Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MidPlus

Simulation FFT contre Estimation Classim

Recommended Posts

Tu garde ton capital de départ de 30/1 a chaque tour d'ordinateur.

Pa contre, essai d'estimer le futur classement des tes adversaires, tu auras une estimation plus juste.

Ses résultats son déjà en fonction du futur classement de mes adversaires et je sais que mon capital de départ ne change pas seulement je ne comprends pas qu'avec ces points, un 15/5 peut se maintenir car il bénéficie de 120 points de départ . En gros à 15/5 avec les points de départ j'aurais 120 + 3*50+ 3*30= 360 points en prenant 6 victoires en compte alors qu'il faut 325 pour se maintenir. En fait, mathématiquement parlant on se rend compte qu'il est plus difficile de prendre 2 classements en un seul intermédiaire qu'en deux. En tout cas merci pour ta réponse timtheatom et à toi également marie. Je suis déçu car je pensais que 550 points m'aurait suffit pour monter 15/5 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait avec tes victoires c'est + facile de se maintenir en étant 15/5 qu'en étant 30/1 ;)

Peux tu nous montrer ton bilan Classim et FFT pour essayer de comprendre d'où vient la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je trouve ça tout à fait normal et je te démontre pourquoi.

Imaginons 2 joueurs du même niveau 15/5, l'un 30/1 et l'autre 15/5 qui ne perdent jamais en dessous de 15/5 et ne gagnent jamais au dessus (pour simplifier la comparaison).

Les joueurs font chacun 6 tournois (idéalement 1 tour par classement). Le 30/1 passera 3 tours à chaque tournoi alors que le 15/5 ne passera qu'un seul tour à classement inférieur.

Le 30/1 se retrouvera avec un bilan de 18 victoires pour 6 défaites. Le 15/5 se retrouvera avec un bilan de 6 victoires pour 6 défaites.

En considérant la formule V-E-2I-5G, le 30/1 aura donc un total de 18 alors que le 15/5 aura un total de 6.

Le nombre de victoires prises en compte pour le 30/1 sera de 6+2=8 et pour le 15/5 6+0=6.

Pour le 30/1, on comptera 6x15/5 + 2x30 + 50pts (capital départ) + 50pts (bonus absence de défaite significative), soit :

tour 1: 6x150 + 2x100 + 50 = 1150 (510 requis pour la montée) pour la montée à 30

tour 2: 6x100 + 2x50 + 50 = 750 (290 pour le maintien et 510 pour la montée) pour le maintien à 30 et la montée à 15/5

tour 3: 6x50 + 2x30 + 50 = 410 (325 requis pour le maintien à 15/5)

Pour le 15/5, on comptera 6x30 + 120pts (capital départ) + 50pts (bonus absence de défaite significative), soit :

tour 1: 6x30 + 120 + 50 = 350 (325 requis pour le maintien à 15/5)

Au final, les 2 joueurs se retrouvent à 15/5. Il me semble donc que les barêmes sont plutôt bien pensés. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'éclaircissement : en ce qui concerne les formats courts, mon fils a 7 victoires prises en compte pour le calcul. La simultation FFT cumule 2 matchs en format court (qui équivaut à 1 victoire en format traditionnel, selon le mémo classement 2010 de la FFT + 6 victoires format traditionnel, il passe donc au classement supérieur dans ce cas de figure.

Dans l'estimation Classim, il n'est pas tenu compte des formats des matchs, et 7 victoires traditionnelles sont bien prises en compte, il lui manque dans ce cas 10 points pour atteindre le classement supérieur...

Catégorie d'age : 10 ans

Lequel à raison ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcul FFT ne serait-il pas encore au point par rapport aux nouveautés 2010 ??

Il ne manquerait plus que ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×