Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tout d'abord désolé si le post a déjà été abordé :/

Je vais ici vous donnez les exercices qui m'ont été proposés lors des mes stages de tennis, et va pouvoir également peut être permettre à d'autre d'y apporter leurs contributions =)

Je vais ici vous expliquer mon exercice préféré pour vous faire de beaux mollets :'D

Pour cet exo pas besoin de raquette ni de beaucoup de place on peut le faire chez soit comme à l'entrainement sur le court

tout d'abord positionnez vous pieds joints puis suivez la démarche:

à répéter 20fois: se mettre sur la pointe des pieds, se remettre en position "normale" c'est a dire les talons au sol, puis pointe des pieds...

ensuite 20 à 30sec de sprint sur place (ça porte un nom mais j'ai oublié :/ tipping peut être ?)

ces deux étapes sont à enchainer sans repos pendant 5min (vous pouvez augmenter la durée si vous le désirer) effectuer une pause puis recommencer =)

En espérant que vos mollets apprécieront :)

Will'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais test ;):stuart:

C'est a faire quand? et tout les combien de temps?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool j'essaierais pendant les vac !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air pour des mollets et des jambes en forme. Mais ça a l'air plus cardio que muscu ton training. Et, plutôt que d'augmenter la durée, je privilégirais une augmentation d'intensité: augmenter les répétitions et le rythme du sprint. Je pousserais même le vice pus loin: aller au max à chaque fois, prendre 2 à 3 mn de repos et recommencer 3/4 fois ^_^

Rafa-th: c'est à faire tous les 2 jours: faut laisser au moins un jour de repos entre chaque training, sinon les fibres musculaires se reconstruisent pas.

Sinon, pour ceux qui veulent avoir des jambes de folie, ya aussi la méthode lafay. Mais bon, c'est dur, très dur. Mais le plus, c'est que ça développe aussi le tronc. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air pour des mollets et des jambes en forme. Mais ça a l'air plus cardio que muscu ton training. Et, plutôt que d'augmenter la durée, je privilégirais une augmentation d'intensité: augmenter les répétitions et le rythme du sprint. Je pousserais même le vice pus loin: aller au max à chaque fois, prendre 2 à 3 mn de repos et recommencer 3/4 fois ^_^

Rafa-th: c'est à faire tous les 2 jours: faut laisser au moins un jour de repos entre chaque training, sinon les fibres musculaires se reconstruisent pas.

Sinon, pour ceux qui veulent avoir des jambes de folie, ya aussi la méthode lafay. Mais bon, c'est dur, très dur. Mais le plus, c'est que ça développe aussi le tronc. :D

Merci pour ta réponse après pour les fréquences je m'y connait pas beaucoup mais tu as donné la réponse =) je sais que c'été dans le cadre d'un stage de tennis c'été 2h de physique par jour c'été assez intense mais vu les mollets de l'entraineur cet exo là il marche^^

Mais oui j'suis d'accord j'aime bien dépasser les limites des exo sa fait jouer le mental et puis à des intervalles réguliers sa peut être que du plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool j'essaierais pendant les vac !!!!

Sa prend pas beaucoup de temps et c'est efficace j'pense que tu peux peut être en faire 5min le soir après ça dépend de ce que tu fais etc..

Perso j'en fait 15min tous les 3jours j'alterne avec d'autres exos que je mettrais peut être si j'ai pas la flemme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, faut savoir que des gros mollets, c'est surtout génétique, c'est un peu comme l'épaisseur de tes os.

J'essayerais surement ton exo, à la place des exos jambes de la méthode ^_^ . Ton exo, couplé à de la corde à sauter, et les différences au niveau du placement devraient arriver assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de mollets et je viens de faire pendant 10 minutes ( pause à 5mn ) le truc des pointes et retour en position normale, j'avoue que je sens mes mollets travaillés !!! Incroyable mais on peut le faire tous les jours sans danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs variantes à cet exo :

- la même chose, mais sur une marche d'escalier, les talons dans le vide, et vous descendez le plus bas possible (plutôt que de revenir à une position normale)

- la même chose, mais sur une jambe, en alternant. c'est beaucoup lus intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci. Et pour que ce soit mieux et tout faut que ce soit accompagné d'un autre exercice ou tout ça suffit à muscler le mollet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan, mais c'est parce que on est dans le sujet de beaux mollets donc ^^ non sinon j'ai tout le corps à muscler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la muscu du mollet doit compléter celle de la cuisse, et donc des jambes. à intégrer donc dans un programme de muscu complet.

mais pour ce qui est de ces muscles, c'est largement suffisant. petite précision les mollets sont composés de plusieurs muscles. en modifiant l'angle de ton pied par rapport à la marche (talon vers l'intérieur ou vers l'extérieur), tu vas travailler plus spécifiquement ces muscles.

essaye donc plusieurs positions, et constate la différence (tu devrais vite sentir quel muscle travaille le plus en fonction de ton positionnement).

fais nous part de ton ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai fait que deux fois ( sur 3 jours, une pause de

1 jour ) pendant 5 mn le truc des mollets en positions standart donc les pieds joins talon décollé puis collé, décollé, collé etc ... bah j'ai tenu 5 mn après je pouvais plus lol vu qu'on est en vacances je fais plus beaucoup de sport depuis 2 semaines, donc mes muscles sont plus trop habitués je pense mais ça travaille vachement je sens mes mollets se contracter d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai fait que deux fois ( sur 3 jours, une pause de

1 jour ) pendant 5 mn le truc des mollets en positions standart donc les pieds joins talon décollé puis collé, décollé, collé etc ... bah j'ai tenu 5 mn après je pouvais plus lol vu qu'on est en vacances je fais plus beaucoup de sport depuis 2 semaines, donc mes muscles sont plus trop habitués je pense mais ça travaille vachement je sens mes mollets se contracter d'un coup

à répéter 20fois: se mettre sur la pointe des pieds, se remettre en position "normale" c'est a dire les talons au sol, puis pointe des pieds...

ensuite 20 à 30sec de sprint sur place (ça porte un nom mais j'ai oublié :/ tipping peut être ?)

A ne pas oublier, sinon, c'est pas "marrant" :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sprint sur place dans ma chambre en chaussette je le sens mal :)

Mets des chaussures^^, c'est des allègement (comme entre chaque frappe), mais en plus rapide, et meme en chaussette ça passe^^, c'est pas bien méchant pour tes pieds ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais j'ai peur de me ramasser en glissant parce que cet exo je le connais je l'ai déja fait au tennis, et chez moi par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×