Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Quelle raquette wilson pour un contreur ?

Recommended Posts

Bonjours je voulait savoir quelle raquette je pourrais prendre dans la nouvelle gamme wilson qui puisse me convenir ?

Je défend et je vais aussi beaucoup vers l'avant donc plutôt une raquette polyvalente non ?

Bonjours je voulait savoir quelle raquette je pourrais prendre dans la nouvelle gamme wilson qui puisse me convenir ?

Je défend et je vais aussi beaucoup vers l'avant donc plutôt une raquette polyvalente non ?

ouais tu fais du tennis quoi :lol: Sinon pourquoi absolument wilson?

ouais tu fais du tennis quoi :lol: Sinon pourquoi absolument wilson?

Car je préfère cette marque j'ai tester les autres mais boff mais sinon je veut bien tester des raquettes d'autres marque.

Je parie que tu rêves qu'on te dise BLX Pro Tour ;)

Trop lourd mais pourquoi pas ^^ sa me plairai bien.

La Wilson BLX Pro Open à l'air pas mal.

Trop lourd mais pourquoi pas ^^ sa me plairai bien.

La Wilson BLX Pro Tour? Comique.

Elle pèse combien ?

Elle est pas super lourde (330 gr environ cordée) mais elle demande pas mal de technique.

Je joue avec la BLX Pro Open mais je ne te la conseille pour un joueur qui est un vrai contreur.

Elle est pas super lourde (330 gr environ cordée) mais elle demande pas mal de technique.

Ouais mais j'ai que 14 ans donc c'est pour ça.

tout est relatif, j'ai 22 ans et je crois pas que j'aimerais jouer avec une raquette de 330gr.

La mienne fait 265gr non cordée, poids en tete et c'est très bien comme ça.

J'ai tapé un peu la balle hier avec une babolat 300 gr non cordée, poid en manche, ça allait niveau poid. Par contre pas moyen de jouer correctement avec, ça vient peut etre du tapis tamis (va falloir que j'arrete le poker) à 645... (je joue en 680 et j'ai un coup droit très lifté, donc à mon avis c'est à ce niveau là j'ai besoin de confort);

Pourquoi n'irais-tu simplement pas dans un magasin, tu expliques un peu au vendeur ce que tu recherches, ou ton type de jeu, il va te proposer 2-3 raquettes, tu les testes et tu vois ce que ça donne...

tout est relatif, j'ai 22 ans et je crois pas que j'aimerais jouer avec une raquette de 330gr.

La mienne fait 265gr non cordée, poids en tete et c'est très bien comme ça.

J'ai tapé un peu la balle hier avec une babolat 300 gr non cordée, poid en manche, ça allait niveau poid. Par contre pas moyen de jouer correctement avec, ça vient peut etre du tapis tamis (va falloir que j'arrete le poker) à 645... (je joue en 680 et j'ai un coup droit très lifté, donc à mon avis c'est à ce niveau là j'ai besoin de confort);

Pourquoi n'irais-tu simplement pas dans un magasin, tu expliques un peu au vendeur ce que tu recherches, ou ton type de jeu, il va te proposer 2-3 raquettes, tu les testes et tu vois ce que ça donne...

Ok je pense que c'est une bonne idée.

La Tour BLX alors.

Elle est moins lourde

blx surge biggrin.gif

salut je suis détenteur depuis à peu près 2 mois d'une blx pro tour donc je suis relativement satisfait

j'ai un type de jeu d'attaquant de fond de court avec des coups plutôt tendus...je cours partout donc je défends pas mal si je puis dire

je jouais précédemment avec des nblade 98 et je cherchais une raquette plus lourde avec un poids légèrement en manche...

j'ai été servi...un très grand poids en manche mais une tête de raquette très légère

au service c'est génial...par contre elle est très exigeante et beaucoup de mes coups d'attaque sont devenus...irréalisables pour le moment ou presque

je ne sais pas encore si je vais la plomber très légèrement pour me donner un peu de poids en tête mais bon

pour un contreur j'ai trouvé ma blade très très facile à manier,un cadre tolérant...les coups réflexes sont superbes... personnellement (j'ai bien dis personnellement ) je la conseillerais...voili voila!

Pour un joueur de 14 ans, je te conseillerais une plan de cordage ouvert, un tamis de 645, et un poids ne depassant pas 290 gr.

Une Surge correspond à ce profil si tu veux rester chez Wilson.

Autrement chez Babolat tu as la Pure Drive light ou l'Aeropro Team ou L'Aeropro light (260gr) selon ton jeu.

Chez Head la Instinct (légérement plus lourde : 295gr) peut convenir - A essayer.

Aprés pour le cordage, je te conseillerais d'éviter les polyesters. Un multi devrait le faire trés bien.

Pour un joueur de 14 ans qui joue un jeu type contreur: six one team !!! ou effectivement blx surge. J'ai été agréablement surpris.

Pour un joueur de 14 ans qui joue un jeu type contreur: six one team !!! ou effectivement blx surge.

J'ai été agréablement surpris.

Tu aurais dû corrigé en rouge, ça fait maître d'école .... ah non pardon! professeur des écoles. Tu mettrais quoi sur ce cadre ??

Tu aurais dû corrigé en rouge, ça fait maître d'école .... ah non pardon! professeur des écoles. Tu mettrais quoi sur ce cadre ??

j'ai essayé du coup, mais impossible de barrer en rouge :D

Tant mieux, je fais parti des traumatisés du stylo rouge !!!