Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dead or lift

Adrénaline ou RPM blast

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

mon luxilon alu power (tendu en 23/22) arrivant en fin de vie je souhaite lui trouver un remplaçant légèrement plus souple et après avoir lu pas mal de sujet j'hésite entre le RPM blast et le luxilon adrénaline.

J'ai 16 ans, une condition physique plutôt bonne, mon coup droit et mon revers (à une main) sont très liftés (un peu moins en ce qui concerne le revers). Je joue en youtek speed mp et ai un style de jeu assez polyvalent.

Si quelqu'un a testé les deux ou a un autre cordage à proposer merci d'avance.

P.S.: je souhaite rester en co-poly car je préfère les sensations (et je n'aime pas replacer les cordes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut couper le cordage (mono) toute les 20h de jeu ;) même si il est pas cassé ... Sinon Tennis elbow et cie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut couper le cordage (mono) toute les 20h de jeu ;) même si il est pas cassé ... Sinon Tennis elbow et cie ...

oui pour ça pas de problème je suis au courant

@Haddock: oui mais est-ce que tu pourrais argumenter pourquoi s'il te plait

d'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM BLAST !!!!!!

je plussoie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie :)

et pourrais-je avoir la raison s'il te plait? :whistling:

parce que ton retour sur l'adrénaline était plutôt positif si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour ça pas de problème je suis au courant

@Haddock: oui mais est-ce que tu pourrais argumenter pourquoi s'il te plait

d'autres avis?

L'Adrénaline n'est pas mauvais du tout mais le RPM est meilleur en tout ! Et puis il est plus souple et agréable pour le bras. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venant de l'alu, je teste (un long test on va dire vu que ca fait deux mois que je joue avec) le rpm blast et si tu recherches quelque chose de plus souple par rapport à l'alu, prend le rpm sans hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Adrénaline n'est pas mauvais du tout mais le RPM est meilleur en tout ! Et puis il est plus souple et agréable pour le bras. ;)

C'est normal en même temps, ce n'est pas tout à fait le même type de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal en même temps, ce n'est pas tout à fait le même type de gamme...

plus c'est cher, plus c'est super! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

ouaip.

en même temps faut savoir ce qu'on veut : soit acheter de la merde à pas cher et en changer tous les 4 matins, ou prendre un truc bien que tu vas pas avoir envioe de changer avant que ça lache ^^ les economies a court termes, c'est pas forcement des economies sur le moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip.

en même temps faut savoir ce qu'on veut : soit acheter de la merde à pas cher et en changer tous les 4 matins, ou prendre un truc bien que tu vas pas avoir envioe de changer avant que ça lache ^^ les economies a court termes, c'est pas forcement des economies sur le moyen terme.

:whistling: Raisonnement à modérer! Tu prends la rolls des cordages (boyau naturel top gamme), tu le poses à un lifteur de folie, et tu auras à le changer tous les 4 matins comme tu dis... et pourtant c très cher, et très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour ça pas de problème je suis au courant

@Haddock: oui mais est-ce que tu pourrais argumenter pourquoi s'il te plait

d'autres avis?

RPM Blast, jauge 1.25 pour plus de souplesse.

Si tu as un jeu en lift, y a pas photo, avec ce cordage, çà le fait vraiment !

Tu peux essayer également l'alu power spin, en tenue de tension il est un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast, jauge 1.25 pour plus de souplesse.

dans le sujet dédié au RPM Blast on m'a dit 1.25 frappe plus sèche, 1.30 plus de feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

:whistling: Raisonnement à modérer! Tu prends la rolls des cordages (boyau naturel top gamme), tu le poses à un lifteur de folie, et tu auras à le changer tous les 4 matins comme tu dis... et pourtant c très cher, et très bon !

oui je suis d'accord bien entendu.

mais bon le lifteur fou, il prendra des trucs bien qui cassent pas dans la seconde hin.

tout le monde -notamment les joueurs de base amateurs - ne lifte pas comme une mule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi finir par l'essayer ce RPM blast...

Mais ayant toujours joué en multi-filaments, j'ai peur pour le coude. Niveau prix, une pose revient à combien (hors frais de pose du cordeur)?

Faut-il réellement le couper après 20 heures? S'il est cher ça devient vite impossible à gérer pour un étudiant (j'ai déjà du mal avec mon multi qui me tient 20-30 heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le sujet dédié au RPM Blast on m'a dit 1.25 frappe plus sèche, 1.30 plus de feeling

souplesse n'est pas feeling et inversement. J'ai appris à travers ce forum que plus la jauge est grosse, plus tu augmentes le dwelltime (effet trampoline), qui amène un feeling important à l'impact. Et donc en effet, le 1.25 est plus sec mais la corde plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord bien entendu.

mais bon le lifteur fou, il prendra des trucs bien qui cassent pas dans la seconde hin.

tout le monde -notamment les joueurs de base amateurs - ne lifte pas comme une mule ^^

c'est ce que je disais, ton premier commentaire nécessitait un peu de modération. Et j'ai vu des amateurs 4ème série qui liftaient comme des ânes par trop de peur à traverser la balle et faire faute :o , çà avançait à peu près à 4 km/h :o , faisait des jolis ronds de 12m de haut :o , et avec un effet de 3000 t/min :whistling: .... j'exagère bien sûr, mais ces matchs là, je perds souvent par découragement. Bonne tactique contre moi :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

je te suis tout à fait sur ce point avec toi. mais au fond je ne comprends pas pourquoi tant de joueurs qui d'ailleurs ne maitrisent pas le b a ba du tennis liftent comme ça (la peur a priori de sortir la balle, un peu comme le surgrip que tu mets sur le grip cuir sans même aller voir si ça irait pas bien sans le surgrip ^^). faudrait deja qu'ils apprennent à jouer a plat les coups de base. en general, le lift en coup droit et en revers, et au service (kick) ca s'apprend apres tout ca et apres le chop de revers... qqun qui lifte tout de suite et systematiquement, il se coupe beaucoup de possibilités, et ca lui coute cher en cordes pour que dalle en plus. attention, je dis pas ça pour faire mon pédant, mais juste pour rétablir un peu l'équilibre. je connais pas votre niveau, mais je trouve a priori que vous vous posez trop de questions techniques impossibles sans lever les varis problèmes de base, qui sont et seront toujours les mêmes. par exemple, il n'est pas normal d'avoir un tennis elbow. j'en vois plein là qui flippent niveau cordage a ce sujet. ben tu tiens mal ta raquette et tu fais pas les bons gestes (tu sers comme une quiche par ex) et/ou tu compense trop avec le bras et/ou tu frappes n'importe comment comme une mule si t'as un tennis elbow. c'est pas normal à moins d'etre en mauvaise condition physique au niveau du bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te suis tout à fait sur ce point avec toi. mais au fond je ne comprends pas pourquoi tant de joueurs qui d'ailleurs ne maitrisent pas le b a ba du tennis liftent comme ça (la peur a priori de sortir la balle, un peu comme le surgrip que tu mets sur le grip cuir sans même aller voir si ça irait pas bien sans le surgrip ^^). faudrait deja qu'ils apprennent à jouer a plat les coups de base. en general, le lift en coup droit et en revers, et au service (kick) ca s'apprend apres tout ca et apres le chop de revers... qqun qui lifte tout de suite et systematiquement, il se coupe beaucoup de possibilités, et ca lui coute cher en cordes pour que dalle en plus. attention, je dis pas ça pour faire mon pédant, mais juste pour rétablir un peu l'équilibre. je connais pas votre niveau, mais je trouve a priori que vous vous posez trop de questions techniques impossibles sans lever les varis problèmes de base, qui sont et seront toujours les mêmes. par exemple, il n'est pas normal d'avoir un tennis elbow. j'en vois plein là qui flippent niveau cordage a ce sujet. ben tu tiens mal ta raquette et tu fais pas les bons gestes (tu sers comme une quiche par ex) et/ou tu compense trop avec le bras et/ou tu frappes n'importe comment comme une mule si t'as un tennis elbow. c'est pas normal à moins d'etre en mauvaise condition physique au niveau du bras.

tu oublies que pour apprendre il faut aussi jouer... et donc les mauvais gestes, ce sont des heures et des heures d'apprentissage pour les corriger, choisir son cordage est essentiel. Ensuite, le problème posé est un faux problème : tu n'empecheras pas le gamin plein de tunes à s'acheter la voiture avec trop de puissance dont il rêve en sortant du permis de conduire... et pourtant tout le monde lui aura dit la dangerosité du choix. Ni un passionné de s'interesser aux cordages, techniques, cadres en tout genre même si il n'a aucun besoin d'être aussi pointilleux que ses idoles. Son plaisir à lui sera de jouer avec du bon matos, un cordage dont il a discuté des heures avec ses potes, et si çà lui amène la confiance, c'est çà l'essentiel : la confiance indispensable pour corriger les mauvais gestes que tu dis travailler en premier... Non, en premier, c'est la confiance, croire en ses progrès et elle s'acquiert à chacun sa méthode... comme parler et donner son avis sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

tout a fait foxmag. on est d'accord, et c'est tres bien de pouvoir discuter ici bas de pleins de choses, ce que je dis c'est qu'il faut pas se voiler la face. moi le 1er j'adore baver sur le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils :)

ce sera donc du RPM par contre au niveau de la jauge 1,25 ou 1,30?

personnellement j'aurais plutôt dit 1,25 mais j'ai vu que tambouil parlait de privilégier les grosses jauges pour la speed mp afin d'augmenter la tolérance donc j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te suis tout à fait sur ce point avec toi. mais au fond je ne comprends pas pourquoi tant de joueurs qui d'ailleurs ne maitrisent pas le b a ba du tennis liftent comme ça (la peur a priori de sortir la balle, un peu comme le surgrip que tu mets sur le grip cuir sans même aller voir si ça irait pas bien sans le surgrip ^^). faudrait deja qu'ils apprennent à jouer a plat les coups de base. en general, le lift en coup droit et en revers, et au service (kick) ca s'apprend apres tout ca et apres le chop de revers... qqun qui lifte tout de suite et systematiquement, il se coupe beaucoup de possibilités, et ca lui coute cher en cordes pour que dalle en plus. attention, je dis pas ça pour faire mon pédant, mais juste pour rétablir un peu l'équilibre. je connais pas votre niveau, mais je trouve a priori que vous vous posez trop de questions techniques impossibles sans lever les varis problèmes de base, qui sont et seront toujours les mêmes. par exemple, il n'est pas normal d'avoir un tennis elbow. j'en vois plein là qui flippent niveau cordage a ce sujet. ben tu tiens mal ta raquette et tu fais pas les bons gestes (tu sers comme une quiche par ex) et/ou tu compense trop avec le bras et/ou tu frappes n'importe comment comme une mule si t'as un tennis elbow. c'est pas normal à moins d'etre en mauvaise condition physique au niveau du bras.

C'est clair que A.Clément dois jouer moins bien que toi techniquement, car lui il a un tennis elbow... Faut arrêter sur le manque de technique de ceux qui ont un tennis elbow, c'est pas toujours le cas... la preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter sur le manque de technique de ceux qui ont un tennis elbow, c'est pas toujours le cas...

et pourtant...^_^

je rejoins complètement Totor sur son message,

le jeu moderne c'est prise ultra fermée, poignet complètement cassé à la frappe et on tape comme un bourrin, et cela à tous les niveaux. Pour l'ensemble des joueurs de club (jusqu'en haut de 3ème série) cela s'avère d'une inéfficacité totale car l'engagement physique ne suit pas et c'est ce qui rend tout le reste efficace.

Par contre sur la santé : aïe aïe aïe ! Effet destructeur garanti !

Donc point d'étonnnement à voir au bout d'un certain temps les maux de bras apparaitre, ça n'en est que la conséquence directe et inutile de mettre en cause le materiel.

Les bons joueurs qui souffrent de tennis elbow (on en entend jamais parler comme par hasard) ne sont que des cas isolés et cela est souvent lié à l'age avancé du joueur qui a du mal à encaisser ce qui passait comme une lettre à la poste 10 ans avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ensemble des joueurs de club (jusqu'en haut de 3ème série) cela s'avère d'une inéfficacité totale car l'engagement physique ne suit pas et c'est ce qui rend tout le reste efficace.

Oui tout à fait d'accord, sans physique pas de bon déplacement, ou alors seulement pendant un set disons, à l'issue duquel on finit par avoir un jeu qui se délite et tout en compensation. Donc décentrage et compagnie, crispation, vibrations, torsions et tout le toutim => bling le coude (et idem au service, va servir au deuxième set comme au premier jeu sans être un athlète !)

inutile de mettre en cause le materiel.

Là je suis moins d'accord, car même en possédant une bonne technique, dans le cas du joueur de club < 15, on finit toujours par tomber dans la zone où le déficit physique amène à la blessure, en vertu de ce qui a été dit ci-dessus; et là il vaut tout de même mieux avoir un cadre souple et un cordage pas trop rigide. Disons que c'est plus facile d'adapter le matériel pour avoir le moins traumatisant lorsque la bonne technique devient difficile à mettre en oeuvre, que d'acquérir un physique d'athlète permettant d'utiliser la bonne technique sur la longueur d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×