Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Christoballe

38 ans et progression

Recommended Posts

Sinon, le joueur en question est Jean Pierre Chombart.

Balaise ce Monsieur.

Sur l'espace du licencié on voit qu'il était 5/6 en 1990 on n'a pas les données avant. Toujours licencié mais ne joue plus en compétition en tout cas.

Sinon trois fois champion de France de golf bref une "bête" quand même surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, s'il a été mieux classé avant 1990, on devrait le voir (mon entraîneur de Nice a été -30 en 1983 et c'est bien marqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai fais le meme constat alors je vous livre la source (peut etre erronnée...): tennis magazine n°369 de décembre 2006.

De plus, ils en reparlent dans leur rubrique "courrier des lecteurs" n°408 du mois de mai 2010!

Donc peut etre pas le meme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens d'être reclassé 15/4 avec une victoire sur un 15/3 :D .

Donc bilan pour ma première année aux intermédiaires NC > 30/4, 30/4 > 30/1, 30/1 > 15/4 (reclassement).

Mon entraineur est fier de moi (et un peu étonné à vrai dire :w00t: )et moi aussi car j'aurais jamais cru être 15/4 si vite.

Je vais encore matché pour essayer de passer 15/3 pour octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens d'être reclassé 15/4 avec une victoire sur un 15/3 :D .

Donc bilan pour ma première année aux intermédiaires NC > 30/4, 30/4 > 30/1, 30/1 > 15/4 (reclassement).

Mon entraineur est fier de moi (et un peu étonné à vrai dire :w00t: )et moi aussi car j'aurais jamais cru être 15/4 si vite.

Je vais encore matché pour essayer de passer 15/3 pour octobre !

félicitation tu fais beaucoup de tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé en janvier, 43 victoires et 16 défaites donc ca fait pas mal de matchs mais je suis obligé pour monter car je dois ratrapper mes défaites du début.

Objectif 15/2 fin d'année prochaine voir 15/1 pourquoi pas faut pas se fixer de limite :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai été reclassé 15/4 et j'ai perfé 2 15/3 et un 15/2 ce mois-ci.

Donc si je continue comme ça je vais passer de NC à 15/3 cette année.

J'ai perdu 6/2 6/2 vs un 15/1 et ca ne me parait plus un niveau inaccessible (il y a 3 mois je rêvais de battre un 15/4 :lol: ).

Monter de NC à 15/1 en 2 ans est donc tout à fait possible avec beaucoup beaucoup de matchs et de l'entrainement.

Pour ma part j'en suis à déjà à 64 matchs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai été reclassé 15/4 et j'ai perfé 2 15/3 et un 15/2 ce mois-ci.

Donc si je continue comme ça je vais passer de NC à 15/3 cette année.

J'ai perdu 6/2 6/2 vs un 15/1 et ca ne me parait plus un niveau inaccessible (il y a 3 mois je rêvais de battre un 15/4 :lol: ).

Monter de NC à 15/1 en 2 ans est donc tout à fait possible avec beaucoup beaucoup de matchs et de l'entrainement.

Pour ma part j'en suis à déjà à 64 matchs :rolleyes:

Et beaucoup de temps aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne progression, joli.

Mais par contre, pas de "oui à 15/2 y' a pas de technique". Je ne sais pas où vous jouez les gars mais par chez moi à partir de 15/4 ça tape, ça fait beaucoup moins de fautes et ça joue tactique. Alors 15/2 ou 15/1, et j'en ai joué, ça devient balaise au niveau tennistique. tu trouvera toujours des gars avec qui tu arrive à t'épanouir tennistiquement mais en général tu perds contre ces fars là. j'ai des match en tête où je mène facile et après t'a rien compris tu prends 6/4 6/4 en te disant : pourtant il y avait de place..." et oui mais c'est le jeu ma pauv' lucette.

attention à ne pas trop sous estimer les classements; ils ne sont pas à ce niveau pour rien...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il est marqué que Jean-Pierre Chombart a été 5/6 pour son meilleur classement ? C'était pas -15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec le tennis c'est que techniquement on progresse à tout âge, la technique est tellement importante dans ce sport qu'on peut en apprendre toute sa vie.

Après, ce qui fait défaut aux anciens joueurs classés et même aux pros c'est le physique, il y aura un moment où ton physique te lâcheras, mais sur ce point on est pas égo, certains peuvent avoir un très bon physique à 50 ans.

Donc si ton physique reste le même encore quelques années, tu ne feras que progresser vu que tu t'amélioreras techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on est tous différents, mais si on a les bons gestes et les bons placements on finit par progresser techniquement quelque soit l'âge (dans une certaine limite quand même)car à force de taper des balles, on automatise les gestes et notre lecture du jeu s'améliore, c'est juste que certains iront plus vite que d'autres en fonction de leur capacités naturelles de coordination et d'analyse de leur geste. L'idéal étant quand même de prendre des cours pour corriger tous les défauts^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'age pour réaliser de grosses perfs en tournoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'age pour réaliser de grosses perfs en tournoi :P

... d'autant plus que le mental, lui, progresse avec l'âge !

Les "vieux" du forum (les plus de 35, quoi) auront je pense le même avis : on est bien meilleur sur ce plan là qu'à 20 ans ! En tout cas, pour moi c criant : plus calme, concentré et appliqué, plus intelligent tactiquement... et moins dans l'affect. J'ai le même tennis qu'à 20 ans, mais bc plus efficace désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un sens tactique qui doit jouer lors des matchs car je bats des gars qui sont plus forts que moi et je ne comprends pas trop pourquoi :blink: .

J'ai remarqué que je suis mieux physiquement au 2e et 3e sets que mes adversaires. Pourtant c'est moi qui court le plus sur le terrain :D surtout face à des 15/3, 15/2.

C'est vrai les vieux ont plus de mental pour ma part je suis calme et très sur de moi et de mon jeu même si c'est pas le plus technique lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×