Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Jeromemx 15/3 - 06/06 -V- 6/2 6/1 - 15/3 - Interclubs été 1/8eme de finale

Au final, leur no1 était pas la, du coup, j'ai joué à 15/3, ca m'a fait un bon test pour préparer la suite de mon tournoi!

Bon bah , rien à voir avec hier, j'ai fait un gros match, il a pas vu le jour, il jouait bien, pas de fautes mais pas de vrai coup fort.

Très bonne prestation, ca fait plaisir!

Par contre, avec le temps orageux et la pluie, on a joué sous bulle: PAYE TON SAUNAAAA !!! c'était insoutenable par moment!

NB: héhé , j'avais completement zappé, on me l'a rappelé aujourd'hui, mais demain c'est l'intermédiaire ! hihaaa le 15/2 ! (objectif initial de début de saison déjà rempli ! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mattal (15/5) : 05/06 : V : 7-5; 3-6; 6-1 : 30/3 : Match par équipe D2 (5è journée)

Dernier tour des championnats par équipe départementaux, je joue à 30/3 (qui monte 30/1 à l'intermédiaire) sur terre battue, première fois de l'année. L'entrainement est comme d'habitude catastrophique, il ne se passe pas deux échanges avant que j'envoie la balle dans le filet ou dans le grillage, je ne sens pas la balle, aucune sensation. Du coup, dès l'entame du match je me décide à couper mes revers et tenter mes coups droits mais après quelques fautes, je me mets à couper également mes coups droits et là s'en suis un match d'une intensité telle que même un ralenti vu à la TV est plus rapide :blink:

Je réussis finalement à remporter le premier set avec les fautes de mon adversaire qui a un jeu très à plat et qui m'a de suite fait pensé que si je frappais j'étais cuit, 7-5 en ma faveur donc. Le second set repart sur le même tempo, je court en renvoyant tranquillement la balle en variant comme je peux avec alternance droite-gauche, court-long, mais l'adversaire a visiblement trouvé la faille et monte au filet. A ces moments je tente le lob sans aucun succès malgré le soleil et la chaleur persistante mon adversaire ne rate pas ses smash et je prend 6-3. Dernier set, me voilà mal embarqué, je décide ainsi de me remettre à frapper les coups droits comme me le conseille mes partenaires d'équipe, je retrouve peu à peu quelques sensations et réussis à m'échapper et à l'emporter 6-1 non sans difficulté :angry:

A noter que j'avais en face de moi, une personne plus âgée et qui physiquement n'était pas très à l'aise avec les 3 sets donc j'ai plutôt eu chaud. J'espère en tout cas que dans les prochains matchs, je saurai jouer un jeu plus offensif et éviter la crispation. En tout cas, sur ce coup je peux remercier d'avoir eu des gens autour de moi pour me pousser à changer mon jeu car dans ma tête je ne m'en sentais pas capable, c'est là que tu vois que le jeu d'équipe en tennis a aussi son importance et qu'il n'est pas qu'un sport individuel :)

Seule satisfaction je termine ces championnats par équipe avec 5 victoires, même si j'ai quasiment tout joué à classement inférieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DavDav

DavDav (30/5) : 06/06 : V : 1-6, 6-3, 6-3 : NC : Tournoi du TC Chalonnais (1er tour).

Préambule : Bah voila, première victoire de l'année. J'ai gagné en jouant comme un ..., mais la victoire est là. Il va falloir que le niveau augmente vite, parce que sinon je vais être vite largué.

Résumé : J'arrive au club, on me fait déjà une réprimande parce que je n'ai pas de certificat médical. Je leur réponds que de toute façons si je me blesse, j'ai des assurances de mon côté, donc ca ira.

Je vais sur le terrain, mon adversaire sort 4 balles (des Pro Kennex usées à la moelle, on appuie dessus, elles s'enfoncent de moitié).

On commence l'échauffement, je sens déjà le mec pas en confiance. Il joue toutes ses balles à 1m derrière le filet, petit bras. Bon OK, ca commence mal...ensuite bien le moment où il allonge ses frappes. O miracle ! Des ronds ! De beaux ronds portés par le vent qui soufflait pas mal par moments.

Le match commence, je tiens mon engagement une fois. 1-1. A partir là, il gagne son jeu de service, je perds le mien derrière. 3-1, donc. Il sert...avantage pour moi, je fais un retour gagnant, mais il se prépare disant que son 1er service était dehors alors que je n'avais rien annoncé...On remet donc 2 balles, et me sors une balle poussée qui s'écrase derriere le filet, je suis à la bourre. Je perds 4-1. A partir de ce moment là, je lache le set, énervé, rien ne me sourit.

Deuxième set, je décide de changer de tactique au service, je lui sors les memes balles poussées que lui, qu'il boise à chaque fois (il fout 2 balles en dehors des limites du grillage.) Je tiens mes engagements, et je décide de breaker en haussant légèrement le niveau de jeu (c'est à dire, en tenant la balle plus de 2 coups d'affilée.) Il est largué, je le fais courrir (amorties, lobs, amorties...). Il est crevé, je prend le set 6-3.

Troisième set : meme histoire que dans le deuxième. Sauf que le mec, un poil roublard annonce 2-1 en ma faveur, service à suivre pour lui, alors que je l'ai breaké (y'avait donc 3-0). N'étant pas un enfoiré, je laisse passer, sachant que maintenant j'avais le dessus. Petit coup d'adrénaline en plus (malgré tout), je lache 3 jeux, et je gagne tout ensuite (en pourrissant le jeu un max...).

Voila, "content", si je peux me permettre...

Je rejoue demain un gars de 14 ans qui est 30/4 à 18h30. On verra bien, mais le service ne revient pas, ca passera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Yan (30/1) : 04/06 : V : 6/4 6/4 : (30/2) 1er tour TC Ste Foy

Yan (30/1) : 05/06 : V : 2/6 6/1 7/6 : (30) 2ème tour TC Ste Foy

Yan (30/1) : 06/06 : V : 6/3 6/0 : (15/5) 3ème tour TC Ste Foy

Un tournoi un peu particulier car c'est le club dans lequel j'ai joué mes 8 premières années de tennis. Je reviens après 10 ans. Ca fait quelque chose et j'avais à coeur de bien figurer. Mais finalement, je me suis mis beaucoup de pression négative...

Un premier match pendant lequel je fais les points et les fautes et sans être dedans. Heureusement j'ai pas mal de marge.

Deuxième match avec un 30 assez solide qui ne fait pas de fautes alors que moi je fais 3 fautes par jeu... Heureusement, mon service me permet de rester dans le match et de gagner le tie break du 3ème set.

Troisième match avec enfin un peu de jambe et un bras qui arrête de trembler et la différence est radicale. J'espère maintenir ce niveau de jeu lors de mon prochain tour à 15/3. C'est la première fois cette saison que je vais pouvoir jouer à 15/3 en tournoi sans être carbonisé. Ca fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DavDav

@Nat : après, si effectivement je m'étais blessé, y'a aucun moyen de vérifier. J'étais accompagné d'un pote...si je m'étais blessé, je peux faire croire que ca s'est passé ailleurs, il prend mes affaires et les rapporte chez moi. Ils vont pas faire une enquête là dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yan (30/1) : 04/06 : V : 6/4 6/4 : (30/2) 1er tour TC Ste Foy

Yan (30/1) : 05/06 : V : 2/6 6/1 7/6 : (30) 2ème tour TC Ste Foy

Yan (30/1) : 06/06 : V : 6/3 6/0 : (15/5) 3ème tour TC Ste Foy

Un tournoi un peu particulier car c'est le club dans lequel j'ai joué mes 8 premières années de tennis. Je reviens après 10 ans. Ca fait quelque chose et j'avais à coeur de bien figurer. Mais finalement, je me suis mis beaucoup de pression négative...

Un premier match pendant lequel je fais les points et les fautes et sans être dedans. Heureusement j'ai pas mal de marge.

Deuxième match avec un 30 assez solide qui ne fait pas de fautes alors que moi je fais 3 fautes par jeu... Heureusement, mon service me permet de rester dans le match et de gagner le tie break du 3ème set.

Troisième match avec enfin un peu de jambe et un bras qui arrête de trembler et la différence est radicale. J'espère maintenir ce niveau de jeu lors de mon prochain tour à 15/3. C'est la première fois cette saison que je vais pouvoir jouer à 15/3 en tournoi sans être carbonisé. Ca fait plaisir.

héhé alors tu vois que ca revient :) good luck pour aller taper le 15/3 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TULLINS TENNIS CLUB - CIRCUIT BIEVRE CHARTREUSE

04/06/10 : V 6/4 - 6/2 Cl: 30/4

1 petit jeune (15ans), il a craqué dans la tête à force de voir tout revenir...

05/06/10 : V 6/1 - 6/2 Cl: 30/2

Découverte du gazon synthétique (j'ai toujours joué sur du dur), c'est du bonheur pour les jambes et amusant de jouer en glissade.

06/06/10 : V 6/2 - 6/2 Cl: 30/4

RAS

04/06/10 : D 6/7(7)- 2/6 - 6/2 Cl: 30/1

Perdu en 2h40, manque de fraicheur sur la fin face un 30/1 qui rentre dans le tableau et il s'est montré plus conquérant sur la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

héhé alors tu vois que ca revient :) good luck pour aller taper le 15/3 ! ;)

Merci Jérôme. Je retrouve enfin des sensations, ça fait du bien :)

Bravo aussi pour ta progression! Tu passes déjà 15/1 à l'intermédiaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STEPHW : 15/4: D : 3/6 6/2 1/0 (10/7) : 15/5 : 5e journée Interclubs été.

Que dire de ce match ? Très bon 1er set, agressif à souhait, bonne volée, un chop de revers dévastateur, bonne longueur en CD, bref que du bon. 2e set...je ne sais pas trop : mon adversaire a commencé à faire des ronds de 10m sur mon revers et à jouer à 10cm de la ligne de fond. Et pour couronner le tout, il a eu pas mal de bol (provoqué évidemment) puisqu'il m'a lobé un nombre incalculable de fois, même en retours de service! Sans doute que je montais trop court, petit bras et pieds nus... Bref, épuisé physiquement par ce jeu dont je n'ai pas su me dépêtrer, mais aussi écrasé par la chaleur (la même pour tous les deux, hein, seulement j'ai peut être un jeu plus gourmand en énergie : chip and charge, ça use...), j'ai craqué. Dans le STB, ça se joue à peu de choses : un revers dévissé, un énième lob et zou, match perdu.

Sentiment mitigé au final : je suis capable du bon...comme du pire! Je fais le match...et je perds. Physiquement en dents de scie et puis un revers lifté/recouvert aux abonnés absents depuis maintenant bien longtemps. Et je ne sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme. Je retrouve enfin des sensations, ça fait du bien :)

Bravo aussi pour ta progression! Tu passes déjà 15/1 à l'intermédiaire?

Non pas encore, là, je dois normalement monter 15/2. J'attends de voir ca en direct sur l'espace licencié mais ils sont longs ce matin pour le rouvrir avec les changements faits.

Le 15/1, il me manque encore quelques points et après il faut que je tienne compte aussi de la descente (pour le moment) de certains de mes adversaires battus.

Mais bon, en partant de 15/5 en début de saison, je m'étais déjà fixé d'arriver 15/2 à la fin. Là, je réalise cet objectif dès juin en était monté deux fois à l'intermédiaire cette année, je suis déjà plus que ravi :) le 15/1, ca sera du bonus mais je m'en fais pas un objectif vital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, là, je dois normalement monter 15/2. J'attends de voir ca en direct sur l'espace licencié mais ils sont longs ce matin pour le rouvrir avec les changements faits.

Le 15/1, il me manque encore quelques points et après il faut que je tienne compte aussi de la descente (pour le moment) de certains de mes adversaires battus.

Mais bon, en partant de 15/5 en début de saison, je m'étais déjà fixé d'arriver 15/2 à la fin. Là, je réalise cet objectif dès juin en était monté deux fois à l'intermédiaire cette année, je suis déjà plus que ravi :) le 15/1, ca sera du bonus mais je m'en fais pas un objectif vital.

Ca y'est c'est officiel: passage à 15/2 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la remontée à 1/6. C'est ca qui est boooooooon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo (15/4) : 05/06 : V : 7/5 6/3 : (15/5) 1er tour, tournoi interne +35

Rodo (15/4) : 06/06 : V : 6/3 6/2 : (15/3) 3e tour, tournoi interne sénior

Deux matchs solides, joués en intérieur (le sauna qui étouffe...).

Physiquement, je suis de mieux en mieux et ca se voit sur le court ! :rolleyes: D'ailleurs, je gagne ces deux matchs sur le plan physique, je profite des coups de mou de mes deux adv.

je dois jouer en 1/2 finale en sénior à 15/2... ancien 15/1, ca va être dur je pense. En +35, je rejoue le 15/4 à qui j'ai mis 3 et 3 en sénior.

Pas de rencontre par équipe ce dimanche... orage à 9h (rencontre reportée), les TB des Mureaux ont pris cher ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STEPHW : 15/4: D : 3/6 6/2 1/0 (10/7) : 15/5 : 5e journée Interclubs été.

Tu joues les simples de matchs par équipe en no-ad et super tie break ??

Nous on joue que le double comme ça :huh:

Ça dépend des ligues peut-être ? Ou des divisions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question déjà posée pour les autres journées :P dans sa ligue c'est STB en simple et en double, comme dans certaines autres ligues (celle de Nat par exemple) ;)

Bien joué Rodo :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo::bravo: à Yan et à Rodo, bonne continuation pour la suite ;):D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx : 15/3 : 07/06 : V : 6/4 6/4 : 15/5 : 2eme tour TC Gueux

Allez :) la victoire qui fait du bien !

Au vue de ma grosse journée interclubs d'hier avec simple et double sous bulle, j'avais terminé le double avec des crampes aux deux jambes... j'avais donc un peu peur de mon état aujourd'hui pour ce deuxieme tour.

Ce matin ,c'était dur, les jambes raides, en bois et ca s'est un peu détendu dans la journée.

On joue encore sous une belle chaleur et le gars en face était bien physique, gros lift des deux cotés avec beaucoup d'angle!

Et bien, j'ai bien tenu et j'ai encore très bien joué, ne lachant rien et attaquant au bon moment. C'est là, où je suis vraiment content de voir que mon travail de préparation cardio ,doublé du power plate depuis deux mois, fait vraiment son effet!

C'est une bonne victoire contre un mec prometteur qui loupe la montée à 15/3 car ses résultats n'ont pas encore tous été pris en compte de ses tournois récents.

Je rejoue vendredi (ouf ca me laisse quelques jours de repos) à classement égal maintenant :w00t: :w00t: 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi TCMB du 9 au 20 et du TCSS du 13 au 20 , rien que ça c'est bon !

Le premier est sur TB le 2ème sur dur ,premier tour du premier mercredi à 15H30 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DavDav

DavDav : 30/5 : 07/06 : V : 6/3 7/6 : 30/4 : 2eme tour Tennis Chalonnais

En 2 sets cette fois-ci, j'ai encore beaucoup de marge, pour l'instant je fais que pousser la balle, ca marche, tant mieux pour moi.

Premier set, je remet solidement, je me détache à 3-3, et je conclus.

Deuxième set, rapidement mené 5-0...sur des erreurs betes. Mené 40-30 sur le service de mon adversaire, je me dis "Pas possible, je peux pas prendre une bulle, pas contre lui...non, non !!". A partir de là, je fais évoluer mon jeu, j'attaque juste, dans le replacement de mon adversaire, de petite taille, qui se prend au passage des lifts (pas des ronds) très rebondissants (sur du Quick, et en plus balles neuves cette fois-ci). Il est quasiment lobé sur chaque frappe. Je remonte donc un handicap de 6 jeux consécutifs, il en gagne ensuite un, 6-6, tie break donc...

Mené 5-0 (décidemment !!), car le mec lachait tout, je me dis "J'ai pas fait tous ces efforts pour rien..." Et je marque 7 points d'affilée. Balle de match, au revoir messieurs dames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DavDav la petite perf , bien joué , bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DavDav

DavDav la petite perf , bien joué , bonne continuation :)

Merci ;)

Ben ca s'est achevé ce soir.

DavDav : 30/5 : D : 6-1 6-0 : 30/3 : 3ème Tour TC Chalonnais.

J'ai pas pu défendre mes chances, a cause de la pluie on a joué en salle sur un plastique glissant plus rapide que du parquet. Le mec est du club. Rien à dire...

Dégouté, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : ? : ?/? ?/? : ? : Tournoi Bombon (1er tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×