Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kidcreole

Joueur qui ne joue qu'à plat

Recommended Posts

Bonjour

Vous allez rire, mais ce genre de joueur me donne des cauchemars : renvoyer une mine liftée ne me pose pas vraiment de problème, mais par contre j'ai un mal fou à jouer contre les types qui frappent à plat : problème de lecture de trajectoire de balle ou mauvaise anticipation, je ne sais pas mais je me prends 1 et 1 à chaque fois.

Auriez-vous des conseils, ladies and gentlemen please ?

Merci pour votre aide

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plie les jambes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general quand je les gêne, c beaucoup sur la variation(sur les chops pas trop rasant ils aiment bien en general donc chop en prennant de la marge avec le filet), en general je pilonne le revers gros lift long(je bombe un peu plus) et j'evite de trop ouvrir en coup droit croisé . Donc tu varies tu joues long surtout sur le revers(après ca depend le gars peut avoir le coup droit comme plus defaillant), si tu as la longueur et lift tu devrais avoir plus de temps de reaction sur les coups à plat et plus ca dure plus tu as tes chances vu qu'a plat c plus risqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon lift bien long et surtout tres LOURD sur son coup faible et tu montes a la volee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met lui du chop ! hj aimerai bien voir une frappe a plat sur du chop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, en général un honnête joueur à plat joue plutôt pas mal sur les chops rasant

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend car quand jai envie d'attaquer, j'attaque toujours a plat en prenant la balle le plus tot possible et je prefere 100 fois une balle chopee que tres liftee ! par contre, il faut éviter de donner du rythme à ce genre de joueur ! moi je les aime bien car j'adore contrer...

Il faut etre plus vif aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide.

Effectivement, j'ai pu remarquer que ce genre de joueur aime bien jouer en rythme.

La dernière fois que j'en ai joué un, c'était vendredi dernier, j'ai eu beau essayer de lui faire faire l'essuie-glace avec des balles très liftées et ça ne l'a pas gêné du tout... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frapper une balle choper a plat c 'est dur , un bon chop ne se trovue que rarement au dessus du niveau du filet le frappe a plat sera donc "molle".

Si tu veux pas de joueurs a plat , fait du ping pong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si le type en face est bon... :P

mais c vrai que le + emmerdant pour un joueur à plat est de réussir à varier les angles et surtout la longueur de balle.

tu fais du court/long/court/long, en principe, le joueur à plat va craquer.

Parce que le joueur à plat est en général un joueur à filière courte ou moyenne, mais rarement longue... ( ou alors c'est une brute :stuart: ).

Si tu joues son jeu, il va se régaler ! Un joueur à plat adore le rythme pour s'appuyer sur ta vitesse de balle.

Donc... faut pourrir le jeu. :devil:

C hard à faire , mon collègue de bureau ancien 15/3 joue ainsi : et c vrai que sur les shop tout pourris mais longs avec bc de marge, ben il a + de mal... pareil sur les lifts. Quand je frappe lifté, il se place bien et et je n'ai pas le temps de me replacer que "ping !", la balle est déjà de l'autre coté du terrain !!!

...Et je ne parle même pas quand j'essaie de jouer comme lui, en rythme en prenant la balle tôt...

donc, il faut (je pense), réussir à ralentir le jeu et à gagner du temps (quitte à pourrir le jeu, en accumulant les amorties par ex). et prendre l'initive pour miner uniquement sur les balles courtes et + lentes.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a proposé de monter au filet. Pourquoi pas? pas de lift donc pas de passing court dans les pieds, pas de lob lifté......... + des trajectoires tendues faciles à volleyer...

non? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma derniere montée au filet remonte à 5 ou 6ans j'avais oublié :P mais bon c sûr que c un choix aussi si on est bien placé il suffit juste de faire opposition pour une vollée gagnante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, évidement.

Le jeu vers le filet est de toutes façons la tactique qui marche bien face à peu près tout les joueurs !!! :P

(enfin, presque, quand on a un super physique surtout...)

En théorie, c'est ce qui marche le mieux. En pratique, par contre... cela dépend de chacun. Je sais perso que j'ai un mal fou à réussir mes montées en rythme face à ce type de joueurs.

(ptet justement que je monte trop en rythme ! :( )

du coup, tu prends des passings qui parte comme une fusée... bof bof... ( j'ai une défaite l'année dernière face à ce type de joueur : c vrai que c assez rare quand même comme adversaire. tout à plat, prise de balle tôt, pas vraiment le temps de s'organiser. des mines à la volée parce que l'on fait une superbe cible au filet...grmmllll... )

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une montée au centre sur un chop pas trop rapidemais surtout bien long, ça laisse le temps de monter et de voir venir, ça fait reculer l'adversaire, ça ne lui laisse pas d'angle, pas de poids sur lequel s'appuyer et ça s'exécute plutot facilement!

tu me diras ce que t'en penses. Personellement je trouve ça génial mais comme j'suis assez tourné vers le filet... c'est un peu normal.

donne moi tes impressions dès que l'essai sera fait !! :lol:

ATTENTION A LA PREMIERE VOLEE , la plus importante !

si c'est volée haute , c'est court-croisé

si c'est volée basse , c'est long dans le contre-pied sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu varies lift et chop sur le revers et il pète un cable! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moonball ! si il arriv a frapper a plat dessus felicitation ! mais ca amrche que en ext !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que je suis bien placé pour répondre dans ce topic, puisque je joue tout à plat aussi bien revers que coup droit...

Et meme si dans l'absolu c'est quand meme pas très malin de ma part de dire ce qui me gène le plus ^_^ , et ben c'est les variations d'effets comme le disait Chtirly (tu dois faire de la bonne cuisine toi d'après ce que je lis sur les posts qui mentionnent ton jeu ! :D ).

Parce qu'en fait je joue toutes les balles tot en avançant et en rythme (ben vi c'est tout l'interet de jouer à plat hein ^_^ ) et du coup avec les changements de rythme et de rebond, j'ai parfois vachement de mal à rentrer dedans et du coup par moments chuis perdu...

Bon voilà, j'apprendrai pt'etre rien à personne, mais bon... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non... Arthis ! rien du tout ! par contre GooG a pas louper de souligner nos oublis concernant les montées ! p'tit malin...

Enfin, moi je les adore et les gros frappeurs à plat... !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les volées bois aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jouer les joueurs qui ne jouent qu'a plat me coresspond bien

par contre contre

dimancje j'ai joué Un NC en interclub

bon il me bats 6/1 6/1 mais en fait c'était un ancien 2nd série !

j'ai quand même réussi à lui mettre deux jeux !!

mais sa technique était très importante, il m'a mis 8 aces environ

et varier bien les effets cela m'a gêner beaucoup

bon à la fin il m'a dit que j'avais du potentiel et tout ! j'étais content lol :)

comme il m'a dit que jouer un jeu stéréotyper est facile à contrer

donc contre un joueur à plat il faudrait varier les effets et la longueur des balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue tout a plat , il me mène 4-1 dans nos face a face et la seule fois ou j'ai réussi a le battre c'était en variant les effets et surtout en ne donant aucun rythme dans l'échange : les joueurs à plat aiment qu'on tape , ils finnissent par se régler et là en général le pauvre lifteur que je suis fini le match avec une belle déculotée.

J'ai remarqué aussi mais je sais pas si c'est une généralité mais les joueurs a plat que j'ai joué du moment qu'ils n'arrivaient pas à imposer leur jeu ils flanchaient tres rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c un peu mon cas

quand en face ca frappe pas, dur dur de jouer mon jeu !

je veux du RYTHME  :P

exactement pareil que toi !!

moi si j'entre pas dans " mon rythme de croisière je suis mauvais"

c'est pour cela que je change mon jeu pour etre un peu plus un joueur tactique

mais à 16 ans c'est dur

c'est plutôt les "vieux" qui sont ples plus malins sur un court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les vieux briscar ce sont les pires : je suis mm pas entré sur le cours qu'ils ont compris que vu ma taille il va falloir faire des chops rasants tres bas...j'ai encore jamais vu un jeune le remarquer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les vieux briscar ce sont les pires : je suis mm pas entré sur le cours qu'ils ont compris que vu ma taille il va falloir faire des chops rasants tres bas...j'ai encore jamais vu un jeune le remarquer ça.

Un de mes potes est comme ça : 50 ans et une condition physique parfaite (il joue tous les jours !).

Cette semaine en suivant vos conseils, j'ai réussi à faire 4 jeux dans le 2nd set, mais que c'était dur !

C'est vrai que contre un joueur à plat, on a l'impression de s'arracher pour marquer un point à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que contre un joueur à plat, on a l'impression de s'arracher pour marquer un point à chaque fois...

sa dépends sur quelle surface??

jouer un joueur à plat sut TB quoi de plus magique pour moi

car il fait beaucoup plus de fautes que moi qui lifte

par contre sur surface rapide c'est un peu plus dur

mais il faut dès la première balle de leur service chercher à les mettre en difficulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×