Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gasquet52

que pensez vous des cordages west gut ?

Recommended Posts

j'ai acheté une bobine mt41 (multifilament) et une bobine de mt 14 (monofilament)

je corde ces deux cordages dans mon club et tous les joueurs(de 4e serie a 2e serie) à qui j'ai cordé ces cordages les trouvent vraiment bien

et en plus ils sont vraiment pas chères

et donc j'aimerais savoir si il ya d'autres personnnes qui cordent cette marque de cordage et ce qu'ils en pensent ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques références sont pas mal du tout.

Je connais bien le MT-2, un guipage souple, grosse jauge, du solide, un feeling sympa.

Le MT-64 que j'utilise pour moi et les raquettes de mes enfants. Très confortable, tolérant, typé contrôle.

J'en ai essayé d'autres, sympa aussi, mais je n'avais pas les références. Un mono orange très raide, et un guipage structuré pas mal du tout dans le style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MT-30, MT-35 à un excellent rapport qualité/prix.

Ils ont du très bons comme du très mauvais.

Après je ne saurais pas trop t'en dire plus à part que j'ai une très bonne vision de cette marque là.

Et je sais que tu peux foncer dans leurs cordages mono et multi sans trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est une marque française, cocorico :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MT-30, MT-35 à un excellent rapport qualité/prix.

Ils ont du très bons comme du très mauvais.

Après je ne saurais pas trop t'en dire plus à part que j'ai une très bonne vision de cette marque là.

Et je sais que tu peux foncer dans leurs cordages mono et multi sans trop de problème.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis là...

Ils ont du très bon comme du très mauvais, mais tu peux foncer quand même.

Une chance sur deux quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono orange très raide

c'est le mt 14 je l'ai mis dans les travers avec un pro red code dans les montants sa donne un truc pas mal ^^

et ouai au niveau rapport qualité leur multiflament sont vraiment bien jen ai trouvé un à 25 euro et tous les joueurs a qui je leur est cordé sont contents (rapport qualité prix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MT-15, cordage jaune mono raide à 30 euros la bobine, un Rp qualité/prix très intéressant.

Ou le MT-51 ! La bobine à 201 euros qui passe à 59 euros pendant 2 semaines sur promotions !

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MT-15, cordage jaune mono raide à 30 euros la bobine, un Rp qualité/prix très intéressant.

Ou le MT-51 ! La bobine à 201 euros qui passe à 59 euros pendant 2 semaines sur promotions !

D4vs.

Yep, le MT51 je le connais bien ! Très confortable et la jauge 1.40 qui le rend résistant pour un multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, le MT51 je le connais bien ! Très confortable et la jauge 1.40 qui le rend résistant pour un multi...

Tu peux nous faire un comparatif par rapport au Prodigy de chez Jeje ?

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire un comparatif par rapport au Prodigy de chez Jeje ?

D4vs.

Yes !

Le WG MT51 est vraiment un must de confort et sa grosse jauge le rend plus résistant. La prise d'effet est vraiment pas terrible et le rendement correct sans plus.

Le Prodigy est bien plus généreux en sensation mais (avec moi qui lifte beaucoup) il ne tient pas très longtemps (5h maxi) pour 8h avec le WG MT51 ou même le Hot Stuff (mais les deux sont en jauge 1.40 alors que le Prodigy est en 1.29).

Pour moi qui corde moi-même, la pose n'est pas un problème d'où une préférence pour le Prodigy qui offre un meilleur feeling et une prise d'effet supérieure car très vite le cordage devient rugueux.

Maintenant, tout dépend de ce que l'on recherche ? Les 2 cordages ont des qualités et des défauts, il convient de faire la part des choses et de hiérarchiser ce que l'on préfère... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

Le WG MT51 est vraiment un must de confort et sa grosse jauge le rend plus résistant. La prise d'effet est vraiment pas terrible et le rendement correct sans plus.

Le Prodigy est bien plus généreux en sensation mais (avec moi qui lifte beaucoup) il ne tient pas très longtemps (5h maxi) pour 8h avec le WG MT51 ou même le Hot Stuff (mais les deux sont en jauge 1.40 alors que le Prodigy est en 1.29).

Pour moi qui corde moi-même, la pose n'est pas un problème d'où une préférence pour le Prodigy qui offre un meilleur feeling et une prise d'effet supérieure car très vite le cordage devient rugueux.

Maintenant, tout dépend de ce que l'on recherche ? Les 2 cordages ont des qualités et des défauts, il convient de faire la part des choses et de hiérarchiser ce que l'on préfère... ;)

Laquelle des deux cordes bougent le moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune note pour les West Gut sur stringforum.net :huh:

comment est le West Gut MT 64 comparativement à d'autres cordages (multi) plus connus ? une idée de la fourchette idéale pour un plan de cordage 16/19 et pour un 18/20 pour ne pas que cela bouge trop, ni une sensation trop élastique afin de garder du contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MT-64 est un cordage typé controle, rien à voir avec un NRG2 ou un X-one par exemple. Pour ma part je considère que sa grande qualité est la tolérance au décentrage.

Je le trouve très équilibré (toujours selon moi :P)

Un cordage de compromis comme je les aime. Au joueur de faire sa part de boulot, le reste n'est que poudre au yeux.

Sinon un truc particulier sur ce cordage, mais avec une réserve car je ne l'avais pas cordé moi-même à l'époque, il gagne en contrôle avec une tension basse (dans les 22/23)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton feedback lil prince !

c'est petre la tolérance qui serait meilleure à tension basse et d'où cette impression?

cela me parait peu comme tension pour un multi... les cordes ne bougent-elles pas trop ?

j'ai encore peu d'expérience avec les multi mais dernièrement j'ai voulu tester le Weiss Cannon Explosiv! 1.30mm et les cordes c'est des spaguettis à 24/22... alors ok c'est confortable mais bon question sensation et contrôle ce n'est pas la joie :o bref faudra que j'en rachète pour tester à 28/26 ou 27-25 afin d'avoir un meilleur jugement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le MT15 plus agréable que le MT14 personnellement. J'ai essayé le MT22 (hybride) que je n'aime pas, trop sec à mon goût. J'ai testé le MT64, très confortable, souple et bon rendement, par contre il s'use trop vite si on est lifteur, et c'est encore pire sur terre battue! la MT25 est également très bon, un bon compromis je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet avec un CR du MT64 utilisé en hybride dans les travers (avec du Tier Durafluxx 1.28 en montants), tension 23/24 sur une PD GT.

Les + :
- Les quatre 1ères heures, la jouabilité a été très sympa : le MT64 en hybride m'a permis de conserver autant de controle qu'un mono souple mais avec une puissance + facilement dosable. Les services partent bien, et sur les contres en fond de court, la réponse est franche et progressive.
- La tenue de tension me semble excellente, bien au dessus de tous les synthetiques que j'ai essayés jusqu'à présent.

- La résistance à l'usure semble bonne pour un guipage.

Les - :
- Coté feeling j'ai beaucoup apprécié la corde : ni trop mou, ni trop feutré, un coté un peu "mort" (à la manière d'un mono), j'ai franchement bien volleyer avec.

- Le vieillissement : confort correct au début mais au bout de 4 ou 5h, des vibrations sont apparues et j'ai du couper au bout de 7h. La tolérance a également bcp diminué avec le temps, avec un raidissement progressif de la corde (jamais vu ça en synthétique).

- La rugosité : la corde n'est pas très glissante (surtout une fois la pellicule noire enlevée), ce qui freine un peu le mouvement des montants en hybride. Néanmoins le mono n'a pas "creusé" dans le MT64 comme cela m'est parfois arrivé avec des synthetic gut.

En résumé, j'ai trouvé le MT64 bon partout sans une qualité qui ressort + : je dirais que c'est une corde polyvalente qui peut convenir aux joueurs à la recherche d'un cordage entre mono et multi. Pour moi il est exactement entre les 2, mais ce n'est que mon avis :whistling:
En tant que travers d'hybride, d'autres cordes correspondent mieux à mes attentes (+ sèches, + puissantes, + de feeling...) mais il fait bien ce qu'on lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×