spell Signaler ce message Posté(e) July 30, 2010 ça interresse quelqu'un une rd ti 80, manche 4, ancienne version paradorn, tres bon etat?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doletal Signaler ce message Posté(e) August 16, 2010 RD Ti ancienne version Poids cordée + surgrip + anti = 344 g. Cordée en multi 25 kg ; excellente raquette, très tolérante, assez stable malgré un bruit de casserole (peut-être du à son age avancé). Je l'ai préférée à ma Fischer SL, j'ai trouvé le sweet spot plus large. RDS 002 Tour Eh oui j'ai réussi à en chopper une aux états-unis à 99 $... Poids cordée + surgrip + anti = 342 g (manche 2 donc 315 g non cordée). Cordée en multi 23 kg...je me suis embrouillé dans les pounds et voila 2 kg de moins que prévu. Véritable bombe cette raquette...un sweep spot bien large, une stabilité d'enfer, j'ai adoré. Pour le SV elle est géniale, mais aussi pour le FDC, notamment en revers slicés ou amortis Me reste plus qu'à la faire corder à 25 kg, tension qui me convient mieux. Si la RD Ti nouvelle version est un mix entre les 2 sus citées, elle va valoir le coup, hein Mats07 ?! Cheers. D/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 Les RDS 002 tour sont introuvables et c'est malheureux vu que c'était des raquettes du feu du diable! Vu que les BB11 sont plus dispo en taille de manche correct sur TW, je crois que je vais me rabattre sur ces Ti 80. Matz est ce que tu pourrais détailler un peu plus précisément les différences entre RDS 002 tour / RD Ti 80,.. merchiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 Les RDS 002 tour sont introuvables et c'est malheureux vu que c'était des raquettes du feu du diable! Vu que les BB11 sont plus dispo en taille de manche correct sur TW, je crois que je vais me rabattre sur ces Ti 80. Matz est ce que tu pourrais détailler un peu plus précisément les différences entre RDS 002 tour / RD Ti 80,.. merchiii RDTi 80 = pas un pet de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 RDTi 80 = pas un pet de puissance. la nouvelle ou l'ancienne? Ou les deux? :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 la nouvelle ou l'ancienne? Ou les deux? les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 Bon ben ça tombe bien j'ai pas spécialement besoin d'un lance missile... ça envoie bcp moins qu'une RDS 002 tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 RDTi 80 = pas un pet de puissance. Par contre quel confort, quelle controle et quelle prise d'effet ! (je parle de l'ancienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 Par contre quel confort, quelle controle et quelle prise d'effet ! (je parle de l'ancienne) yep, coté puissance, je trouve pas que ce soit si "éteint" que ça. en tout cas c'est vraiment plus patateux que les rdti70 (ok, c'est pas difficile) c'est sur que c'est un cadre à orienter vers les joueurs qui génèrent assez de puissance déjà à la base, parce que c'est pas le cadre qui en donnera. amateurs de aero pro drive, passez votre chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 RDTi 80 = pas un pet de puissance. Bon, je n'ai pas trouvé que c'était nul. Quand je l'ai eu en main, je lui ai trouvé des similitudes avec la RDS 002 Tour. Peut-être un peu moins puissante que la 002 Tour. Mais pas énorme. Mais du confort et du contrôle. Normal, c'est une Yonex. Il faudrait que je reprenne une RDS 002 Tour et que je joue avec les 2 afin de mieux comparer. En tout cas : heureux. En tout cas, l'une ou l'autre sont 2 cadres qui me conviennent. L'une était introuvable et l'autre pas encore diffusée partout. yep, coté puissance, je trouve pas que ce soit si "éteint" que ça. en tout cas c'est vraiment plus patateux que les rdti70 (ok, c'est pas difficile) c'est sur que c'est un cadre à orienter vers les joueurs qui génèrent assez de puissance déjà à la base, parce que c'est pas le cadre qui en donnera. amateurs de aero pro drive, passez votre chemin Pour une Yonex Puissante, orientez-vous vers l'Ezone. La version 100 de 300 g (la première sur la page). Ana la définie comme une raquette puissante avec un sweetspot généreux (ici). La Pure Drive de chez Yonex avec du confort en plus ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 Rhhââââââ j'ai retaper des balles avec la RDS 002 tour (360g) que du bonheur, tu lances le bras ça part tout seul, j'adore, je commande une RD Ti 80 NOW! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 non!!! horreur mon doigt a glissé j'en ai pris 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 yep, coté puissance, je trouve pas que ce soit si "éteint" que ça. en tout cas c'est vraiment plus patateux que les rdti70 (ok, c'est pas difficile) c'est sur que c'est un cadre à orienter vers les joueurs qui génèrent assez de puissance déjà à la base, parce que c'est pas le cadre qui en donnera. amateurs de aero pro drive, passez votre chemin Je l'ai passé à un joueur qui avait l'habitude d'une raquette rigide et légère, mais qui a une bonne amplitude de geste, une bonne technique en somme : il a adopté la bete en 1 min, et a tout de suite su exploiter le potentiel effet et l'inertie du cadre. L'équilibre est vraiment bon, pour quelqu'un qui a une bonne technique ca n'est pas dur à jouer du tout et ça permet d'envoyer du lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 Je l'ai passé à un joueur qui avait l'habitude d'une raquette rigide et légère, mais qui a une bonne amplitude de geste, une bonne technique en somme : il a adopté la bete en 1 min, et a tout de suite su exploiter le potentiel effet et l'inertie du cadre. L'équilibre est vraiment bon, pour quelqu'un qui a une bonne technique ca n'est pas dur à jouer du tout et ça permet d'envoyer du lourd. La Yonex RDTi 80 et RDS 002 Tour FOR EVER ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 La Yonex RDTi 80 et RDS 002 Tour FOR EVER ^_^ +10000 me réjouis de recevoir les miennes, plus que 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 non!!! horreur mon doigt a glissé j'en ai pris 2! Tu l'as fait exprès Et 2, c'est mieux pour aborder les tournois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 Voilà voilà, je reçois mes pelles demain "normalement". Que pourrais-je poser comme cordage pour un mariage heureux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 Voilà voilà, je reçois mes pelles demain "normalement". Que pourrais-je poser comme cordage pour un mariage heureux? Que mettais-tu jusque là sur tes anciennes ? Perso : pas changé. Du X-One 1,24. Faut dire, je ne casse pas beaucoup. Un petit conseil : garder le même cordage, dans un premier temps, histoire de retrouver quelques repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 Que mettais-tu jusque là sur tes anciennes ? Perso : pas changé. Du X-One 1,24. Faut dire, je ne casse pas beaucoup. Un petit conseil : garder le même cordage, dans un premier temps, histoire de retrouver quelques repères. Ben je joue en Torando 1.23 24/24 ou Duramix 1.40 26/26. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 Ben je joue en Torando 1.23 24/24 ou Duramix 1.40 26/26. En copoly j'avais bien aimé, perso. Je dirais Tornado. Mais je ne peux pas etre ojectif j'ai jamais aimé le duramix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 Ben comme tu as dis Dedal tu en a commandé 2! => 1 en Tornado et 1 en Duramix => et hop ton avis dans le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 ça y est, reçu mes deux monstres, une est déjà cordée en tornado 22/21 [kg] ça à l'air tip top! (360g tout plein fait) Elles sont magnifiques et très bien finies, ça fait plaisir! (Yonex se fout vraiment pas de la gueule des gens...) Mats, t'as aussi reçu tes raquettes dans des fourres souples en velours?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 ça y est, reçu mes deux monstres, une est déjà cordée en tornado 22/21 [kg] ça à l'air tip top! (360g tout plein fait) Elles sont magnifiques et très bien finies, ça fait plaisir! (Yonex se fout vraiment pas de la gueule des gens...) Mats, t'as aussi reçu tes raquettes dans des fourres souples en velours?? ça va faire mal! heureusement que tu as le physique de Conan! Pas encore sur le terrain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 ça va faire mal! heureusement que tu as le physique de Conan! Pas encore sur le terrain? Ben pas encore mais d'ici une petite heure. Je voulais juste faire mesurer le moment d'inertie chez SportImport. Verdict: SW 332 PS: au début c'est un peu lourd, j'ai plus trop l'habitude, alors pour l'instant je joue tranquillement 45 minutes max pour pas me blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 ça y est, reçu mes deux monstres, une est déjà cordée en tornado 22/21 [kg] ça à l'air tip top! (360g tout plein fait) Elles sont magnifiques et très bien finies, ça fait plaisir! (Yonex se fout vraiment pas de la gueule des gens...) Mats, t'as aussi reçu tes raquettes dans des fourres souples en velours?? ah oui quand même. Heureusement que tu as un physique de Golgot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites