Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex RD Ti 80

Recommended Posts

D'ailleurs, en parlant de RPM... y a grosse difference entre le 1.20 et le 1.25 ?

J'ai essayé de chercher dans le post du rpm, mais il est particulièrement indigeste... :sick:

il n'y a pas de rpm 1.20.

1.25 et 1.30 existent.

Invité yan

Je ne connais pas le RPM 1.20 par contre, je peux te dire qu'il y a une sacré différence entre le 1.25 et le 1.30. Le premier est beaucoup plus nerveux et puissant et le second beaucoup plus souple avec un temps de contact balle/raquette plus long pour un meilleur contrôle.

il n'y a pas de rpm 1.20.

1.25 et 1.30 existent.

:blink:

BRPMB18-big.jpg

:blink:

BRPMB18-big.jpg

jamais vu ni proposé, cette jauge.

teste, avec ton cadre actuel, ça peut le faire (23/21)

ps:

c'est top, hybrides:

- RPM 1.30M/1.20TR enfin possible !! :w00t:

- VS black 1.30/ RPM 1.20 :wub:

Sur certains modèle mais pas sur tous...

sur les fischer c'est NT (pour no tolerance)

Bon je vais la commander avec du X-One...25,24 ou 23 kg ?

Je joue habituellement avec X-One 25 kg mais 24 semble plus préconisé ici.

Peut-on demander une tension différente Montants/travers sur TW? Auquel cas M24/T23 ?

Ca donne quoi en livres ?

Merci.

d/

Je pensais pas faire des émules si rapidement :P

Tu peux demander des tensions différentes montants et travers.

M: pour mains (montants)

X: pour crosses (travers)

Pour les tensions, voila un convertisseur

M:24 T:23 ça donne grosso modo: M:53 X:51

Tu peux préciser la couleur du cordage egalement, car le x-one existe en rouge et en naturelle.

Tu prends quoi comme jauge ?

1.24mm, ça correspond a du 17(chez tecnifibre)

Merci des infos.

Je prends du X-One rouge en jauge 18.

Et donc M53X51 :)

Je ferai mon retour ici des que possible.

D/

Le 18 n'existe pas en rouge !

Donc blanc...

D/

Bon je vais la commander avec du X-One...25,24 ou 23 kg ?

Je joue habituellement avec X-One 25 kg mais 24 semble plus préconisé ici.

Peut-on demander une tension différente Montants/travers sur TW? Auquel cas M24/T23 ?

Ca donne quoi en livres ?

Merci.

d/

MDR une épidémie de GAS!

Merci des infos.

Je prends du X-One rouge en jauge 18.

Et donc M53X51 :)

Je ferai mon retour ici des que possible.

D/

s'il tient 4h sur la RD Ti80, ça sera le bout du monde. ^_^

Effectivement, le x-one n'est disponible en rouge qu'en 1.24 et 1.30...

En meme temps, ce rouge tend un peu vers le rose, à coté du organe du cadre... Donc naturelle est un bon choix à mes yeux ;)

C'est celui que j'avais fait... mais ils m'ont mis du rouge quand même :angry:

Mais bon, il ne tiendra pas 3h alors c'est pas bien grave :P

Et tu verrai quoi comme hybride ? :D

Ca cassera aussi vite que du x-one intégral non ? dans la mesure où je casse en travers...

Non mais le rpm, ca me semple un bon candidat ! (y)

me suis trompé je voualis dire le contraire

s'il tient 4h sur la RD Ti80, ça sera le bout du monde. ^_^

Bah sur l'ancienne il tient pas mal, je ne suis pas non plus un malade du lift.

D/

me suis trompé je voualis dire le contraire

Allez, file te coucher, il est tard ! :P

Bon ba temps de merde... pas pu jouer :cry:

Rdv demain soir pour l'entrainement ! :devil:

Question Hybride avec le X-One, j'avais testé :

Montant : RED Code,

Travaers : X-One Rouge.

Pas mal du tout.

A tester.

Alors... au bout de la 2e frappe, je savais déjà que ça allait me plaire :comehere:

J'ai donc joué 1h avec, en mode ultra cool. Je me suis contenté de jouer avec celle cordée en x-one pour le moment

En vrac: ça gratte beaucoup, c'est confortable, souple, maniable, avec un feeling assez incroyable.

C'est plus puissant que mes prestige pro (cordage et tension identique (x-1 1.24 @ 24/23)), et la balle a beaucoup de moins poids.

En coup droit, j'ai eu un peu de mal à centrer et à bien positionner mon plan de frappe. Impossible pour le moment de frapper à plat, mais en lift c'est très sécurisant.

En revers lifté (1 main), c'est assez magique. On a l'impression d'avoir un sweetspot énorme et de traverser la balle avec une facilite déconcertante.

J'ai pas fait de revers slicée ni de volée.

J'ai tapé quelques services à la fin... ya du potentiel !

Mais c'est trop tôt pour en dire plus.

En résumé: première heure très satisfaisante. Un énorme feeling dès les premières frappes. Un vrai bonheur en revers, plus mitigé en coup droit.

J'ai hâte de tester le 2e cadre, cordé en rpm 1.24 @22/20... ce soir si le temps le permet !

nb: sur mes raquettes, c'est écrit made in japan :P

Par contre, il donne comme: range unstrung weight: 300 - 319

Donc j'imagine qu'on peut demander plus ou moins lourd... N'ayant rien demandé, j'imagine aussi que tw us m'a sélectionné 2 cadres identiques dans la fourchette moyenne: ~310gr

Content qu'elle te plaise. ^_^

Frappe à plat, tu peux le faire (étonnant).

Le revers : exact. Un bonheur. La volée surtout.

Par contre, au service : léger retrait par rapport à la RDS 002 Tour d'un pote que j'avais testé (cordée en X-One également).

Si jamais vous chercher une lite, il y en a une sur ebay italia en ce moment...

j'avoue avoir autre chose en tête et ça fait 305g non cordé. :whistling:

Et je préfère la conception autrichienne à la japonaise pour les raquettes. :whistling:

Mais, j'aimerais bien essayer à Lyon, ça pourrait me plaire. :)

On attends le CR impatiemment.

La conception autrichienne, c'est une chose...la fabrication et le contrôle qualité s'en est une autre... :whistling:

J'ai joué en head ces 15 dernières années... et bien ces cadres made in japan n'ont vraiment rien à leur envier.

Pas de soucis pour le test à Lyon... je pense que tu ne sera pas le seul intéressé. :P

Pour le CR, faudra être patient. Je joue en interclubs dimanche... et même si je pense jouer avec, je vais m'en tenir aux fondamentaux pour boucler le travail.

Alors entrainement hier soir... j'ai joué ~1h30 avec ma lite cordé en rpm 1.25mm à 22/20.

Au premier abord, c'est assez confortable.

J'ai eu du mal à trouver de la longueur tout le long, mais le feeling est toujours bon.

Au service, c'est super agréable. A plat, ça part très bien. Et ça prend super bien les effets: très sécurisant sur 2e balle.

A la volée, c'est assez incroyable. Une énorme sensation de sécurité et de tolérance. :P

Au fond du court, j'ai finalement été plutôt à l'aise en coup droit lifté. En revers lifté par contre, je n'ai pas retrouvé cette facilité de l'autre jour... Mais c'est quand même sécurisant.

Et le summum: le slice de revers ! :w00t:

Le temps d'adaptation a quasiment été inexistant, je me suis tout de suite senti à l'aise et en confiance avec ces raquettes, dans tous les compartiments du jeu.

En comparaison avec mes prestige pro... ba tout est mieux !

Je n'ai absolument plus aucune envie de reprendre mes head en main ! :stuart:

Par contre, j'ai réveillé une vieille douleur au pouce cette semaine... Et c'est de plus en plus douloureux... :cry:

A tel point que ce matin, je me demande si je vais être capable de jouer demain en interclubs...

J'ai déjà prévenu un remplaçant pour qu'il se tienne près, j'aviserai demain matin.

Mais pour en revenir à ces rd ti 80 lite, c'est vraiment un cadre à découvrir ! :sorcerer:

C'est totalement incompréhensible que sa diffusion reste aussi confidentielle.

Et juste un petit mot sur le rpm 1.25: bon feeling, même si j'aime pas trop le bruit à l'impact. Ca reste assez souple et niveau puissance et prise d'effet, c'est plutôt du tout bon. Et aucune douleur au coude pour le moment... B)

Pour la diffusion, c'est surtout que yonex est une marque méconnue.

Effectivement la diffusion de la marque est plutôt limitée.

Mais dans le cas de la RD TI 80 Lite, le modèle est absolument introuvable en Europe.

Mes raquettes sont d'ailleurs sérigraphiées: "RD TI 80 US"...

Sa petite soeur la RD Ti70 à pourtant été bien diffusé à l'époque, je connais pas la 80 mais la 70 c'est un pur bonheur mais assez exigeante à la longue.

Je veux pas te casser le moral mais 15 ans en prestige ça s'efface pas comme ça (même si la Youtek est bof)c'est l'euphorie des premiers échanges avec ta Yonex, dans 2 mois on en reparle peut être (j'espère que non).

Mais pour en revenir à ces rd ti 80 lite, c'est vraiment un cadre à découvrir ! :sorcerer:

y a tellement de modèles de toutes marques qui sont pas reconnus à leur juste valeur, les gros (babogras,wilson et head) sont tellement omniprésents sur le marché que les clients croient que ce sont les meilleurs produits disponibles et peu tentent l'expérience sur des marques alternatives <_<

D'ailleurs qui connait la marque Maxima, j'ai reçu des raquettes tests (marque Italienne très connue fin 70 début 80)même moule que la pure drive (même usine) mais plus smooth :alien:

Alors entrainement hier soir... j'ai joué ~1h30 avec ma lite cordé en rpm 1.25mm à 22/20.

Au premier abord, c'est assez confortable.

J'ai eu du mal à trouver de la longueur tout le long, mais le feeling est toujours bon.

Au service, c'est super agréable. A plat, ça part très bien. Et ça prend super bien les effets: très sécurisant sur 2e balle.

A la volée, c'est assez incroyable. Une énorme sensation de sécurité et de tolérance. :P

Au fond du court, j'ai finalement été plutôt à l'aise en coup droit lifté. En revers lifté par contre, je n'ai pas retrouvé cette facilité de l'autre jour... Mais c'est quand même sécurisant.

Et le summum: le slice de revers ! :w00t:

Le temps d'adaptation a quasiment été inexistant, je me suis tout de suite senti à l'aise et en confiance avec ces raquettes, dans tous les compartiments du jeu.

En comparaison avec mes prestige pro... ba tout est mieux !

Je n'ai absolument plus aucune envie de reprendre mes head en main ! :stuart:

Par contre, j'ai réveillé une vieille douleur au pouce cette semaine... Et c'est de plus en plus douloureux... :cry:

A tel point que ce matin, je me demande si je vais être capable de jouer demain en interclubs...

J'ai déjà prévenu un remplaçant pour qu'il se tienne près, j'aviserai demain matin.

Et juste un petit mot sur le rpm 1.25: bon feeling, même si j'aime pas trop le bruit à l'impact. Ca reste assez souple et niveau puissance et prise d'effet, c'est plutôt du tout bon. Et aucune douleur au coude pour le moment... B)

ça fait plaisir. :)

c'est quoi, ce pouce récalcitrant ?