Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arnold

Conseil cordage pour APD sur terre battue

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances en cordage car je n'y connais pas grand chose. Je change de type cordage quasiment à chaque fois.

En général je prends du 1.30. Je mets entre 16 et 19 euros dans le cordage.

La tension que je met est 25 partout.

Je joue en APD sur terre battue, je lift beaucoup fond de court, revers à 2 mains, je casse à peu près tous les mois en jouant 4h mar semaine.

Je voudrais un cordage qui tienne plus longtemps, qui allie confort et précision.

Que me conseillez vous comme modèle?

Merci à vous

Bonjour à tous,

Je sollicite vos connaissances en cordage car je n'y connais pas grand chose. Je change de type cordage quasiment à chaque fois.

En général je prends du 1.30. Je mets entre 16 et 19 euros dans le cordage.

La tension que je met est 25 partout.

Je joue en APD sur terre battue, je lift beaucoup fond de court, revers à 2 mains, je casse à peu près tous les mois en jouant 4h mar semaine.

Je voudrais un cordage qui tienne plus longtemps, qui allie confort et précision.

Que me conseillez vous comme modèle?

Merci à vous

Plus longtemps que 20h sur TB?

Désolé je ne vois pas...

Un mono au bout de 20h est rincé, donc tant mieux qu'il casse

Un multi sur TB ne tient pas très longtemps non plus.

Essaie le Tecnifibre TGV, à 24/23 kg en grosse jauge, ça sera peut-être le meilleur compromis.

Ok donc je suis résigné à devoir recorder tous les mois.

Sinon je n'ai jamais essayé les Luxilon, lequel me conviendrait le mieux?

Ok donc je suis résigné à devoir recorder tous les mois.

Sinon je n'ai jamais essayé les Luxilon, lequel me conviendrait le mieux?

Babolat RPM Blast ou Extreme-Tennis Nando Spin 1.30 ou Discho Black Spin (pas cher du tout en plus) et à couper après 20h maximum !

Multifilaments avec la plus grosse jauge possible.

A voir avec des guipages (XR3, Rip Control, MT2 etc etc...) ils sont généralement un poil plus solides sur TB.

Sinon : 12 mois x 19€ = 228€ , bingo c'est quasi le prix d'une machine à corder à levier. Dans 1 an tu fais des économies monstrueuses ;)

Peut-être un hybride avec du kevlar dans les montants (genre pure Aramide), pour accroitre la résistance, associé à un multi plus traditionnel dans les travers.....

Peut-être un hybride avec du kevlar dans les montants (genre pure Aramide), pour accroitre la résistance, associé à un multi plus traditionnel dans les travers.....

à tester mais en durée de vie, ça ne sera pas forcément meilleur.

autre cordage à tester: le Duraslast 1.35.

Conserver la même tension qu'usuelle.

Je vais peut etre essayer le TGV 1.35.

Opte pr sa version 1.40, car je ne pense pas qu'il te fasse plus d'une dizaine d'heures autrement.

sinon Aramid 1.30 montants, TGV 1.40 travers, tres contrôle et confort, à voir pour la durée de vie aussi.

Multifilaments avec la plus grosse jauge possible.

A voir avec des guipages (XR3, Rip Control, MT2 etc etc...) ils sont généralement un poil plus solides sur TB.

Sinon : 12 mois x 19€ = 228€ , bingo c'est quasi le prix d'une machine à corder à levier. Dans 1 an tu fais des économies monstrueuses ;)

Ben tu continues a le payer ton cordage meme si tu cordes toi-meme. Sachant qu'une pose c'est autour de €5 (px pratiqué par Decat par exemple) le calcul devient alors : €5 x 12 mois = €60, bref t'es pas pres de l'amortir ta machine (4 ans mini), sachant qu'une machine manuelle c'est vraiment bof, bof.

Ben tu continues a le payer ton cordage meme si tu cordes toi-meme. Sachant qu'une pose c'est autour de €5 (px pratiqué par Decat par exemple) le calcul devient alors : €5 x 12 mois = €60, bref t'es pas pres de l'amortir ta machine (4 ans mini), sachant qu'une machine manuelle c'est vraiment bof, bof.

Quand tu vois le boulot fait dans certains D4, 5€ c'est toujours trop :whistling:

Quand tu vois le boulot fait dans certains D4, 5€ c'est toujours trop :whistling:

le certains est important, parce que pour d'autres c'est carré ;)

Duramix de tecnifibre , très solide, de 22 à 25€ montage compris, la jauge est de 1.35....

Duramix de tecnifibre , très solide, de 22 à 25€ montage compris, la jauge est de 1.35....

pareil, pas plus de 10h de jeu je pense, surtout sur tb.

Mon cordage je le paye 2€ :lol:

Le decat de mon coin, c'est 10€. C'est le prix généralement constaté. Et n'oublie pas de compter les déplacements, si tu n'es pas à coté, ça coute plus cher que la pause.

Quand à la légende urbaine "machine manuelle bof bof" son cou est déjà tordu dans la section "machines à corder" :)

L'autre avantage est bien sur le délai, inexistant quand tu as ta machine.

Si tu trouves la pose à 5 euros, tu es vraiment très chanceux ! En région parisienne, c'est 10 euros pratiquement partout :(