Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité clark121

Votre alimentation en cours de match

Vous mangez/buvez quoi pendant un match?  

101 votes

1. 1. Vous mangez/buvez quoi pendant un match?

• De l'eau sans rien manger
      26
    • De l'eau et une banane
      21
    • De l'eau et autre chose
      31
    • Une boisson pour l'effort et rien
      2
    • Une boisson pour l'effort et une banane
      7
    • Une boisson pour l'effort et autre chose
      6
    • Mangez ! Boire ! on m'avait pas dis...on m'aurais mentis... :-p
      1

Recommended Posts

oh bah non moi jsuis pas du tt superstitieuse, mhabille avec cke j'aime et je cherche pas si ça gagne ou pas....

et pendant le match pas du tt ...

* ptetr un tic : je refais mes lacets à CHAQUE changement de côté

on va dire que c'est un tic... sinon ca veut dire que tu ne sais pas faire tes lacets mais vu que tu es une grande fille maintenant... :stuart:

moi j essaye juste de reprendre la meme balle que celle du point d avt si mon prmier service est passé !

meriterait presque un topic notre côté superstitieux et autres tics sur un terrain

En match je bois le + souvent de l'eau mais parfois une potion miracle à base de Pulco citron !!!!!

Il m'arrive ossi de manger un grany mais c'est comme nat54, c'est pas automatique!!!!

Gui!

Nat arrete de refaire tes lacets à chaque changements de coté, tu te laisses pas le temps de respirer. On se plie en deux pour faire les lacets.

Alors qu'il vaut mieux se mettre dans une position où l'appareil respiratoire est bien dégagé. et prendre son temps de penser.

Moi ca depend, le mieux que j'ai fais c'est la grillade ( on me l'a amené, je jouais depuis 3h de temps. Sinon en général eau et oit une banane, soit une barre de céréale, soit une fondue ( :lol: )seul probleme c'est un peu trop consistant et la digestion est dure mdr :P

Invité darkbattle

franchement le mieux c'est l'eau et la bannane car la bannane te redonne de l'énergie c'est aussi consistant q'un steak et l'eau car comme on transpire beaucoup pendant un match il nous en faut même si on n'a pas soif sinon on se déshydrate. :lol:

le barbec' pour les matches apr equipe en été et sinon eau banane avec la bière qui me nargue au loin me pressant d'en finir victorieux du match :D

ptetr un tic : je refais mes lacets à CHAQUE changement de côté

attention tu vas devenir comme Rafael Nadal :lol:

en match je bois bcp d'eau (même en cours d'ailleurs) et je mange des barres de céréales quand j'ai faim

Moi en match je bois beaucoup d'eau acompagné d'une canette de redbull.

Mais je mange pas, c'est psychologique en fait, si je mange je vais moins bien joué donc je prohibe toute nourriture sur le cours. :lol:

Invité sir_mullich

moi ça m'arrive souvent de manger trop avant le match de peur de manquer d'énergie mais après du coup j'suis trop lourd et j'arrête pas de roter pendant le match :blink:

Une bonne raclette !!! Mais le hic, c'est que la ralonge électrique est souvent est trop courte alors (tsss... y pourrait penser à mettre des prises sur les terrains tout de même)

... je me contente de bc d'eau et surtout The paquet de Figolu , indispensable.

^_^

Banane + eau grenadine

Pour moi c'est eau bien fraîche et pierres de sucre en cas de coup de pompe ou si je sens que ca va durer.

De l'eau (plus ou moins tiède --> Genre pour le tournoi de Neuville que j'ai fait y'a 15 jours, mon sac était resté dans la voiture donc l'eau était tiède, ça ne m'a pas empêché de perfer lol)

Sinon, c'est une banane (plus ou moins tiède aussi :lol: ) et des barres de céréales Grany, Fitness abricot et des frosties quand j'en ai chez moi :w00t:

Sinon merci à je ne sais plus qui qui a reparlé des Figolu, j'adore ça et je ne pense plus à en acheter ! :P

C'est simple, tu mets ta bouteille au frigo la veille de ton match, tu achètes un truc bien pratique qui doit s'appeller "porte-bouteille isotherme" tu verras c'est génial, ta bouteille reste ainsi au frais pendant ton match ! :)

Bah non !!! Je te demande pas de la mettre au congélateur ! :lol:

Tu peux acheter une gourde aussi Nat ^_^

Bon alors Nat, t'as fait comment avec ta bouteille ce week-end ????

Sinon, vive les Figolu ! :w00t:

beurk l'eau tiède !

justement comment vous faites maintenant qu'il fait + chaud ????

car si je prends de l'eau normale elle devient chaude !

et si je mets des glaçons, après ca fait une trop grande différence de température et c'est pas bon ! ca donne mal au bide et crâne !!

Tu sais l'idéal c'est de boire une eau température ambiante... Je m'explique !

Plus il fait chaud, plus ton corps chauffe !

Donc plus tu transpires !

Dans des conditions normales, quand tu te reposes ton corps se stabilise au niveau température, mais l'été à la pause il fait toujours aussi chaud !

Si tu bois un eau avec un trop gros ecard de température tu vas te rendre malade, je pense donc qu'il ne faut pas jouer sur ce facteur !

Il vaut mieux planquer ta bouteille dans un coin d'ombre pour éviter l'eau chaude que de chercher à avoir de l'eau froide qui de toute façons ne désaltère pas plus !!

Autre conseil, mettre un peu de sel et de sucre dans cette eau de manière a enrichir un peu le sang entre les efforts ! surtout quand il fait très chaud !

Moi c'est Eau, Grany maniac au chocolat ou Pate de fruit ET Powerade ! :) (le bleu de préférence !)

+ un peu de Coca parfois mais c'est rare

tu demandes a qqn qui mate ton match d'aller te remplir ta bouteille au club-house avant le changement de coté.... ^_^

et tu fais de meme a la fin de chaque set...c'est ce que je fais et c'est aussi une bonne coupure :)

Moi c'est Eau, Grany maniac au chocolat ou Pate de fruit ET Powerade ! :) (le bleu de préférence !)

+ un peu de Coca parfois mais c'est rare

Que du chimique ou presque... c'est mal !

c est connu ! la Lorraine c est le sahara francais !

....

c est aps totalement faut ! il y a riend interessant en Lorraine !