pour l'instant, il y en a 10 qui savent que c'est nul sans avoir essayé

On peut penser que sur les 10 qui pensent que cela ne marche pas la plupart a choisi "effet placebo", ce qui ne veut pas du tout dire que c'est nul; les questions du sondage ne portent pas de jugement de valeur. En revanche sur les 7 pour lesquels ça marche un seul vraisemblablement croit aux ondes corporelles, les autres s'abstenant de se prononcer sur le fonctionnement. Cela veut dire que quasi PERSONNE ne croit aux foutaises racontées par PB and co sur le mode de fonctionnement du bidule, parmi ceux qui sont persuadés que ça marche. Donc, ils voient bien que quelque part ils se font arnaquer, mais ils ne savent pas trop pourquoi ni comment. Quelque part ils s'en moquent certainement, puisqu'ils croient constater ou constatent réellement un effet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ambigu, en fait: "ça marche", "ça ne marche pas", de quoi on parle? Du principe de magnétisme vanté par le fabricant, ou d'un effet quelconque ressenti par l'utilisateur, quelle que soit sa cause (placebo ou magnétisme)? Du coup, les réponses à la première question sont difficilement lisibles. C'est pourquoi j'invite Didier à décompresser, c'est de toute façon pas en balançant son aigreur sur les discussions concernant le PB qu'on fera avancer le schmilblick ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ambigu, en fait: "ça marche", "ça ne marche pas", de quoi on parle?

Il y a quand même un titre sur les questions : "Les effets", "Le système". Donc ça marche, ça veut dire qu'on croit qu'il y a des effets positifs. Pour ce qui est du magnétisme, il s'agit du système. Ca me paraît assez clair vu le contexte de la discussion et la teneur des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour gaab je rajoute "positif" dans le titre de la question 1 ... s'il y en a qui après ça souhaitent modifier leur vote qu'ils le fassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ambigu, en fait: "ça marche", "ça ne marche pas", de quoi on parle? Du principe de magnétisme vanté par le fabricant, ou d'un effet quelconque ressenti par l'utilisateur, quelle que soit sa cause (placebo ou magnétisme)? Du coup, les réponses à la première question sont difficilement lisibles. C'est pourquoi j'invite Didier à décompresser, c'est de toute façon pas en balançant son aigreur sur les discussions concernant le PB qu'on fera avancer le schmilblick ^_^

Je pense tu exagère un peu quand tu dis que je balance mon aigreur, je pense être quelqu'un de sympa, et c'est vrai que ça me gonfle de voir des gens aussi borné, ce sera aussi mon dernier post sur le Power Balance, car je suis pas la pour me chicoré la gueule avec d'autres personne, garde ta position, et je garde la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut penser que sur les 10 qui pensent que cela ne marche pas la plupart a choisi "effet placebo", ce qui ne veut pas du tout dire que c'est nul; les questions du sondage ne portent pas de jugement de valeur. En revanche sur les 7 pour lesquels ça marche un seul vraisemblablement croit aux ondes corporelles, les autres s'abstenant de se prononcer sur le fonctionnement. Cela veut dire que quasi PERSONNE ne croit aux foutaises racontées par PB and co sur le mode de fonctionnement du bidule, parmi ceux qui sont persuadés que ça marche. Donc, ils voient bien que quelque part ils se font arnaquer, mais ils ne savent pas trop pourquoi ni comment. Quelque part ils s'en moquent certainement, puisqu'ils croient constater ou constatent réellement un effet ^_^

J'ai essayé et je trouve que ça marche; et je n'ai pas d'avis sur le fonctionnement parce que je suis sur de ressentir des effets positifs mais je n'ai aucune certitude quand au mode fonctionnement.

Donc je vote:

1- je trouve que ça marche

2- je n'ai pas d'avis sur le fonctionnement

On est bien loin de ton affirmation hâtive et partisane... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et je trouve que ça marche; et je n'ai pas d'avis sur le fonctionnement parce que je suis sur de ressentir des effets positifs mais je n'ai aucune certitude quand au mode fonctionnement.

Donc je vote:

1- je trouve que ça marche

2- je n'ai pas d'avis sur le fonctionnement

On est bien loin de ton affirmation hâtive et partisane... ^_^

Tu sais que ça marche mais tu as un doute sur le mode de fonctionnement, donc tu as un doute sur la façon dont on te vend le produit mais pas sur le fait qu'il fonctionne. Peux-tu m'expliquer ça ? Et pourquoi on te vendrait du vent si ce n'en était pas réellement ?

Note que je n'ai pas fait de jugement de valeur sur le produit, seulement sur l'aspect marketing de ce dernier, mais n'importe qui avec une formation scientifique de base reconnaît immédiatement que les termes employés et la technique décrite relèvent de l'impossible et du mélange pseudo scientifique. On est en présence ici d'une manipulation commerciale qui présente un produit sous crédit d'une validité scientifique en mélangeant des notions parfaitement reconnues (ondes, magnétisme, hologramme, etc...) avec des aspects biologiques totalement ineptes et de l'ordre du paranormal (ondes corporelles, supposée influence de ces dernières sur un mieux-être si combinées avec d'autres, etc...). Je te fais remarquer que la biologie est bien loin d'un état où on serait en mesure de comprendre comment éventuellement des ondes pourraient agir sur le corps (voir par exemple le débat sur les ondes GSM), on arrive à peine à comprendre les cellules et on ne sait faire que du bricolage pour le moment au niveau du reste, c'est comme une automobile dans un garage, ça reste des interventions purement mécaniques basées sur l'inerte. Donc faire croire qu'on est parvenu à concilier physique et biologie, c'est du mensonge pur.

Tous les objets rayonnent à une certaine fréquence et à fortiori le corps humain rayonne également, sur plusieurs modes. De là à nous faire croire qu'on rayonne tous avec des fréquences spécifiques et que ces rayonnements sont suceptibles d'influencer nos capacités physiques si combinés avec d'autres, c'est franchement risible, d'autant plus que des Power Balance il y en a autour de nous en permanence, puisque le rayonnement électromagnétique ambiant couvre tout le spectre, et donc le spectre supposé spécifique du PB. Rajouter un PB au poignet ne change rien à l'affaire, c'est comme rajouter une goutte d'eau dans un piscine dans laquelle on est déjà en train de se baigner.

Je tiens aussi à faire remarquer que la technique utilisée est exactement la même au niveau de la scientologie, qui est tout de même reconnue comme une secte et dont les agissements sont plus que douteux : on te fait entrer dans le truc en analysant ton équilibre psychique avec un soi-disant appareil de mesure scientifique, et après on te dit comment on va faire pour te faire aller mieux car les mesures sont franchement mauvaises, mais il va falloir payer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super post Egucha, rien à rajouter.

je rejoins à 100% ton avis.

(power balance arnaque)

Et je suis bien déçu par Didier sur son attitude un poil tendu. Bon, il a le mérite de venir expliquer sa démarche... mais qui, comme tout les partisans du PB, ne dépasse pas le "Essayez-le, et vous verrez !" (et passez par la case "payez 35 euros. "). Ce qui est vraiment léger, très léger et pas sérieux du tout.

Il faut savoir une chose : lorsque tu mets un bracelet power balance au poignet, il faut faire un voeux. Et lorsque ce dernier se cassera par usure, et bien ce voeux ne se réalisera pas... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote :

"je n'ai pas essayé et pas envie de le faire"

"je n'ai pas d'avis sur le fonctionnement"

bref, je ne fais en rien avancer le schimili, le schimilibilick... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ça marche mais tu as un doute sur le mode de fonctionnement, donc tu as un doute sur la façon dont on te vend le produit mais pas sur le fait qu'il fonctionne. Peux-tu m'expliquer ça ? Et pourquoi on te vendrait du vent si ce n'en était pas réellement ?

Note que je n'ai pas fait de jugement de valeur sur le produit, seulement sur l'aspect marketing de ce dernier, mais n'importe qui avec une formation scientifique de base reconnaît immédiatement que les termes employés et la technique décrite relèvent de l'impossible et du mélange pseudo scientifique. On est en présence ici d'une manipulation commerciale qui présente un produit sous crédit d'une validité scientifique en mélangeant des notions parfaitement reconnues (ondes, magnétisme, hologramme, etc...) avec des aspects biologiques totalement ineptes et de l'ordre du paranormal (ondes corporelles, supposée influence de ces dernières sur un mieux-être si combinées avec d'autres, etc...). Je te fais remarquer que la biologie est bien loin d'un état où on serait en mesure de comprendre comment éventuellement des ondes pourraient agir sur le corps (voir par exemple le débat sur les ondes GSM), on arrive à peine à comprendre les cellules et on ne sait faire que du bricolage pour le moment au niveau du reste, c'est comme une automobile dans un garage, ça reste des interventions purement mécaniques basées sur l'inerte. Donc faire croire qu'on est parvenu à concilier physique et biologie, c'est du mensonge pur.

Tous les objets rayonnent à une certaine fréquence et à fortiori le corps humain rayonne également, sur plusieurs modes. De là à nous faire croire qu'on rayonne tous avec des fréquences spécifiques et que ces rayonnements sont susceptibles d'influencer nos capacités physiques si combinés avec d'autres, c'est franchement risible, d'autant plus que des Power Balance il y en a autour de nous en permanence, puisque le rayonnement électromagnétique ambiant couvre tout le spectre, et donc le spectre supposé spécifique du PB. Rajouter un PB au poignet ne change rien à l'affaire, c'est comme rajouter une goutte d'eau dans un piscine dans laquelle on est déjà en train de se baigner.

Je tiens aussi à faire remarquer que la technique utilisée est exactement la même au niveau de la scientologie, qui est tout de même reconnue comme une secte et dont les agissements sont plus que douteux : on te fait entrer dans le truc en analysant ton équilibre psychique avec un soi-disant appareil de mesure scientifique, et après on te dit comment on va faire pour te faire aller mieux car les mesures sont franchement mauvaises, mais il va falloir payer....

Très franchement, même si je n'ai personnellement aucun doute sur la question, il est tout à fait possible comme le dit Faelo, de constater que ça marche (pour son cas personnel), mais de ne pas savoir comment ça marche, et donc de ne pas avoir d'avis sur le fonctionnement comme le propose ton sondage.

Je ne vois pas ou est l'incompatibilité.

Si l'on ne croyait que ce que l'on est en mesure de comprendre, on croirait pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ça marche mais tu as un doute sur le mode de fonctionnement, donc tu as un doute sur la façon dont on te vend le produit mais pas sur le fait qu'il fonctionne. Peux-tu m'expliquer ça ? Et pourquoi on te vendrait du vent si ce n'en était pas réellement ?

...

Power Balance = Scientologie

:rolleyes:

Je prends pas l'avion parce que je ne connais pas le mode de fonctionnement exact...

allez j'arrête là...

troll-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez j'arrête là...

troll-web.jpg

Tu te mets en grève de la faim ? Fais gaffe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce qui arrive a ceux qui avalent un pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote :

- j'ai pas envie d'essayer

- j'ai aucun avis sur les effets

Bref pour résumé "je m'en tamponne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même génial les sondages!

actuellement 45% de personnes qui ne l'on pas essayé, pense que cela ne fonctionne pas!

alors 0% de ceux qui l'on essayé trouve que c'est du pipo!

a l'heure de mon post 100% des testeurs ayant répondu à ce sondage! sont convaincu de son utilité! CQFD! :D

les chiffres ont toujours raison! bon ben je crois que je vais en commander un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats peuvent aussi simplement confirmer l'adage selon lequel "le con a toujours raison parce qu'il est plus nombreux" icon_biggrin.gif

Plus sérieusement, un sondage ça ne s'improvise pas quand on veut tirer des conclusions objectivement fiables. Et même comme ça, on voit bien ce que ça donne à l'échelle politique. On leur fait dire ce qu'on veut afin d'orienter l'opinion, qui naturellement préfère rejoindre l'avis de la soi-disant majorité gens. Et hop, merci les moutons, vive la démocratie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×