MaT_33 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Alors bonjours, voila mon problème, je suis classer 30/5, et j'ai un 1er service en béton! Quand je le passe, soit je fait un ace ou soit je fait un service gagnant le problème c'est que en fonctions des jours, soit j'en passe 3 ou soit je les passe tous. Il parait que mon lancé de balles n'est pas assez haut, donc j'essaye de réglé sa... Bref, mon plus gros problème est ma 2éme balles, je les fait en cloche (je lance ma balles et je donne une pichenette vers le ciel) se qui fait une balles assez molle et qui est assez efficace contre les gros cogneur qui veulent mettre des patate et qui les mettent 3m derrière la ligne ou dans le filet... Mais forcément a force l'adversaire comprend qu'il ne faut pas frapper et se contente de me mettre une balle longue et d'aller tranquillement a la volley pour finir le point... Donc je voudrai faire une 2éme balles plus plongeante et avec 100% de réussite parce que une double faute, sa fait bien mal ... Donc comment faire? Faut-il faire le L / boucle comme au premier service? et frapper moins fort? faut-il mettre son tamis orienter vers le ciel? Faut-il finir le geste comme au 1er service? Bref si vous avez des conseille ou astuce sa serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Normalement, la deuxième balle tu rajoutes un effet (lift) pour qu'il est une trajectoire plus arrondie, qu'il soit plus sur et que tu puisses aller chercher le revers adverse. (donc pas trop te mettre en difficulté.) Le truc, c'est que le service c'est comme tout au tennis mais en multiplié, pour maitriser une première à 50-70% et un deuxième service qui te met pas trop en difficulté et sur, il faut pratiquer énormément (en entrainement et en match.) (Donc oui faut faire le L, fléchir, sauter, finir pareil (enfin sans aller dans le terrain généralement) et si possible donner un coup de lift.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Te prends pas la tete avec le lift en service c'est très dur à maitriser, tu n'en croiseras probablement pas en 4ieme série. Le principe du deuxieme service est identique au premier service, sauf que tu prends moins de risques. Frappe simplement moins fort, ajoute un slice si tu en es capable. En tous cas, sers, sers et ressers encore! C'est à force d'en faire que tu vas trouver le bon dosage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Bon ben, me reste plus qu'a servir servir servir des deuxième balles jusqu'à avoir 100% de réusite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Te prends pas la tete avec le lift en service c'est très dur à maitriser, tu n'en croiseras probablement pas en 4ieme série. Le principe du deuxieme service est identique au premier service, sauf que tu prends moins de risques. Frappe simplement moins fort, ajoute un slice si tu en es capable. En tous cas, sers, sers et ressers encore! C'est à force d'en faire que tu vas trouver le bon dosage. personnellement, je trouve que servir en lift sur une deuxieme balle est le top car ca permet d'avoir une deuxieme balle correcte qui rebondis haut, donc pas facile à jouer, et qui permet d'avoir une marge de sécurité. Ca permet aussi de varier tes premier services par la suite et surtout c'est vachement utile en premiere balle les mauvais jours où tu n'arrive pas à servir, car avec le lift, tu as plus de sécurité et ça permet ainsi de servir correctement sans trop faire de faute. Après il faut le coup de main pour réussir mais avec un peu d'entrainement, ce n'est pas insurmontable. ps: c'est vrai qu'a par moi, je ne connais personne en 4ème serie qui serve une seconde lifté Mais tu verras que ça t'apportera un gros avantage si tu le fait car tu pourra te lacher sur ta premiere tout en sachant que ta deuxieme ne sera pas facile à jouer pour l'adversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 J'ai jamais dit qu'un service lifté n'était pas le top. Mais s'il n'est pas capable de servir une deuxieme balle sûre normalement, essayer de lifter amènera probablement encore bien plus de fautes dans son service. C'est un service qui demande explosivité et précision d'exécution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Alors bonjours, voila mon problème, je suis classer 30/5, et j'ai un 1er service en béton! Quand je le passe, soit je fait un ace ou soit je fait un service gagnant le problème c'est que en fonctions des jours, soit j'en passe 3 ou soit je les passe tous. Il parait que mon lancé de balles n'est pas assez haut, donc j'essaye de réglé sa... Bref, mon plus gros problème est ma 2éme balles, je les fait en cloche (je lance ma balles et je donne une pichenette vers le ciel) se qui fait une balles assez molle et qui est assez efficace contre les gros cogneur qui veulent mettre des patate et qui les mettent 3m derrière la ligne ou dans le filet... Mais forcément a force l'adversaire comprend qu'il ne faut pas frapper et se contente de me mettre une balle longue et d'aller tranquillement a la volley pour finir le point... Donc je voudrai faire une 2éme balles plus plongeante et avec 100% de réussite parce que une double faute, sa fait bien mal ... Donc comment faire? Faut-il faire le L / boucle comme au premier service? et frapper moins fort? faut-il mettre son tamis orienter vers le ciel? Faut-il finir le geste comme au 1er service? Bref si vous avez des conseille ou astuce sa serait sympa Salut Pas de secret sur le service faut travailler !! Mais si tu ne connais pas les bases du service, mieux vaut te tourner vers un prof qui t'enseigneras les bases et tu pourras ensuite aller faire des sceaux de balles. Tu peux toujours essayer en fonction de ce qu'on te diras ici mais rien ne veut l'oeil d'un bon prof. Avec un bon lift régulier sur la seconde, ça change une vie !!! T de quel club ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 J'ai jamais dit qu'un service lifté n'était pas le top. Mais s'il n'est pas capable de servir une deuxieme balle sûre normalement, essayer de lifter amènera probablement encore bien plus de fautes dans son service. C'est un service qui demande explosivité et précision d'exécution. oui dsl, j'ai repondu à ton post juste pour dire que peu de joueurs de 4eme série utilisent le service lifté mais que c'est un gros avantage Après, c'est sur que ça ne se fait pas comme ca, il faut beaucoup d'entrainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 oui dsl, j'ai repondu à ton post juste pour dire que peu de joueurs de 4eme série utilisent le service lifté mais que c'est un gros avantage Après, c'est sur que ça ne se fait pas comme ca, il faut beaucoup d'entrainement! Certes c'est un avantage. Je m'y suis déjà essayé à plusieurs reprises mais je n'ai jamais réussi à dominer la bête Du coup, je suis en train de simplement suivre mes propres conseils: maîtriser au mieux le service "normal" plat et slicé... je m'attaquerai sérieusement au lift quand je me sentirai en pleine confiance avec les services que je travaille actuellement (et quand je ne serai pas en mode compétition accessoirement). La maturité qui montre le bout de son nez peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 personnellement, je trouve que servir en lift sur une deuxieme balle est le top car ca permet d'avoir une deuxieme balle correcte qui rebondis haut, donc pas facile à jouer, et qui permet d'avoir une marge de sécurité. Ca permet aussi de varier tes premier services par la suite et surtout c'est vachement utile en premiere balle les mauvais jours où tu n'arrive pas à servir, car avec le lift, tu as plus de sécurité et ça permet ainsi de servir correctement sans trop faire de faute. Après il faut le coup de main pour réussir mais avec un peu d'entrainement, ce n'est pas insurmontable. ps: c'est vrai qu'a par moi, je ne connais personne en 4ème serie qui serve une seconde lifté Mais tu verras que ça t'apportera un gros avantage si tu le fait car tu pourra te lacher sur ta premiere tout en sachant que ta deuxieme ne sera pas facile à jouer pour l'adversaire. Si moi Enfin, à notre niveau disons qu'on tente de lifter notre 2ème balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Bref, mon plus gros problème est ma 2éme balles Non, c'est ton orthographe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Pour moi, le service est le coup le plus difficile à acquérir. J'ai pris récemment le taureau par les cornes en restant 1/2 heure de plus aux entrainements pour ne travailler que ce coup. Et après plusieurs essais techniques, je commence à avoir de bonnes sensations et de la régularité. 2,3 trucs qui m'ont permis de m'améliorer: - montée de la raquette jusu'à la position du "trophée" avec un rythme assez lent - Descente de la raquette dans le dos en pensant bien à monter le coude et tirer sur le poignet pour bien descendre la tête de raquette (je fais ça avant la poussée des jambes et la rotation du corps) - Lors de la poussée des jambes etc, être bien relaché au niveau du bras et du poignet afin d'avoir la meilleure accélération possible, notamment sur le coup de poignet. - A la fin du service, la raquette finit de l'autre côté, tête de raquette vers le haut (finalement, si on a un bon relachement, ça finit comme ça assez naturellement). Maintenant, c'est un réel plaisir de servir, de sentir la balle et imprimer de l'effet. Je pense qu'enfin le service va devenir une arme et ma 2nde ne sera plus un handicap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 ER24=> Je suis de Salleboeuf c'est à côté de Bordeaux ^^ Après, quand je joue contre des seniors, je slice un peu ma balle pour qu'il sorte du court ... Mais c'est toujours la même balles en cloche que d'habitude... Je vais essayer de faire le même geste que mon 1er service mais en moins fort et avec plus de sécurité... Je vais m'entrainer mercredi, je vous dirai se que sa donne après donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 J'ai jamais dit qu'un service lifté n'était pas le top. Mais s'il n'est pas capable de servir une deuxieme balle sûre normalement, essayer de lifter amènera probablement encore bien plus de fautes dans son service. C'est un service qui demande explosivité et précision d'exécution. Pour ma part après plusieurs années de jeu, j'ai jamais réussi à avoir une seconde balle sure et plate... Dès que je me suis mis au lift en seconde, ça a beaucoup mieux marcher... Tu n'es pas obligé d'avoir une seconde sure en coup plat, pour savoir faire une seconde lift. Au contraire, le lift te permet d'avoir une trajectoire arrondie et une balle sans grande vitesse qui pourra gêner ton adversaire sans prendre trop de risque. A l'époque, il m'arrivait de servir à la cuillère tout un match car je prenais de moins bons retour qu'en poussant la seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 Oué mais services à la cuillères, sa le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Lorsque tu rates tes services, est ce que tu fais des fautes en longueur ou dans le filet ? Le mieux c'est que t'essayes de comprendre pourquoi ça ne marche pas tout le temps en demandant à ton partenaire. Par exemple aujourd'hui j'ai vu deux classés 30/2 jouer: un jeune qui avait un service puissant mais très irrégulier car il frappait trop tard sa balle, donc pas assez haute, elle finissait souvent dans le filet, et le pire c'est qu'il n'avait pas l'air de savoir pourquoi, il disait juste qu'en ce moment ses première étaient nulles sans essayer de corriger son défaut, dans mon cas, à chaque service raté, je sais exactement pourquoi il n'est pas passé (mauvais lancé de balle, mauvaise coordination avec les jambes ou pronation insuffisante etc....) et j'essaye de corriger. Son partenaire était un vieux avec une bonne technique, sans frapper super fort fort il passait pas mal de premières, et tous les deux sur les secondes, frappaient à plat mais moins fort. Je pense donc que si tu n'es pas prêt à apprendre le service lifté ou en attendant, tu peux frapper à plat plus faiblement, en te concentrant bien sur la hauteur du lancé et essayer de viser le point faible de ton adversaire. Personnellement j'ai pas mal travaillé le service et ça paye, je dépasse les 50% de première à plat, je ne met pas énormément de puissance mais juste assez pour ne pas être attaqué ou de temps en temps slicé (quand je sers sur l'extérieur côté égalité). Pour l'instant mes secondes, je les fais comme les premières donc forcément je fais des doubles fautes en moyenne tous les 4 ou jeux, au final je dirai qu'il est neutre vu que la plupart du temps les retours ne sont pas dangereux et que de temps en temps je fais des services gagnants, mais rarement des aces, mais ceci n'est valable que contre des joueurs de 4ème série qui ne sont pas vraiment des attaquants. Je m'entraine donc aussi au service lifté, j'ai compris le truc donc une fois que je le maitriserai bien je le ferai systématiquement en seconde et j'appuierai plus ma première, en attendant il faut bosser, une fois qu'on fait le geste correcte il faut quand même un petit moment avant de le faire tout le temps comme il faut. Pour le lift lance la balle plus vers la gauche que pour un service à plat et essaye de gratter la balle, ni trop sinon tu fera un énorme lift sans aucune puissance qui ne passera peut-être même pas le filet et ni pas assez sinon tu feras un service à plat mais raté vu que ton bras sera trop vers ta tête. Plus tu frapperas fort, plus tu pourras augmenter l'effet et c'est là que ça devient intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Un coach personnel (ami du père !), joueur de RG en vieux m'a dit : -Il vaut mieux avoir une première sure qui arrive sur le point faible de l'adversaire ou au moins qui te mette pas trop en difficulté qu'une première qui fait mal à 50% et très irrégulière. Enfin bon, taper comme une boeuf sa première ça sert à rien, surtout en 4ème Série ou généralement la technique est hyper perfective et aléatoire et donc sans marge de progression. Conclusion : Première un lift coup/plat mesuré, que tu commenceras à appuyer plus quand il passera à 80%+ en match. Évolution progressive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites